AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MelieGrey


MelieGrey
  27 août 2017
J'étais impatiente de lire ce tome, comme tous les précédents d'ailleurs, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture. Et en même temps, la fin m'a tellement frustrée que c'est assez difficile pour moi d'écrire cette chronique.

L'histoire se déroule à la suite, comme d'habitude. Les vampires peuvent enfin souffler un peu après les dernières élections qui ont permis de mettre un terme au coup d'Etat organisé par Xcor et sa bande de salopards. Pour autant la guerre s'intensifie toujours. L'intrigue générale prend vraiment une grande place dans ce tome, comme dans les derniers. Si cela me dérange un peu parfois (en terme de frustration toujours ^^) je me suis faite à l'idée et j'apprécie toujours énormément. Je pense que c'est le prix à payer pour avoir un univers aussi immense et avec une galerie de personnages toujours plus grande.
Côté personnel, ce tome met en scène l'histoire que vont vivre Selena, une des Elues, et Trez, une Ombre. C'est une histoire qui couve depuis quelques temps, mais vu la personnalité des deux, c'était loin d'être gagné.

Selena est une Elue qui a toujours fait ce qu'on lui demandait sans jamais poser de questions. Mais depuis qu'elle a rejoint le monde réel, elle s'en pose de plus en plus. Elle est adorable. Surtout, elle cache un lourd secret, difficile à porter mais qu'elle garde pour ne pas embêter les autres. Elle est pleine de vie, elle rêve d'aventures et elle est nouvelle dans le monde des humains donc toutes ses réactions apportent une vraie fraîcheur au roman. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié dans sa globalité.

Trez est une Ombre. Il fait parti du peuple des s'Hisbe. Plus que ça, il est l'Oînt. Les étoiles l'ont désigné comme étant le futur conjoint de la princesse. Ce rôle n'étant ni plus ni moins que celui de prisonnier, il a fuit son peuple, avec son jumeau. Il a enchaîné les conquêtes féminines uniquement pour le côté relation charnelle sans jamais les revoir. Cependant, quand il rencontre Selena, il va ressentir une forte attirance pour elle. Mais il va tout faire pour la fuir, ne se sentant pas digne d'elle. Trez est juste le gars qui va tout faire pour Selena, malgré son avenir trouble, il va vouloir offrir à celle qu'il aime le meilleur. J'ai juste adoré ce personnage.

Il m'apparaît difficile de faire cette chronique sans aborder iAm, le frère jumeau de Trez, au moins pour quelques mots. iAm, c'est le jumeau qui aura mis sa vie entre parenthèses pour sauver son frère. Il est prêt à tout pour le bonheur de son frère. Il l'est tellement qu'il en vient à oublier son propre bonheur. C'est le genre de relation qui peut rappeler celle de Fhurie et Zadiste les deux frères de la Confrérie avant que Zadiste rencontre Bella.

La relation entre Selena et Trez ressemble à une course contre la montre avant que le futur ne les rattrapent et cela m'a beaucoup plu également. La fin est magnifique (les gars, il m'a fallut toute une nuit de réflexion pour arriver à cette conclusion et ne plus avoir envie de jeter le bouquin xD). La fin est belle donc, et pourtant elle me laisse un goût d'insatisfaction, au point de rêver d'un prochain tome remettant Trez en avant.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, les pages défilent à toute vitesse. Sans m'en rendre compte je lisais parfois des centaines de pages d'une traite. L'univers est toujours aussi passionnant et je suis impatiente de lire la suite.

En bref, malgré une fin frustrant, ce fut une belle lecture avec une histoire passionnante et un univers toujours aussi garni.

Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr