Bon, soyons franc je risque de faire assez court parce que dans ce quatrième opus des aventures des guerrier aux canines un peu longues, on reste dans le même schéma. le héros est seul, désoeuvré quand il rencontre une belle héroïne alors qu'en toile de fond la guerre entre vampires et éradiqueurs fait rage. Un gros point positif pourtant : Butch, le guerrier de ce tome, n'est pas vraiment un membre de la confrérie, et pour cause, il est humain. Et pas du genre méga plein d'avenir puisque c'est un ancien flic qui noie sa solitude dans l'alcool. Finalement ce n'est pas tellement la romance de ce tome qui m'a intéressée. Ce qui fait le charme de L'Amant révélé, c'est le lien entre Viszs et Butch. Leur « relation » n'a pas cessée de me fasciner au fil des pages. En même temps, le personnage féminin, Marissa, m'a aussi beaucoup plu. Sa place dans l'aristocratie vampirique, la pression qu'elle subit en tant que femme, tout est teinté de féminisme et non dénué de militantisme. Bref un tome sympathique, un petit roman de Bit-lit divertissant...
Lien : http://altervorace.canalblog..
Je dois bien avouer que même si j'aimais beaucoup la présence de Butch au sein de la Confrérie de la Dague Noire, je me demandais réellement si cela valait la peine de lui consacrer un tome... Ce n'est pas que je ne trouve pas le personnage intéressant, loin de là, mais n'étant pas vampire son histoire d'amour avec Marissa semblait plutôt vouée à une très très courte durée (Butch n'étant pas "immortel"). Et puis, je me suis dite que jusque là, je n'avais pas été déçue par les choix de J. R. Ward et que le titre "L'amant révélé" laissé sous-entendre quelque chose (du moins pour moi). Donc je me suis lancée dans la lecture du tome quatre.

Comme les autres tomes, je l'ai lu en deux jours. J'ai heureusement en ma possession le tome 5 et 6 et je viens de commander le guide officiel, en attendant que le tome 7 sorte en format poche (en décembre 2012 pour info) ! Pourquoi, je vous raconte cela, et bien tout simplement parce que j'ai encore très très bien accroché avec ce tome quatre. L'histoire de Butch et Marissa étaient tout à fait à la hauteur des autres, et j'ai trouvé fort sympathique l'évolution des deux personnages au fil des pages.

Tout d'abord grâce à Marissa. Il faut dire que depuis que le personnage est entré dans la saga, on avait une image d'elle qui pouvait ne pas être très positive. Fille de l'aristocratie, elle ressemblait assez à ses poupées de porcelaine fragile et sans réelle personnalité, accablée par la glymera et ses idées préconçues et vieillottes. Et puis, Marissa évolue. A cause de Havers, son frère, elle se retrouve face à un mur et doit agir d'elle-même, et c'est le déclic. Elle qui était si vulnérable par rapport aux autres compagnes des guerriers devient une femme forte et soudain elle nous apparaît vraiment. On découvre un personnage attachant, intelligent, naïf mais en même temps très fort. du coup, comparé à Butch, c'est le jour et là nuit. Je ne dis pas que Butch n'est ni attachant, ni intelligent... mais le flic est depuis un moment montré comme un homme fort, dur, que la vie a beaucoup malmené et qui n'a pas toujours fait les bons choix. Il s'améliore d'ailleurs beaucoup grâce à Marissa, et en plus des découvertes que l'on fait sur lui et des gros changements que sa vie prend, il devient réellement un personnage à part entière et pas seulement le pote des guerriers.

La seule chose qui me fait un peu peur, ce sont la révélation de l'épilogue et une phrase que l'Oméga dit à Butch... Je crains fort que cela ne soit de nouveaux obstacles pas très sympathiques pour notre flic préféré, mais je me trompe peut-être.

Pour le reste de ce tome, on garde toujours un oeil sur les autres personnages (ce que j'adore vraiment, car cela évite l'overdose du couple mis en avant). John, par exemple, que l'on voit pas mal évoluer dans ce tome et qui est de plus en plus intégré dans la confrérie. Zadiste qui se montre très paternel avec John, justement, et cela nous permet de voir une facette tout autre de ce personnage brutal. Mais aussi Beth que j'adore vraiment et qui est vraiment l'incarnation même de la Reine que l'on pouvait rêver. On en apprend aussi pas mal sur Viszs. Ce personnage est vraiment énigmatique. Je n'arrive toujours pas à le comprendre réellement, sans parler de son don et de sa relation avec Butch... A voir dans le tome cinq qui lui est consacré si cela éclairera plus mes lanternes !

On retrouve toujours le langage cru et la dose d'humour qui arrive toujours à me faire rire à chaque fois. le tome se lit très rapidement et il est difficile de lâcher prise. Et encore une fois, j'ai zappé les passages sur M. X et compagnie (jusque là, je n'ai rien perdu donc bon).

Seule chose qui m'a un peu fait tiquer : la paternité de Zadiste. Je croyais dur comme fer que Nalla était déjà née car j'avais le souvenir de Zadiste la prenant dans ses bras et là Bella est toujours enceinte. Donc si vous êtes comme moi, sachez que l'épilogue du tome trois étaient de vingt mois plus tard ! Donc, rien d'anormal même si c'est un peu perturbant si on ne se souvient pas de ce détail !
Alors là, les filles, ce tome c'est juste de la bombe!!! Cette série m'épate toujours plus et franchement j'étais à deux tous petits doigts du coup de coeur. Si ça continue comme ça, le suivant pourrait bien en être un.

Cette fois, notre héros n'est autre que Butch. Seul humain parmi nos mâles, je ne lui avais pas vraiment trouvé d'intérêt jusqu'à présent. Comme j'ai eu tort! Car Butch peut facilement faire de l'ombre à tous ces chers guerriers (à part Rhage bien sûr, car personne ne peut prendre sa place :P). Suite à une confrontation qui tourne mal avec des éradiqueurs, il se fait enlever et se retrouve face à l'Oméga. Outre la torture, il va se retrouver infecté par ce dernier, ce qui changera radicalement sa vie. Comment continuer de vivre normalement quand on ne sait pas quelle créature on va devenir et qu'on découvre qu'on est capable de faire des choses plus qu'étranges?…

Ce bouleversement ne va pas simplifier sa relation avec Marissa. Entre des « je t'aime moi non plus », notre couple remporte la palme de l'histoire la plus complexe et la plus difficile. Marissa plonge dans un nouvel univers (celui des relations intimes) qu'elle maîtrise très mal et qui lui fait peur par moment (surtout quand elle ne contrôle plus sa soif); et Butch se découvre d'une possessivité assez incroyable pour un humain et peine à ne pas se jeter sur sa belle.

Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, il est d'un contrôle sans faille! Pensant à protéger sa bien-aimée avant tout, il est prêt à tout faire pour qu'elle prenne son temps et que leur relation soit solide. Seulement, la façon dont il s'y prend n'est pas toujours très adéquate et a tendance à éloigner Marissa plutôt que de la rapprocher XD

Ce couple est vraiment touchant et attachant à suivre. J'ai adoré voir leur relation évoluer, s'approfondir, les voir faire face aux obstacles et les surmonter en se découvrant et en devenant encore plus intimes. C'est une romance comme je les aime, agrémentée de rebondissements inattendus et de révélations en pagaille. Marissa nous agace parfois, Butch est souvent une tête à claque, mais au final, on n'arrive pas à reposer le livre avant d'arriver au bout.

Du côté des autres membres de la Confrérie, Rhage est énormément présent (pour mon plus grand plaisir) et Viszs m'a beaucoup intriguée. Sa relation avec Butch prend un autre tournant et pose beaucoup de questions pour la suite. Ses pouvoirs sont aussi très intéressants et j'ai aimé les passages avec la Vierge Scribe qui a son franc-parler il faut bien l'admettre (d'ailleurs quand Butch la rencontre c'est plutôt hilarant). John devient aussi de plus en plus intéressante et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

L'histoire est beaucoup plus basée sur les guerriers et sur leur évolution. Les couples apparaissent davantage, les intrigues se développent, les héros se dévoilent, que du bonheur en fait. Les éradiqueurs sont toujours là, avec toujours des passages un peu longs (ce qui empêche mon coup de coeur), mais comme ils tendent à être présents juste ce qu'il faut pour l'intrigue, j'apprécie de plus en plus ce fil rouge.

Vous l'aurez compris, cette saga est vraiment une belle découverte à chaque tome et j'ai hâte de poursuivre l'aventure avec le prochain tome.
Après avoir lu les 3 premiers tomes de la confrérie de la dague noire et les ayant adorés, avec un gros coup de coeur pour celui de Zadist, cette série fait partie de celles que je mets de côté en cas de panne de lecture.
Ayant justement un peu perdu le goût de la lecture ces derniers temps, j'ai profité de la découverte de Lisa Mclivres pour me joindre à elle et continuer cette série. Ce que je ne regrette absolument pas.
J. R. Ward a un style particulier, sachant mêler action, suspense et émotions. Une plume fluide et envoûtante, nous faisant plonger dans l'histoire sans problème. Nous nous attachons inévitablement à tous les personnages qu'elle nous présente, ce qui est très appréciable.
Dans ce tome, J. R. Ward fait preuve de justesse, nous amenant toujours de multiples rebondissements, aussi bien sur les éradiqueurs que sur Butch. Un personnage que j'ai apprécié dès les premiers tomes et qui s'est révélé encore plus attachant et émouvant dans celui-ci. La nature de ce dernier est des plus originales et j'ai adoré voir son évolution. Butch se révèle touchant, loyal et rassurant en toutes circonstances.
Le personnage de V. m'a également beaucoup touché. Cet amour qu'il porte à Butch va lui briser le coeur, nous amenant à vivre des moments poignants et émouvants, ce qui va le rendre encore plus attachant que dans les tomes précédents. C'est avec impatience que je continuerais cette série, dont le tome suivant lui est consacré.
Marissa quant à elle, ne m'a pas beaucoup plu. C'est un personnage fade qui manque clairement de maturité malgré ses 300 ans d'existence. Son comportement m'a fait penser à une enfant, tant elle est naïve et ignorante. le fait qu'elle soit vierge et ignore tout du sexe est plutôt improbable. Très malléable et influençable, elle changera de comportement à la fin et encouragera enfin Butch dans ses projets, grâce à l'intervention des trois autres Shellanes.
En résumé, un très bon tome dans la lignée des précédents, bien qu'un poil inférieur.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Avec les tomes de Rhage et Zadiste, l'auteur a mis la barre très haute et pour la maintenir cela risque d'être difficile. Un défi de taille pour J.R Ward qui a fait le pari de poursuivre ici avec le seul humain de la confrérie mais également l'une des personnalité les plus drôle et attachante, Butch O'Neill
Quel allait être le verdict de ce tome? Échec ou réussite?

Dans le précédent opus nous avions quitté un Zadiste et une Bella sereins dans l'attente d'un heureux évènement, c'est dans une ambiance douce et empreinte d'espoir malgré les tragédies ayant frappés la confrérie que nous refermions ce tome.
Nous retrouvons ici un Butch plongé en pleine dépression, se sentant vide et totalement inutile au sein de la confrérie. Lui le seul humain s'étant rapproché de ces guerriers et s'étant lié d'amitié avec eux mais étant toujours tenu à distance des combats car ne il pourra jamais faire le poids face aux Eradiqueurs. Maintenu contre son gré sur la touche mais étant réserviste si le besoin s'en faisait sentir. Sa vie sentimental ne s'avère également pas réjouissante, Butch se voit totalement obsédé par la vampire Marissa qui, d'après ses dernières observations le fuit comme la peste. Afin d'oublier tous ses problèmes, Butch tente tant bien que mal de s'abandonner dans la boisson dans la boite tenu par le Révérend, le Zero Sum. Une lente descente en enfer que Butch ne parvient pas à réfréner. Lors d'une de ses soirées de l'oublie, ce dernier se verra porter secours à un civil vampire traqué par des Eradiqueurs, une mission qu'il réussira avec succès mais dont sa propre fuite se révèlera impossible. Viszs découvrira hélas trop tard que son ami et colocataire est tombé entre les mains de leur ennemis jurés et devra attendre le coucher du soleil afin de pouvoir partir à sa recherche. Son instinct lui dicte qu'il est toujours vivant mais rien ne le prépare à ce qu'il va découvrir...

Butch est un personnage qui a immédiatement attiré mon attention dès le premier tome. Flic brut du décoffrage étant pourvue de beaucoup d'humour doublé d'une tête brûlé. Pour tenir tête à Kolher et vivre au sein de cette confrérie dont le taux de testostérone dépasse le plafond il fallait un homme avec beaucoup de caractère et de réparties. C'est un tome que j'attendais avec beaucoup de fébrilité à l'idée de savoir ce que J.R. Ward allait pouvoir nous concocter avec une personnalité comme Butch.
Dès le premier chapitre le bouffon de service laisse place à un personnage plus grave et en pleine crise existentielle. Il se recherche un but et se trouve assaillis par des souvenirs sordides de son passé qu'il ne parvient plus à maintenir à distance. Rongé par la culpabilité Butch sombre et dérive inexorablement, ses seuls moments de répit s'avèrent être lorsqu'il est auprès de son meilleur ami Viszs et ceux de la confrérie, une famille l'ayant accueillis malgré sa nature de simple et faible humain. Ses 24 heures de captivité et de tortures le changeront à jamais et resserrera plus que jamais son lien avec la confrérie mais également avec celle qu'il pensait avoir perdu, Marissa.
Je redoutais un peu le traitement de ce personnage mais je l'ai finalement bien apprécié. Marissa, "jeune" vampire aristocrate est un pure produit de la "Glymera". Ayant été élevé dans leur préceptes et coutumes, cette dernière suit depuis toujours les seules codes et éducation lui ayant été inculqué. La femme se doit d'être belle, souriante, parée des plus beaux adages mais surtout soumise, obéissante aux mâles et dépourvus d'avis. Dès le début de ce tome nous entrevoyons très vite que la vie de Marissa ne se déroule pas aussi bien que prévu. Abandonnée par Kolher au profit de sa nouvelle reine Beth, Marissa, malgré tous les bons soins du Roi quant à la sauvegarder est devenue une paria au sein de la "Glymera". Qui voudrait de l'ancienne reine déchue qui, de plus, après tant d'années de mariage est parvenue à conserver sa virginité? C'est donc dans un climat de honte que Marissa se doit d'assister au diverses soirées aristocrate tout en étant à la fois dévisagée et soigneusement évitée par tous. Ses retrouvailles avec un Butch entre la vie et la mort fera émerger une force de caractère insoupçonnée chez elle pour notre plus grand plaisir.
J'ai beaucoup apprécié l'évolution de ce couple s'étant rencontré dès le premier tome mais, qui suite à divers malentendus s'étaient éloignés jusqu'à présent. Butch en amoureux transi souffrant d'un complexe d'infériorité dû à sa nature humaine mais également impliquant son milieu social se verra extrêmement touchant de part sa maladresse avec Marissa. Ce personnage dévoilera une personnalité inattendue au côté de sa jeune vampire, un côté extrêmement sentimental et romantique rendant chaque tête à tête entre les amoureux savoureux empreint de respect et bouillant à souhait. Beaucoup de lectrices ont trouvé le comportement de Marissa nunuche et excessif, cela n'a été heureusement pas mon cas, car, au vu de son passif, j'ai trouvé ses réactions rafraichissantes et parfois drôles dû à sa personnalité réservée et à son innocence. Comme à son habitude, l'auteur est parvenue à décrire les moments poignants de très belles façons nous pinçant le coeur lors de la lecture. Chacun évoluera au contact de l'autre et se surpassera afin de pouvoir rester ensemble. Deux personnalités aux antipodes l'une de l'autre mais qui pourtant ne cessera de s'attirer inexorablement.

Ce volume amènera son lot de changements au sein de la confrérie et nous révèlera un nouveau visage pour le personnage de Viszs. Ce guerrier extrêmement intelligent frappé de visions de l'avenir, fan des Red Sox, ayant des goûts vestimentaires de luxe, fumant comme un pompier, buvant à outrance et ayant des penchants extrêmes, s'est très vite rapproché de son colocataire Butch. Un lien d'amitié extrêmement proche et fusionnel dont l'ambiguïté touchera ici à son paroxysme. Cette franche camaraderie virile flirtant souvent vers l'homosexualité sans jamais franchir la ligne.
J.R. Ward est parvenue à nous offrir avec brio des scènes assez émouvantes et troublantes entre Viszs et Butch, toujours traitées de manière subtile et d'une rare intensité. Une amitié dont le dévouement et la confiance est sans limite.
le personnage de Venghence à également pris de l'importance et risque de promettre beaucoup dans les tomes à venir. L'arrivée de Xhex m'a quelque peu laissé dubitative car je ne sais pas si j'ai réellement apprécié ce personnage ou non....
Ce volume poursuivra sa lancée quant à suivre l'évolution de la nouvelle génération comme John, Blay, Flheau.....J'ai bien apprécié la relation qui s'est tissé entre John et Zadiste ainsi qu'avec Kolher. Malgré les moments dramatiques l'auteur a heureusement distillé beaucoup d'humour ça et là au travers des répliques entre Butch et Viszs ainsi que par différentes actions plus ou moins cocasses, comme par exemple le passage dans l'infirmerie de fortune avec Butch et Beth fasse à un Kolher sortie totalement de ses gonds retenus par une frêle Marissa et un Viszs totalement dépassé, une scène assez amusante malgré la gravité du moment. à ma grande stupéfaction j'ai même commencé à beaucoup apprécier Beth et Kolher alors qu'ils m'avaient laissé de glace lors de leurs aventures.
Qui dit confrérie dit également Eradiqueurs, la guerre est toujours d'actualité et la donne sera fortement changé au vu du chamboulement apporté par une prophétie. le retour totalement inopiné d'un ancien ennemi dont les intentions resteront flous et l'arrivé d'un nouvel Eradiqueur fraichement forgé nous tiendra agréablement en haleine.

Un tome que j'ai eu plaisir à lire malgré un manque de rythme ressenti par moment mais qui ne m'a pas déçu outre mesure. Une nouvelle opportunité offerte à la confrérie pour en finir avec l'Oméga et une facette de Viszs fortement intrigante. Que de bons moments en perspective!
Après trois mois d'attente, voici le quatrième tome tant attendu de la Confrérie de la dague noire ! (Au passage la couverture est vraiment très belle !) Je me languissais de retrouver tous ces personnages que j'apprécie tant et découvrir ceux sur qui on ne s'est pas encore attardé.

Ce tome parle ici essentiellement de Butch et évidemment de sa relation avec Marissa mais pas seulement. En effet, en parallèle, on nous dévoile un peu le personnage de Visz, ce qui est logique étant donné qu'il est le meilleur ami de Butch. Avec cette mise en bouche il me tarde d'en découvrir plus sur lui lors du prochain tome ainsi que de John !

Mais pour en revenir à ce tome 4. Je me suis tout simplement régalée ! Butch s'est fait enlevé et maltraité par les éradiqueurs qui ont mis quelque chose de mal en lui... Je n'en dis pas plus mais Butch va devoir se battre pour découvrir la vérité et pouvoir vivre avec Marissa. Nous en apprenons un peu plus sur les éradiqueurs également. Bref, tout s'étoffe et rien n'est laissé au hasard... Je sens que la suite promet énormément de surprises !

- Une certaine partie des lecteurs de la Confrérie de la Dague noire n'apprécie pas le personnage de Butch. Peut-être parce qu'il n'est pas un vampire ... Moi je l'aime beaucoup et j'ai été ravie qu'un tome lui soit consacré ! Il est à la fois dur et tendre, maladroit mais plein de charme. Marissa quant à elle a été bridée par son éducation et est innocente et ignorante sur bien des domaines ... Ca ne l'empêche pas d'être entêtée et volontaire et d'exposer ses idées quant il le faut. Bref, une fois encore J. R. WARD nous offre un beau duo à découvrir.
Comme je le disais, on nous éclaire déjà un peu sur Visz, qui promet un excellent tome 5, et également sur John.

- Encore un excellent tome ici, je pense qu'il y a un gros effort concernant les traductions car rien ne m'a choqué. Evidemment, il y a des passages sensuels, mais ça, on le sait depuis le premier tome ...

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le tome 5 !!!
Comme les 3 tomes précédents, j'ai totalement adoré ce livre !

On retrouve ici Butch qui est vraiment un de mes personnages préférés. Tellement droit en amour comme en fraternité avec la confrérie, il est impossible de ne pas l'aimer , de ne pas se sentir touché par son histoire.

Vraiment à chaque fois je suis bluffée, J.R. Ward nous emmène en plein inconnue, aucun tome ne se ressemble et pourtant, les valeurs qu'ils dégagent restent intrinsèquement liées. Tout est calculé pour laisser le lecteur en haleine. Il y a encore tellement de mystères à découvrir !

Je dois bien avouer que je ne porte pas Marissa dans mon coeur. Ce personnage me sort un peu par les trous de nez de par ses attitudes, ses réflexions et même sa personne tout simplement. On la retrouve aussi beaucoup dans ce tome donc à certains moments, il m'est arrivé de perdre le fil de l'histoire. Toutefois, j'ai vite été rattrapée par l'action débordante de ce livre.

J'ai tellement hâte de lire la suite qui s'annonce aussi passionnante que les tomes précédents.
À l'instar de la saga Anita Blake, la Confrérie de la dague noire est aussi une série que je relis parce que j'ai tout oublié (heureusement pour moi, ici il n'y a « que » 18 tomes. N'empêche que ma biblio est toujours en pls). Bref, c'est longue la deuxième croisade de votre petite souris adorée.

Cette fois-ci, nous suivons l'histoire de Butch et Marissa. Je préfère le dire d'entrée de jeu : c'est pas mon couple préféré… Même si Marissa est peut-être une de mes shellanes (orthographe : 0 ?) préférées. Bref, une petite mise à jour du classement des mâles s'impose :
- Rhage
- Zadiste
- Kolher
- Butch
Et parce que je suis jouette, voilà mon classement pour les compagnes :
- Bella
- Marissa
- Beth
- Mary
(oui, je m'amuse à faire des classement, parce que bon, on va pas se mentir, s'il me reste 14 tomes à chroniquer je vais être à cours d'idées).

Ce tome respecte les mêmes schémas que les précédents, sauf que pour une fois le gars n'est pas un vampire (omagad) et que c'est la femme qui est en fait une vampire. Évidemment l'autrice nous a réservé 2-3 surprises et originalités qui font qu'on avant un peu plus dans la bataille contre les éradiqueurs. Cette guerre prend un nouveau tournant, cette fois-ci à l'avantage de nos petits guerriers vampires d'amour. Qui plus est, ce tome offre aussi un nouveau point de vue sur la glymera, l'instance gouvernante des vampires.

Comme d'habitude, c'est un plaisir de retrouver cet univers, les frères, leurs compagnes et les doggen (oui je les aime bien, j'aimerais bien en avoir un ou deux chez moi). C'est un peu comme une lecture doudou pour moi, j'y suis un peu accro quand même, bien que ce soit pas le livre le plus original du monde. Et puis je suis surtout ultra motivée à l'idée de lire le suivant (quoi, c'est enfin le tour de mon couple préféré ?)…
Ce tome démarre fort avec l'enlèvement et la torture de Butch, que l'Oméga contamine.
On retrouve suite à cet enlèvement un thème récurrent de la saga : le mâle se sent désormais indigne de la femelle qu'il convoite, qui elle aussi se sent indigne du mâle qu'elle désire... Mais j'ai trouvé que la façon dont les personnage réagissent est plus "légitime" cette fois-ci : Butch sait qu'en tant qu'humain il n'est pas "à la hauteur" , il ne peut pas nourrir celle qu'il aime, ne se régénère pas comme les Frères, et donc ne peut pas leur rendre de gros services. Il se sent comme un parasite au sein de la Confrérie, et depuis que l'Oméga l'a touché il a conscience d'être un danger potentiel pour ses amis.
et Marissa a tout de même servi de ...Et bien, pas grand chose en fait, à son époux le roi, Kolher, et ce pendant tout de même 300 ans... On peut comprendre qu'elle soit brisée, persuadée d'être mauvaise, déviante.
Butch et Marissa sont deux personnages attachants, courageux. Ils ont vécu des années de solitude , en parias. Ils sont assoiffés d'amour, d'attention, de reconnaissance.

Ce tome 4 est sans doute celui que j'ai préféré jusqu'ici, je l'ai trouvé original et bien mené. Que ce soit le tandem V./Butch, le couple Butch/Marissa, les relations entre les Eradiqueurs ou les Frères vampires, l'histoire de John qui continue à se dessiner, celle du frère de Belle, les rapports avec la glymera... Tout m'a plu, mon intérêt a vraiment été entretenu de la première à la dernière ligne.
Voilà bien longtemps que je n'avais pas partagé quelques heures avec les amants de la confrérie. le choix de ma binôme pour le challenge livr'à deux pour PAL'addict m'a permis de sortir ce livre de ma PAL.
Grâce au lexique présent à la fin du tome (mais j'ai commencé par le relire), j'ai pu me remémorer les termes propres à cet univers ainsi que les précédentes histoires.
Pourquoi avoir tant attendu ? Tout simplement parce que Butch et Marissa qui sont le mâle et la femelle mis en avant dans ce tome sont des personnages que je n'appréciais pas jusqu'ici. Et bien, cela a changé. L'auteure a réussi à me faire apprécier cet humain un peu trop bourru à mon goût et cette vampire aristocrate. le premier est finalement très sensible et la seconde bien différente de l'image qu'elle se sent obligée de donner.
Ce que j'ai aussi bien apprécié dans ce tome c'est qu'on retrouve les premiers personnages et on en découvre un peu plus sur Vizs (je pense que c'est le héros du tome suivant), sur John et sur Vhengeance. Il n'y a que Bella et Mary qui sont peu présentes, ce que je trouve dommage car j'aurais bien aimé connaître leur évolution...
Comme toujours, les passages sur les éradiqueurs sont ceux qui m'ont le moins plus mais malgré tout c'est intéressant d'en apprendre plus sur eux.
Pour conclure, j'ai donc passé un super moment en compagnie de Butch et Marissa. Je ne vais pas promettre de lire rapidement le tome suivant car j'ai toujours du mal à enchaîner les tomes et puis il n'est pas dans ma PAL mais une chose est sûre, je vais poursuivre cette saga avec grand plaisir.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..