Cette trilogie est une véritable addiction !!! Impossible de lâcher le livre de toute la journée tellement je voulais en connaître la suite et surtout la fin...

Adam, est le fils de Jem et Spider, et il a le même don que sa mère : voir la date de mort des personnes qu'il regarde dans les yeux.
Sa mère étant décédée d'un cancer, c'est sa grand-mère qui va l'élever et le ramener à Londres où un terrible événement va avoir lieu le 01012027.
Il y rencontre Sarah, qui le voit dans ses rêves depuis plus d'un an et qui ressent un danger sur le point d'arriver.
Vont-ils arriver à changer le cours des choses ? L'avenir est-il tracé d'avance ou peut-il être modifié ?

J'ai adoré ce deuxième tome.
Tout d'abord l'évolution que donne l'auteure, Rachel Ward, à ces personnages notamment sur la possibilité de pouvoir ou non changer le cours des événements. Ensuite, j'admire son écriture, cette façon envoûtante qu'elle a de nous faire vivre son histoire comme si on y était et qu'on la vivait en même temps.
Les personnages sont vraiment attachants. J'ai été beaucoup touchée par l'histoire de Sarah qui est décrite avec tellement de profondeur qu'on ne peut que ressentir de la peine pour ce qu'elle a vécue.
Du côté d'Adam, il a aussi un passé douloureux et pourtant il va plus s'intéresser aux autres qu'à lui même. Il a bon fond malgré un caractère assez difficile. Il veut tout faire pour sauver le monde mais il est difficile de faire admettre à des personnes qu'une menace pèse sur la ville quand on n'a pas de preuves.
La façon dont l'auteure jongle sur chaque chapitre entre Adam et Sarah, nous permet de vraiment nous attacher à leur vie, leur passé, leur problème et leur sentiment et j'ai beaucoup apprécié.
L'auteure nous dépeint aussi une évolution de la société qui tend à la dénigrer fortement, notamment en indiquant que dans l'avenir les personnes seront pucées comme du bétail afin de les retrouver ou qu'elle soient et nous montre le mauvais côté d'une assistante sociale qui peut gâcher votre vie du jour au lendemain.

Pour ma part c'est un roman parfaitement réussi avec tout ce qu'il faut pour nous tenir en haleine. Un livre poignant, avec beaucoup de sensibilité aussi et du suspense jusqu'au bout. J'ai hâte de lire le dernier volet.
Je n'avais pas tellement accroché au premier tome de la trilogie mais on m'avait dit que la suite méritait quand même qu'on s'y attarde. J'ai donc suivi ce conseil et même si ma lecture n'a pas été très prenante, j'ai tout de même passé un bon moment.

Nous retrouvons donc le fils de Jem et Spider qui a malheureusement hérité du don de sa mère. Et encore comme elle, il se rend compte qu'un terrible événement est sur le point de se réaliser. Un schéma qui se répète et ce n'est pas le seul élément dans ce tome deux. La seule chose qui rend le roman plus intéressant, c'est que nous ne sommes pas dans une nouvelle phase de découverte. Adam sait ce que représente les nombres qu'il voit et son arrière-grand-mère est aussi là pour le « guider ». Fort heureusement, car je ne me voyais pas revivre la même chose encore une fois.

L'autre point intéressant est que notre jeune héros décide de faire quelque chose. Il y a donc tout une réflexion sous jacente sur le destin et sur notre possibilité à l'influencer. Cela passe assez au second plan, en un sens, mais l'idée reste tout de même bien présente. J'espère d'ailleurs qu'elle sera exploitée un peu plus dans le dernier tome. Pour le reste de l'histoire, on reste au final assez proche d'une sorte de romance qui prédomine pas mal, voire qui engloutit le côté fantastique à de très nombreuses reprises. Adam et Sarah se cherchent, essayent de savoir ce qu'ils vont faire de leur vie, d'accepter ce qu'ils sont, et on assiste à un chassé-croisé entre ces deux héros qui ne souhaitent pas l'être. J'avoue qu'au final, il est difficile de classer ce second tome. La part surnaturelle prend plus de place mais on est plus dans une sorte de récit catastrophe.

Côté personnage, bien que j'ai apprécié Adam et Sarah, j'ai eu très souvent l'impression de revoir Jem et Spider. Comme si ils revivaient dans ce second tome. Caractères très semblables, une vie en lambeaux, une rage contre la société, une innocence foulée sans ménagement. C'est un peu dommage en un sens, mais cela n'est pas non plus trop embêtant. Les crises d'Adam sont par contre assez lourdes, cette colère continuelle qui explose sans prévenir… Je n'ai pas tellement adhéré même si le garçon a tout les droits de l'être. Il reste sympathique, mais j'ai plus eu l'impression de voir un petit garçon en face de moi qu'un adolescent de quinze ans. Sarah est plus nuancée et malgré tout ce qui lui arrive, elle arrive à garder la tête hors de l'eau. Par je ne sais quel miracle, mais elle y parvient.

Là où par contre, je n'ai pas adhérer et je pense que c'est en grande partie parce qu'on a aucune explication, c'est cette mise en place d'un gouvernement assez dictatorial en un sens, où les gens sont pucés, surveillés à outrance, où l'être humain n'est plus vraiment considéré comme ayant des sentiments. On applique des lois sans prendre en compte la personne. Mais comment en est-on arrivé là ? Mystère et boule de gomme ! Ce n'est pas dérangeant pour la compression de l'histoire, mais sérieusement même une brève explication aurait été pas mal. le même phénomène se reproduit à la fin où l'événement tant redouté se produit mais on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé… Des lacunes au niveau de la trame et de l'univers font un peu défaut.

L'histoire est tout de même bien menée avec une bonne dynamique mise en place par l'auteur par l'alternance des narrateurs un chapitre sur deux. Cela nous permet de garder un pied dans l'histoire de chacun des protagonistes et aussi de voir leurs différents points de vue. Un choix judicieux. Les deux personnages principaux sont beaucoup plus attachants que ceux du premier livre et je dois avouer que je suis assez curieuse de savoir ce que le dernier tome nous réserve.
Je crois que j'ai préféré ce 2nd tome au premier.
Il m' a rendu complètement addict. Lu fébrilement en 2 jours.
Les héros du premier tome ont disparu: Jem est morte d'un cancer et Spider son copain accidentellement, sans savoir qu'il allait devenir papa. On retrouve donc ce petit orphelin, Adam qui a été élevé par sa grand-mère paternelle suite au décès de Jem. C'est un ado de 16 ans torturé solitaire parce qu'il détient le don (ou plutôt la malchance) de pouvoir lire la date de la mort des gens en croisant leur regard. Il voit également de quelle manière les gens meurent. Terrible.
On est en 2026. En plein chaos mondial. le Japon est en proie à plusieurs séismes. En Angleterre, les coupures d'électricité sont courantes. Rien ne semble aller. Adam et sa grand mère Val décident de rejoindre Londres malgré les indications de Jem avant de mourir. Adam rentre au lycée où il croise Sarah. Une jeune fille qui est terrorisée à la seule vue d'Adam. Il faut dire que depuis presque un an, elle le voit en cauchemar, responsable de la mort de son bébé à naître dans un décor d'apocalypse. J'ai tout de suite accroché avec Sarah enceinte de son propre père. La grossesse commençant à se voir, Sarah décide de fuir.
Le destin de Sarah et d'Adam sont mêlés. Tout deux sentent la fin du monde arriver. Sarah dans ses cauchemars et Adam en remarquant que des centaines, des milliers de gens ont la même date de mort 01/01/2027. Fuir, partir loin de Londres? Rester, peut être mourir? Essayer de sauver des gens. Mia la fille de Sarah qui porte aussi la date du 01/01/2027. Qui va croire un ado qui annonce la fin du monde et demande l'évacuation de Londres?
Personnages hautement attachants et émouvants. Intrigue palpitante. Ambiance dystopique comme je les aime.
J'ai beaucoup apprécié ce roman et je regrette d'avoir attendu un an pour lire le tome 2. le tome 3 est déjà sur mon chevet.
Mon avis: J'avais beaucoup aimé le 1er tome et j'ai enchaîné avec celui-ci que j'ai adoré même encore plus que le précédent, en effet l'histoire est tout en profondeur, suspens et fantasy comme j'aime. du coté de l'histoire: Depuis la mort de sa mère, Adam est élevé par Val, son arrière-grand-mère. le jeune homme a hérité du don de Jem, sa mère, il voit, comme elle, la date de la mort des personnes qu'il regarde dans les yeux. Ayant quitter sa maison où il habitait avec Jem, il est revenu s'installer avec sa grand mère à Londres, mais Adam s'aperçoit rapidement que beaucoup de personnes portent la même date de mort, le 01-01-2027, quelques semaines seulement après cette découverte. Que va-t-il donc se passer de si terrible ce fameux jour pour qu'il y ait des milliers de morts? Et puis un autre évènement marquant vient s'ajouter puisque le premier jour de sa nouvelle rentrée au Lycée, il va rencontrer une jeune adolescente prénommée Sarah qui semble horrifiée lorsqu'elle le voit, pourquoi à t'elle une réaction comme celle-ci ? Il va très vite apprendre que la jeune fille fait un cauchemar depuis plusieurs mois dans lequel un homme la terrifie et il s'avère que cet homme n'est autre que lui même. Guerre, accident nucléaire, virus ?Que va t'il réellement se passer ? Quel est le lien entre ses deux événements et quel est le rôle de chacun ? Pourront-ils à eux deux tenter de stopper ce malheureux destin ?
du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume de Rachel Ward, dans ce tome-ci son écriture est plus addictive que jamais, le temps passe en même temps que l'on tourne les pages et j'ai été suspendue a chaque ligne de cette histoire surprenante, j'ai adoré les personnages d'Adam et Sarah, je les ai trouvé extrêmement touchants, captivants.
Beaucoup de sujets importants, sont abordés également dans ce tome comme l'inceste, le racisme que j'ai trouvé véritablement bien traités avec une justesse incroyable.En conclusion: J'avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci est encore meilleur, les personnages et l'histoire sont encore mieux exploités et la plume de Rachel Ward est une fois de plus addictive, j'ai donc enchaîné avec l'ultime tome et je reviens rapidement vous en parler.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai fini ce livre hier soir, à la suite du premier qui m'avait légérement déçue.

Mais j'ai trouvé celui-ci bien meilleur ! L'histoire est très prenante : à l'heure d'éteindre la lumière, j'ai continué pour connaître la fin. le récit est toujours très intéressant et plein de rebondissements. L'écriture est aussi fluide et agréable.

Au début du roman, les deux personnages m'énervaient. Je n'arrivais pas à m'y attacher et je ne les comprenais pas. Adam me paraîssait violent, impulsif et stupide. À chaque problème auquel ils étaient confrontés, j'aurais pris la décision inverse. Mais au fil des pages je les ai plus appréciés, jusqu'à m'inquièter pour eux.

Je suis toujours très intriguée par le fil conducteur de l'histoire : Adam voit flotter au-dessus d'eux les dates de mort des personnes dont il croise le regard. On découvre peu à peu comment cela fonctionne. Je suis très curieuse de savoir comment peut-il l'utiliser.

Pour finir, c'est une très bonne lecture et je vais commencer immédiatement le tome 3 pour me plonger dans leurs aventures.
Quinze and après la fin du tome 1, on fait la connaissance d'Adam, le fils de Jemma et de Terry/Spider, qui a hérité du don de sa mère : il peut voir la date de la mort des personnes qu'il croise.
J'ai été surprise de faire un tel bond dans le temps, un peu déçue au début… En ouvrant ce livre juste après avoir fini le premier tome, je m'attendais à retrouver Jem en train de se dépatouiller avec un petit garçon affublé du même fardeau qu'elle, et en fait pas du tout. Mais la déception n'a pas duré. Adam est aussi attachant que ses parents, et on se laisse entrainer sans mal dans ses aventures et ses efforts pour tenter de sauver un monde qui n'a pas vraiment envie d'être sauvé. Petite nouveauté, il partage le récit avec Sarah, jeune fille de bonne famille qui pourtant ne fait pas partie des plus gâtés par la vie.
À eux deux, ils portent une histoire pleine d'émotions, de rebondissements et de suspense, qui se lit encore une fois d'une traite. La trame de fond que sont les numéros prend plus de relief, et on voit une bonne intrigue prendre forme en préparation du troisième tome.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Un deuxième tome que j'ai bien préféré au premier ! Déjà car le langage est moins familier, ensuite j'ai préféré les personnages de Adam et Sarah (même si je ne me suis pas reconnu !) et j'ai préféré leur aventure. le futur dans lequel ils vivent est vraiment inquiétant et les pages se tournent toutes seules ! J'ai bien aimé l'alternance de narrateur à chaque chapitre qui permet de prendre du recul par rapport aux personnages et de relancer l'action.
Même si vous avez eu un avis mitigé sur le premier tome, je vous conseille de continuer la saga car le deuxième est bien meilleur, j'ai passé un bon moment avec ce livre.
La première particularité de cette série, et très appréciable, est la possibilité de la commencer comme on veut entre le premier et le deuxième tome. Il n'y a pas vraiment d'ordre et l'on peut lire l'un sans avoir lu l'autre ^^ Même si je vous recommande chaudement de lire le premier, qui est mon coup de coeur de la série ! Bien que le dernier le rattrape à vive allure :p
Bien que l'idée de base soit toujours la même : lire la date de mort d'une personne et tenter de s'en sortir, Rachel Ward réussit à rendre chacun des tomes différents et saisissants ! Par les personnages, par l'atmosphère, par le contexte de chaque livre aussi, Intuitions est une trilogie qui se révèle très vite intéressante et loin des redondances habituelles. D'un roman à l'autre, la série, les dons et les personnages évoluent, pour nous entraîner toujours plus loin dans les possibilités offertes par le fait de voir les nombres des gens. L'intrigue ne retombe pas, l'auteure recherche perpétuellement à faire du neuf et à ne pas laisser son intrigue là où elle en est.

Au fil de la trilogie, les personnages changent. Jem et Spider, puis Adam et Sarah. Pourtant, on s'y accroche. A chacun d'eux.
Dans le premier, Jem et Spider étaient irrésistibles ! :D J'avais envie de les connaître, de dire à Jem de sortir un peu de son isolement, de dire à Spider de moins faire l'idiot, et de me battre avec eux lorsque tout le monde les voyait comme des terroristes.Et ils m'ont juste chamboulée *_*
Si on s'attend à une pleine entrée dans le genre fantastique, ce n'est pas temps le cas dans le premier tome. On a bien entendu la notion des chiffres, mais c'est plus comme une image qui flotte en arrière plan. le don de Jem n'est pas le seul sujet de ce roman, et c'est bien ça qui annonce une série pas comme les autres. En dehors du don hors normes de Jem, il est aussi question de deux adolescents, Jem et Spider, qui tentent de se trouver une place dans un monde où les deux jeunes gens se sentent exclus, l'une parce qu'elle s'isole elle-même, l'autre parce qu'il est un jeune noir baignant dans des trafics un peu louches. Tout deux, lorsqu'ils se trouvent, développent une telle volonté à vouloir se sortir de cette image qui leur est attribuée que cette lutte donne une force et une belle profondeur au premier roman.

Le deuxième tome continue sur la lancée du premier, tout en faisant une place plus nette au fantastique. Il est question d'Adam et de Sarah. Adam a hérité du don de sa mère, bien qu'il ne soit pas tout à fait le même et je vous laisse découvrir en quoi ;) Cependant, il est aussi victime qu'elle de cette malédiction et cherche par tout moyen à cacher ce don aux yeux des autres. Tout comme Sarah, une jeune artiste de son âge que l'adolescent rencontre au lycée. Mais pour elle, ce n'est pas la première rencontre : Adam est le mec dont elle rêve depuis des mois, ou plutôt le personnage principal de ses cauchemars. Et ce qu'elle cache, se sont justement ces visions, où la jeune fille ne voit qu'une chose : la fin du monde. le chaos.Cette nouvelle intrigue a le don de relancer et de réhausser la dimension fantastique de la trilogie.
L'auteure est loin de perdre son style et son écriture nous captive toujours autant. Lancé dans une véritable course contre le temps, le lecteur est vite pris dans un suspense haletant, à la recherche d'indices sur cette fin du monde, à la recherche d'une solution pour faire comprendre à tous ce qui va arriver. le rythme s'accélère, accélération soulignée par des chapitres courent où les voix d'Adam et de Sarah se succèdent. Les événements se vivent ainsi sous deux angles différents, permettant de saisir davantage les angoisses de chacun, mais aussi ce qu'ils ressentent vraiment, au-delà de leurs actes et de leurs paroles.

Si votre intuition vous dit d'y céder, vous auriez tort de lui refuser ce plaisir !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Adam, le fils de Jem a maintenant 16 ans. Lui aussi voit les chiffres au dessus des gens. D'ailleurs, il remarque que souvent les mêmes reviennent : 01012027. Que va-t-il se passer à cette date ? Il va rencontrer Sarah qui à leur première rencontre le fuit car elle l'a vu dans son cauchemar récurrent qu'elle sent prémonitoire...

Un second tome tout aussi prenant même si l'histoire d'amour était un peu "too much", les dialogues sont trop guimauves par moments. Sinon j'ai aimé le contexte de l'histoire. Peut-on modifier notre destin ? Ou tout est-il joué depuis notre naissance ? Un don qui n'en est pas vraiment un et difficile à vivre, j'ai bien aimé l'idée même si elle est incroyable à imaginer.
Une série qui pose de bonnes questions et facile à lire.
J'ai enchainé le tome deux à la fin du premier.

Celui-ci est construit différemment, nous avons un récit formulé un chapitre sur deux, avec d'un art, Adam le fils, et Sarah une nouvelle qui entre dans l'histoire.

Encore une histoire sympatrique que Sarah est venue agrémenté.

J'enchaine le tome 3.