Sébastien Chevriot (Autre)
EAN : 978B09D4RJK51
(18/08/2021)
5/5   2 notes
ORION est en guerre !
La Lance d’Almalann en main, la vérité a été dévoilée au Galadaël. Fort de ces révélations, qui dépassent l’entendement, il est prêt à relever tous les défis. Néanmoins, l’horizon s’assombrit. Les Ardents du nord maudit et leur sinistre maître comptent défaire définitivement la résistance du royaume d’Avalann. Pour remporter ce combat, ils se sont alliés à un puissant sorcier venu du continent, un Thorderwyn aux pouvoirs incommensurable... >Voir plus

Ilmarad
  22 août 2021
Le dénouement d'une fresque épique, à la hauteur de ses ambitions.
Avec « Résilience », William Ward nous relate la deuxième partie du Cycle 1 de la Prophétie de la Comète, et à travers lui la destinée de l'île d'Orion. A présent éveillé aux origines de son peuple et à la nature de la magie, et muni de l'arme sacrée de ses ancêtres, le roi Darius est fin prêt pour combattre la menace venue du nord. Mais il apprendra que ses ennemis ne sont pas exactement ceux qu'il pensait être, et devra faire face à une menace bien plus ténébreuse encore.
Le récit est de qualité, et alterne entre les humains d'Avalann et leur résilience face au danger, et les elfes de Sylvanna, protecteurs des sanctuaires sacrés et ultime rempart contre le mal. Tels le roi Darius et la princesse Vanelia, les deux peuples devront s'allier pour sauver l'île d'Orion de la corruption des ténèbres.
Les personnages déjà découvert dans « L'Ascension » prennent en épaisseur, tandis que de nouveaux, tout aussi charismatiques, tels que Neyl, le courageux capitaine des éclaireurs de Dol Loern, ou Aldir, le sombre et inquiétant evendin, font leur apparition.
A bien des égards, ce second opus est une oeuvre de qualité dans la veine du Seigneur des Anneaux, ou encore de Warhammer. Fan de High Fantasy aux accents épiques, vous pouvez plonger les yeux fermés dans cette saga qui ne fait que commencer…
Cheyenne1922
  24 août 2021
J'avais énormément apprécié la première partie, l'Ascension, mais ce roman Résilience est une pure merveille ! Des scènes de batailles et de combats impressionnantes, des rebondissements qui vous laissent sans voix et des intrigues qui surprennent ! Au-delà des personnages principaux de qualités, les méchants sont incroyablement badass !!!
Je recommande à 1000% !!!

ValedorValedor   20 août 2021
Le fils de Méléann ne doit pas tomber dans la froideur des souvenirs. Son père ne l’aurait pas voulu, ajouta Torn amicalement. Pour l’heure, le maître d’Avalann doit se concentrer sur son prestigieux devoir.