Lorsqu'on quitte Adam et Sarah à la fin du tome 2, c'est la fin du monde, le chaos comme ils l'appellent. Ils quittent Londres en compagnie des deux frères de sarah.
On les retrouve dans les bois tentant de survivre. Mia a 2 ans. Sarah est enceinte. Surgissent alors 3 hommes à moto soi disant du gouvernement. Adam Sarah et Mia sont arrachés à la forêt et conduit dans un endroit secret. Des individus cherchent à exploiter leurs dons. Saul un des hommes à moto est un personnage hyper inquiétant ne reculant devant rien pour assouvir ses propres désirs.
J'ai trouvé ce tome 3 un peu moins palpitant que le 2 mais c'est normal: le chaos est arrivé, Mia est sauvée (pour rappel elle devait mourir le jour du chaos). J'ai encore apprécié cette lecture. L'exploitation du don d'adam autour des nombres qui annoncent la mort d'une personne et de nouveaux dons est vraiment intéressante. J'ai tremblé pour Sarah Adam et Mia auxquels je me suis attachée. J'ai aimé aussi les relations entre les personnages. Sarah est une belle personne mais j'ai encore été plus touchée par la petite Mia et ce duo mère-fille très émouvant.

Ma lecture a cependant été un peu gâchée par une erreur d'impression. Je possède le grand format. Tout va bien jusqu'à la page 160. Puis on se retrouve à nouveau à la page 130. Il me manque du coup les pages 161 à 190. C'est vraiment rageant. C'est la première fois que ça m'arrive et je ne m'explique pas pourquoi les livres n'ont pas été retirés de la vente. C'est quand même un budget. J'hésite à racheter le tome 3. Je ne voudrais pas tomber encore sur un exemplaire à défaut. Expérience assez désagréable. Surtout que ça arrive bien entendu à un moment crucial du récit.
Un gros coup de coeur pour de troisième tome !!!
Pour finir mon avis sur le T2 je disais : « Un second tome très bien construit, qui, je trouve est meilleur de le premier !!! » et bien là je dis que ce troisième tome encore meilleur que le T2 !!!
Je trouve ça assez rare de voir une trilogie qui s'intensifie au fur à mesure que les tomes passent, en général, je trouve qu'à chaque tome l'idée de départ s'efface peu à peu... là il n'en est rien, le fil conducteur est toujours là en avançant dans les générations pour une fin superbe !!!

On retrouve Adam et Sarah deux ans après le Chaos qui a eu lieu le 1er janvier 2029. Adam avait, à l'époque sauvé des milliers de personnes de la mort. Avec Sarah, ils vivent maintenant dans la mature, tout a été détruit par le Chaos, plus de Xbox, d'Internet et d'écran plat... mais de la marche, des conditions précaires, le froid et la faim...

Tout se passait pour le mieux, même si la vie dans la mature est difficile. Un jour, 3 motards arrivent dans leur camp, ils sont venu pour chercher Adam, ils se disent faisant parti du gouvernement. Ils sont venu pour proposer à Adam de collaborer avec eux et faire partie d'un nouveau gouvernement. Il faut reconstruire le monde, ils ont besoin de lui et de son don. Mai Adam ne veut pas. Les motards du gouvernement repartent, on découvre que Mia, la fille de Sarah à disparu.
Après une bagarre et une chasse poursuite, les motards finissent tout de même par enlever Adam et Sarah en plus de Mia. Ils se retrouvent sous terre, ils sont prisonniers. On leur fait passer des testes, le gouvernement cherche quelque chose...
Tout se complique quand les médecins et autre militaires s'aperçoivent que Sarah est enceinte et que c'est peut-être son bébé qui détient le trésor qu'ils cherchent depuis longtemps...

Les personnages : Adam voit la date de la mort des gens qu'il regarde et il peut voir dans quel condition les gens vont mourir. Sarah, elle, elle fait des rêves prémonitoires, comme le rêve du Chaos. Quant à Mia, tout comme Val la grand-mère d'Adam, elle voit les Oras des gens, les couleurs qui scintillent autour des êtres, chaque individu à une couleur qui lui est propre.

Comme je le disais plus haut, ce T3 est encore meilleur que les deux autres. Je trouve que l'idée générale des 3 tomes est bien respectée, l'auteur reste dans son rail et ne dérive pas. Les chapitres sont toujours aussi courts, aussi puissants, aussi vite lu !!! Je peux l'avouer, ce livre de j'ai lu en une seule journée, impossible de le lâcher !!!
Nous avons là 3 tomes qui se classent en littérature jeunesse. Comme je le disais pour le T2, je trouve que certaines scènes sont plutôt « adulte » non pas que je considère les ados trop immatures pour lire ce genre de livre, mais quelques passages pourraient choquer certaines âmes sensibles, c'est mon sentiment perso.

Une trilogie qui se termine, c'est bien dommage, c'est un concept magnifique. Ces livres m'ont touchés, je les ai lu avec joie et ils m'ont apporté tellement de bonheur et de frissons que j'en garderais un souvenir très fort !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Wahou. Je viens de finir ce livre à l'instant. Je l'ai lu en une seule journée ! Il était meilleur que le deuxième qui était lui-même meilleur que le premier et c'est rare dans une trilogie.

La fin était passionnante, époustouflante. le récit toujours aussi bien construit, l'écriture fluide, l'histoire pleine de rebondissements. Moi qui n'était pas encore totalement convaincue par les personnages, je le suis maintenant et je les quitte avec regret. J'ai eu peur pour eux, je suis vraiment rentrée dans l'histoire.
J'ai bien aimé les dialogues et le récit à double voix (un chapitre Sarah, un chapitre Adam) qui rendent le récit encore plus vivant.

Ce livre nous fait aussi réfléchir. Que ferions-nous si nous voyions la date de mort des personnes en les regardant dans les yeux ? Qui voudrait connaître sa date de mort ? Et que ferais-je si je la connaissais ?

Le concept pourrait encore être exploité dans une suite, quelques autres tomes. Je pense que je les achèterais avec plaisir s'ils étaient publiés.

En résumé, une très belle trilogie que je vous conseille vivement !
Mon avis: Cette série va crescendo, plus les tomes avancent et plus l'histoire prend forme et devient excellente, cet ultime tome est pour moi le meilleur de tous, on finit là cette saga en apothéose et ce troisième opus sera pour moi un réel coup de coeur. du coté de l'histoire: On retrouve dans cet ultime tome, Adam et Sarah deux ans après le Chaos du 1er janvier 2029. Adam avait à cette période sauvé énormément de personnes de cette fameuse mort qu'il voyait partout. Sarah, sa petite fille et Lui, vivent maintenant tous les trois dans la nature car tout a été détruit depuis le Chaos et ils sont obligés de vivre dans des conditions extrêmement précaires.

Tout se passait pour le mieux pour cette petite famille même s'il faut l'avouer, cette vie précaire était très difficile. Mais voilà qu'un jour, trois motards arrivent dans leur camp, se présentant comme des hommes du gouvernement, ils sont venus pour chercher Adam et lui proposer de collaborer avec eux pour faire partie du nouveau gouvernement. Afin de reconstruire ce monde anéanti par le chaos, ils ont besoin de lui mais surtout ils veulent son don. Adam n'est absolument pas d'accord, les trois hommes repartent mais à ce moment là ils s'aperçoivent qu'ils ont kidnappé Mia, la petite fille de Sarah.
Après une course poursuite, les motards arrivent également à enlever Adam et Sarah. Les voilà prisonniers de ces gens qui leur font passer toute une série de tests dans lesquels ils vont découvrir que Sarah est enceinte d'Adam et que l'enfant à naître serait sûrement la solution et qu'ils détiennent maintenant ce trésor qu'ils cherchent depuis tout ce temps. du coté de l'écriture: Difficile de ne pas aimer le style d'écriture de Rachel Ward, il est simple, sans fioritures avec énormément de dialogues… Un style efficace, pas spécialement recherché, mais l'intrigue bouge énormément et nous lecteur également, on accompagne au fil des pages Adam et Sarah, on veut absolument savoir ce qui va réellement se passer pour notre trio, car je n'oublie pas la petite Mia qui prend également une bonne place dans cette histoire.
Le roman raconté à deux voix, comme dans le tome précédent est vraiment agréable, il nous fait ressentir ce que nos héros perçoivent au fond d'eux et cela nous permet de comprendre aisément le caractère de nos personnages aussi différents qu'ils sont l'un de l'autre.
J'ai également beaucoup aimé l'atmosphère de ce tome, sombre mais qui révèle aussi beaucoup d'espoir dans cet univers post apocalyptique.
Je ne connaissais pas cette auteure mais je peux vous dire que j'ai adoré sa plume, elle a réussi a me faire lire une saga de trois tomes à la suite et c'est énorme car en général je n'y arrive pas, il me faut toujours un temps entre chaque tome et là non, je n'ai pas eu besoin de me plonger dans un autre genre de littérature, j'ai enchaîné à la suite les tomes tellement j'étais prise dans son univers.En conclusion: Une saga qui va crescendo, chaque tome est encore meilleur que le précédent, on finit ici avec cet ultime opus en apothéose, j'ai vraiment adoré cette saga que je recommande vivement. Une lecture agréable, une plume exceptionnelle, des personnages attachants, un combiné qui est une réelle réussite.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Une magnifique trilogie ! Il y a tout ce qu'il faut pour faire une bonne histoire : des personnages attachants, de l'action, du suspens, des sentiments... j'ai dévoré les 3 tomes, et mes deux ados ont fait de même !
J'attendais la suite et fin de cette histoire avec impatience. Intuitions m'avait chamboulée et je voulais connaître la fin des aventures d'Adam et Sarah après le Chaos.

On les retrouve deux ans après le Chaos, perpétuellement sur les routes, à fuir les autorités qui avaient tenté de faire taire Adam avant qu'il n'annonce la catastrophe et sauve des milliers de vies. Sarah est à nouveau enceinte, ils ne savent pas vraiment quand elle doit accoucher. L'hiver arrive et ils commencent tous à être fatigué. Sarah arrive à convaincre Adam d'établir leur quartier d'hiver au sein d'un campement dans lequel réside un médecin qui pourra l'aider à accoucher. Sauf que rien ne se passe comme prévu et qu'ils sont rattrapés par ceux qui les poursuivent depuis deux ans. Ils doivent alors tenter de s'échapper pour sauver leur vie et celles si précieuses de leurs enfants.

D'entrée de jeu, ce livre nous plonge dans une atmosphère d'insécurité constante. La petite famille, Adam, Sarah, Mia et les frères de Sarah sont constamment sur la route à fuir. On ressent autant la peur qu'eux. Quand ils se posent enfin un peu, on est conscient de la situation dans laquelle survit le monde. Des camps de réfugiés partout qui tentent de s'en sortir au jour le jour. Par contre, une qualité perdure, qui donne un peu d'espoir au milieu des ruines et de la faim : l'entre-aide et l'amour.
J'ai apprécié retrouver Adam et Sarah. Un peu plus murs. Les événements les ont fait grandir trop vite, à la tête d'une famille en plein chaos à 18 ans, ils ont réussi à s'en sortir. Mais Adam est un écorché vif, qui a perdu sa grand-mère dans le tremblement de terre et qui ne supporte plus de voir ces chiffres danser au-dessus des gens. Sarah est devenue la voix de sa raison, la personne qui l'apaise quand il s'emporte, le dernier rocher de sa vie.
Sarah est une femme maternelle, qui prend soin de sa tribut comme elle peut. Rassurant l'un, réconfortant l'autre, les entourant de son amour. Malgré leur fêlures tous deux possèdent une force insoupçonnable. Ils font face avec courage à chaque fois qu'une nouvelle embuche se présente sur leur route. Leurs instincts de survie et de protection ne connaissent aucune limite.
Je me suis encore une fois laissée totalement emporter par l'histoire, tremblant avec eux pour la vie de Mia et de cet enfant qui n'est pas encore né. Me révoltant avec eux face à ses gens égoïstes privilégiant la voie du plus fort, près à sacrifier tout le monde et n'importe qui pour leur propre survie. Ce livre présente le meilleur et le pire de l'humanité. le meilleur à travers cet amour et l'entraide qui nait au milieu des plus démunis. le pire avec ce pseudo nouveau gouvernement qui ne pense qu'à établir ne société ou seuls les plus forts auraient droit de vie.

Encore une fois l'auteur m'a transportée dans son histoire, j'étais au côté de ses personnages à chaque fois qu'ils tremblaient et je n'ai pas regretté d'avoir à attendre pour connaître enfin la fin de cette trilogie.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Dur dur d'écrire cette chronique car cette trilogie à été super de bout en bout, cela m'attriste de quittée tout ses personnages.

Nous suivons toujours Adam et sa compagne Sarah comme dans le tome 2 mais dans ce tome-ci j'ai trouvé que l'histoire prenait une tournure plus sombre, plus glauque, beaucoup de passages sont assez durs pour nos personnages mais ils savent s'en sortir par de multiples rebondissements qui sont de cette histoire quelque chose de formidable à lire.
L'auteur à fait un travail formidable concernant cette trilogie tout en continuant les tomes je m'attendais à certains passages qui se sont confirmé mais je ne m'attendais pas à cette fin ce qui en soi n'est pas plus mal j'ai gardé le suspens jusqu'au bout et cela m'a beaucoup plût.

Mia, la petite fille de Sarah est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, j'ai eu peur de nombreuses fois concernant son sort dans cette série mais finalement l'auteur en à décidé autrement et la tournure concernant l'avenir de la petite fille m'a fait d'autant plus apprécier ma lecture.

Je vous conseille cette trilogie nous suivons beaucoup de personnages différents que ce soit par leurs caractères ou par leur choix, il y a une multitude de bouleversements tout aux longs de ses trois tomes qui vous font passer du rire aux larmes en peu de temps.

Rachel Ward à une écriture fluide qui peut convenir à beaucoup de lecteurs je l'ai découverte grâce à cette trilogie mais je ne manquerais pas de lire de nouveaux romans de cet auteur formidable qui m'a fait vibrer tout le long de ses romans.
Depuis deux ans, Sarah et Adam sont en fuite. Cachés dans une forêt, ils sont rattrapés par des motards qui kidnappent Mia. Ils sont alors obligés de suivre Saul, le meneur. Adam et Sarah sont conduits dans une institution où se tiennent des expériences secrètes. le but de Saul est de s'emparer des nombres des autres, mais Adam a reçu un choc sur la tête et se sent complètement désarçonné, comme s'il avait perdu la mémoire. de son côté, Sarah, enceinte, tente de sortir de cet enfer, afin de préserver le secret de Mia.
Adam réussira-t-il à préserver son don ? Sarah pourra-t-elle protéger sa fille Mia?
Réussiront-ils à fuir cette institution ?

Le récit est toujours aussi bien construit, l'écriture fluide, l'histoire pleine de rebondissements.
Le récit à double voix (Un chapitre Sarah, un chapitre Adam) rend le récit encore plus vivant.
J'ai totalement été transportée par cette trilogie. D'ailleurs je vous la recommande.
On se retrouve ici quelques années après ce qu'il est arriver à la fin du premier tome. Sarah, Adam, Mia et le bébé qu'attend Sarah vont être en danger, quand un groupe de personnes les kidnappent, pour comprendre leur don. Cependant, certains veulent autre chose ...
Un dernier tome à la hauteur des deux premiers. On lit également ce livre très vite, et encore une fois, on veut savoir ce qu'il va se passer, ce qu'il va se passer pour Mia et pour le bébé de Sarah, quel don à vraiment Mia ...
Après un gros coup de coeur pour les deux premiers tomes de cette série, j'attendais avec impatience de pouvoir découvrir ce troisième opus qui est bien malheureusement la fin de la saga et j'en attendais également beaucoup.

On peut dire qu'il a été très à la hauteur de mes espérances car je ressors de la lecture de ce troisième tome complètement sous le charme. J'ai été encore plus emballée que par le premier et le deuxième qui m'avaient déjà énormément conquise. J'ai trouvé qu'à travers ce troisième opus, Rachel Ward a réussi à faire passer encore plus d'émotions et à créer encore plus de suspense.

Grâce aux courts chapitres de ce roman qui nous permettent de pouvoir alterner entre la vision de Sarah et d'Adam, on sent encore plus proche de nos deux personnages.

Dès le début d' « Infini », je me suis directement trouvée plongée dans l'univers apocalyptique de cette saga et j'ai retrouvé Sarah, Adam et Mia avec un très grand bonheur. J'ai trouvé nos trois personnages principaux encore plus attachants dans ce troisième tome surtout Mia. Comment ne pas tomber en amour devant cette petite qui est vraiment très adorable. J'ai ressenti énormément d'inquiétude pour elle.
J'ai également beaucoup apprécié la relation très forte qui lie Sarah et Mia.
Quant à Adam, je l'ai trouvé plutôt changé et beaucoup moins courageux.

Il ne faut pas oublier Gemma qui fait son apparition dans ce troisième tome et qui est très intrigante.

Après la lecture de ce bouquin, je n'ai eu qu'un seul regret. J'ai été triste d'arriver à la fin et de me dire que c'était le dernier tome. Même si la fin est géniale, j'aurais aimé penser que j'allais encore pouvoir retrouver nos personnages dans une nouvelle aventure aussi accrocheuse.

En bref, si vous voulez en savoir plus sur cette saga et découvrir les différents dons de nos personnages, je vous conseille de la découvrir sans plus attendre.
Quant à moi, je suis très heureuse de vous annoncer que j'ai eu l'occasion d'acquérir le tome 1 (que j'avais loué à ma lecture) et que je pourrai relire cette saga d'une traite d'ici quelques mois.
Lien : http://lestribulationsdunele..