Cette série me réserve bien des surprises. Alors que j'étais prête à arrêter après le premier tome qui ne volait pas très haut mais dont le côté décalé et absurde était très drôle, je suis contente d'avoir poursuivi. Chaque nouvelle histoire, j'accroche un peu plus à cette série.

Cette fois c'est Zadiste qui est mis en avant. Ses apparitions dans le tome précédent m'avaient laissée un peu de glace et je craignais de lire ce livre. Mais c'est avec plaisir que j'ai découvert un personnage touchant par son ignorance, sa sensibilité, ses « premières » fois, ses douleurs et son passé. Je l'ai suivi avec grand plaisir, ressentant ses émotions qui m'ont parfois vraiment prise aux tripes. Après j'ai beaucoup rigolé sur les passages où il parle de sa chose, franchement ça atteint des sommets XD

Le couple qu'il forme avec Bella est charismatique tant par la présence particulière et torturée de Z. que part la personnalité de sa compagne. Bella change beaucoup des autres héroïnes. Elle est plus naturelle, plus humaine même (ce qui est étonnant pour une vampire). Je l'ai tout de suite apprécié. Sans compter son comportement vis-à-vis de son guerrier qui m'a touchée malgré son côté un peu trop « rentre dedans » parfois.

La relation entre Zadiste et son frère jumeau est aussi mise en avant. J'ai aimé ce que j'ai découvert sur eux, même si Fhurie m'a agacée plusieurs fois. Mais le lien qui les unit est fort et unique, il prend une place très importante dans la vie des deux guerriers.

Je ne peux que féliciter l'auteur pour la création de ce nouveau couple, attachant et original, même s'il ne détrône pas le Rhage et Mary que j'adore particulièrement!

Côté histoire, j'ai apprécié de ne pas me retrouver avec trop de passages sur les éradiqueurs puisque je ne suis pas du tout amie avec eux :P Ca m'a évité de m'ennuyer trop souvent. Parce que bon toute la partie avec O. ne casse pas deux pattes à un canard…

Maintenant, une fois de plus, je dois admettre que plusieurs éléments m'ont posé problème.

Premièrement le retour de l'absence de négation. Alors que cela ne m'avait pas choqué dans le tome 2 (étais-je trop obnubilée par Rhage?), dans celui-ci cela m'a à nouveau dérangé! J'ai dû relire certains passages tellement ils me déstabilisaient, c'était comme si je loupais un élément de compréhension.

Autre point problématique: l'élision des pronoms. Je ne sais pas si ce type de langage est aussi présent en anglais, mais si c'est un choix de traduction, je le trouve inadéquat. Il amène une telle familiarité dans les échanges, que les guerriers passent carrément pour des nases à certains moments au lieu d'être les vampires charismatiques qu'ils sont censés être… Après ce n'est que mon avis.

Au delà de ces deux petits coups de gueule, j'ai apprécié cette lecture et je me réjouis déjà de lire la suite de cette série et de retrouver ces chers guerriers hors normes (sur tous les points XD).
Enfin un tome où le sexe n'arrive que dans la seconde partie du roman, quel soulagement ! Ce roman tranche par rapport aux autres, même s'il est dans la continuité directe du deuxième : cette fois, c'est le point de vue de Zadiste que l'auteur explore. Zadiste est un personnage bien plus fouillé que ceux des tomes précédents.En fait, l'auteur semble gagner en maîtrise au fil des tomes, et crée des personnages beaucoup plus réalistes et intéressants. Zadiste est un personnage tourmenté, au lourd passif, et les tentatives de Bella pour atteindre son coeur sont beaucoup plus agréables que la déplaisante tendance à ouvrir les jambes qu'avaient les héroïnes précédentes. Ces deux-là forment, oui, j'ose le dire, un couple charmant.

L'intrigue avec les Eradiqueurs est de plus en plus prenante à mesure qu'est dépeinte la folie meurtrière de O. L'auteur ose, sans pour autant être inutilement choquante dans ses propos, elle ose, à grand renfort de non-dits, n'hésitant pas à jouer avec la mort de certains personnages que l'on pensait intouchables, la torture, la détention.

En somme, un livre nettement plus agréables que les deux précédents. D'ailleurs, chaque tome semble meilleur que le précédent, ce qui constitue une très bonne surprise. En revanche, l'on déplore l'épilogue, décidément trop happy end, et qui n'était vraiment pas nécessaire.

Après les deux premiers tomes, dans lesquels je me suis beaucoup intéressée au personne de Zsadist, j'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience...Je peut dire que ce roman est mon favori de la saga jusqu'à présent.

Le petit problème des romans précédents était que la romance ne se fondait pas dans les péripéties générales de la confrérie; ce problème est totalement rectifié cette fois, ce qui m'a beaucoup plu. le rapprochement de Zsadist et de Bella avait commencé dans les tomes précédents, et s'imbrique parfaitement dans la synergie des histoires politiques de la confrérie, ce qui m'a énormément plu.

J'étais tellement heureuse que l'auteur se focalise plus sur le personnage de Zsadist dans ce tome que j'ai dévorée ce roman. Ce personnage est captivant, son passé, ses traumatismes, sa psychologie, ses réactions...Tout est très bien amené, sans fausse note ni surplus.

Sa relation avec Bella est probablement la plus émouvante de la saga jusqu'à présent. Leur histoire est belle, torturée, perturbante et poétique à la fois, j'ai adorée ma lecture et les émotions que l'auteur m'a offert.

Rien que le passage dans lequel Bella essaye de changer le rapport au corps qu'a Zsadist, m'a bouleversée, c'est profond, puissant, beau et bien écrit : C'est la confrérie de la dague noire.

Un univers qui apparait comme testostéroné et très brutale, mais qui est beaucoup subtile et complexe que ça. J'ai été la première surprise lorsque j'ai découvert cette série, et je n'avais pas forcément envie d'entrer dans cette univers qui me paraissais trop simpliste et trop machiste.

Au contraire, et c'est encore plus flagrant dans ce tome, toutes les femmes de la saga (de ce que j'ai lu jusqu'à présent) sont des femmes fortes, qui font face à des atrocités en brillant par leur courage, leur coeur et leur intellect; c'est sur ce point que je reste perplexe lorsqu'on me dit que "Black Dagger Brotherhood" est une saga machiste : pas du tout.

Par moment elles paraissent fragiles (ce qui les rend humaine et nous fait nous attacher à elles), et elles sont épaulées et réconfortées par leur compagnon, mais c'est ce qui fait toute la beauté de leur amour. Elles donne à leur "hellren" se qui leur manquaient et vice versa, tout ça dans un univers sombre, dangereux et violent; c'est magnifique...(Suite sur le blog).
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Ah la la les tomes de la confrérie de la dague noire se suivent et s'améliorent au fur et à mesure. Voilà une nouvelle histoire, celle de Zadiste et de Bella, que j'ai tout simplement adoré. Une histoire de découverte, d'acceptation et d'amour. Une histoire de confiance et de pardon. Une merveilleuse histoire d'amour avec toute l'action qu'il faut à côté de ça, pour ne pas vouloir poser le livre une seconde.
De temps en temps je lis un Tome de" la Confrérie de la dague noire", tous à la suite c'est beaucoup car le sujet est toujours le même.
J'ai beaucoup apprécié ce Tome 3 qui révèle la face cachée de Z. J'avoue avoir beaucoup ri lors du passage sur les chaleurs de Bella ^_^
J'aurai aimé en apprendre plus sur John, mais ce sera surement pour le prochaine fois !
Voilà mon tome préféré de la série.
Nous retrouvons Zadiste et Bella présentés dans le tome précédent.
Vous souvenez-vous, de la fin du tome 2 ?
Bella, grande et belle vampire de la noblesse, habitant seule pour fuir son monde et son frère trop protecteur, avait rencontré par hasard le terrible Zadiste. Il est celui qui est considéré par ses frères comme le plus dangereux, le plus incontrôlable. Ne répondant à aucune règle, il refuse de se lier d'amitié, refuse de se nourrir comme les autres, c'est un véritable marginal. Seul son frère jumeau Fhurie a une influence sur lui. La rencontre Entre Bella et Z avait eu lieu au domaine, et le tout avait très mal commencé puisque ce dernier ne trouvait rien de mieux que de la repousser à la limite de l'intimidation et de l'humiliation. Cependant, Bella était restée véritablement envoûtée par ce personnage atypique. Quant à lui il était ressorti bouleversé par cette rencontre imprévue. C'est au travers de cette histoire d'amour inattendue que nous découvrons le personnage de Z.

Si Z repousse la belle vampire, ce n'est pas sans raison, paradoxalement c'est car elle lui plait! Aucune logique, si ce n'est de la protection, Z veut éloigner Bella de sa personne, de ses cicatrices trop présentes. L'éloigner de son visage ravagé, de son corps tatoué, de ses plaies invisibles, de tout ce qui fait de lui un ancien esclave de sang.

Sauf que finalement lorsque Bella est en danger, les barrières tombent et il se démènera pour la retrouver, la soigner, la protéger. Entre les deux une passion s'installe. Il est celui qui l'a sauvé. Elle est celle qui peut le libérer. C'est bien plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire de survie. le lecteur découvre, grâce à des retours en arrière narratifs, ce qui est arrivé à Z. C'est une seconde histoire tragique, un véritable choc émotionel, pour le lecteur.

Mais au delà de tout cela, ce qui fait la force de ce tome, c'est incontestablement le lien entre les deux frères jumeaux. Ce qui les rapproche, ce qui les sépare... L'amour fraternel est ici magnifique, par tant de douleur, de culpabilité, de protection. le lien particulier entre les deux frères nous explose en pleine figure, notamment sur la fin. J'en ai été bouleversée.

En bref, ce tome est beaucoup plus fouillé. On n'est plus du tout dans une simple histoire d'amour très charnelle, mais dans trois histoires différentes, le passé de Z, son histoire d'amour avec Bella, et l'histoire entre les jumeaux, (ou peut être entre les trois).

Si vous croyiez encore que l'auteur se contentait d'écrire de simples romances paranormales, détrompez-vous, vous allez plonger dans de la psychologie et des sentiments bien plus tourmentés.
De plus, il y dans ce tome un personnage qui prend de plus en plus d'ampleur, John. A travers son parcours, on sent se profiler, une autre rame de cette intrigue qui s'avère sacrément riche.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Lors d'une panne livresque, j'ai eu le plaisir de plonger dans le premier tome, histoire d'enrayer ce souci. Bien entendu, si vous avez lu cette chronique, vous savez que ce fut un remède très efficace pour le coup. L'univers apporté par la romancière m'avait complètement passionnée. Ce n'était pas mon premier bouquin en bit-lit mais il y avait un petit ingrédient qui a fait la différence. Cette petite chose a propulsé cette série sur le devant de la scène, expulsant Mercy Thompson ainsi que Les soeurs de la lune.

Par la suite, j'étais littéralement pressée de lire le tome 2 afin de rencontrer Rhage. Ce guerrier semblait plus fougueux que Kolher. A la fin de cette lecture, je ne m'étais pas trompée. La présentation de cet amant éternel m'a cloué sur place. Ce fut un tome - comment dire - plus chaud quoi ! Désolée, mais je crois que je manquerai de vocabulaire pour décrire ce que j'ai ressenti. Il vous suffira de lire ma chronique pour parer mes problèmes. En tout cas, ce second volet a marqué définitivement mon addiction à cette saga.

Depuis que le premier tome, un guerrier se détachait des autres. Je ne sais pas pourquoi mais il m'a immédiatement tapé dans l'oeil. Je l'avais dans le collimateur. Je me sentais attirée sans réellement en connaître les raisons. Et, vous devez imaginer à quel point j'avais hâte de découvrir ce mystérieux Zadiste. Maintenant, je peux affirmer qu'il m'a tué tout simplement. Je suis en amour pour lui ! Je l'avoue au moins pour ma défense.

Au sein de cette saga, je distingue toujours deux éléments : l'intrigue avec les éradiqueurs et l'histoire où on découvre un guerrier plus en profondeur.

De mon point de vue, je ne trouve pas qu'on avance dans l'intrigue. Oui, ils sont toujours méchants, oui ils continuent à traquer la Confrérie. Mais à part ça ? Toujours est-il qu'un d'entre eux se détachent des autres. Je ne sais pas trop pourquoi il est mis en avant. En tout cas, il est différent. Il n'entre pas dans l'idée qu'on se fait de ces morts vivants. C'est comme si c'est un mutant ou quelqu'un luttant contre ce qu'il est devenu. Bref, je cache volontairement son nom mais ce dernier est réellement présent. Peut-être aura-t-il de l'importance dans les autres tomes ?

A contrario, je constate que j'avance dans la découverte des membres de cette Confrérie. Dans le premier tome, je faisais la connaissance de Kolher. Parallèlement, l'auteur amenait l'histoire d'un autre guerrier à savoir Rhage. Dans chaque tome, J.R. Ward approfondit un personnage, tout en amenant un autre. Ici, j'ai eu le plaisir de me retrouver en tête avec mon Zadiste. Sans surprise, à la fin, nous amorçons la venue d'un homme... Je ne m'attarde pas sur ce dernier car je préfère me concentrer sur l'amant furieux.

Ce troisième volet a été lu en lecture commune avec Manie. Je ne suis même plus étonnée de remarquer qu'on a adoré les mêmes choses dans cette histoire. Mon amie ne chronique pas cette série mais on éprouve beaucoup de bonheur à la lire ensemble. Surtout qu'on ressent les mêmes émotions. Donc, le plaisir de partage est encore plus fort, je trouve. Bref, excusez-moi, je m'égare toute seule...

Après cette dégustation, je comprends mieux le côté mystérieux et inaccessible de Zadiste. Bizarrement, cela lui donne encore plus de charme je trouve. Déjà qu'avant, il me plaisait, mais là c'est le summum quoi. Son parcours se révèle difficile. Je n'ai pas eu pitié pour lui, j'ai ressenti une profonde tristesse, et des envies de le protéger. Oui, j'étais carrément à fond dans la lecture, c'est pour ça. Son histoire est bouleversante, il est impossible de ne pas être touchée. Tout ce qu'il a enduré, explique et conforte bien son caractère - notamment sa fureur constante.

C'est un homme meurtri qui retrouvera le chemin vers la lumière
dans les yeux de Bella.

Ce qui m'a beaucoup plu, c'est la cohérence de l'histoire. Il y a une évolution mais elle n'est ni nette ni franche. Bien au contraire, Zadiste évolue à son rythme. Cela ajoute une touche de magie pour moi. Si cela en avait été autrement, j'aurai été profondément déçue. En effet, vu ses blessures, il n'était pas envisageable de bâcler son tome entre guillemet. Niveau sexuel, il est très très loin de ressembler à Rhage même s'il n'a rien à lui envier. Cependant, ce que je souhaite expliquer, c'est qu'il était impossible qu'il conclu directement avec une femelle. A mes yeux, il y avait un processus à respecter, et le pari est tenu... Cette façon de présenter Zadiste, je suis sous le charme !

Manie et moi-même avons trouvé que le récit est lent mais nettement plus intense. Nous sommes montés d'un cran comparé à Rhage. C'est vrai que nous avons avancé comme des escargots car le passé de Zadiste est riche. du coup, la romancière a pris le temps de distribuer toutes ses cartes pour qu'on apprécie davantage cet homme. J'aurai tant de choses à raconter sur ce tome mais je ne le ferai car je n'ai pas envie de spoiler. Mais il se passe tant de choses. Au-delà de la découverte de cet amant, nous avons un oeil sur les éradiqueurs, nous restons toujours en relation avec les membres de la Confrérie, compagnes y compris - Beth et Marie.

Ah la la la, sachez simplement que J.R. Ward n'épargne ni ses protagonistes, ni ses lecteurs. Tout le monde souffre, je pense. En tout cas, j'ai souffert à la lecture car même s'il y a du bonheur, il y a aussi de la tristesse. L'auteur te lâche des bombes dans le récit. Pour notre défense, on s'y attendait pas, et ce fut un choc quoi.

Je ne mens pas mais j'ai eu l'impression qu'on serrait
mon coeur à deux mains.

Le sentiment qui ressort beaucoup de cette aventure, c'est l'amour avec un grand A. Je n'arrive pas à sortir de cette lecture. C'était si fort et intense. Si je n'étais pas raisonnable, j'aurai enchaîné tous les autres tomes à la suite afin de rester dans cet univers. Entre les révélations, les changements, les bouleversements, j'ai des questions qui fourmillent dans ma tête. C'est normal de vouloir les réponses. Si je ne me suis pas jetée dessus pour l'instant, c'est que j'ai envie de savourer ma série favorite. Je prendrai le temps de la déguster pleinement.

Par ailleurs, j'aime les liens qui s'établissent entre les individus. Au sein de la Confrérie, l'histoire avance plutôt bien. Des nouveaux personnages entrent en action, cela donne envie d'en apprendre davantage, de connaître leurs rôles également. Sincèrement, je trouve que cet univers est riche, complet, et passionnant. Dans l'ensemble, j'ai envie de découvrir tout le monde mais il y a deux personnages qui ont toute mon attention pour l'instant. Tout d'abord, il s'agit de Tohr puis Teherreur - ce dernier titille beaucoup mon petit coeur. Très hâte de voir son évolution. Maintenant que j'ai percé le mystère entourant Zadiste, il faut bien que je trouve une autre équation non ? Attention, Z reste mon guerrier favori (pour le moment) mais il y a un petit truc chez Teherreur qui m'attire. A ce propos, il me tarde de le retrouver... (Bientôt, je l'espère !)

De plus, je suis intriguée par le passage du bouquin, amenant le personnage suivant. Il subit quelque chose qui se révèle à mes yeux, un peu frustrant. En faite, je m'interroge sur le pourquoi du comment. Cela laisse place à l'imagination c'est vrai. Mais c'est pénible de ne pas savoir aussi. Fin', vous me direz, je n'ai qu'à lire le tome 4 pour comprendre. Et je vous répondrai que je le ferai après l'été. Je suis pressée mais pas désespérée non plus. Niveau lecture, j'ai largement ce qui faut pour m'occuper. du coup, je me garde cette suite pour la rentrée, quand les jours seront plus courts. Histoire d'avoir du réconfort en retrouvant mes guerriers d'amour.

N'empêche ce fut un régal !

Au cours de ma lecture, j'avais annoté un extrait qui est mignon. C'est le premier baiser entre Zadiste et Bella. C'est beau et romantique. Ma chronique est une tartine, je m'en excuse. du coup, je vous épargne cet extrait sauf si vous insistez en commentaire. Il se trouve à la page 229. Ils me font rêver ces deux-là. Afin d'être pardonnée, je vous livre un autre qui me parle beaucoup. N'avons-nous pas rêvé qu'on nous dise de tels mots ?
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Autant te prévenir tout de suite ami lecteur, ma bonne note n'est pas justifiée par de bonnes raisons, rien de pragmatique, rien d'objectif. Pour être franche, la série est quand même assez répétitive. Un guerrier qui a un lourd passé se refuse à succomber aux charmes de la gent féminine. Sauf qu'une héroïne apparaît et contraint le beau rétif à surmonter ses malédictions pour mieux tomber dans les bras de l'amûr. Si tu te lances dans cette saga je te conseille de ne pas les lire les uns après les autres pour apprécier les aventures de la Confrérie. Là, tu vas me demander pourquoi je n'ai pas fait baisser ma note en conséquence. Ben, en fait, c'est parce que le personnage de Zadiste est mon préféré. Même dans le premier tome où le garçon nous fait grave flipper, j'étais fasciné par ce mec -je te rappelle que mon personnage préféré dans Anita est Edward, tu pourras donc te poser quelques questions sur mon équilibre mental-. Alors oui rien de neuf dans ce troisième opus mais la présence du BMMP -Beau Mâle Musclé Psychopathe- me rend particulièrement indulgente. Que veux-tu, je suis faible...
Lien : http://altervorace.canalblog..
Dire que j'ai apprécié ma lecture serait bien en dessous de la vérité ! J'ai vraiment adoré et on frôle même un coup de coeur avec ce tome 3.

Par contre, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous êtes sensible par rapport aux sévices corporels tel que le viol et toutes les conséquences qui en découlent que ce soit psychologique ou physiquement, vous feriez mieux de ne pas vous aventurer dans ce livre. En effet, dans ce tome , on va découvrir principalement Zadiste qui a été un esclave de sang avec tout ce que cela implique...

J'avais vraiment très envie de découvrir son histoire et celle se son jumeau Fhurie.

Déjà dans le tome 2, on note un changement considérable par rapport au personnage de Zadiste qui était dépeint comme cruel, sans honneur, le pire de tous les frères de la confrérie. Dans ce tome, le changement est d'autant plus important que j'en suis venu à apprécier ce personnage qui n'a vraiment pas été gâté dans sa vie.

Un des points forts de ce livre, c'est que J.R.Ward reste vraiment très cohérent dans la romance entre Bella et Zadiste par rapport à l'histoire malheureuse de Zadiste. Je n'ai vu aucune fausses notes et vu que l'action est très présente, il est impossible de s'ennuyer ! On va de surprise en surprise dans ce tome. Impossible de la lâcher une fois commencé.

On ressent clairement l'amour entre les Frères de la Confrérie, ce qui les unis est incroyable. Dans ce tome 3, on en apprend aussi un peu plus sur John qui est un frère en devenir et aussi sur Butch que l'on connaît depuis le tome 1.

J'ai tellement hâte de savoir ce que la suite de leur histoire nous réserve !

Si le tome 1 ne vous a pas convaincu, ce tome 3 devrait le faire dès les premières lignes. Je vous recommande vivement cette lecture !
Un pavé que j'ai pourtant lu en très peu de temps, ce qui montre combien je l'ai adoré

On découvre le frère le plus sombre de la confrérie, et il a su venir me toucher par son passé et son évolution. Bella est une femelle avec beaucoup de caractère, de patience et de douceur, elle réussi à communiquer avec Zadiste.
L'histoire entre eux est belle, chacun évolue, c'est ce que j'ai aimé voir.
D'autres personnages sont abordés, et tous sont travaillés.

L'univers est toujours aussi attirant, la plume fluide et agréable à lire.

Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..