Éditeur : Fleuve Editions (15/12/2003)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 17 notes)
La Mer de Lune est en deuil.
Dix ans après le triomphe de la magicienne Shal et de ses compagnons de lutte, le malheur revient sur la cité de Phlan, arrachée à la surface de Toril par des forces maléfiques. Avec la sorcière Evaine et son familier, l'homme-chat Gamaliel, Ren de la Lame relève encore une fois le gant. En chemin, ils rencontreront Miltiades, le paladin mort depuis mille ans ! Car il en va des villes comme des hommes : chaque victoire annonce la ... >Voir plus

Skritt
  02 juillet 2016
Dans ce deuxième épisode, nous retrouvons les personnages du premier opus quelques années plus tard. Mais les voilà qu'ils repartent combattre des ennemis qui ont enlevés la cité de Phlan pour asseoir leur pouvoir en sacrifiant des populations dans les fontaines de ténèbres.
Ce roman est aussi épique que le premier épisode de cette trilogie dans l'univers de Donjons et Dragons où les héros peuvent réaliser des choses que peu de mortels peuvent simplement imaginer. C'est de l'Heroic Fantasy comme vous pourrez peut-être en lire, mais certains passages sont très lourds et n'apportent pas grand chose au récit. On se retrouve parfois à découvrir des détails sans intérêt pour l'histoire qui sont là uniquement pour remplir des pages et qui donnent la sensation d'avoir à faire à l'homme de fer, indestructible malgré une apparence banale.
L'écriture est quant à elle très fluide, mais sans grandeur aucune.
Un roman qui se lit vite mais qui n'accroche pas beaucoup le lecteur.
Lien : https://lectureroman.wordpre..

mduquetmduquet   09 novembre 2014
Quand les clameurs moururent, Tarl examina les dégâts infligés aux murailles. La vérité qu'il découvrit le laissa bouche bée : la ville entière avait été transportée dans une grotte aux dimensions fantastiques!