La confrérie de la dague noire tome 10 sur 21
Milady (20/02/2014)
4.31/5   121 notes
Aux heures les plus sombres de la nuit, à Caldwell, état de NY, une guerre souterraine à nulle autre pareille se déroule. La ville est hantée par des Frères qui ont juré de défendre leur race : les guerriers de la Dague Noire. Parmi eux, Tohrment, émacié et presque méconnaissable.

L’ancien directeur de la confrérie a eu le cœur brisé. Lorsqu’il il revoit en rêve ceux qu’il a perdus –prisonniers d’un monde nébuleux et glacé - il réclame l'aide d’un ang... >Voir plus
Que lire après La Confrérie de la dague noire, tome 10 : L'amant ressucitéVoir plus
Minuit, tome 0.5 : Songe de minuit par Adrian

Kresley Cole

3.76★ (3415)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Encore une fois, plus de 800 pages englouties en un clin d'oeil. Encore une fois, une grande envie de connaître ce que nous réserve le tome 11. Encore une fois, on pense qu'on va se lasser, trouver ça too-mutch, et on se laisse complètement séduire et embarquer par ce nouveau volet.

Ce tome est centré sur le personnage de Thor. Toujours suivi de près par Lassiter, l'ange venu sur terre pour une mission particulière qui est lié au frère endeuillé, celle de permettre à sa défunte femme de rejoindre l'Estompe et à Thor de faire enfin son deuil.
La tâche est loin d'être aisée pour le frère toujours lié par l'esprit à celle qui a fait battre son coeur tant d'années. Ne serait-ce que regarder une autre femelle est pour lui comme être infidèle à sa Wellsie. Lassiter a pourtant un plan. le mettre dans les bras d'une autre. Une femelle qui serait compatissante, attentionnée et discrète. Cette dernière est toute trouvée, celle qui vit depuis peu dans la grande demeure de la confrérie et ne demande qu'à servir. PersOne, revenue d'entre les morts après son suicide se sent redevable auprès de Thor. Elle ferait n'importe quoi pour racheter le mal qu'elle a causé. Elle culpabilise d'avoir voulu mourir et d'avoir laissé derrière elle sa fille, et ceux qui l'ont aidé. Elle va ainsi se rapprocher de sa fille Xhex, et se rapprocher de celui, qui avec Audazs, a tenté en vain de la sauver il y a si longtemps.
Aussi, lorsqu'il s'agit de nourrir Thor après une blessure, elle se porte aussitôt volontaire. Entre eux une complicité pleine de pudeur et d'ambiguïtés va se créer petit à petit.

Ce qui est fort original dans ce tome, et qui diffère des autres, c'est que pour une fois, nous n'avons pas le coup de foudre au premier regard, l'amour passionné dés le début. Non, ici, PersOne fait de son mieux pour effacer sa dette, et Thor fait de son mieux pour libérer un peu son esprit qui empêche Wellsie d'atteindre l'estompe. Alors leur relation, comme une sorte d'entente mutuelle, d'accord de bons procédés, s'installe au fil des pages. Ponctuées par de beaux moments de lâché-prise, où les deux êtres vont se donner du plaisir, mais aussi par quelques scènes de vérités en pleine figure qui font mal.
Un couple entre soumission et explosion. J'ai aimé suivre ces deux là, avec une forte envie de donner des baffes à Thor et de secouer PersOne. Dans ces deux personnages, beaucoup de vérité, de justesse.

Et puis ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome c'est que, une fois de plus, nous suivons tous les autres personnages, et plusieurs histoires parallèles se grêfent à l'histoire principale. Impossible ainsi de se lasser, de s'ennuyer. On est complètement pris dans chacune des histoires. Même suivre les méchants fut un petit bonheur. Et oui, il y a de nouveaux méchants. Leur chef, le très vilain Xcor, à la tête d'une troupe rebelle qui veut prendre la place du roi. Xcor, veut "être calife à la place du calife". Un personnage torturé à souhait et pourtant tout en nuances, à la fois maléfique et sensible. Un de ces personnages bouleversants, comme aime nous les offrir J.R.Ward, et qui m'a rappelé Z.
De plus, nous suivons les déboires de l'union entre John et Xhex. John se positionne en mâle macho, comme tous les frères, face à sa compagne, une femme indépendante qui veut se battre. Là encore, un couple particulièrment touchant. J'étais restée sur ma faim quant à leur histoire dans le tome 8. Nous avons ici la suite de leur union, pour mon plus grand bonheur, car j'aime particulièrement ces deux-là.
Nous suivons bien sûr les autres, mais surtout, ceux qui nous font languir depuis un certain temps, Blay et Vhif, et leurs compagnons d'infortune, Saxton et Layla.
J'ai adoré l'histoire de Layla, et ce qui se profile avec Vhif. Une comlicité fraternelle qu'ils ont tissé particulièrement touchante et j'ai hâte d'avoir la suite, (même si je suis assez inquiète, sentant que l'auteur va les torturer encore un peu).

En bref, un tome très riche, un des meilleurs à mon sens. Ici pas d'Oméga, ni de Vierge scribe, pas d'eradicateurs, pas de flach-back... ou de scènes un peu trop longues. Mais des personnages qui s'enrichissent, une confrérie qui s'agradie, de nouveaux ennemis, une politique qui se corse. le tout promet une suite à la hauteur!
Toujours pas déçue, par cette saga!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Je continue vraiment dans ma lancée en espérant pouvoir finir tous les tomes avant la rentrée, car c'est une saga agréable, mais pas très pratique à transporter. J'ai beaucoup aimé ce tome-là, même s'il a des petits défauts.

L'histoire est celle de Tohrment, qui a perdu sa femme dans les tomes précédents. Mais au début de ce tome, il a une vision et se rend compte qu'elle n'est pas encore heureuse, elle se trouve dans un enfer glace. Il se tourne vers un ange en espérant la sauver. Mais ce dernier lui explique qu'il doit apprendre à en aimer une autre. C'est là qu'il rencontre PersOnne, mais entre leurs deux passés, ils ont du mal à construire quelque chose... Car elle a aussi un passé compliqué. Ils vont devoir faire face pour leur avenir, mais aussi l'avenir de certain de leurs proches.

Je suis rentrée directement dans l'histoire en sachant qu'il s'enchaîne bien avec les précédents. J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui nous permet d'en savoir plus sur ce qu'il y a après la mort, mais aussi sur le rôle des anges. Malgré tout, il m'est arrivé de m'ennuyer, car j'ai trouvé que l'histoire fait un pas en avant et deux en arrière... de plus, les histoires secondaires prennent beaucoup de place pour insérer les prochains tomes, je trouve cela dommage...

La fin nous montre que Tohrment et PersOnne sont enfin heureux, mais qu'il reste encore des choses à découvrir sur les autres personnages et que notre couple n'est pas totalement hors de danger. Bref, l'auteur nous donne envie d'aller lire la suite rapidement.

Tohrment est un vampire qui a perdu sa Shellane. Depuis, il a du mal à remonter la pente et doit faire face avec ses frères à un nouveau clan de vampire. Il est faible et un peu fou, car il refuse d'oublier sa femme, ce qui le met particulièrement en danger. Quand il sait que cette dernière est en danger, il va tout faire pour tomber amoureux d'une autre fille. Mais il est particulièrement atteint et n'arrive vraiment pas à avancer. Une partie du roman est concentrée sur cela, ce qui fait que cela peut paraître long. Alors même si j'aime beaucoup ce personnage, qui a un passé très lourd, mais parfois, il m'a tellement énervé...

PersOnne (aussi appeler Automne) est un personnage très attachant, sachant qu'elle veut toujours aider tout le monde. On sait qu'elle est fragile et a toujours vécu enfermé sous sa capuche pour se punir de ses erreurs passées. Mais avec Tohrment, elle s'ouvre un peu, car elle sait qu'elle peut l'aider, même si c'est avec son corps, elle veut pouvoir se rendre utile pour lui. Même si elle peut sembler inattaquable, elle est très sensible et quand l'on joue avec ses sentiments, elle peut vite s'enfuir. J'ai beaucoup apprécié ce personnage et j'espère revoir son grand coeur dans les prochains tomes.

Le style d'écriture est vraiment comme d'habitude très descriptif. Puis, je me suis pleinement habituée au vocabulaire de l'univers de J.R. Ward. D'ailleurs, j'espère découvrir d'autres romans ou sagas de cet auteur.

En général, une belle histoire, qui m'a rendu ému, mais qui m'a parfois agacé à cause de ses répétitions et sa longueur. Hâte de lire les prochains tomes.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ce tome est dédié au personnage de Torhment, personnage qui m'intriguait beaucoup car très tôt dans la saga, sa femme est assassinée,sa shellane, ce qui est l'équivalent d'une âme soeur pour cette société de vampire. Durant plusieurs tomes on assiste à sa destruction jusqu'à qu'il disparaisse sans laisser de trace. Il est revenu depuis un ou deux tomes et on voit petit à petit que son physique s'améliore, qu'il reprend des forces après son errance dans la forêt. Mais psychologiquement, il est détruit, il est à bout, il aime toujours sa femme, vit dans son souvenir et ne parvient pas à vivre sans elle. Il continue à avoir des tendances suicidaires. C'est là que débarque Lassiter, l'ange déchu, qui a pour mission d'apporter la paix à sa femme coincée dans un entre-deux et qui ne peut connaître le repos, mais aussi à Torhment. Pour cela, il a un plan : faire en sorte que Torhment tombe amoureux d'une autre femme mais c'est mal parti. J'ai trouvé ce tome très touchant car l'autrice arrive avec beaucoup de psychologie à décrire le deuil qu'il traverse. Beaucoup de thèmes sont évoqués : le deuil, le viol, une grossesse non désirée, et l'amour. C'est un tome que j'ai lu d'une traite et que j'ai beaucoup apprécié.
C'était le dernier en ma possession pour le moment. Et je suis méga triste de ne plus avoir de tome de la Confrérie dans ma PAL, même si je pense bientôt acheter les suivants. En tout cas, celui-ci a su me transporter et me bluffer ♥

L'histoire se déroule sur une année entière. On retrouve Thor, qui a perdu sa shellane, Wellsie. Il pense qu'elle est dans l'Estompe (le paradis des vampires) et qu'il est le seul à souffrir atrocement de sa mort. Mais il se trouve qu'elle est en fait dans l'Entre-Deux et qu'elle ne pourra en sortir que dès lors que Thor aura réussi à passer à autre chose, ce qui lui semble tout bonnement impossible. Il va alors se lancer dans une relation particulière avec PersOnne, une jeune femme qu'il a connu il y a quelques siècles. Mais tout en restant attaché à sa shellane.

PersOnne est une jeune femme vraiment discrète. Elle se reproche certains actes du passé et elle n'arrive pas à passer outre. C'est la raison pour laquelle elle essaie de se faire oublier dans la maison de la Confrérie. Elle va alors demander à participer aux tâches ménagères. Et en même temps, lorsque Thor finit par lui faire des avances, elle ne saura pas refuser. Elle va très vite s'attacher à cet homme, alors même qu'elle est convaincue qu'il ne pourra jamais aimer quelqu'un d'autre que sa Wellsie. Forcément je me suis beaucoup attachée à ce personnage, qui semble coincée, dans une situation qu'elle n'a pas vraiment voulue mais qu'elle a laissée s'installée. Et j'ai eu très peur pour elle de voir comment l'histoire allait se terminer.

Thor est un mâle brisé. Il a perdu sa femme et son fils à naitre et depuis c'est comme s'il n'avait aucune raison de vivre. Il s'enfonce dans son envie de vengeance, et quand il ne sort pas combattre, il boit pour oublier. J'aimais beaucoup Thor depuis le début de la saga et ici encore je l'ai énormément apprécié. J'avais envie qu'il s'en sorte et cette envie a grandi encore plus quand on apprend pour la 'malédiction' de sa shellane. Je l'ai beaucoup apprécié pour sa force de caractère, même si parfois il se comporte aussi comme un vrai crétin.

Ce tome est encore bien rythmé, malgré qu'une année entière s'écoule. On se rend également compte des problèmes que rencontre les autres personnages : John et Xhex ainsi que Blay et Vhif pour ne citer qu'eux. Mais il y a également toute cette crainte qui pèse sur la Confrérie avec Xcor qui veut mettre fin au règne du roi...
Autant dire que je n'ai pas vu les pages défiler et que je me suis plongée totalement dans cet univers que j'adore vraiment. Il se passe tellement de choses que j'avais du mal à m'arrêter de lire et que les chapitres se sont tous enchainés très rapidement.

L'écriture de l'auteure, encore une fois est très descriptive et permet de s'immerger totalement dans son univers. Et j'adore retrouver son style tome après tome. Et je suis très impatiente de découvrir les suivants. Surtout que les choses semblent vraiment bouger dans l'intrigue et que je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer du fait des personnages.

En bref, une magnifique lecture avec un quasi coup de coeur pour l'histoire de Thor et PersOnne que j'ai adoré découvrir dans ce roman. L'univers m'a encore une fois transportée et j'ai adoré chaque chapitre. Je suis très curieuse de ce que pourra donner la suite de cette saga.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Tohr, depuis le décès de Wellsie, ne cherche qu'à mourir au combat. Ses Frères lui font confiance mais cela risque de devenir problématique pour la Confrérie de ne pas pouvoir compter sur un tels personnage. En plus, il n'est plus que l'ombre de lui-même.

Xcor et ses hommes sont toujours à Caldwell. Ils font la chasse aux Eradiqueurs mais Xcor a un autre projet.

Ce tome 10, L'amant Ressuscité, est, à mon avis, le plus émouvant de la série déjà lue. Je ne sais pas ce qui m'attend pour les deux prochains qui sont dans ma PAL et que je lirai quand l'envie m'en prendra. Emouvant à plus d'un titre car il montre que vivre en couple n'est pas facile, que chacun doit faire des compromis même si la brutalité et la mort rôdent. Emouvant par rapport aux relations entre deux vampires masculins. Emouvant avec les Salopards et leurs histoires auxquelles se greffe Layla, L'Elue. Emouvant car le Roi a passé un sale moment et que ses Frères lui demandent de faire un geste, plus que symbolique, envers celui qui l'a sauvé. Emouvant au vu des relations entre une mère et sa fille. Emouvant pour deux vampires, un jeune et un adulte, le lien puissant qui les unit. Et continuons et finissons avec les répétitions ! Emouvant pour tout ce qui se trame entre PersOnne et Tohr mais aussi Lassiter. Sans trop en dévoiler, la Shellane de Tohr a été assassinée et il doit faire son deuil. Il a changé, physiquement et mentalement. Mais le salut de Wellsie et de son fils, pour qu'ils reposent en paix, doit venir de Tohr. Et ce n'est pas facile pour lui. Ce vampire, ce qu'il traverse, sa souffrance continuelle, ont fait que je me suis vraiment attachée à ce personnage et depuis les tomes précédents. Même si, dès le départ, le lecteur connaît plus ou moins le dénouement. le lecteur prend également conscience de tout ce qu'a pu subir PersOnne, de ses liens passés avec Tohr qu'elle redécouvre et pour qui elle a le plus profond respect, même si elle accepte un peu trop de lui. Elle évolue grâce à Tohr mais il faudra, à un moment donné, qu'elle lui montre réellement que Wellsie ne doit pas faire partie de leur vie et rester un souvenir à chérir. Il y a également l'ange Lassiter et sa mission qui devient de plus en plus difficile car il n'arrive pas à comprendre ce que l'on attend réellement de lui malgré les efforts effectués.

Comme à son habitude, J R Ward est très efficace. le rythme est rapide, les phrases sont courtes. Humour, jurons, sexe, renversements de situations, rebondissements, elle ne laisse pas le lecteur sur sa fin et même au bout du dixième tome, on ne s'ennuie pas. Tous les personnages de la Confrérie de la Dague Noire font partie de la famille. Et quelle famille ! Elle a ses bons et ses mauvais éléments, ceux avec qui on a envie de rester et ceux qui ne sont pas fréquentables.

Le lecteur apprend à mieux connaître les Salopards, comme les nomme la Confrérie. Ce sont des vampires tueurs, qui veulent que le monde des vampires bouge, que les Eradiqueurs soient éliminés et également Xcor veut prendre le pouvoir. Ce sera pour lui des questionnements, des bouleversements, surtout envers Affhres. Il commencera à montrer son bon côté et tentera de ne plus être plongé dans ce passé qui le tourmente. Je pense que ces deux personnages auront leur tome.
Lien : https://livresaprofusion.wor..

— L’automne est ma saison préférée, dit-il au bout d’un moment. Non que je me transforme en gonzesse ni en quoi que ce soit… mais j’aime les feuilles quand elles deviennent rouges et orange. Elles sont superbes sous la lune mais, surtout, c’est une transformation incroyable. Le vert du printemps et de l’été n’est que l’ombre de la véritable identité des arbres, et tout cette couleur qui apparaît à mesure que les nuits refroidissent est un miracle sans cesse renouvelé. C’est comme si les feuilles compensaient la perte de la chaleur par leur propre feu. J’aime… l’automne. (Il la regarda dans les yeux.) Tu es pareille. Tu es belle et tu brilles… et il est temps pour toi de sortir de l’ombre. Alors je choisis… Automne.
Dans le silence qui suivit, elle eut conscience du picotement aux coins de ses yeux.
— Quel est le problème ? se dépêcha-t-il de demander. Merde… ça ne te plaît pas ? Je pourrais en choisir un autre. Lihllith ? Pourquoi pas Suhannah ? Que… Joe ? Fred ? Howard ?
Elle posa la main sur son visage.
— Je l’adore. Il est parfait. Je serai désormais connue sous le nom que tu m’as donné, celui de la saison où les feuilles brûlent : Automne.
Se redressant, elle appuya les lèvres sur les siennes.
— Merci. Merci…Comme il hochait la tête d’un air solennel, elle l’entoura de ses bras et le serra contre elle. Être nommée, c’était être revendiquée, et cela lui donnait l’impression… de ressusciter.
Tohr se passa une main tremblante sur le visage, comme s’il essayait d’effacer ses traits. Puis il saisit l’encolure de son propre débardeur, juste au-dessus du cœur.
— Je ne peux pas arrêter… uniquement parce que son corps a cessé de vivre.
— Mais tu te comportes comme si c’était arrivé hier, et je n’ai pas le sentiment que cela va changer.
Lassiter s’approcha du lit sur lequel était étalée la robe d’union. Il empoigna le satin, souleva le vêtement par la jupe et l’agita en l’air.
— Ce n’est pas elle. Ta colère n’est pas elle. Tes rêves, ta saloperie de douleur… rien de tout cela n’est elle. Elle est morte.
— Je le sais, rétorqua Tohr. Crois-tu que je l’ignore ?
Lassiter tendit la robe devant lui, et le satin tomba comme une pluie de sang.
— Alors dis-le !
Silence.
— Dis-le, Tohr. Laisse-moi l’entendre.
— Elle est…
— Dis-le !
— Elle est…
N’entendant rien, il secoua la tête et jeta la robe sur le lit. Grommelant à voix basse, il retourna vers la porte.
— On ne va nulle part. Malheureusement, c’est la même chose pour elle.
L'orgasme fut plus puissant que tout ce qu'elle avait jamais ressenti : même l'intensité de la douleur qu'elle avait connue entre les mains du symphathe n'approchait en rien celle du plaisir qui parcourut son bassin, se réverbéra dans son torse et se répercuta jusqu'au bout de ses doigts et de ses orteils.
Elle connaissait la Terre. Elle connaissait le sanctuaire.
Mais ceci... c'était le paradis.
Dans le centre-ville de Caldwell, Tohr réussit à se débarrasser du froid, de la douleur et de l'épuisement qui l'assaillaient et se remit en chasse : l'odeur de sang frais d'éradiqueur agissait comme une drogue sur son corps, lui donnant un coup de fouet et la force de continuer
Il fallut un moment avant que Xhexania ouvre.
- Salut.
- Je suis désolée.
Il n'y eut pas de réaction. Visible.
- Pourquoi ça ?
- Je sais ce que c'est de ne pas être désirée par ses parents. Je ne veux pas que tu...
- C'est bon.
Xhexania haussa les épaules.
- Ce n'est pas comme si j'ignorais mes origines.
- Je...
- Écoute, je dois me préparer. Entre si tu veux, mais je te préviens : je ne m'habille pas pour prendre le thé.
PersOnne hésita sur le seuil.