La confrérie de la dague noire tome 14 sur 21
Milady (22/09/2017)
4.44/5   33 notes
Le couple préféré des lecteurs de la Confrérie est de retour...

Plus rien n’est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d’armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l’un des frères.
Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d’insécurité qui l’en... >Voir plus
Que lire après La Confrérie de la dague noire, tome 14 : L'Amant sauvageVoir plus
Minuit, tome 0.5 : Songe de minuit par Adrian

Nalini Singh

4.15★ (7352)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
La Confrérie de la Dague Noire Tome 14 L'amant sauvage de J.R. Ward, présentation
Tous les membres de la confrérie doivent porter le coup de grâce aux éradiqueurs. L'action est bien préparée. Mais Visz informe Rhage qu'il doit rentrer car Visz a eu une vision. Rhage va mourir. Ce dernier n'écoute pas. Il lance l'action avant tout le monde.

Avis La Confrérie de la Dague Noire Tome 14 L'amant sauvage de J.R. Ward
Plus j'avance dans cette série de la Confrérie de la Dague Noire et plus j'adore les tomes. Celui-là ne fait pas exception à la règle. J'ai été addict du début jusqu'à la fin. Ce tome est consacré à Rhage et à Mary, un vampire et une humaine, profondément amoureux, mariés. Mais depuis quelque temps, l'un et l'autre se sont éloignés, ils se parlent beaucoup moins. Rhage a des malaises. Il essaie de museler la bête en lui, toujours prête à se réveiller. Lors d'une opération, il n'écoute pas un de ses frères qui a vu qu'il allait mourir. Mais Rhage est suicidaire et part au combat comme si de rien n'était. Il est sûr que mort, il retrouvera Mary. Mais cette dernière qui a réussi à apprivoiser la bête le sauve. Mary, quant à elle, au refuge, doit s'occuper d'une petite fille qui vient de perdre sa mère. Psychologue, elle pense que tout ce qu'elle peut faire pour Bitty est voué à l'échec. Mais il a suffi d'une rencontre entre Rhage et Bitty. Et le couple qui ne peut pas avoir d'enfants, pense à accueillir l'enfant. Dès les premières pages, je me suis doutée de ce désir. Surtout lorsque Rhage a tenu dans ses bras l'enfant de son roi. Il ne se sentait pas prêt, il avoir peur mais quelle belle expérience il a vécu.

On suit également la suite de la grossesse de l'Elue, Layla. Tout est fait pour que les jumeaux arrivent à terme, qu'elle ne prenne pas de risques. En prend-elle ? Est-ce que de rechercher la vérité sur Xcor, aux mains de la Confrérie, va précipiter les choses ? Deux pères, une mère et tant d'amour entre eux pour ces deux enfants. Surtout comme on le sait, une grossesse vampire est souvent synonyme de mort, surtout pour la mère.

En ce moment, j'entrevois deux tomes, l'histoire de Layla et Xcor mais aussi celle d'Asshaut, qui pour son bien, tente d'oeuvrer pour la Confrérie. Et cela va le révéler à lui-même, en cherchant des indices, il va sauver un homme. Mais il doit faire face à une addiction aux drogues qui peut le faire mourir, même s'il est un vampire.

Une belle bataille contre les éradiqueurs au tout début. Elle me manquait. Une belle lutte toujours pour aider le roi qui a de fidèles sujets mais qui est sous la menace d'un coup d'état de la Glymera. Ce tome est vraiment familial pour de nombreux membres de la confrérie, qui veulent être parents, qui y réfléchissent ou qui se trouvent à la croisée des chemins lorsqu'un parent, que l'on ne porte pas dans son coeur, décède. Il montre toujours leur unité. Certaines scènes sont cocasses car ils aiment se faire des blagues. L'auteur nous offre un roman avec de nombreux rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément et vont permettre de s'interroger tant et plus dans les tomes suivants. Et il va falloir compter sur ces deux humains qui enquêtent et qui vont peut-être mettre à jour la société des vampires, même s'ils essaient, par tous les moyens, de ne pas laisser de traces. Les deux tomes suivants vont être lus avec grand plaisir car je crois qu'un sera consacré à Ahssaut et l'autre à Xcor et Layla. Franchement, il me tarde. Mais j'essaie de m'en faire un par mois pour faire durer le plaisir. L'auteur nous offre quelques séances d'humour noir, notamment au début, mais aussi une critique des réseaux sociaux. L'addiction à la drogue est un véritable fléau et j'espère qu'Ahssaut arrivera à s'en sortir. Je pense qu'il sera vraiment aidé mais il faudra qu'il accepte cette aide.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
En préambule, il faut que vous sachiez que je suis loin d'être impartiale. Je suis vraiment fan de J.R. Ward donc j'ai tendance à manquer d'objectivité quand il s'agit de parler de ses livres.

...Mais attention, ce n'est pas forcément un bonne chose. Après tout quand on adore une série ou un auteur, on attend beaucoup.

Ce 14ème tome est centré sur un couple principal que les lecteurs connaissent bien. Il s'agit de Mary et Rhage. Ils ont fait les beaux jours du deuxième tome et ont permis grâce à leur histoire magique de faire décoller la série.
Rhage est le beau gosse de la confrérie. Il a un physique parfait mais comme il faut qu'il y est une justice, il doit « cohabiter avec une malédiction ». En fait il s'agit d'un dragon avec lequel il « cohabite ». Il se transforme en monstre quand il est fort contrarié...à bon entendeur !
Son âme soeur est Mary. Elle était psychologue de formation et ses qualifications vont servir à bon nombre de frères. Elle a eu une vie difficile et a du surmonter un cancer.
Le couple s'aime toujours autant mais Rhage nourrit une mélancolie qui a tendance à grossir malgré l'amour qu'il porte à sa compagne. Toute le roman va montrer le cheminement de ce couple qui traverse une crise.

Il y a deux autres couples secondaires qui m'ont passablement frustré.
Pourquoi ?
Ce sont des couples qu'on suit depuis un moment et on attend, on attend, on attend...

Pour Xcor et Layla ça en devient risible. J'attendais clairement de lire ce 14ème tome pour voir comment allait avancer leur histoire...Euh comment vous dire ? Tout tient en un seul mot : RIEN. Il n'y a RIEN. Alors certes, on voit Layla et Xcor mais c'est tout. Leur histoire ne décolle pas d'un millimètre. D'ailleurs, ils ne se croisent même pas. Autant vous dire que si vous aimez ce couple comme moi, vous allez être très frustrés. J'ai eu vraiment l'impression que l'auteur voulait nous faire mariner. Après tout, ils seront les héros du 15ème tome mais franchement, il y a un côté ridicule à faire mariner le lecteur ainsi. L'histoire n'avance pas. Pourquoi les montrer ? On a des pages entières qui montrent le chagrin de Layla...ça fait beaucoup pour pas grands choses.

Quant à Assaut et Marisol, on est dans la même mouvance. Ainsi le vampire est séparé de sa voleuse préférée. Il souffre. Il souffre. Il souffre. En fait, il souffre sur presque 600 pages ! J'ai trouvé ça très maigre. J'aime bien ce couple et j'aime beaucoup ce personne qui me fait fortement pensé à Rehvenge , le héros de l'amant vengeur. J'ai aimé qu'il soit mis sur le devant de la scène mais je dois dire que j'ai du mal à comprendre l'évolution de son personnage. Cela ne m'a pas semblé bien amené...

Est-ce que j'ai aimé ?

Oui parce que c'est J.R. Ward et que j'adore son style, son univers mais j'en attendais clairement plus. Donc je l'ai dévoré mais en refermant le livre, j'ai eu un petit soupir de déception. Rhage et Mary sont un couple qui vieillit bien. J'ai eu plaisir à les retrouver mais leur histoire ne m'a pas captivée outres mesures tandis que celles des couples secondaires m'aura vraiment laissé sur ma fin.

Il reste, une auteure à part qui aura su me rendre accroc à son style même si j'attends un roman à sa hauteur...qui ne vient toujours pas !
Lien : https://lachroniquedespassio..
Un quatorzième tome que j'avais hâte de découvrir, vu que l'on retrouve des personnages que l'on a déjà rencontré et que j'avais adoré. Et franchement, ce tome-ci m'a vraiment surprise...

L'histoire est celle de de Rhage et de Mary, qui évoluent après le deuxième tome de la Saga 'La Confrérie de la dague noire' qui leur est consacré. En effet, Rhage a échappé de peu à la mort et alors qu'il est envahi d'un sentiment d'insécurité, sa compagne Mary s'éloigne de lui, car elle est accaparée par son travail, notamment avec une jeune fille qui vient d'arriver au Refuge...

Je dois dire que j'ai été ravie de re-découvrir ce couple de Mary et de Rhage. Mais leur éloignement m'a rendu très triste... En effet, je croyais que cela allait mieux entre eux, mais en fait, ils ne se parlent pas vraiment... du coup, cela rend leur relation compliqué. Malgré ce début, cela s'améliore au fil des pages, surtout qu'ils vont se rendre compte qu'ils ont les mêmes désirs. La suite m'a donc beaucoup plus plu, surtout que les événement s'enchaînent dans cette histoire, comme dans l'histoire qui a en parallèle.

La fin n'est pas vraiment surprenante, car on la voit arriver depuis le milieu du bouquin. Mais elle est tellement magnifique qu'elle est à mon goût, surtout qu'elle se met en place tranquillement, donc je la trouve d'autant plus magnifique !

Mary est une femme humaine, qui a encore du mal à voir que son compagnon, Rhage, se met en danger pour la Confrérie. Malgré tout, elle est toujours présente pour lui, même dans les moments difficiles. Malgré tout, quand il se confit à elle, elle se sent coupable au lieu de se confier à son tour sur ce qu'elle pense. Malgré ce petit désagrément que je trouve dommage vu ce que son couple a déjà traversé, je dois dire que j'ai apprécié ce personnage. Elle est toujours aussi déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. Et surtout, elle sait aimer de nombreuses personnes pour ce qu'elles sont et je l'admire pour cela. Bref, encore une personne que j'aime énormément.

Rhage est un compagnon toujours aussi fidéle, mais il a encore des doutes, notamment lorsque Mary s'éloigne de lui. Pas des doutes sur ces sentiments envers elle, mais sur le faite qu'il lui suffit, surtout qu'elle ne dit rien à part qu'il peut la quitter s'il veut avoir tout ces désirs. Je dois dire que j'aime ce personnage toujours aussi fidéle envers Mary. Et puis, j'aime son courage vis-à-vis des événements qui le perturbent, qui perturbent son couple et son univers. Rhage reste fidèle à celui que le découvre dans le tome deux, alors que Mary évolue pour suivre ses propres désirs. Cela montre qu'ils sont faits vraiment l'un pour l'autre, car ils restent très très amoureux. Voilà ce qui m'a vraiment plu dans ce histoire.

Le style d'écriture est comme d'habitude : descriptive et addictive. Je suis vraiment complétement intégrée à l'histoire. du coup, je n'ai plus de problèmes avec l'univers et le vocabulaire de l'auteure.

En général, des retrouvailles avec Mary et Rhage, qui m'ont fait énormément plaisir, même si au départ, je n'ai pas retrouvé leur complicité...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Un roman que forcément, j'étais impatiente de découvrir. Et j'ai fini par adorer ma lecture même si je suis restée un peu à l'extérieur au départ.

On retour ici le couple Mary/Rhage, qui avait déjà fait l'objet d'un précédemment roman qui avait été un vrai coup de coeur. Sauf que leur couple ne va pas si bien que cela. Rhage ressent des choses, mais n'en parle pas. Et Mary tient Rhage à l'écart de son travail au Refuge. Forcément, même s'ils s'aiment, il y a des tensions entre eux...
A côté de cela l'intrigue générale continue d'avancer, beaucoup moins dans la politique et beaucoup plus dans les actions et je suis super curieuse de voir comment les choses vont évoluer.

Lecture un peu particulière donc parce que c'est une saga que j'adore et j'ai quand même eu un peu de mal... Il m'a fallu presque trois cent pages avant d'être totalement à fond dans ma lecture. Et je dois avouer qu'en fait, j'avais commencé le roman Pacte de sang, qui est le tome 2 du spin-off, avant de me rendre compte qu'il se situe chronologiquement après. Et ça m'a spoiler une partie essentielle de l'intrigue, raison pour laquelle j'ai eu un peu de mal, je crois.

On a donc une Mary, qui travaille au Refuge, mettant à profit ses qualités de psy et qui s'est notamment attachée à une petit Bitty qui va perdre sa mère très bientôt... Cela rappelle à Mary beaucoup de choses qu'elle a vécu et forcément, elle ne le vit pas bien. Mais elle n'en parle pas à Rhage parce qu'il affronte lui-même des problèmes. A côté de cela, on retrouve la Mary courageuse, prête à tout pour son homme et surtout inconditionnellement amoureuse de Rhage, ce qui m'a beaucoup plu.

De l'autre côté, on a Rhage qui voit Mary s'éloigner et qui dans le même temps se retrouve face à un dilemme existentiel. Cela va lui provoquer des attaques de panique. D'ailleurs c'est toujours aussi amusant de voir un frère de la Confrerie, homme (ou devrais-je dire vampire ?) fort, viril, imposant, trembler face à des problèmes comme ceux qu'il traverse. Je dis amusant, mais je devrais plutôt parler d'attendrissement. Parce que comment ne pas être attendrie par cet homme, prêt à tout pour sa femme, même à renier une chose dont il rêve pourtant un peu... Et puis comment ne pas admirer son courage face à tout cela ? Et je crois d'ailleurs qu'à la fin du roman, j'étais encore plus amoureuse de Rhage que je n'ai jamais pu l'être #BookBoyFriend.

L'histoire est toujours aussi passionnante et il y a eu des scènes tellement émouvantes que j'ai carrément adorées ♥ Une fois à fond dans le roman, j'ai dévoré chaque page à chaque instant que j'ai pu grapiller de lecture. Et je suis à nouveau pleinement conquise par cette saga. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'un tome 15 sorte très viiiite pour voir les choses évoluer.

Encore une fois la plume de JR Ward m'a totalement séduite. Entre descriptions, univers fantastiques, émotions, moments détentes, je ne peux qu'accrocher et attendre avec impatience d'en découvrir plus sur cet univers.

En bref, malgré un début un peu difficile, ce tome 14 a été une super lecture et j'ai adoré l'histoire.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Un tome de plus.
Et si j'avoue que d'habitude, moi qui évite les série à rallonge, je ne me lasse jamais vraiment de celle ci, j'ai trouvé ce dernier tome un peu long. J'ai été émue certes par le touchant couple Mary et Rhage, dans leur manque de parentalité et leur merveilleuse complicité. Mais finalement j'ai trouvé qu'ils étaient mielleux et cucu. Tant de bons sentiments m'ont fatigués au bout d'un moment. Si la quatrième de couverture évoque le couple préféré des lecteur moi je n'en fait pas partie, car je trouve ce couple un peu trop lisse. Mary est toujours formidable en bonne psychologue à l'écoute de tout le monde. jamais elle ne fait de faux pas. Quant à Rhage, sa consommation de sucette l'a rendu gaga. Il passe d'un farouche guerrier habité par un dragon à un un cœur tendre qui pleure à la moindre occasion. Leur histoire est certes mignonne mais il m'a manqué un peu de piquant un peu de dispute, comme ce que nous a habitué l'auteur avec les autres personnages.

Par contre j'ai particulièrement aimé le personnage d'Assault et son aventure au sein de la glyméra qui apporte quelques surprises.

Quant aux cheminement de l'histoire de Xcor et de Layla, ce n'est toujours pas fini. J'aime beaucoup leur romance et voulait enfin y voir une issue. Et bien toujours pas ! Et ça aussi a eu le don de me lassé. L'auteur nous fait languir depuis pas mal de tomes déjà, et comme j'ai l'impression que le prochain tome portera sur Assault il n'est pas du tout dit que nous ayons un livre sur ce couple improbable. Ce que j'attends depuis longtemps.

En bref, un volet qui joue sur les bons sentiments, le thème de la paternité et de la maternité dans un couple. Il y a ici moins de scènes de sexe et plus de réflexions et de répliques à la "je t'aime, moi aussi" et blablabla... de larmes qui coulent .... ça m'a lassé, j'ai trouvé ça lourd et peu crédible. Pour des guerriers on frise presque la guimauve. Heureusement que V. et Lassiter sont là pour jouer les rebelles cyniques ou amusants. Ils apportent un peu de drôlerie dans ce tableau.

Mais comme je suis curieuse je tenterai les tomes suivants car je veux suivre les mauvais garçons que sont Assault et Xcor.
Lien : https://leslivresdalily.blog..

Mary se considérait comme une féministe absolue. Même si elle admettait aisément que la plupart des hommes soient plus capables de soulever des charges lourdes que beaucoup de femmes – une réalité valable aussi bien chez les humains que chez les vampires-, elle considérait qu’en dehors de cette disparité physique assez mineure il n’y avait strictement rien de son point de vue que les mâles puissent faire mieux que les femelles
Ce fut donc une sorte de révélation de découvrir qu’elle avait le sentiment d’être une ratée alors que, en fait, elle se trouvait simplement dans la même position que tous les hommes. Les personnes nées avec des organes sexuels masculins ne pouvaient pas porter d’enfants, et elle non plus. Vous voyez ? Égalité parfaite !
Page 246
- Qui sait. Nous ne sommes pas franchement "normaux", Rhage.
- Qui l'est ?
- Les gens vivants, dans le sens conventionnel du terme. Et qui n'ont pas de bête habitant leur corps.
Il se tut, et elle se sentit coupable, comme si elle avait gâché quelque chose. Mais ils devaient se montrer réalistes.
Sauf que Rhage se contenta de hausser les épaules.
- Alors on suivra une psychothérapie. Ou un truc du genre.
Mary eut un petit rire.
- Une psychothérapie ?
- Bien sûr. Et puis merde ! je peux parler de ce que j'épreuve vis-à-vis de la bête. Et elle peut éventuellement dévorer quelques psys pour être sûre d'avoir bien intériorisé leurs commentaires constructifs. Enfin, quoi, qu'on me fasse de l'acupuncture, et peut-être que le dragon se changera en lapin ou en mésange ou en...
- En mésange.
- Ouais, ou en rongeur. Elle pourrait finir par devenir un énorme rongeur violet qui serait, disons, végétarien.
Riant et pleurant, Mary inspira profondément et se dit que, oui, en effet, il arrivait parfois des miracles...
Et elle ne pouvait qu'en remercier Dieu, la Vierge scribe, ou qui vous voulez.
Elle était... maman.
– Bitty va très bien s’en sortir. J’installerai des cales sur le volant si je n’arrive pas à avancer suffisamment le siège.
– Il dit que les filles peuvent tout faire (la petite observa Rhage.) Il dit que les filles sont puissantes.
– Oui, opina le mâle. C’est pour ça que les meilleures voitures, et les plus rapides…
– …sont toujours des filles, acheva Bitty à sa place.
Page 299
Parfois, le seul repos vraiment bienfaisant consistait à simplement tenir la personne qu'on aimait contre soi et à sentir sa chaleur, en sachant qu'elle ne s'en irait pas.
Pas sans vous, à aucun prix.
Le véritable amour, décida-t-il, était la seule recharge dont il avait besoin, merci bien.