AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791038109933
360 pages
Éditeur : Collection Infinity (12/02/2020)
3.81/5   21 notes
Résumé :
Quand une cam-girl et un riche héritier se rencontrent en ligne, ça fait des étincelles. Nous nous sommes rencontrés de façon improbable. Au départ, tout était anodin. J'étais « ScreenGod », et elle « Montana ». Évidemment, ce n'était pas nos vrais noms, seulement les pseudonymes que nous avions choisis. La nuit, me connecter et lui parler était mon échappatoire – mon refuge. En réalité, elle s'appelait Eden, comme je ne tardai pas à le découvrir. Dès notre premie... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
3,81

sur 21 notes
5
4 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Chroniquesparmilliers
  16 avril 2020
Je remercie NetGalley et Collection
Infinity (qui entre-temps est devenu mon partenaire.) de m'avoir envoyé ce service presse que je voulais absolument découvrir. Tout d'abord, je l'ai choisi pour son résumé très intriguant puis voyant de quelle auteure il avait été écrit, je n'ai pas hésité une seconde. 
Penelope Ward est une autrice avec une écriture très agréable, à la fois légère et profonde, fluide du début à la fin, le sujet est recherché et très bien écrit. L'auteure à su abordé des sujets complexes avec une belle romance en parallèle. J'ai également beaucoup appris sur un des sujets dont je ne dirai rien de plus afin de vous laisser la surprise de découvrir vous-même de quoi il s'agit. C'est un élément inattendu en cours de lecture et qui retient toute notre attention. J'ai apprécié découvrir Ryder faire la connaissance de cette femme, Eden. 
Leur rencontre est totalement surprenante, car cela se fait via un site internet pour adulte. Eden est un cam-girl depuis un moment sur ce site. Nous allons découvrir au fil des pages comment elle en est arrivée à faire cela, est-ce par plaisir ou par obligation. Ryan a été captivé par cette jeune femme lorsqu'elle se met à chanter sur le site, une chanson qui lui rappelle tant de souvenirs. Sa voix l'a envoûté et il va vouloir absolument lui parler. Petit à petit, une certaine routine se crée entre les deux où il se retrouve chaque soir à discuter. Chose encore surprenante, Ryder ne cherche pas à ce que Eden
fasse un show, non, lui ce qu'il veut, c'est la connaître elle personnellement. Ils sont les antipodes l'un de l'autre dans tous les domaines, que ce soir géographiquement ou financièrement et pourtant un vide est là. Ryder ne pourra s'empêcher de partir à la rescousse de cette femme. Que s'est-il passé ? 
Comment leur rencontre réelle va se passer ? Une chose est sûre, on ne s'attend pas vraiment à ça de prime abord, mais c'est à la fois surprenant et à ce petit côté touchant, humain. J'ai beaucoup aimé la façon dont les choses se sont faites entre eux, mais est ce que la bonne humeur et l'investissement de Ryder suffira à rassurer la jeune femme ? N'est ce pas trop beau pour être vrai et durable dans le temps ? 
Concernant le personnage de Rider, j'ai trouvé celui-ci assez ouvert, attentionné, rassurant même s'il n'a jamais été dans ce genre de situation avec une femme, Eden est différente de toutes les autres. Il le ressent au plus profond de lui, il doit tout faire pour elle mais pas que...
Eden est un perso différent de toutes ces femmes pulpeuse, surfaite et cætera. Eden est réaliste, elle a la tête sur les épaules malgré son jeune âge; elle a pu s'en apercevoir depuis des années. Son rôle à dû changer radicalement et pour cela elle doit faire de choses qu'elle ne devrait pas. Elle est assez touchante à sa manière. On a de l'empathie pour elle et sa vie modeste.
Des sujets abordés sensibles et forts, ils ont remarquablement été traités par l'autrice, elle en a fait la force de ce roman, tout en finesse sans tomber dans le récit triste ou démoralisant bien au contraire. C'est un grand message que fait aussi passer Penelope Ward à travers ce récit, un message de tolérance et d'espoir. J'ai eu mal au coeur, j'ai eu peur, j'ai été en colère aussi, mais j'ai été attendrie par ces personnages et leurs vies respectives.
Je ne me suis absolument pas ennuyé un seul instant, j'ai savouré ma lecture et j'ai passé un très bon moment avec les personnages à la fois attachants, particuliers, et touchants de cette histoire. Il m'a en revanche manqué un petit plus, quelque chose de plus surprenant, quelque chose que l'on attend moins pour que ce soit une lecture d'autant plus meilleure. C'est une lecture très belle, agréable, qui se lit bien. Un petit manque qui le rendrait addictif et piquant.
Chers lecteurs, je vous conseille ce roman qui est vraiment agréable à lire et où nous avons toutes sortes de sentiments évoqués et ressentis. Les personnages sauront vous rendre accro.
🏆 NOTE: 4/5⭐⭐⭐⭐☆ 🏆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lesplumesensorceleuses
  20 janvier 2021
Je voulais une lecture dans la même veine que Book boyfriend, publié dans la même maison d'édition, et les recommandations ont mentionné ce livre. Ce n'est pas une romance que je recommanderais spontanément (et je vais vous expliquer pourquoi), mais j'ai passé un bon moment. Il se lit très vite et le tout est prenant.
On commence avec le point de vue de Ryder. A priori il a tout dans la vie pour être heureux (belle maison, de l'argent à ne plus savoir quoi en faire), mais on se rend compte très vite que ça ne le comble pas. Il a perdu sa mère, ce qui la profondément affecté. Ça a d'ailleurs joué sur sa relation avec Mallory avec laquelle il a rompu deux ans auparavant. Depuis, il tâtonne, ne profitant même plus des fêtes qu'il organise. Personne ne peut lui résister, pas même-moi. Au fur et à mesure qu'il se dévoile, on voit l'homme parfait qu'il est vraiment. En gros, je l'ai adoré.
Il y a ensuite Eden et j'avoue que son personnage peut faire tiquer les lectrices. Elle est cam girl, en gros, elle travaille sur des sites pornographiques, montre ses seins, se donne du plaisir devant la caméra. C'est assez déroutant, mais se dégage d'elle une telle sensibilité ! Pour ma part, ça m'a permis de passer outre ce côté dérangeant. Cela dit, ce travail prend une part énorme dans le récit et c'est assez compliqué d'imaginer qu'un homme puisse accepter qu'elle fasse cela alors que, clairement, Eden et Ryder développent des sentiments l'un pour l'autre. Pour autant, j'ai apprécié son personnage. Elle est touchante, sensible et forte à la fois. Elle croule sous le poids des responsabilités et ne peut s'y soustraire, ce qui l'a amenée à travailler de jour comme serveuse et la nuit comme cam-girl. Et en parallèle, elle a peur de s'engager, peur surtout d'être encore abandonnée.
Du coup, pourquoi n'arrête-t-elle pas quand ça devient évident ? D'un, parce que c'est ce qui lui permet de joindre les deux bouts, sa vie étant compliquée depuis le départ de sa mère. de deux, parce qu'Eden et Ryder ne s'avouent pas leurs sentiments. En vrai, ils ne savent pas s'ils peuvent construire quoi que ce soit. Six heures d'avion les séparent. le travail retient Ryder en Californie. Pour une raison que je ne vais pas évoquer, histoire de ne pas tout révéler, Eden est coincée dans l'Utah. Pourtant, au fil des pages, ils se rendent compte petit à petit qu'ils sont faits l'un pour l'autre, que la distance qui les sépare est une torture. Dès lors, des décisions sont à prendre.
Pour résumer, j'ai beaucoup apprécié cette histoire, malgré le travail d'Eden, mais d'un côté, tout le monde a le droit de trouver l'amour, n'est-ce pas ? C'est un condensé de douceur, de candeur (merci Ollie!), d'amour, de moments assez drôles, de passages torrides, mais aussi poignants, le sujet de la perte des parents étant un point crucial du récit. L'histoire se conclut parfaitement et logiquement. Je n'ai pas fini ma lecture en me disant que c'était rocambolesque, too-much.
J'aimerais aussi préciser qu'elle se différencie des romances auxquelles je reproche d'aller trop vite. Dans Love online, les événements s'étalent sur plusieurs mois, ce qui est appréciable, et rend le tout plausible. Il n'y a pas non plus des scènes de sexe toutes les cinquante pages, contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord.
Pour tout vous dire, j'ai adoré cette histoire, même si elle peut s'avérer dérangeante à cause de ce que fait Eden, d'autant plus que ça prend une grande place dans l'histoire. Je la recommande aux plus téméraires, mais aussi aux personnes souhaitant sortir de leur zone de confort. Outre ce détail, c'est vraiment une belle et romantique histoire.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lectrice-Lambda
  30 mars 2020
J'ai déjà lu plusieurs titres de Penelope WARD et je peux dire que la plupart du temps c'était de belles découvertes.
Alors quand j'ai appris que MxM Bookmark allait publier une nouvelle histoire de cet auteur, j'ai littéralement sauté dessus.
« Love online » va nous plonger dans la rencontre un peu atypique entre Ryder et Eden.
Ryder est un enfant de l'industrie du cinéma : son père est producteur de films et il attend que son fils suive la même voie que lui. Les fêtes, les stars et l'argent sont donc le quotidien de Ryder et bien que cela fasse rêver la plupart des personnes, il se sent incroyablement seul.
Un soir, il se connecte sur un site où il regarde en direct une cam-girl prénommée « Montana ». Chaque soir, le lien entre eux-deux va devenir de plus en plus fort.
Sauf que Eden, alias Montana, est bien mystérieuse. Elle a peur de le rencontrer, parce que son quotidien est loin des strass et des paillettes de celui de Ryder. Pourtant ce dernier n'en démord pas : il fera tout pour la voir en vrai.
Pour être honnête, je ressors de cette lecture un peu mitigée.
Le début était plein de promesses.
J'ai adoré le fait que les deux héros ne se voient pas réellement et qu'ils se parlent uniquement par internet. le fait qu'ils soient cachés derrière un écran permet à la fois de garder du mystère, mais aussi de se livrer plus facilement. Entre secrets et franchise, on suit leurs échanges avec autant d'avidité qu'ils ont de se retrouver.
Alors qu'au début leurs conversations sont innocentes, l'attraction entre eux devient de plus en plus forte. Une attirance qui ne va que croître, enflammant leurs échanges.
C'est sexy, sans aller dans le too much et c'est porteur de pleins de promesses quant à la suite de l'histoire.
Seulement, ce début vraiment prenant le devient moins lorsque les personnages vont finir par se rencontrer.
J'ai trouvé que leur rencontre était trop rapide, trop facile, un peu difficile à accepter.
A mon goût, tout le suspens s'est envolé à ce moment-là et j'avoue avoir été beaucoup moins prise par le récit.
Pourtant « Love online » est bien plus qu'une simple romance.
Les chapitres alternent entre les points de vue de Ryder et de Eden, nous présentant aussi leurs quotidiens et les difficultés qu'ils doivent surmonter. Il y a beaucoup de thématiques différentes abordées par l'auteur et même si j'ai aimé le fait qu'elle traite tous ces sujets, j'ai trouvé qu'il y avait là aussi peu de suspens les concernant.
La fin est telle que l'on peut se l'imaginer.
Il y a un ultime rebondissement qui va venir chambouler le quotidien des personnages. Certes, je ne m'y attendais pas, mais c'est une difficulté de plus que les personnages vont arriver à surmonter avec facilité, à l'image de tous les autres.

En conclusion, « Love online » est une romance qui m'a laissée un goût de facilité. Penelope WARD nous plonge pourtant dans son histoire avec une thématique originale : une rencontre en ligne. Alors que le début était plein de promesses et d'attentes, la suite du récit s'est révélé un peu décevante.
Pour autant, c'est une romance qui plaira à un grand nombre de lecteurs.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Labibliothequedelodie
  05 mars 2020
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et MxM Bookmark pour ce livre !
L'histoire commence avec Ryder qui est en plein date avec une femme qui ne pense qu'à une chose : lui montrer une démo d'elle. Il travaille avec son père qui est un grand producteur à Hollywood donc tout le monde essaye de passer par lui pour se faire connaitre.
Il en a vraiment marre d'être utilisé et qu'on s'intéresse à lui que par intérêt. Donc suite à sa soirée désespérante, il décide de finir sur un site de porno et tombe sur une cam girl, Eden, assez particulière puisqu'elle chante derrière son écran. Suite à son étonnement, il finit par s'attacher à sa voix et va donc aller régulièrement lui parler sur ce fameux site sans lui dire qui il est pour être sûr qu'elle ne soit pas intéressée.
Cependant, tout va changer quand il va enfin lui montrer qui il est physiquement et émotionnellement parlant.
Eden, quant à elle, n'a pas d'autre choix que de faire ce métier pour subvenir à ses besoins.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix.
En bref, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais finalement je suis vite devenue accro aux personnages, et en particulier à Ollie et la relation qu'il a avec Ryder.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lecturesde_Lo
  24 décembre 2020
Récemment j'ai lu ce livre sur les conseille de parfumdemot et j'ai beaucoup apprécié l'histoire.
J'ai trouvé des originales leur rencontre et je pense que c'est ce plus qui m'a fait adorer le livre. Parce qu'en soit le reste c'est assez classique.
Ici on suit Éden une jeune femme avec qui la vie n'a pas été tendre. Obligé de faire des cams girl pour subvenir aux besoins de sa famille elle fait la rencontre de Ryder qui pour la première fois ne lui demande pas de se déshabiller, de montrer ses seins. Mais tout simplement de chanter et discuter. C'est comme ça que leur complicité et leur amitié se développent. Cependant, entre la barrière de l'amitié et de l'amour il n'a qu'un pas à franchir. Issus de deux mondes complètement différents, tous les opposent et pourtant le destin va les réunir.
Ils sont tous les deux très touchants par leurs vécus et leurs caractères. Ryder est un homme qui a tout pour être heureux, mais l'argent ne fait pas forcément le bonheur quand on est seul. J'ai beaucoup apprécié les thèmes qui sont abordés et apporte tellement. Je ne m'attendais pas à ça. Il y a des moments doux et émouvants. Ce fut une très bonne lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
LeenouLeenou   16 octobre 2021
 On veut tous ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. Et en fin de compte, ce qu’il y a de mieux, c’est ce qui les rend heureux, malgré ce dont on a rêvé pour eux.
Commenter  J’apprécie          00
LeenouLeenou   15 octobre 2021
— Accorde-moi aujourd’hui. Juste un jour. Mais ne sois pas surprise si je te redemande la même chose demain, et le jour qui suit. Arriveras-tu à vivre au jour le jour avec moi ? Je ne suis pas prêt à te laisser filer. Jamais.
Ses yeux s’embuèrent quand elle m’attira vers elle.
— D’accord. Mais juste aujourd’hui. Et ne sois pas surpris si je redis ça demain.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2020
Cette chanson m’a toujours émue. Elle me rend optimiste. Les paroles… Elles sont tellement simples, et en même temps elles expriment à quel point la vie peut être merveilleuse quand les gens s’aiment. Tout s’éclaire même si rien n’a changé autour de vous, si ce n’est que vous avez rencontré la personne qui vous était destinée. Ça vous montre à quel point dans la vie, tout dépend de l’angle de vue sous lequel on se place. Comme dans la chanson, j’ai connu des ciels bleus, et des gris également. Mais cette mélodie me donne de l’espoir, je crois. L’espoir que les ciels bleus reviendront un jour.
Je trouvai sa réponse géniale.
Je restai scotché à ses lèvres bien après qu’elle fut passée à la question de quelqu’un d’autre.
À compter de cette nuit, je devins complètement accro.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   20 février 2020
Comme d’habitude, les paparazzis étaient prêts à accueillir mon exploit depuis l’autre côté de la rue. Même si ce lieu était toujours bondé de personnes que je connaissais ou que je préférais éviter, il me rappelait mon enfance. Mes parents m’y emmenaient quand j’étais gamin. Ils ne choisissaient jamais de s’installer dans le patio, ils préféraient aller à l’intérieur. Le mobilier ancien et coloré qu’on y trouvait m’avait toujours un peu bizarrement fait penser à ma mère, qui aimait ce genre de choses. Elle avait pour habitude de toujours commander de la soupe de maïs quand elle venait ici, et je faisais la même chose.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   20 février 2020
C’était la première fois que je la voyais à moitié nue. Mon Dieu. Je ne m’en remettais pas. Je déglutis avec peine, presque fou à l’idée de découvrir à quel point elle pouvait être belle complètement nue. Je n’avais jamais vu une poitrine comme la sienne, si généreuse, qui retombait légèrement, sans être flasque pour autant. Ses tétons, de la taille d’une pièce de cinquante centimes, étaient légèrement roses. Elle était la quintessence de la beauté au naturel.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Video de Penelope Ward (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Penelope Ward
Un joli Book Haul pour vous présenter mes derniers arrivants dans ma PAL ! Et vous alors qu'avez-vous reçu ?
Plus de vidéos : http://goo.gl/jvxX0t
⇩ Déroule la barre pour plus d'infos ;) ⇩
Mets la HD tu verras c'est bien mieux ! Et bon visionnage :)
------------------------------------------------------------ ♡ Livres cités dans la vidéo :
📘 Les Els -- http://amzn.to/2nahVUJ 📘 Marked Men 4 : Nash -- http://amzn.to/2na6oEZ 📘 Un petit qqch en plus -- http://amzn.to/2mwUXKx 📘 Room Hate -- http://amzn.to/2mSd8es 📘 Felicity Atcock 5 -- http://amzn.to/2nal1bi 📘 Fièvre Née -- http://amzn.to/2mSfZ74 📘 Beautiful Sacrifice -- http://amzn.to/2mSdC4g 📘 Passenger -- http://amzn.to/2naeMUJ 📘 Notre année cachée -- http://amzn.to/2mSdilV
Si vous achetez vos livres sur Amazon via l'affiliation Moody Take a book, je reçois une petite commission sans que vous ne payez votre livre plus cher :) Pas de pression rien n'est obligatoire !
------------------------------------------------------------
♡ Musiques vidéo : Toutes libres de droit (Universale, Water Lily et Grand Amour)
------------------------------------------------------------ ♡ Commentaires : Il m'arrive de ne pas pouvoir répondre à certains commentaires car vous n'avez pas les bons paramètres Google + :) Donc si vous voyez que tout le monde à une réponse sauf vous, pensez à vérifier tout ça :D ------------------------------------------------------------
Rejoignez moi ici ♡ :
♡ Blog : http://moody-takeabook.com/ ♡ Facebook : https://www.facebook.com/TakeABookMoody ♡ Twitter : https://twitter.com/MoodyTakeABook ♡ Instagram : http://instagram.com/moodytakeabook ♡ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/moody/ ♡ GoodReads : https://www.goodreads.com/user/show/5...
Adresse mail : moodytakeabook@gmail.com
Moody ♡
+ Lire la suite
autres livres classés : passionVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2193 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

.. ..