Un vrai plaisir que de lire ce roman qui vous tient en haleine du début à la fin.
Savoir la date de mort des gens serait-il un don ou une malédiction ?
J'imagine que Jem prend la bonne solution de garder pour elle ces dates qu'elle voit apparaître en regardant les personnes qui l'entoure
Mais connaître la date de mort de l'homme qu'on aime est-ce suffisant pour pouvoir le sauver ?
Spider arrivera t'il à déjouer les plans de la mort...
Un sujet tabou très bien mené, très émouvant jusqu'à la fin.
Grave coup de coeur

Jem est le genre de personnage pour lequel j'éprouve une empathie immédiate.

Elle n'a que 15 ans mais elle est déjà toute cassée, abîmée par une vie de merde, profondément seule, tellement repliée sur elle-même qu'elle en est à la limite de l'autisme ne supportant aucun contact physique avec quiconque. Pas le genre de fille qu'on nous présente d'habitude, qui pense souffrir mille morts mais vit dans une grande baraque, va dans une école où on porte l'uniforme et finit dans les bras "du plus-beau-mec-que-la-terre-elle-a-jamais-portée-et-qu'on-se-demande-pourquoi-il-la-choisie-elle".

Jem, elle, a la poisse, la vraie... et le seul "cadeau" qu'elle ait reçu est plutôt du genre pourri... elle voit dans le regard des autres le jour de leur mort... alors, fatalement, elle évite de les regarder !

Jusqu'à Spider...

Lien : http://les-fantasmes-de-cami..
J'ai relu ce livre car je ne me souvenais pas de toute l'histoire et que l'on m'a offert le tome 2 et 3 à Noël. Je l'avais lu il y a un peu plus d'un an et il m'avait beaucoup plu. J'avais alors mis 5 étoiles mais aujourd'hui ce serait plutôt 4..

J'aime beaucoup la base du livre : Jemma voit des nombres flotter au-dessus des gens, leur date de mort. L'idée est très bien trouvée et exploitée. L'histoire est intéressante, pleine de rebondissements qui rendent le roman très vivant. L'écriture est fluide et agréable.

Mais j'ai trouvé que les personnages étaient un gros bémol. du début à la fin, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Je ne les comprenais pas, ni leurs choix et leurs buts. Cela m'a empêchée de rentrer vraiment dans l'histoire.

Malgré tout et dans l'ensemble c'est une très bonne lecture et je vais me plonger avec plaisir dans le tome 2.
Suivez votre intuition, vous ne pourrez le regretter !

Captivant! Pas étonnant que la trilogie «Intuitions» ait trouvé son chemin jusqu'au Frome Festival de Bath. Chaque livre nous propose un différent mélange de saveurs. Que ce soit de la haine à l'amour ou de l'amitié à la peur, nous serons toujours agréablement surpris.

Cette recette, concoctée par Rachel Ward, a été traduite en plusieurs langues, dont le français. Paru en 2011, plus d'une centaine de lecteurs ont déjà dévoré l'unique histoire de Jem, Adam, Sarah et Mia qui possèdent chacun un don surnaturel. Ces personnages hors du commun doivent apprendre à vivre dans le monde dans lequel nous vivons. Jem et Adam qui voient des numéros signifiant des dates de mort, Sarah qui peut prédire l'avenir et Mia qui voit les auras, tous sont au courant qu'une grosse tragédie s'abattra sur Londres en 2029. Ils tenteront tant bien que mal de convaincre la population de fuir, mais quel idiot pourrait bien les croire ? Ce sera à toi de suivre la grande histoire de Jemma, tout au long des 300 pages du premier tome.

Tout au long de la série, l'auteure maintient avec brio le suspense avec une intrigue unique en son genre. Même si certains personnages sont quelquefois difficiles à suivre dû à leur caractère noir, ils se rattachent parfaitement au thème de l'histoire. L'auteure sait nous entrainer doucement sur la voir de la fin du monde, tout en accaparant notre attention. Dès la première page du livre, nous sommes transportés vers un tout autre monde, là où les lois de la nature n'ont plus aucune importance.

Intuitions mérite de lois d'être lu par de nombreuses personnes. Ce n'est pas pour rien que l'auteure a décidé d'écrire une suite au premier tome. J'espère que ce chef-d'oeuvre vous plaira tout autant qu'à moi. Donnez à ce livre la chance qu'il mérite !
Léanne D.
La première particularité de cette série, et très appréciable, est la possibilité de la commencer comme on veut entre le premier et le deuxième tome. Il n'y a pas vraiment d'ordre et l'on peut lire l'un sans avoir lu l'autre ^^ Même si je vous recommande chaudement de lire le premier, qui est mon coup de coeur de la série ! Bien que le dernier le rattrape à vive allure :p
Bien que l'idée de base soit toujours la même : lire la date de mort d'une personne et tenter de s'en sortir, Rachel Ward réussit à rendre chacun des tomes différents et saisissants ! Par les personnages, par l'atmosphère, par le contexte de chaque livre aussi, Intuitions est une trilogie qui se révèle très vite intéressante et loin des redondances habituelles. D'un roman à l'autre, la série, les dons et les personnages évoluent, pour nous entraîner toujours plus loin dans les possibilités offertes par le fait de voir les nombres des gens. L'intrigue ne retombe pas, l'auteure recherche perpétuellement à faire du neuf et à ne pas laisser son intrigue là où elle en est.

Au fil de la trilogie, les personnages changent. Jem et Spider, puis Adam et Sarah. Pourtant, on s'y accroche. A chacun d'eux.
Dans le premier, Jem et Spider étaient irrésistibles ! :D J'avais envie de les connaître, de dire à Jem de sortir un peu de son isolement, de dire à Spider de moins faire l'idiot, et de me battre avec eux lorsque tout le monde les voyait comme des terroristes.Et ils m'ont juste chamboulée *_*
Si on s'attend à une pleine entrée dans le genre fantastique, ce n'est pas temps le cas dans le premier tome. On a bien entendu la notion des chiffres, mais c'est plus comme une image qui flotte en arrière plan. le don de Jem n'est pas le seul sujet de ce roman, et c'est bien ça qui annonce une série pas comme les autres. En dehors du don hors normes de Jem, il est aussi question de deux adolescents, Jem et Spider, qui tentent de se trouver une place dans un monde où les deux jeunes gens se sentent exclus, l'une parce qu'elle s'isole elle-même, l'autre parce qu'il est un jeune noir baignant dans des trafics un peu louches. Tout deux, lorsqu'ils se trouvent, développent une telle volonté à vouloir se sortir de cette image qui leur est attribuée que cette lutte donne une force et une belle profondeur au premier roman.
- Risque de SPOILer-
Le deuxième tome continue sur la lancée du premier, tout en faisant une place plus nette au fantastique. Il est question d'Adam et de Sarah. Adam a hérité du don de sa mère, bien qu'il ne soit pas tout à fait le même et je vous laisse découvrir en quoi ;) Cependant, il est aussi victime qu'elle de cette malédiction et cherche par tout moyen à cacher ce don aux yeux des autres. Tout comme Sarah, une jeune artiste de son âge que l'adolescent rencontre au lycée. Mais pour elle, ce n'est pas la première rencontre : Adam est le mec dont elle rêve depuis des mois, ou plutôt le personnage principal de ses cauchemars. Et ce qu'elle cache, se sont justement ces visions, où la jeune fille ne voit qu'une chose : la fin du monde. le chaos.Cette nouvelle intrigue a le don de relancer et de réhausser la dimension fantastique de la trilogie.
L'auteure est loin de perdre son style et son écriture nous captive toujours autant. Lancé dans une véritable course contre le temps, le lecteur est vite pris dans un suspense haletant, à la recherche d'indices sur cette fin du monde, à la recherche d'une solution pour faire comprendre à tous ce qui va arriver. le rythme s'accélère, accélération soulignée par des chapitres courent où les voix d'Adam et de Sarah se succèdent. Les événements se vivent ainsi sous deux angles différents, permettant de saisir davantage les angoisses de chacun, mais aussi ce qu'ils ressentent vraiment, au-delà de leurs actes et de leurs paroles.

Suite et fin, dans son troisième tome, Infini, Rachel Ward continue de plonger au coeur des choses, et notamment de l'idée de base de son roman. Il n'est plus seulement question de voir les dates de mort des personnes, il y a aussi l'idée de prendre ces nombres. L'auteure soulève ainsi une nouvelle intrigue, avec de nouveaux éléments, sous le thème de l'immortalité cette fois.Quand je disais qu'il y avait une évolution et que chaque tome était différent ;)
Là encore, le lecteur retrouve Adam et Sarah, des chapitres courts, une alternation de la narration, mais c'est pour mieux entraîner le lecteur à sauter dans le roman. J'ai plongé avec élan et enthousiasme ;) Après le Chaos, chacun doit apprendre à reconstruire, à survivre. Adam et Sarah sont toujours ensemble, et tout deux sont aujourd'hui la cible de personnes malvelllantes ou non, qui voudront que leurs dons servent à refaire le monde, de bien des manières. Pourtant, Sarah et Adam parviennent à trouver des alliés, à qui il leur est malgré tout difficile d'accorder une totale confiance. Rapidement, on se sent pris par le roman et par les tournures que prennent chaque action. Adam et Sarah se révèlent à nouveau comme des personnages forts, qui sont loin d'être au bout de leur surprise et qui se battront malgré tout pour poursuivre ce qu'avait commencé Jem et Spider : se faire une place, survivre, même si le contexte est ici différent.
Ce dernier tome boucle à merveille la trilogie, montrant à quel point le don que possédait à l'origine Jem a été développé. L'auteure entre davantage dans la réflexion et continue son parcours pour se rendre au coeur des choses, et nous faire comprendre l'essentiel.

Si votre intuition vous dit d'y céder, vous auriez tort de lui refuser ce plaisir !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
J'ai adoré Jem et Spider, mais j'ai aussi beaucoup apprécié Val la grand-mère de Spider est super. Val a aussi un don, elle voit les Auras des gens...

Littérature pour ados, mais qui tient la route. Ce livre m'a tenue en allène pendant 4 jours, il fallait que j'ai le fin mot de l'histoire, quoi que, arrivé au 3/4 on ce doute du dénouement, mais, bon, ça change vraiment des livres pour ados avec comme thème récurant les vampires qui pullulent par dizaine sur les étagères des libraires...
L'écriture est bonne, pas mal de "gros mots" Jem et Spider ne savent qu'être grossiers et je trouve ça vraiment dommage de montrer les adolescents sous ce jour là.
De plus la couverture est vraiment très très belle, ce qui ne gâche absolument rien!!!
La mort est donc un thème principal de ce livre, mais elle y est abordé avec beaucoup de tact et de douceur.
« Une histoire qui s'est réellement révélée passionnante et émouvante à mes yeux. L'originalité de ce roman m'a beaucoup plu et émue grâce à une héroïne attachante qui possède un don pas facile à gérer tous les jours. Rien que cela, je vous recommande cette lecture ! »
Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..
Le titre et le résumé m'ont attirés directement, j'ai donc achetée les trois tomes de la trilogie puis je me suis lancée quelques temps après !

Ce premier tome est vraiment très intriguant et le sujet m'intéresse beaucoup, voir des numéros, qu'est-ce qu'ils sur sur signifient ? L'héroïne ne tarde pas à le savoir, même en le savant ça ne change rien au côté mystérieux de l'histoire, le côté légèrement énigmatique de celui-ci.

J'aime les histoires avec des , c'est automatiquement intrigant et ce livre ne déroge pas à la règle.

Je ne veux surtout pas en dire plus donc tout ce que je peux dire c'est foncer ! D'autant plus que c'est un livre jeunesse Michel Lafon, ce qui signifie que le texte est gros, la lecture est rapide et facile à lire.
En bref, je suis ravie d'avoir découvert ce premier tome qui m'a complètement séduite que ce soit sur le fond ou sur la forme. Des sujets profonds sont abordés sans oublier l'émotion ni l'action... Tout est là pour passer un excellent moment de lecture !
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
C'est en consultant ce site que je suis tombée sur ce livre et je ne le regrette pas du tout ! Une bonne intrigue, du suspense. Un sujet original, même s'il fait parfois froid dans le dos. Bref, je le recommande à tout ceux qui apprécient la littérature fantastique.