Critique de Stylo_plume

Stylo_plume
  11 mars 2018
Jem est une adolescente qui a un don, elle est peut voir des chiffres sur la tête de gens qui l'entourent. Elle est donc très distante avec les gens - ce qui peut se comprendre - et quand elle rencontre un jeune garçon dont elle connait la date de sa mort - imminente - elle fait tout pour le repousser, mais quand l'amour s'en mêle, nous ne pouvons pas tenir les gens très longtemps à distance. Dans ce roman nous suivrons donc cette histoire d'amour, ainsi que les dons de Jem et un dénouement fataliste mais pour le moins "heureux" et plein d'espoir.

J'ai lu ce livre il y a fort longtemps, j'étais plus jeune j'avais bien apprécié la lecture, aujourd'hui j'écris ce billet avec beaucoup de recul mais aussi avec les années qui sont passées et donc aujourd'hui étant plus adulte je pense que l'histoire reste quand même bien en deça de ce qu'aurait pu promettre ce livre . La couverture m'avait attiré, j'avais bien aimé les deux personnages principaux, l'idée général du livre est bonne, mais l'auteure n'en fait pas quelque chose de bien transcendant ! je n'ai pas trop accroché avec la fin même si elle est cohérente avec l'ensemble de livre. Bon thème mais mal exploitée ! il y a une suite mais je n'ai pas prise la peine de le lire. Je pense que le tome 1 ce suffit à lui même.