Ce livre est sympa à lire. L'histoire est simple mais elle révèle beaucoup d'amour et despoir entre les personnages. Ce livre reste classique.
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et MxM Bookmark pour ce livre !
L'histoire commence avec Ryder qui est en plein date avec une femme qui ne pense qu'à une chose : lui montrer une démo d'elle. Il travaille avec son père qui est un grand producteur à Hollywood donc tout le monde essaye de passer par lui pour se faire connaitre.
Il en a vraiment marre d'être utilisé et qu'on s'intéresse à lui que par intérêt. Donc suite à sa soirée désespérante, il décide de finir sur un site de porno et tombe sur une cam girl, Eden, assez particulière puisqu'elle chante derrière son écran. Suite à son étonnement, il finit par s'attacher à sa voix et va donc aller régulièrement lui parler sur ce fameux site sans lui dire qui il est pour être sûr qu'elle ne soit pas intéressée.
Cependant, tout va changer quand il va enfin lui montrer qui il est physiquement et émotionnellement parlant.
Eden, quant à elle, n'a pas d'autre choix que de faire ce métier pour subvenir à ses besoins.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix.
En bref, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais finalement je suis vite devenue accro aux personnages, et en particulier à Ollie et la relation qu'il a avec Ryder.
C'était un texte que j'avais envie de lire depuis qu'il était annoncé. Une version « Vous avez un message » plus épicée me tentait bien. La plume de Penelope Ward est toujours très agréable, mais il manque dans ce récit un petit je ne sais quoi.

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je ne me lasserai jamais de cette collection Infinity de MxM Bookmark. A chaque nouveauté, je me laisse tenter. Et je ne pouvais pas passer à côté du nouveau roman de Penelope Ward. Ces romances sont toujours au top. Je me suis laissée séduite par ce résumé qui je trouvais très original.

Ryder est le fils d'un grand producteur de cinéma. Il n'a pas à se plaindre. Il est riche, beau, connu et a toutes les femmes qu'il veut à ses pieds. Mais Ryder n'est pas heureux dans la vie. Depuis sa séparation avec sa fiancée : Mallory, il se sent seul et n'a pas de but dans la vie. Un soir, il traîne sur un site porno et découvre la prestation d'une camgirl : Montana. Subjuguée par sa voix et sa chanson, il décide de se prêter au jeu et de venir chaque soir en privé discuter avec elle. Très vite, une relation amicale s'installe entre eux. Mais Ryder en veut davantage. Et quand Eden ne donne plus signe de vie, il décide de mener son enquête et de découvrir où elle vit. Il se rend sur place et rencontre une jeune femme bien différente de celle du site. (suite sur le blog)
J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés dans cette histoire, malheureusement comme c'est un livre assez court tout ne pouvait pas vraiment être approfondi ce qui est un peu dommage. Je ne me suis donc pas plus attachée aux personnages que ça mais j'ai aimé lire leur histoire tout de même. La plume de l'auteur est très agréable , et certains passages m'ont fait sourire même si beaucoup de choses étaient prévisibles j'ai trouvé que ça changé de ce que l'on pouvait voir d'habitude, je recommande.

Je voulais une lecture dans la même veine que Book boyfriend, publié dans la même maison d'édition, et les recommandations ont mentionné ce livre. Ce n'est pas une romance que je recommanderais spontanément (et je vais vous expliquer pourquoi), mais j'ai passé un bon moment. Il se lit très vite et le tout est prenant.

On commence avec le point de vue de Ryder. A priori il a tout dans la vie pour être heureux (belle maison, de l'argent à ne plus savoir quoi en faire), mais on se rend compte très vite que ça ne le comble pas. Il a perdu sa mère, ce qui la profondément affecté. Ça a d'ailleurs joué sur sa relation avec Mallory avec laquelle il a rompu deux ans auparavant. Depuis, il tâtonne, ne profitant même plus des fêtes qu'il organise. Personne ne peut lui résister, pas même-moi. Au fur et à mesure qu'il se dévoile, on voit l'homme parfait qu'il est vraiment. En gros, je l'ai adoré.

Il y a ensuite Eden et j'avoue que son personnage peut faire tiquer les lectrices. Elle est cam girl, en gros, elle travaille sur des sites pornographiques, montre ses seins, se donne du plaisir devant la caméra. C'est assez déroutant, mais se dégage d'elle une telle sensibilité ! Pour ma part, ça m'a permis de passer outre ce côté dérangeant. Cela dit, ce travail prend une part énorme dans le récit et c'est assez compliqué d'imaginer qu'un homme puisse accepter qu'elle fasse cela alors que, clairement, Eden et Ryder développent des sentiments l'un pour l'autre. Pour autant, j'ai apprécié son personnage. Elle est touchante, sensible et forte à la fois. Elle croule sous le poids des responsabilités et ne peut s'y soustraire, ce qui l'a amenée à travailler de jour comme serveuse et la nuit comme cam-girl. Et en parallèle, elle a peur de s'engager, peur surtout d'être encore abandonnée.

Du coup, pourquoi n'arrête-t-elle pas quand ça devient évident ? D'un, parce que c'est ce qui lui permet de joindre les deux bouts, sa vie étant compliquée depuis le départ de sa mère. de deux, parce qu'Eden et Ryder ne s'avouent pas leurs sentiments. En vrai, ils ne savent pas s'ils peuvent construire quoi que ce soit. Six heures d'avion les séparent. le travail retient Ryder en Californie. Pour une raison que je ne vais pas évoquer, histoire de ne pas tout révéler, Eden est coincée dans l'Utah. Pourtant, au fil des pages, ils se rendent compte petit à petit qu'ils sont faits l'un pour l'autre, que la distance qui les sépare est une torture. Dès lors, des décisions sont à prendre.

Pour résumer, j'ai beaucoup apprécié cette histoire, malgré le travail d'Eden, mais d'un côté, tout le monde a le droit de trouver l'amour, n'est-ce pas ? C'est un condensé de douceur, de candeur (merci Ollie!), d'amour, de moments assez drôles, de passages torrides, mais aussi poignants, le sujet de la perte des parents étant un point crucial du récit. L'histoire se conclut parfaitement et logiquement. Je n'ai pas fini ma lecture en me disant que c'était rocambolesque, too-much.

J'aimerais aussi préciser qu'elle se différencie des romances auxquelles je reproche d'aller trop vite. Dans Love online, les événements s'étalent sur plusieurs mois, ce qui est appréciable, et rend le tout plausible. Il n'y a pas non plus des scènes de sexe toutes les cinquante pages, contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord.

Pour tout vous dire, j'ai adoré cette histoire, même si elle peut s'avérer dérangeante à cause de ce que fait Eden, d'autant plus que ça prend une grande place dans l'histoire. Je la recommande aux plus téméraires, mais aussi aux personnes souhaitant sortir de leur zone de confort. Outre ce détail, c'est vraiment une belle et romantique histoire.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Après les 1ers chapitres, j'étais un peu blasée. Rider est le fils d'un riche producteur de film hollywoodien. Lassé des filles faciles, il s'ennuie au milieu des fêtes superficielles... sur un site pour adultes, il rencontre une fille, avec qui il échange des messages.
Je m'attendais à une énième romance avec un pauvre garçon riche qui rencontre une fille, un coup de foudre dès les premières pages, une pseudo embrouille et hop le happy end !

Et c'est là qu'intervient la bonne surprise, petit à petit les personnages gagnent en profondeur. Ryder n'est pas aussi superficiel qu'on pouvait le penser, Eden est une fille qui a les pieds sur terre, et ils prennent leur temps pour se connaitre, se faire confiance au lieu de se sauter dessus tout de suite.

Il y a peu de personnages secondaires mais cela ne m'a pas dérangée. La narration alterne entre leurs 2 points de vue et j'ai apprécié l'évolution des personnages.
Le livre est assez court, je l'ai lu très vite, mais j'ai apprécié ma lecture et je lirai d'autres livres de l'auteure.
Je remercie NetGalley et Collection
Infinity (qui entre-temps est devenu mon partenaire.) de m'avoir envoyé ce service presse que je voulais absolument découvrir. Tout d'abord, je l'ai choisi pour son résumé très intriguant puis voyant de quelle auteure il avait été écrit, je n'ai pas hésité une seconde.
Penelope Ward est une autrice avec une écriture très agréable, à la fois légère et profonde, fluide du début à la fin, le sujet est recherché et très bien écrit. L'auteure à su abordé des sujets complexes avec une belle romance en parallèle. J'ai également beaucoup appris sur un des sujets dont je ne dirai rien de plus afin de vous laisser la surprise de découvrir vous-même de quoi il s'agit. C'est un élément inattendu en cours de lecture et qui retient toute notre attention. J'ai apprécié découvrir Ryder faire la connaissance de cette femme, Eden.
Leur rencontre est totalement surprenante, car cela se fait via un site internet pour adulte. Eden est un cam-girl depuis un moment sur ce site. Nous allons découvrir au fil des pages comment elle en est arrivée à faire cela, est-ce par plaisir ou par obligation. Ryan a été captivé par cette jeune femme lorsqu'elle se met à chanter sur le site, une chanson qui lui rappelle tant de souvenirs. Sa voix l'a envoûté et il va vouloir absolument lui parler. Petit à petit, une certaine routine se crée entre les deux où il se retrouve chaque soir à discuter. Chose encore surprenante, Ryder ne cherche pas à ce que Eden
fasse un show, non, lui ce qu'il veut, c'est la connaître elle personnellement. Ils sont les antipodes l'un de l'autre dans tous les domaines, que ce soir géographiquement ou financièrement et pourtant un vide est là. Ryder ne pourra s'empêcher de partir à la rescousse de cette femme. Que s'est-il passé ?
Comment leur rencontre réelle va se passer ? Une chose est sûre, on ne s'attend pas vraiment à ça de prime abord, mais c'est à la fois surprenant et à ce petit côté touchant, humain. J'ai beaucoup aimé la façon dont les choses se sont faites entre eux, mais est ce que la bonne humeur et l'investissement de Ryder suffira à rassurer la jeune femme ? N'est ce pas trop beau pour être vrai et durable dans le temps ?
Concernant le personnage de Rider, j'ai trouvé celui-ci assez ouvert, attentionné, rassurant même s'il n'a jamais été dans ce genre de situation avec une femme, Eden est différente de toutes les autres. Il le ressent au plus profond de lui, il doit tout faire pour elle mais pas que...
Eden est un perso différent de toutes ces femmes pulpeuse, surfaite et cætera. Eden est réaliste, elle a la tête sur les épaules malgré son jeune âge; elle a pu s'en apercevoir depuis des années. Son rôle à dû changer radicalement et pour cela elle doit faire de choses qu'elle ne devrait pas. Elle est assez touchante à sa manière. On a de l'empathie pour elle et sa vie modeste.
Des sujets abordés sensibles et forts, ils ont remarquablement été traités par l'autrice, elle en a fait la force de ce roman, tout en finesse sans tomber dans le récit triste ou démoralisant bien au contraire. C'est un grand message que fait aussi passer Penelope Ward à travers ce récit, un message de tolérance et d'espoir. J'ai eu mal au coeur, j'ai eu peur, j'ai été en colère aussi, mais j'ai été attendrie par ces personnages et leurs vies respectives.
Je ne me suis absolument pas ennuyé un seul instant, j'ai savouré ma lecture et j'ai passé un très bon moment avec les personnages à la fois attachants, particuliers, et touchants de cette histoire. Il m'a en revanche manqué un petit plus, quelque chose de plus surprenant, quelque chose que l'on attend moins pour que ce soit une lecture d'autant plus meilleure. C'est une lecture très belle, agréable, qui se lit bien. Un petit manque qui le rendrait addictif et piquant.
Chers lecteurs, je vous conseille ce roman qui est vraiment agréable à lire et où nous avons toutes sortes de sentiments évoqués et ressentis. Les personnages sauront vous rendre accro.

🏆 NOTE: 4/5⭐⭐⭐⭐☆ 🏆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Chronique de Diana :

Je ne dis pas souvent ça mais pour une fois j'ai trouvé cette histoire terriblement banale. Attention, elle n'est pas désagréable mais je pensais en lisant le résumé qu'il y aurait beaucoup plus de tension dans le récit et la relation. Au final rien, tout est très linéaire alors que le contexte ne l'est pas du tout.

Eden et Ryder se rencontrent alors qu'il est sur un site d'adultes. Elle, c'est une cam-girl et alors qu'il l'entend chanter il se trouve comme attiré sans rien connaitre de cette fille.

Croyez-moi, je ne vais même pas vous dire que les situations sont improbables juste que tout est trop prévisible et facile. Ce n'est ni mauvais, ni bon, bien que je comprenne que certains lecteurs trouvent du plaisir avec ce récit. Mais pour moi tout est trop simple, c'est juste que j'ai peut être trop lu des romances de ce genre ou alors que pour une fois Penelope Ward n'arrive pas à me prendre dans ses filets.

Si je devais absolument vous « vendre » cette romance, je vous dirais qu'elle est parfaite pour se détendre, pour juste se relaxer. Les personnages sont agréables bien que je n'ai pu m'attacher à eux. Il leur manque un petit quelque chose qui les rendrait spéciaux ou du moins plus attachants, je n'arrive pas à mettre exactement le doigt dessus.

C'est une lecture détente, loin du coup de coeur mais pas mauvaise loin de là. Elle permet de passer un bon moment et de faire une coupure après un roman très intense.

Je vous encourage à vous faire votre propre avis et à découvrir les personnages avec vos yeux de lecteurs. Ce recit vous emportera probablement plus que moi et peut être même que nous pourrons échanger et que vous mettrez en lumière des aspects que je n'ai pas vus.
Lien : https://followthereader2016...