AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781542365994
342 pages
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (30/01/2017)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 37 notes)
Résumé :
Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?

Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu'embarrassants. Une amitié était née et s'était peu à peu transformée en tendres sentime... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
althearose
  02 mai 2019
Mon avis : J'ai lu cette lecture dans le cadre du challenge de Maryne_lectrice, en lecture commune avec ma copine Octavia du blog passion livre. Cette lecture était déterminante pour moi pour savoir si j'aimais ou pas la plume de Penelope Ward car après avoir lu Room Hate, qui pour moi n'était pas une très bonne lecture je m'étais dit que peut-être cette autrice ne ferait pas partit de mes préférées mais, pourquoi pas lui redonner une chance. Ce que j'ai fait avec ce livre car c'est vrai, dans la NR il est rare de voir des futurs couple se former et que l'un des deux protagoniste ait déjà fait sa vie et eu un enfant avec une autre femme, c'est ce qui m'a décidé à le lire en plus d'être rassurée par la lecture commune. Dès le début on voit que Mack et Frankie ont un passé commun et le côté mignon et attachant c'est que cette dernière travail en école. On a aussi des pointes d'humour, ce livre m'a fait éclater de rire parfois (Mention spéciale à Mme Magillicutty la voisine octogénaire de Mack). L'autrice nous fait ressentir de l'empathie envers le petit Jonah tout est donc bien parti pour passé un agréable moment dans une romance simple. Mais on complique vite les choses et ça tourne vite en rond (du moins durant une bonne partie du livre). Et enfin, quand il y a rapprochement on se dit « c'est bon enfin ils vont vivre une jolie histoire ». C'est sans compter sur l'autrice qui nous sort un événement de son chapeau et nous le balance comme ça, on ne comprend même pas le rapport avec l'histoire en fait. Il y a 23 chapitres plus le prologue ce qui est court je trouve et donc c'est vraiment dommage que les éléments perturbateurs viennent si tard et qu'ils se résolvent vite, ça fait bizarre comme structure soit il fallait rallonger les chapitres soit il fallait mettre l'intrigue plus tôt. C'est le seul bémol avec le fait que Frankie m'a énervée comme beaucoup de fille dans les NR je la trouve indécise et ça m'énerve. Je vais en parler un peu plus en spoilers.
C'est parti Spoilers (surlignez pour pouvoir lire):
En conclusion : J'ai passé un agréable moment avec ce livre là (c'est même pas passé loin du coup de coeur) mais, la fin du livre m'a un peu déçu alors même si elle est un peu remonté dans mon estime sachez que Penelope Ward ne sera pas mon autrice préférée. Si vous avez un autre avis bien entendu, parlez moi en dans les commentaires. Quoi qu'il en soit lisez le vous passerez selon moi un bon moment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lectrice-Lambda
  09 avril 2019
Un nouveau livre de Penelope WARD, ça ne se loupe pas.
Elle a écrit « The boy next door » que j'avais adoré, mais aussi d'autres romances avec Vi KEELAND qui sont pour une grande majorité de bonnes comédies romantiques.
Avec « Mack Daddy », l'auteur nous plonge dans le quotidien de Francesca ou Frankie pour les intimes. Elle habite à Boston, elle est professeur dans une école primaire catholique. En couple depuis deux ans avec un homme beaucoup plus âgé qu'elle, Frankie vit dans la sécurité de la routine.
Jusqu'au jour où elle recroise Mack, son ancien colocataire, son premier amour à sens unique… Il débarque du jour au lendemain dans sa vie avec son fils, Jonah, qui est inscrit dans sa classe. Frankie est complètement perturbée par cet homme qui est encore plus charmant que sa version passée, mais surtout aussi parce qu'il l'avait laissée tomber de la pire des façons.
Mack, quant à lui, va vouloir saisir sa chance de conquérir le coeur de Frankie par tous les moyens. Mais n'arrive-t-il pas trop tard ?
En terminant ma lecture, je peux dire que j'ai apprécié me plonger dans cette histoire même si plusieurs points m'ont dérangés.
J'adore les histoires de seconde chance. Les meilleurs amis qui se rendent compte qu'ils sont bien plus que cela l'un pour l'autre. Autant dire que si vous aimez également ce genre d'histoire, vous serez servis avec « Mack Daddy ».
Dès le début, Mack retourne dans le quotidien de Frankie et essaie de toutes ses forces de recoller les morceaux avec elle. Il ne s'est jamais rien passé avant entre eux puisqu'il était engagé avec une autre fille, mais ils avaient des sentiments l'un pour l'autre. Maintenant qu'il est père célibataire, la donne a changée.
J'ai succombé face à leurs joutes verbales, leur alchimie plus qu'évidente. Cependant, j'ai beaucoup moins aimé la façon dont l'histoire est menée.
Huit années après leur séparation, huit années pendant lesquelles ils ne se sont plus vus ni même parlé, Mack revient et veut désespérément faire partie de la vie de Frankie. Il avoue même être amoureux d'elle et n'avoir jamais cessé de l'être. Cet aspect ravira certainement celles et ceux qui sont très fleur bleue, mais j'ai eu beaucoup de mal à y croire. En huit ans, on change qu'on le veuille ou non. Il m'a été difficile de voir ces sentiments inchangés et cette détermination en Mack aussi rapidement.
Par contre, j'ai complètement fondu à chaque flashback qui nous ramène à l'époque où les deux personnages étaient colocataires.
Nous suivons l'évolution de leur relation, comment petit-à-petit ils ont succombé. J'ai adoré leur innocence, leur vulnérabilité, le fait qu'ils marchaient constamment sur un fil qui pouvait rompre à tout instant.
Sans compter tous les moments drôles, même s'ils sont souvent improbables. Penelope WARD arrive toujours à nous faire sourire dans ses histoires.
Les deux personnages principaux ont réussi à me charmer chacun à leur façon.
En Frankie, j'ai adoré son acceptation de soi et son innocence. Concernant Mack, j'ai succombé face à son honnêteté. Tous les deux forment un beau duo auquel il est difficile de résister.
Jonah est un petit garçon attachant, sans compter Mme M, la voisine intrusive, mais complètement loufoque.
J'ai été également dérangée par la relation qu'entretient Francesca avec un autre homme au moment où Mack réapparait dans sa vie. J'ai été gêné par ce triangle amoureux qui est trop vite devenu un simple duo. Après ce n'est qu'une question de goût, mais j'ai beaucoup de mal avec ce genre de schéma dans les romances.
Le dernier élément qui m'a un peu refroidie est la fin.
Les ultimes drames qui apparaissent dans la vie de Mack, mais aussi dans celle de Francesca, sont pour moi un peu de trop. L'histoire ne méritait pas d'en venir jusque là pour amorcer les derniers chapitres.

En conclusion, « Mack Daddy » m'a fait passer un bon moment de lecture, mais ne m'a pas totalement convaincue. Penelope WARD arrive à chaque fois à me charmer avec son humour qui est détonnant et ses scènes loufoques. Ses personnages principaux sont charmants et ne demandent qu'à être aimés.
Malheureusement, la manière dont réapparait Mack dans la vie de Frankie huit années plus tard, avec l'intention de la reconquérir m'a semblé un peu too-much. Sans compter le triangle amoureux qui m'a gêné dans plusieurs scènes.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
OctaviaJaymesAdama
  13 mai 2019
Dans ce livre nous allons suivre Frankie et Mack, deux jeunes personnes qui ont été colocataires dans le passé et qui avaient des sentiments l'un envers l'autre. Aujourd'hui, ils se retrouvent grâce à Jonah, le fils de Mack, élève dans la classe où Frankie enseigne. Dès lors, les sentiments vont refaire surface et nos deux protagonistes vont devoir décider si leur histoire vaut la peine d'être vécue.
Si j'avais flashé sur ce livre, c'était surtout pour le côté relation incluant un enfant. Je trouvais cette idée originale et intéressante, pouvant changer la dynamique de l'histoire et le point de vue des personnages sur leur relation. Sur ce point là, malheureusement, le livre n'a pas répondu à mes attentes puisque Jonah n'est quasiment pas présent au cours de l'histoire.
A côté de ça, j'ai quand même apprécié ma lecture malgré d'autres points négatifs.
J'ai beaucoup aimé le choix de l'autrice de nous faire découvrir la relation passé de Frankie et Mack à travers des flashbacks puisque ça permet de créer une certaine tension dans le roman. Un autre très bon point est l'humour mordant que l'autrice fait rejaillir dans ses personnages et qui m'a permis de rire tout au long de l'histoire.
Au niveau des personnages, je ne me suis pas vraiment attaché à eux mais je les ai quand même apprécié, surtout Mme Migillicutty qui était un personnage secondaire très attachant.
Ma relation avec le personnage de Mack était plutôt du ‘je t'aime… je t'aime plus'. J'ai trouvé que ce personnage était très appréciable : c'est un excellent père qui fait passer son fils avant tout et c'est aussi un homme gentil et attentionné… En revanche, j'ai détesté son comportement et ses remarques déplacées envers la relation de Frankie et Victor. Ca m'a vraiment refroidie vis-à-vis de son personnage ! En plus, je l'ai trouvé trop porté sur la chose, limite immature dans ses réactions.
J'ai aussi eu du mal avec Frankie à certains moments car bien qu'elle soit douce et bienveillante, elle fait beaucoup de mal autour d'elle à cause de son indécision. de plus, sa jalousie et sa possessivité envers Mack alors qu'elle ne sait même pas si elle veut être avec lui m'ont beaucoup déplu. A des moments, je l'ai trouvé un peu fausse dans la manière dont elle se présente aux autres, je n'ai donc pas trop accroché à son personnage.
Continuons avec Victor, mon homme idéal, mon personnage préféré dans toute cette histoire. Victor est le petit-ami de Frankie et il est juste parfait : il est beau, il est cultivé et intelligent, il est gentil et attentionné, il est plus âgé (et vous savez combien j'adooooore les relations amoureuses avec différence d'âge)… En bref, c'est le meilleur, et s'il est toujours disponible je lui ferais une place sans rechigner !
Cela dit, j'ai bien aimé la relation entre Frankie et Mack, parce que je trouvais intéressant l'aspect inachevé de leur histoire. Après j'ai trouvé que le retour de Mack était un peu introduit comme un cheveu sur la soupe, parce qu'il a quand même attendu 6 ans pour revenir et j'ai eu l'impression que c'était plus sur une décision sur un coup de tête qu'autre chose…
J'ai bien aimé le fait que Mack se sente impuissant face au comportement de son fils. Il voudrait communiquer avec Jonah mais celui-ci est extrêmement distant et renfermé, et j'aurais aimé voir plus de scènes père/fils dans le roman pour développer encore plus cette storyline.
Au niveau de l'histoire de manière générale, j'ai adoré les 250 premières pages mais la suite m'a déconcerté. L'histoire prend une tournure très bizarre et on a tout à coup 36 problèmes invraisemblables qui apparaissent dans la vie de nos héros et qui sont réglés en deux temps, trois mouvements. J'ai trouvé tout ça pas crédible une seconde et ça m'a beaucoup dérangé.
Et je ne parle même pas de l'épilogue qui dégoulinait de mièvrerie à mon goût!
En conclusion, malgré quelques déceptions, ce roman reste une agréable lecture légère et sans prise de tête, accompagnée d'une touche d'humour. Je recommande pour une lecture « facile », lorsque vous ne savez pas quoi lire et que vous avez besoin d'un roman léger pour vous vider la tête…
Lien : https://passionlivresblogblo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Beli_LivreSaVie
  28 mai 2019
Ces héros masculins qui sont papa célibataire et qui affolent toutes les mamans de l'école ! Un rêve, un mythe en tout cas, je ne me rappelle pas avoir croiser un Mack Daddy comme celui-ci durant toutes ces années de scolarité de mes enfants, des mignons oui mais des canons non. Les romances avec des papas, cela ne court pas les rues, et souvent ça peut paraitre plus vieux jeu, alors que non un papa célibataire, cela peut être bien attirant. Être père, cela veut dire aussi qu'il y a une ex, la maman, un peu plus importante et imposante que n'importe quelle autre ex, donc ça fait déjà beaucoup de casseroles à gérer, pour établir une relation. Ici, ça ne loupe pas, la présence de la famille de Mack a un poids important dans l'histoire du couple qu'il souhaiterait former avec Frankie.
Le roman comporte plusieurs points qui nous permettent d'ores et déjà de bien nous sentir impliquer par ce que vivent les personnages. Nous les découvrons au présent, alors que Frankie est institutrice dans un établissement privé et que Mack va y scolariser son enfant qui entre en CP, Jonas. le jour de la rentrée sera donc un choc quand Frankie va se rendre compte que le papa super sexy dont n'arrête pas de lui parler son assistante n'est autre que celui qui lui a brisé le coeur voilà quelques années, alors qu'elle était étudiante. Elle se retrouve face à son passé, sans avoir été prévenue et face à la plus belle peine de coeur qu'elle n'ait jamais eu. Mack, lui est prêt, ce choix d'école et de classe étaient quelque peu prémédités. C'est donc dans ce présent, fort en émotions que nous allons découvrir ce qu'ils sont dans leur quotidien, Mack est séparé de la maman de Jonas et vit depuis peu à Boston, il travaille à domicile et tente au mieux de gérer son fils qui s'est éloigné de lui avec la séparation. Frankie qu'en à elle, mène une vie plutôt paisible, elle exerce le job qu'elle a toujours voulu faire, dans sa ville et vit en compagnie d'un homme qui lui apporte stabilité et sécurité. Mack veut la reconquérir, oui mais n'est-il pas trop tard pour cela, bien des années après leur histoire ?
De les appréhender ici même, alors qu'ils se revoient après tant d'années est déjà une situation assez forte, on sent bien qu'entre eux il s'est passé quelque chose d'intense. Frankie est complètement déstabilisée, bien plus que l'on aurait pu le penser. La jeune femme qu'elle est devenue se rappelle celle qu'elle était à l'époque, bien moins confiante et bardée de TOC gênants et d'une phobie des autres. le retour de Mack martèle ses pensées, il ne les quitte pas une seconde. C'est alors que des flash back, judicieusement placés viennent nous conter comment tous deux étaient avant, lors de leur collocation étudiante. Mack va lui rappeler quelques moments forts de leur histoire, par quelques moyens détournés et c'est ainsi que les souvenirs vont refaire surface et nous aiguiller sur ce qu'ils sont vécu. A coup d'histoires contées, de personnages mis en scène, nous retrouvons le Mack de l'époque étudiante, celui qui aimait blaguer et qui tente ainsi de lui rappeler ce qu'ils étaient l'un pour l'autre. Cela nous offre quelques scènes qui donnent le sourire, tout en évoquant un passé qui fait bien rire, face aux maladresses des scènes qu'ils ont connu à l'époque.
La plume de Penelope Ward est bien de celles qui vous permettent de passer toujours un très bon moment de lecture. Il y a toujours cette touche d'humour que l'on retrouve chez l'un ou l'autre de ses personnages ou encore dans une situation, associée à cela une romance forte et des émotions qui sont loin de vous laisser indifférentes et vous êtes assurées de passer un agréable moment en compagnie de ses romances. J'ai beaucoup apprécié la légéreté dans le ton donné aux personnages qui ont toujours eu des échanges plein d'humour et de dérision sur ce qu'ils étaient tous deux : elle, la jeune femme mal à l'aise et lui le connard de service, trop à l'aise. Dès le départ, ils devaient se rappeler l'un à l'autre de ne pas être défini par leur extrême contraire et leur relation bon enfant et très fusionnelle, sans être amoureuse, saura alors nous plaire dès le départ.
Ici, on se laisse happer par cette belle romance, la jeune professeur qui retrouve son amour d'antan qui a du la quitter abruptement. Et dans la balance, un petit garçon qui cherche sa place au sein de sa propre famille qui s'est scindée en deux. L'auteure aborde aussi le thème de ces personnages qui vivent avec des TOC, qui leur compliquent bien la vie, à travers les personnages qui vont savoir évoluer pour mieux vivre avec. Leur histoire n'a pas pu être concrétisée voilà quelques années, nous en découvrirons aussi les raisons et en vivant le présent et cette nouvelle chance qui s'offre à eux, ils seront confrontés de nouveau à des obstacles inattendus et de taille à porter préjudice à leur relation. le récit est rythmé par l'humour, l'amour, les émotions, par aussi cette alchimie explosif entre eux qui ne demande qu'à se concrétiser ! mais aussi aux interventions extérieures et à tout ce qui les menace.
Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec cette romance de Penelope Ward, qui s'est nous offrir des histoires pleines d'émotions et qui donnent aussi le sourire. Et vous, craquerez-vous pour ce papa célibataire et carrément sexy ? Laissez-vous tenter !
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FiftyShadesDarker
  27 avril 2019
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car, premièrement, j'aime beaucoup l'auteure et, deuxièmement, j'en entends parler depuis un moment en très positif. Et franchement, je n'ai pas été déçue de cette lecture...
L'histoire est celle de Frankie, qui découvre que le père d'un nouvel élève de sa classe n'est autre que celui qui lui avait briser le coeur quelques années plutôt alors qu'ils n'étaient que colocataires. Mais le destin a décidé de les rapprocher de nouveau... Mack voudrait une deuxième chance, Frankie est complétement bouleversée qu'il soit revenu dans sa vie... Nos deux héros vont devoir apprendre à de nouveau de se côtoyer pour voir si leur histoire peut reprendre pour être encore plus belle...
Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de nos deux personnages. Il faut dire que les personnages sont souvent dans des situations plutôt drôles, mais par d'autres moments, ils ont une histoire extrêmement touchante. J'ai beaucoup aimé cette équilibre entre moments sérieux, intenses et moments plus détentes, drôles. Tu l'auras compris, c'est une histoire vraiment sympa. Et surtout, l'auteure sait nous tenir en haleine. En effet, dès les premières pages, on comprend que Frankie et Mack ont un passé commun, mais on apprend vraiment toute l'histoire au fil des pages, par briques. Et j'ai trouvé cela vraiment top, car cela nous laisse une part de mystère. Tu l'auras compris, j'ai adoré cette lecture, que je recommande vivement.
La fin est ce qui m'a le moins plus. Je trouve que tout est un peu trop rapide et j'en aurais voulu un peu plus sur la future vie de Frankie et Mack, notamment la relation avec le fils de ce dernier ou avec la mère de ce dernier... Bref, il me manque quelque chose qui aurait fait que ce roman aurait été un coup de coeur.
Frankie est une jeune femme, qui n'a jamais eu beaucoup de relations avec les autres personnes, mais elle est quand même institutrice dans une école privée. Un jour, elle découvre qu'un de ces nouveaux élèves est le fils de son ancien colocataire qui lui a brisé le coeur. En le revoyant, elle va être complétement perdue entre lui, son passé et Victor, son petit-ami actuel. Encore attirée par Mack, elle ne sait pas si elle aura le courage de lui donner une seconde chance. J'ai beaucoup aimé Frankie, car c'est une battante. Elle a des défauts, elle ressent des choses compliquées, mais elle ne se laisse jamais abattre. J'ai adoré ce personnage, car elle a tout ce que j'aime chez un personnage féminin de romance.
Mack est un jeune père d'un jeune fils, Jonah, qu'il a eu avec une femme dont il n'a jamais été amoureux. Quand il découvre qu'il peut se rapprocher de Frankie, car la mère de Jonah déménage dans la ville où vit cette dernière. Il a fait exprès de mettre son fils dans la même école où elle enseigne, car il a les mêmes problèmes relationnels qu'elle. J'ai adoré Mack, car il se bat vraiment pour elle, tout en fessant pour pour son fils. C'est le papa parfait, mais aussi l'amant parfait ! Bref, Mack a vraiment tout pour lui, sauf peut-être son passé et sa famille. D'ailleurs, je trouve que sa famille n'a pas été assez exploité à mon goût, notamment lors du dénouement de l'histoire. Mais Mack reste quand même un #BookBoyFriend.
Le style d'écriture est très descriptif avec un double point de vue qui nous rend vraiment accro à l'histoire et aux personnages. J'ai hâte de lire d'autres romans de l'auteure.
En général, un quasi-coup de coeur pour la romance entre Frankie et Mack entre rigolade et grand amour.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
KimysmileKimysmile   06 avril 2019
On a tous une personne spéciale dans notre passé. Ce n'est pas nécessairement celle avec qui on finit. Mais c'est elle, pour une raison ou une autre, qui nous colle à la peau. On peut aller de l'avant, mais on garde une partie d'elle avec soi.
Commenter  J’apprécie          40
journaldunebouquineusejournaldunebouquineuse   06 mai 2019
On a tous une personne spéciale dans notre passé. Ce n'est pas nécessairement celle avec qui on finit. Mais c'est elle, pour une raison ou une autre, qui nous colle à la peau. On peut aller de l'avant, mais on garde une partie d'elle avec soi. Parfois, si les choses n'ont pas l'occasion de se développer, cette personne prend une place encore plus importante dans ta vie, même si elle est partie.
Commenter  J’apprécie          10
ianjamasimananafanouhianjamasimananafanouh   22 octobre 2019
Non seulement Mackenzie Morrison se tenait juste devant moi, mais il était encore plus beau que dans mes souvenirs. Il était tout ce dont je me souvenais, mais en mieux. Ses muscles étaient encore plus saillants et une barbe de trois jours ombrait sa mâchoire anguleuse. Ses yeux brillants transperçaient les miens avec une détermination qui me mit légèrement mal à l’aise. Manifestement, ces retrouvailles n’avaient pas le même effet sur lui que sur moi. Alors que je restais bouche bée, incapable de dire quoi que ce soit, il semblait préparé à cet instant
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   27 avril 2019
Je suis ici pour toi.
Je veux que tu fasses de nouveau partie de ma vie.
Même si tout ce que tu m'accordes, c'est ton amitié.
Merde. Ça ne me suffira jamais.
Pas avec toi.
Commenter  J’apprécie          20
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   27 avril 2019
C'était elle, la femme de ma vie.
Les moments que nous avions passés ensemble défilèrent dans ma tête : toutes ces conversations, ces réflexions profondes, ces papotages étrangers et amusants.
C'était elle.
Ça avait toujours été elle.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Penelope Ward (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Penelope Ward
Un joli Book Haul pour vous présenter mes derniers arrivants dans ma PAL ! Et vous alors qu'avez-vous reçu ?
Plus de vidéos : http://goo.gl/jvxX0t
⇩ Déroule la barre pour plus d'infos ;) ⇩
Mets la HD tu verras c'est bien mieux ! Et bon visionnage :)
------------------------------------------------------------ ♡ Livres cités dans la vidéo :
📘 Les Els -- http://amzn.to/2nahVUJ 📘 Marked Men 4 : Nash -- http://amzn.to/2na6oEZ 📘 Un petit qqch en plus -- http://amzn.to/2mwUXKx 📘 Room Hate -- http://amzn.to/2mSd8es 📘 Felicity Atcock 5 -- http://amzn.to/2nal1bi 📘 Fièvre Née -- http://amzn.to/2mSfZ74 📘 Beautiful Sacrifice -- http://amzn.to/2mSdC4g 📘 Passenger -- http://amzn.to/2naeMUJ 📘 Notre année cachée -- http://amzn.to/2mSdilV
Si vous achetez vos livres sur Amazon via l'affiliation Moody Take a book, je reçois une petite commission sans que vous ne payez votre livre plus cher :) Pas de pression rien n'est obligatoire !
------------------------------------------------------------
♡ Musiques vidéo : Toutes libres de droit (Universale, Water Lily et Grand Amour)
------------------------------------------------------------ ♡ Commentaires : Il m'arrive de ne pas pouvoir répondre à certains commentaires car vous n'avez pas les bons paramètres Google + :) Donc si vous voyez que tout le monde à une réponse sauf vous, pensez à vérifier tout ça :D ------------------------------------------------------------
Rejoignez moi ici ♡ :
♡ Blog : http://moody-takeabook.com/ ♡ Facebook : https://www.facebook.com/TakeABookMoody ♡ Twitter : https://twitter.com/MoodyTakeABook ♡ Instagram : http://instagram.com/moodytakeabook ♡ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/moody/ ♡ GoodReads : https://www.goodreads.com/user/show/5...
Adresse mail : moodytakeabook@gmail.com
Moody ♡
+ Lire la suite
autres livres classés : père célibataireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3784 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre