Citations sur La confrérie de la dague noire, tome 8 : L'amant réincarné (34)

Mieux vaut ne pas être tentée que se sentir inutile. L’un est un soulagement. L’autre un vide et un lourd fardeau à porter.
- Elle n'est pas ma femelle.
- Bien-sûr que si. Et le couple que vous formez a un tel sens. Tu n'as aucune idée de tout ce qui vous réunit.
John secoua la tête.
-Je ne comprends pas trop ce que tu racontes. Sans vouloir te vexer.
- Ca n'a pas à être facile pour fonctionner.
- Dans ce cas c'est vrai, on est fait l'un pour l'autre.
Si les vampires priaient la Vierge Scribe, les sympathes ne croyaient pas en une seconde vie. Pour eux, la mort n'était pas une sortie vers une autre autoroute mais un mur dans lequel on s'écrasait. Sans rien derrière.
Seigneur, il aimait la vie. Et aussi tous ceux qui habitaient dans cette maison. Et aussi tous les vampires de valeur dispersés aux quatre coins du monde. La destinée n’était pas toujours tendre. Mais parfois, les choses s’arrangeaient.
Parfois, la vie vous menait exactement à l’endroit où vous deviez être.
- Je me tire d'ici, signa-t-il.
Se penchant en avant, Z. posa une main sur les battants de la porte, et la serviette qu'il tenait entre ses doigts se déploya tel un drapeau.
- Tu pars chaque soir un peu plus tôt. Mais là, c'est bon, tu as atteint la limite. Je ne te laisserais pas sortir à cette heure-ci, à moins que tu aies envie de cramer comme une chips. Dernière chose : si tu songes encore à te faire la malle sans ta garde personnelle, Kolher prendra ta tronche pour un marteau, les choses sont claires ?
— Après avoir envoyé Mr D espionner Xtreme Park pour déterminer les éléments les plus productifs, ce petit merdeux aux yeux de reptile arrivait nettement en tête.
— Vous êtes pédé ? dit le gosse.
Cette fois, Lash ne put empêcher une de ses mains de lâcher son volant pour plonger dans sa veste.
— Pourquoi tu me demandes ça ?
— À cause de votre odeur. Et de vos habits aussi. Ça fait pédé.
Lash agit si vite que sa proie n’eut même pas le temps de reculer dans son siège. Déjà, il avait sorti sa lame et en posait le tranchant sur la veine qui pulsait le long du cou blanc.
— La seule chose que je fais aux mâles, c’est de les buter, dit Lash. Si tu veux te faire baiser comme ça, je suis partant.
Les yeux du gosse s’écarquillèrent et son corps trembla sous ses vêtements crasseux.
— Non… J’ai rien contre les pédés.
Ce sombre connard n’avait rien compris, mais peu importe.
Non, elle voulait vraiment tout connaître de ce mâle.
Pendant qu’il regardait les garçons endormis et se perdait dans ses souvenirs, elle se concentra sur le profil dur éclairé par la lanterne de sécurité au-dessus de la porte.
Quand elle lui posa la main sur l’épaule, il sursauta.
Elle aurait voulu dire quelque chose de drôle et de gentil, pour exprimer ce qu’elle éprouvait en découvrant tout ça. Il y avait tant de courage dans cette révélation. Jamais en ce monde rempli de gens cruels et égoïstes, elle n’avait rencontré quelqu’un comme lui. Ce que John accomplissait ce soir brisait le putain de cœur de Xhex.
Il avait été si solitaire dans cet orphelinat que les échos de sa douleur le tuaient encore aujourd’hui. Et pourtant, il avait accompli le voyage parce qu’il avait promis à Xhex de le faire.
Les merveilleux yeux bleus se posèrent sur elle. Quand il releva la tête comme pour lui poser une question, elle sut de façon certaine que les mots étaient inutiles en un tel moment.
— Maintenant, excuse-moi. Je vais aller m’habiller.
Quand John releva les yeux, il évoqua cette nuit déjà ancienne où il avait ouvert la porte de son studio merdique, et levé son arme vers le visage d’un inconnu.
Et aujourd’hui, la nuit de son union, c’était Tohr qui lui apportait son habit de cérémonie.
Le Frère eut un sourire triste.
— J’aurais aimé que ton père soit là avec toi.
John fronça les sourcils, et tourna cet anneau autour de son doigt, pensant à tout ce qu’il devait à ce mâle. Sur une impulsion, il se releva et serra fort le Frère dans ses bras. Après un moment de surprise, Tohr lui rendit son étreinte.
Quand John s’écarta, il regarda droit dans les yeux bleus pour dire :
— Mon père est là ce soir. Tu es avec moi.
- Le mot "putain" est en réalité un signe de ponctuation. Ils t'ont pas appris ça, à Harvard?
Comme il aurait aimé être à la place de cette fille, à genoux, guidé par les mains de Vhif! Il aurait voulu avoir la bouche pleine, être celui qui donne du plaisir à son ami.
Mais cela n'arriverait jamais.
Merde, pourquoi? Ce mec avait baisé dans des boîtes de nuit, des salles de bain, des voitures, des ruelles et parfois même dans un lit. Il s'était tapé des centaines d'inconnus, hommes et femmes, mâles et femelles confondus... le Casanova vampire des temps modernes. Alors, évidemment, Blay avait un peu l'impression de se voir refuser l'accès d'un parc public.