Critique de leslecturesdeVal

leslecturesdeVal
  15 janvier 2016
Mon avis: J'avais acheté ce livre lors de la vente-privée Michel Lafon en avril dernier, et j'ai décidé de le sortir maintenant à l'occasion d'une lecture commune sur le forum de mon amie Merry, et je vous avoue que j'ai vraiment aimé cette lecture, en effet le sujet est extrêmement bien trouvé, les personnages bien que parfois un peu surréalistes sont attachants et la plume de Rachel Ward est agréable.Du coté de l'histoire: Jem est une adolescente âgée de 15 ans, elle est orpheline et lorsqu'elle était plus petite, elle a vu mourir sa mère d'une overdose, baladée de foyer en foyer, elle vit actuellement chez Karen, qu'elle affectionne tout particulièrement même si ses sentiments sont souvent bien cachés chez elle. Elle ne s'entend avec personne et se coupe volontairement des autres adolescents pour bons nombres de raisons mais en particulier celle qui l'affecte le plus puisque la jeune fille à un véritable don qu'elle considère comme maudit: Lorsqu'elle regarde les personnes dans les yeux, elle arrive à voir une série de nombres qui représentent la date de leur mort. Et puis un jour elle rencontre le beau Spider, un ado de son age qui vit avec sa grand-mère, Val, une femme exceptionnelle qui passe son temps la cigarette à la bouche. Après une altercation au Lycée avec d'autres élèves et un accident terrible dans un parc d'attractions, les deux jeunes gens décident de fuir pour échapper à la justice, commence alors une cavale et une chasse à l'homme. du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de Rachel Ward et même si le livre est étonnamment triste pour une lecture jeunesse, je l'ai trouvé vraiment agréable. La plume de l'auteure est fluide, facile à lire mais surtout addictive, le sujet est superbement bien trouvé et les pages défilent toutes seules. Les personnages sont attachants même si Jem est tout de même assez acariâtre et d'une grande tristesse, je l'ai trouvé assez sympathique et j'ai beaucoup aimé son son évolution au fil des pages,j'ai trouvé qu'elle réagissait bien face aux évènements qu'elle endure. J'ai par contre adoré le personnage de Spider et celui de Val dont je regrette le si peu de présence dans ce tome. En conclusion: Une saga achetée par hasard, une auteure que je ne connaissais pas du tout, un genre de roman que je ne lis pas souvent , tout cela réuni m'a permis de passer un agréable moment de lecture , j'ai hâte de connaitre la suite, je vais entamer le second tome dans la foulée.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..