AÏE !! PETITE DÉCEPTION !!
Autant j'ai adoré les deux premiers tomes autant je suis un peu déçue du troisième même si je l'ai lu dans la journée.

Le Chaos annoncé par Adam et dessiné par Sarah s'est réalisé et tout a été détruit même si grâce à l'intervention d'Adam de nombreuses personnes ont été sauvées.
Ils se retrouvent à vivre dans la nature avec les deux frères de Sarah, la petite Mia et leur futur enfant à venir.
Un jour trois motards arrivent en se faisant passer pour le nouveau gouvernement et réclament l'aide d'Adam mais surtout de ses dons et de ses intuitions.
Tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont enlever la petite Mia.
Sarah et Adam font tout pour la retrouver et se retrouvent prisonnier d'une machination et au coeur d'un centre de recherches.
Mais que recherchent-t'ils ?

Ce dernier tome ne manque pas d'intrigues et de rebondissements.
Adam continue de voir les numéros des gens (lui donnant leur date de mort)
Sarah a toujours des rêves prémonitoires
Mais voilà que Mia a aussi un don. Est-il plus dangereux que les autres ? Comment une petite fille peut-elle en assumer la responsabilité et comprendre son utilité à seulement deux ans ?
Un nouveau personnage apparaît, Saul, qui se fait passer pour quelqu'un de bien alors qu'il est la pire chose que la terre est portée.
J'ai apprécié qu'on ne reste pas focalisé sur la date de mort des gens et qu'un nouveau don soit mis en avant ce qui donne plus d'intérêt au livre.
On a aussi l'entraide qui est beaucoup mis en avant et ce serait beau d'avoir un monde où chacun aide son prochain sans qu'il y ait besoin d'avoir un chaos. Mais que les gens tendent la main à leur prochain sans rien attendre en retour afin de rendre notre monde meilleur.
Par contre j'ai trouvé ce dernier tome moins poignant que les autres, il ne m'a pas ému ni mis la larme à l'oeil même si l'histoire était intéressante et que l'on apprécie l'écriture de Rachel Ward.

C'était tout de même une belle trilogie que j'ai vraiment aimé lire de manière générale. Dommage que la fin soit aussi rapide.
Cette fin de trilogie m'a un peu déçu, je trouve que ça va trop loin. Mais globalement durant les trois tomes j'ai aimé l'univers qui nous est proposé !
Voilà, j'ai fini la trilogie Intuitions !
Cette fois, on retrouve Adam et Sarah, l'aventure est bien ficelée et j'ai bien aimé ce tome. Les pouvoirs sont plus utilisés et comme toujours, la vie est très difficile. Cette saga n'est pas un coup de coeur (j'ai eu du mal à accrocher avec le premier tome...) mais je suis plutôt contente de ces lectures vraiment sympas. Si vous avez apprécié le deuxième tome, vous pouvez être sûr d'aimer celui-ci : ils sont vraiment proches ! Je conseillerai pas forcement cette lecture mais j'ai tout de même passé un bon moment !
Et une saga de plus en moins ! C'est la première fois que je tombe sur une saga aussi inégale. le premier tome était assez mauvais, le second franchement cool et le dernier est pas mal... mais sans plus...

Nous retrouvons Adam et Sarah deux ans après le Chaos qui a réduit à néant la société anglaise. Mia est à present une petite fillette de 2 ans et Sarah est à nouveau enceinte. le monde a considérablement changé : il n'y a plus de téléphones, de télé ou de voitures, le gouvernement est tombé et les gens vivent dans la misère. Quant à nos personnages principaux, ils vivent en nomades depuis tout ce temps, Adam ayant peur d'être retrouvé. Tout bascule le jour où une bande de motards sur leurs traces les retrouvent.

J'ai particulièrement aimé que l'histoire se passe sur une durée très courtes, quelques jours à peine. le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est un tome assez sombre par rapport aux précédents, parfois même un peu dérangeant par moment. J'ai été particulièrement touchée par ce qui arrive à la petite Mia.

L'histoire est très différente des autres tomes mais je dois dire que j'ai été moins convaincue par ce tome que par le deuxième. Les dons prennent énormément d'ampleur et se complexifient. C'était une bonne chose jusqu'au moment où ça devient tellement abusif que c'en est un peu n'importe quoi.

Adam et Sarah ont beaucoup changé. Ils ont une famille à protéger. du coup, leur principal trait de caractère à changé : ils sont protecteurs, se protègent les uns les autres. Seul Adam a gardé son côté colérique. Mais c'est tout... Je trouve ça un peu dommage et surtout très réducteur.

Au nvieau de l'écriture, je l'ai trouvé assez inégale. le style est simple, parfois très (trop ?) familier et, par moments, certains passage vont être plus recherchés, inutilement amphatiques. Cela m'a un peu dérangé.

Malgré quelques défauts, c'est une saga que j'ai pris plaisir à découvrir. Mais à la vue des grandes inégalités entre les tomes, je ne sais pas trop si je la conseillerais. J'en attendais vraiment beaucoup de ce dernier tome vu les différences flagrantes entre les deux premiers tome et j'ai finalement été un peu déçue...
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Ce tome, moins bien que les autres à mon goût pour le côté chat et souris est quand même très bon !

Le côté survivaliste et le questionnement sur le pouvoir de la petite sont les côtés que j'apprécie le plus.

Comme dit plus haut, le côté chat et souris est le côté que j'apprécie le moins.

En réalité dans ce tome mon but premier était de savoir le pouvoir de Mia, le reste était moins passionnants.

J'aime le moment où l'on découvre son fameux pouvoir, par contre, la fin est trop simple à mon goût.

Je n'ai vraiment pas grand chose à dire sur ce tome, je l'ai lu lui ainsi que les deux précédents il y a plusieurs années maintenant, pour donner un ordre d'idées, l'ordre de mes tomes favoris est :

• 3
• 1
• 2

Je le conseil si vous avez déjà lu les deux premiers car c'est une évidence pour moi de terminer l'histoire jusqu'au bout mais si ce serait une histoire à part je ne le conseillerais pas vraiment !
Un troisième tome qui, malgré les critiques que j'ai pu en lire, ne m'a pas apporter grand chose.

Ce tome est intéressant car on evoque dans celui ci le côté "exploitation" des différents dons que certaines personnes peuvent avoir ainsi que la mise en détention qui va avec.

Je pense que ce tome n'est pas un réel coup de coeur car il a induit en moi, une sorte de lassitude sur cette histoire qui déjà à la base, m'avait un peu decu sur le fait que ce ne soit pas un livre fantastique comme la 4ème de couverture me l'avais laissé supposera.

J'ai quand même lu ces 3 tomes avec plaisir, mais bien contente d'en être tout de même arrivé à bout.

A lire mais passer à côté n'est pas réellement une perte. de bon moment tout de même.

Alors que l'Angleterre a été décimée par des évènements naturels comme l'avait prévu Adam, nous le retrouvons 2 ans plus tard avec Sarah et Mia dans des camps de fortune installés ici et là. L'atmosphère y est des plus sombre car nos héros sont toujours en fuite et la situation est difficile car Sarah est enceinte.

En effet Adam pense toujours être recherché pour meurtre. Il est en effet traqué mais pas pour cette raison. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas spolier ceux qui n'auraient pas lu les tomes précédents.

Ce tome 3 nous entraîne dans une réflexion encore plus intense sur la perception de la mort. La plume de l'auteur est toujours aussi percutante et le fait d'alterner les chapitres entre Adam et Sarah permet une vision différente des situations vécues très intéressante.

Toutefois, Adam m'a vraiment porté sur les nerfs avec son comportement d'écorché vif totalement égoïste. Je l'aurais aimé un peu plus réfléchi, tout comme il eut été agréable que Sarah soit moins passive. Ces deux facettes des personnages m'ont fait quelquefois arrêter la lecture du livre car je trouve que cela cassait le rythme de l'histoire. Heureusement Mia est un véritable rayon de soleil et l'amour fusionnel qui l'unit à sa mère, un véritable havre de paix dans ce récit tourmenté.

J'ai eu également un peu de mal avec les motivations du chef du gang des méchants. Cela m'a semblé un peu tiré par les cheveux.

Passés ces quelques défauts, les pages se tournent sans mal, les évènement s'enchaînent à un rythme effrénés et on peut se laisser emporter par toutes les situations haletantes que vont vivre nos héros.

J'ai donc terminé tant bien que mal ce troisième tome, un peu déçue car je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des précédents. Je pense que Rachel Ward aurait pu approfondir certaines situations plutôt que de vouloir à tout prix qu'il se passe un nouvel évènement à chaque nouveau chapitre.

Ce n'est donc pas un coup de coeur et c'est le tome que j'ai le moins apprécié. Toutefois il est à lire car il clôt cette saga dont j'ai apprécié les deux premiers opus et même s'il n'est pas à la hauteur des autres restent tout de même de très très bonne qualité....et je suis une des rares personnes à ne pas l'avoir apprécié.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
[AVIS GLOBAL TRILOGIE]

En bref, une saga Young Adult qui avait su me séduire il y a quelques années, mais qui s'éloigne désormais trop de mon genre de lecture.

J'ai lu le premier tome en 2015 et j'avais adoré cette lecture, grâce aux personnages et aux sujets évoqués par l'auteure.
Sept ans après, mon avis est beaucoup moins enthousiaste, même si j'ai de nouveau relevé le parti-pris de Rachel Ward concernant des thèmes compliqués à aborder, mais terriblement concrets pour les adolescents de l'âge des protagonistes : exclusion, harcèlement, famille dysfonctionnelle, échec scolaire. L'autrice montre de façon assez crédible que l'environnement d'un enfant détermine malheureusement le destin qui l'attend et qu'il est très difficile de se défaire de cette hiérarchie sociale que l'on nous impose dès l'enfance, à travers l'évolution de nos parents.

Cependant, j'ai eu beaucoup plus de mal à retrouver ce qui m'avait plu dans l'histoire des deux héros. Je suis restée focalisée sur certains choix et réactions très puérils et qui ne collent pas vraiment avec la situation qu'ils vivent...

Concernant les deux autres tomes, Rachel Ward choisit de mettre en avant les générations d'après, en pointant du doigt l'évolution climatique et sociale d'un futur très proche (2026 à 2033). C'est intéressant de voir qu'elle avait plus ou moins anticipé certains problèmes.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Deux ans ont passé depuis le terrible chaos. Adam, Sarah, ses deux petits frères et sa fille Mia, qui a survécu à la mort par on ne sait quel don probablement terrifiant, survivent comme la plupart des gens, dehors, dans une tente, chassant pour se nourrir. La vie peine à se reconstruire d'autant plus que le gouvernement profite de la situation pour prendre le contrôle et le don d'Adam révélé au grand jour, voir et ressentir la date de mort des gens dans leur yeux, suscite la curiosité de personnes qui aimeraient bien le comprendre et l'utiliser, le mettant en danger, lui et toute sa famille...

Un troisième et dernier tome toujours aussi captivant et toujours dans l'évolution pour encore une palpitante lecture indubitablement originale. L’on retrouve nos attachants personnages, la double narration du second tome et l’on replonge dès les premières pages dans ce spécial univers si prenant, mi fantastique mi science-fiction, qui revêt ici, en plus de sa dureté habituelle, un climat dystopique sombre et angoissant. Malgré une intrigue un peu moins riche en suspens et rebondissements que le deuxième tome, Rachel Ward maintient un rythme soutenu qui nous tient en haleine du début à la fin, les pages se tournant rapidement en l’espoir d’une fin plus en lumière. Malgré mon avis partagé sur l’ensemble de cette trilogie, c’est quand même avec un pincement au cœur que j’ai quitté cet univers et surtout ces personnages ; cela ne m’aurait pas déplu de suivre encore un peu leurs intrigantes aventures...