AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265002100
Éditeur : Fleuve Editions (27/08/2005)

Note moyenne : 3.16/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Que se lèvent les héros, les enfants des héros et les enfants de leurs enfants ! Que reviennent du néant les paladins défunts, que s'unissent les âmes vaillantes des Royaumes ! Baine le Fléau est vaincu, mais le Marteau Sacré n'est pas revenu entre les mains des prêtres-guerriers. La décadence ne peut pas continuer indéfiniment. Un vent glacé souffle sur la cité de Phlan. L'ultime affrontement est pour ce soir. Car il en va des villes comme des hommes : quand le des... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Skritt
  23 juillet 2016
Dans ce troisième tome de la trilogie des héros de Phlan, nous faisons suite au précédent épisode avec la recherche de la dernière fontaine qui peut mettre en péril la cité de Phlan.
Le récit est très linéaire, très prévisible et sans vraiment d'intérêt. L'histoire est d'une grande pauvreté, alternant scènes de combat avec des scènes de réflexion misérables.
C'est un épisode très décevant de la série des Royaumes Oubliés qui fait chuter considérablement le niveau alors que ce dernier était déjà bien entamé par cette trilogie.
Alors que l'univers se prête à des histoires, des quêtes fantastiques, les auteurs apparemment en sont incapables et écrivent des romans que tout un chacun pourrait pourrait écrire.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
mduquetmduquet   09 novembre 2014
L'elfe, à coup sûr le plus massif des terres du nord, venait de surgir. Il avait des traits d'une beauté frappante. Il portait de longs cheveux blonds liés par une cordelette d'argent. Une ceinture tressée de fils d'or lui ceignait la taille. Riant à gorge déployée, l'elfe géant étreignit Listle.

Kern secoua la tête, dépassé. Qui prétendait que les elfes étaient élancés et délicats ?

-Quel est le spécimen que tu as amené dans mon arbre, Listle? demanda-t-il ensuite. (Il posa des yeux vert feuille sur Kern.) Un gosse d'humain?

-C'est mon ami, dit Listle, apaisante. Un bon ami. J'aimerais qu'il reste en un seul morceau.

-Comme tu voudras... Mais sache que les humains font de drôles de bruits, fort cocasse, quand on leur arrache les membres un par un.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : Jeux de rôle (jeux)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1320 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre