Éditeur : Collection Infinity (12/02/2020)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 14 notes)
Quand une cam-girl et un riche héritier se rencontrent en ligne, ça fait des étincelles. Nous nous sommes rencontrés de façon improbable. Au départ, tout était anodin. J'étais « ScreenGod », et elle « Montana ». Évidemment, ce n'était pas nos vrais noms, seulement les pseudonymes que nous avions choisis. La nuit, me connecter et lui parler était mon échappatoire – mon refuge. En réalité, elle s'appelait Eden, comme je ne tardai pas à le découvrir. Dès notre premie... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Chroniquesparmilliers
  16 avril 2020
Je remercie NetGalley et Collection
Infinity (qui entre-temps est devenu mon partenaire.) de m'avoir envoyé ce service presse que je voulais absolument découvrir. Tout d'abord, je l'ai choisi pour son résumé très intriguant puis voyant de quelle auteure il avait été écrit, je n'ai pas hésité une seconde.
Penelope Ward est une autrice avec une écriture très agréable, à la fois légère et profonde, fluide du début à la fin, le sujet est recherché et très bien écrit. L'auteure à su abordé des sujets complexes avec une belle romance en parallèle. J'ai également beaucoup appris sur un des sujets dont je ne dirai rien de plus afin de vous laisser la surprise de découvrir vous-même de quoi il s'agit. C'est un élément inattendu en cours de lecture et qui retient toute notre attention. J'ai apprécié découvrir Ryder faire la connaissance de cette femme, Eden.
Leur rencontre est totalement surprenante, car cela se fait via un site internet pour adulte. Eden est un cam-girl depuis un moment sur ce site. Nous allons découvrir au fil des pages comment elle en est arrivée à faire cela, est-ce par plaisir ou par obligation. Ryan a été captivé par cette jeune femme lorsqu'elle se met à chanter sur le site, une chanson qui lui rappelle tant de souvenirs. Sa voix l'a envoûté et il va vouloir absolument lui parler. Petit à petit, une certaine routine se crée entre les deux où il se retrouve chaque soir à discuter. Chose encore surprenante, Ryder ne cherche pas à ce que Eden
fasse un show, non, lui ce qu'il veut, c'est la connaître elle personnellement. Ils sont les antipodes l'un de l'autre dans tous les domaines, que ce soir géographiquement ou financièrement et pourtant un vide est là. Ryder ne pourra s'empêcher de partir à la rescousse de cette femme. Que s'est-il passé ?
Comment leur rencontre réelle va se passer ? Une chose est sûre, on ne s'attend pas vraiment à ça de prime abord, mais c'est à la fois surprenant et à ce petit côté touchant, humain. J'ai beaucoup aimé la façon dont les choses se sont faites entre eux, mais est ce que la bonne humeur et l'investissement de Ryder suffira à rassurer la jeune femme ? N'est ce pas trop beau pour être vrai et durable dans le temps ?
Concernant le personnage de Rider, j'ai trouvé celui-ci assez ouvert, attentionné, rassurant même s'il n'a jamais été dans ce genre de situation avec une femme, Eden est différente de toutes les autres. Il le ressent au plus profond de lui, il doit tout faire pour elle mais pas que...
Eden est un perso différent de toutes ces femmes pulpeuse, surfaite et cætera. Eden est réaliste, elle a la tête sur les épaules malgré son jeune âge; elle a pu s'en apercevoir depuis des années. Son rôle à dû changer radicalement et pour cela elle doit faire de choses qu'elle ne devrait pas. Elle est assez touchante à sa manière. On a de l'empathie pour elle et sa vie modeste.
Des sujets abordés sensibles et forts, ils ont remarquablement été traités par l'autrice, elle en a fait la force de ce roman, tout en finesse sans tomber dans le récit triste ou démoralisant bien au contraire. C'est un grand message que fait aussi passer Penelope Ward à travers ce récit, un message de tolérance et d'espoir. J'ai eu mal au coeur, j'ai eu peur, j'ai été en colère aussi, mais j'ai été attendrie par ces personnages et leurs vies respectives.
Je ne me suis absolument pas ennuyé un seul instant, j'ai savouré ma lecture et j'ai passé un très bon moment avec les personnages à la fois attachants, particuliers, et touchants de cette histoire. Il m'a en revanche manqué un petit plus, quelque chose de plus surprenant, quelque chose que l'on attend moins pour que ce soit une lecture d'autant plus meilleure. C'est une lecture très belle, agréable, qui se lit bien. Un petit manque qui le rendrait addictif et piquant.
Chers lecteurs, je vous conseille ce roman qui est vraiment agréable à lire et où nous avons toutes sortes de sentiments évoqués et ressentis. Les personnages sauront vous rendre accro.
🏆 NOTE: 4/5⭐⭐⭐⭐☆ 🏆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Lectrice-Lambda
  30 mars 2020
J'ai déjà lu plusieurs titres de Penelope WARD et je peux dire que la plupart du temps c'était de belles découvertes.
Alors quand j'ai appris que MxM Bookmark allait publier une nouvelle histoire de cet auteur, j'ai littéralement sauté dessus.
« Love online » va nous plonger dans la rencontre un peu atypique entre Ryder et Eden.
Ryder est un enfant de l'industrie du cinéma : son père est producteur de films et il attend que son fils suive la même voie que lui. Les fêtes, les stars et l'argent sont donc le quotidien de Ryder et bien que cela fasse rêver la plupart des personnes, il se sent incroyablement seul.
Un soir, il se connecte sur un site où il regarde en direct une cam-girl prénommée « Montana ». Chaque soir, le lien entre eux-deux va devenir de plus en plus fort.
Sauf que Eden, alias Montana, est bien mystérieuse. Elle a peur de le rencontrer, parce que son quotidien est loin des strass et des paillettes de celui de Ryder. Pourtant ce dernier n'en démord pas : il fera tout pour la voir en vrai.
Pour être honnête, je ressors de cette lecture un peu mitigée.
Le début était plein de promesses.
J'ai adoré le fait que les deux héros ne se voient pas réellement et qu'ils se parlent uniquement par internet. le fait qu'ils soient cachés derrière un écran permet à la fois de garder du mystère, mais aussi de se livrer plus facilement. Entre secrets et franchise, on suit leurs échanges avec autant d'avidité qu'ils ont de se retrouver.
Alors qu'au début leurs conversations sont innocentes, l'attraction entre eux devient de plus en plus forte. Une attirance qui ne va que croître, enflammant leurs échanges.
C'est sexy, sans aller dans le too much et c'est porteur de pleins de promesses quant à la suite de l'histoire.
Seulement, ce début vraiment prenant le devient moins lorsque les personnages vont finir par se rencontrer.
J'ai trouvé que leur rencontre était trop rapide, trop facile, un peu difficile à accepter.
A mon goût, tout le suspens s'est envolé à ce moment-là et j'avoue avoir été beaucoup moins prise par le récit.
Pourtant « Love online » est bien plus qu'une simple romance.
Les chapitres alternent entre les points de vue de Ryder et de Eden, nous présentant aussi leurs quotidiens et les difficultés qu'ils doivent surmonter. Il y a beaucoup de thématiques différentes abordées par l'auteur et même si j'ai aimé le fait qu'elle traite tous ces sujets, j'ai trouvé qu'il y avait là aussi peu de suspens les concernant.
La fin est telle que l'on peut se l'imaginer.
Il y a un ultime rebondissement qui va venir chambouler le quotidien des personnages. Certes, je ne m'y attendais pas, mais c'est une difficulté de plus que les personnages vont arriver à surmonter avec facilité, à l'image de tous les autres.

En conclusion, « Love online » est une romance qui m'a laissée un goût de facilité. Penelope WARD nous plonge pourtant dans son histoire avec une thématique originale : une rencontre en ligne. Alors que le début était plein de promesses et d'attentes, la suite du récit s'est révélé un peu décevante.
Pour autant, c'est une romance qui plaira à un grand nombre de lecteurs.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Labibliothequedelodie
  05 mars 2020
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et MxM Bookmark pour ce livre !
L'histoire commence avec Ryder qui est en plein date avec une femme qui ne pense qu'à une chose : lui montrer une démo d'elle. Il travaille avec son père qui est un grand producteur à Hollywood donc tout le monde essaye de passer par lui pour se faire connaitre.
Il en a vraiment marre d'être utilisé et qu'on s'intéresse à lui que par intérêt. Donc suite à sa soirée désespérante, il décide de finir sur un site de porno et tombe sur une cam girl, Eden, assez particulière puisqu'elle chante derrière son écran. Suite à son étonnement, il finit par s'attacher à sa voix et va donc aller régulièrement lui parler sur ce fameux site sans lui dire qui il est pour être sûr qu'elle ne soit pas intéressée.
Cependant, tout va changer quand il va enfin lui montrer qui il est physiquement et émotionnellement parlant.
Eden, quant à elle, n'a pas d'autre choix que de faire ce métier pour subvenir à ses besoins.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix.
En bref, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais finalement je suis vite devenue accro aux personnages, et en particulier à Ollie et la relation qu'il a avec Ryder.
Moonshine
  20 février 2020
Je ne me lasserai jamais de cette collection Infinity de MxM Bookmark. A chaque nouveauté, je me laisse tenter. Et je ne pouvais pas passer à côté du nouveau roman de Penelope Ward. Ces romances sont toujours au top. Je me suis laissée séduite par ce résumé qui je trouvais très original.
Ryder est le fils d'un grand producteur de cinéma. Il n'a pas à se plaindre. Il est riche, beau, connu et a toutes les femmes qu'il veut à ses pieds. Mais Ryder n'est pas heureux dans la vie. Depuis sa séparation avec sa fiancée : Mallory, il se sent seul et n'a pas de but dans la vie. Un soir, il traîne sur un site porno et découvre la prestation d'une camgirl : Montana. Subjuguée par sa voix et sa chanson, il décide de se prêter au jeu et de venir chaque soir en privé discuter avec elle. Très vite, une relation amicale s'installe entre eux. Mais Ryder en veut davantage. Et quand Eden ne donne plus signe de vie, il décide de mener son enquête et de découvrir où elle vit. Il se rend sur place et rencontre une jeune femme bien différente de celle du site. (suite sur le blog)
AliceNeverland
  23 mars 2020
Ryder McNamara est le fils d'un grand producteur américain. Il a toujours connu le faste et les paillettes, mais est blasé par cette vie vide de sens. Une vie ennuyeuse qui va être chamboulée du jour au lendemain, via un simple clic sur un site de cam girls. Arrivé là presque par hasard, il y fait la connaissance de « Montana », avec qui il noue doucement une forte amitié. Mais l'anonymat autour de la jeune fille intrigue rapidement Ryder. Lorsqu'il a la possibilité de découvrir qui se cache derrière ce pseudo, il ne va pas hésiter une seconde…
J'ai adoré le personnage d'Eden/Montana. La jeune femme fait ce qu'elle peut pour survivre, même si cela veut dire jouer à la fille facile derrière la caméra. Mais elle ne perd pas pour autant son naturel, sa spontanéité, et le lecteur comprend très vite que, malgré son travail, Eden possède une gentillesse et une sincérité désarmantes. de ce fait, je n'ai pas du tout été gênée par son travail et, bien au contraire, j'ai vite compris son choix.
Ryder, quant à lui, s'éloigne un peu du cliché du richissime et magnifique mâle alpha qui va sauver sa demoiselle en détresse. Malgré sa situation professionnelle et familiale, il est resté un homme simple qui cherche seulement à être heureux et à ne plus subir cette vie vide de sens.
J'ai adoré la façon dont Ryder et Eden interagissent ensemble. La façon dont ils se sont « rencontrés » est peu conventionnelle. Et pourtant, l'auteure traite ce sujet avec humour et tendresse, elle y apporte un très beau regard et évoque avec empathie de nombreux sujets profonds et délicats.
Penelope Ward a vraiment le don pour écrire des histoires simples, pures et tendres. Il y avait des moments où je riais et d'autres où j'étais très touchée par la façon dont l'auteure abordait certains sujets. La romance en elle-même est juste sensuelle comme il faut. C'est typiquement le genre de lecture que j'aime lire, qui se dévore presque avec nonchalance tout en me laissant un sourire satisfait sur mon visage…!
Lien : https://aliceneverland.com/2..

rkhettaouirkhettaoui   19 février 2020
Cette chanson m’a toujours émue. Elle me rend optimiste. Les paroles… Elles sont tellement simples, et en même temps elles expriment à quel point la vie peut être merveilleuse quand les gens s’aiment. Tout s’éclaire même si rien n’a changé autour de vous, si ce n’est que vous avez rencontré la personne qui vous était destinée. Ça vous montre à quel point dans la vie, tout dépend de l’angle de vue sous lequel on se place. Comme dans la chanson, j’ai connu des ciels bleus, et des gris également. Mais cette mélodie me donne de l’espoir, je crois. L’espoir que les ciels bleus reviendront un jour.
Je trouvai sa réponse géniale.
Je restai scotché à ses lèvres bien après qu’elle fut passée à la question de quelqu’un d’autre.
À compter de cette nuit, je devins complètement accro.
rkhettaouirkhettaoui   20 février 2020
Comme d’habitude, les paparazzis étaient prêts à accueillir mon exploit depuis l’autre côté de la rue. Même si ce lieu était toujours bondé de personnes que je connaissais ou que je préférais éviter, il me rappelait mon enfance. Mes parents m’y emmenaient quand j’étais gamin. Ils ne choisissaient jamais de s’installer dans le patio, ils préféraient aller à l’intérieur. Le mobilier ancien et coloré qu’on y trouvait m’avait toujours un peu bizarrement fait penser à ma mère, qui aimait ce genre de choses. Elle avait pour habitude de toujours commander de la soupe de maïs quand elle venait ici, et je faisais la même chose.
rkhettaouirkhettaoui   20 février 2020
C’était la première fois que je la voyais à moitié nue. Mon Dieu. Je ne m’en remettais pas. Je déglutis avec peine, presque fou à l’idée de découvrir à quel point elle pouvait être belle complètement nue. Je n’avais jamais vu une poitrine comme la sienne, si généreuse, qui retombait légèrement, sans être flasque pour autant. Ses tétons, de la taille d’une pièce de cinquante centimes, étaient légèrement roses. Elle était la quintessence de la beauté au naturel.
rkhettaouirkhettaoui   20 février 2020
Certains jours, j’aurais aimé pouvoir tout lui dire, absolument tout à propos de moi. Il en savait déjà tant. Mais il ignorait encore le plus important. Je ne connaissais pas non plus toute sa vie, mais j’en savais assez pour me rendre compte que nos quotidiens étaient différents, et qu’en dehors du site, ça ne pourrait jamais fonctionner entre nous deux. Cela ne voulait pas dire que je n’espérais pas plus de cette relation, surtout à cet instant.
rkhettaouirkhettaoui   20 février 2020
Je crois que le plus effrayant, c’est que certains pensent que je leur appartiens parce qu’ils m’envoient des cadeaux que je n’ai jamais demandés ou me donnent beaucoup d’argent. Ils peuvent devenir dingues ou jaloux lorsque je ne suis pas attentive à eux, ça peut même aller jusqu’à la haine. Le site est plutôt sécurisé, et les gens qui vivent dans le même État que moi sont bloqués pour des raisons évidentes… Mais on ne sait jamais.