Critique de OctaviaJaymesAdama

Dans ce livre nous allons suivre Frankie et Mack, deux jeunes personnes qui ont été colocataires dans le passé et qui avaient des sentiments l'un envers l'autre. Aujourd'hui, ils se retrouvent grâce à Jonah, le fils de Mack, élève dans la classe où Frankie enseigne. Dès lors, les sentiments vont refaire surface et nos deux protagonistes vont devoir décider si leur histoire vaut la peine d'être vécue.

Si j'avais flashé sur ce livre, c'était surtout pour le côté relation incluant un enfant. Je trouvais cette idée originale et intéressante, pouvant changer la dynamique de l'histoire et le point de vue des personnages sur leur relation. Sur ce point là, malheureusement, le livre n'a pas répondu à mes attentes puisque Jonah n'est quasiment pas présent au cours de l'histoire.
A côté de ça, j'ai quand même apprécié ma lecture malgré d'autres points négatifs.

J'ai beaucoup aimé le choix de l'autrice de nous faire découvrir la relation passé de Frankie et Mack à travers des flashbacks puisque ça permet de créer une certaine tension dans le roman. Un autre très bon point est l'humour mordant que l'autrice fait rejaillir dans ses personnages et qui m'a permis de rire tout au long de l'histoire.

Au niveau des personnages, je ne me suis pas vraiment attaché à eux mais je les ai quand même apprécié, surtout Mme Migillicutty qui était un personnage secondaire très attachant.

Ma relation avec le personnage de Mack était plutôt du ‘je t'aime… je t'aime plus'. J'ai trouvé que ce personnage était très appréciable : c'est un excellent père qui fait passer son fils avant tout et c'est aussi un homme gentil et attentionné… En revanche, j'ai détesté son comportement et ses remarques déplacées envers la relation de Frankie et Victor. Ca m'a vraiment refroidie vis-à-vis de son personnage ! En plus, je l'ai trouvé trop porté sur la chose, limite immature dans ses réactions.
J'ai aussi eu du mal avec Frankie à certains moments car bien qu'elle soit douce et bienveillante, elle fait beaucoup de mal autour d'elle à cause de son indécision. de plus, sa jalousie et sa possessivité envers Mack alors qu'elle ne sait même pas si elle veut être avec lui m'ont beaucoup déplu. A des moments, je l'ai trouvé un peu fausse dans la manière dont elle se présente aux autres, je n'ai donc pas trop accroché à son personnage.
Continuons avec Victor, mon homme idéal, mon personnage préféré dans toute cette histoire. Victor est le petit-ami de Frankie et il est juste parfait : il est beau, il est cultivé et intelligent, il est gentil et attentionné, il est plus âgé (et vous savez combien j'adooooore les relations amoureuses avec différence d'âge)… En bref, c'est le meilleur, et s'il est toujours disponible je lui ferais une place sans rechigner !

Cela dit, j'ai bien aimé la relation entre Frankie et Mack, parce que je trouvais intéressant l'aspect inachevé de leur histoire. Après j'ai trouvé que le retour de Mack était un peu introduit comme un cheveu sur la soupe, parce qu'il a quand même attendu 6 ans pour revenir et j'ai eu l'impression que c'était plus sur une décision sur un coup de tête qu'autre chose…
J'ai bien aimé le fait que Mack se sente impuissant face au comportement de son fils. Il voudrait communiquer avec Jonah mais celui-ci est extrêmement distant et renfermé, et j'aurais aimé voir plus de scènes père/fils dans le roman pour développer encore plus cette storyline.

Au niveau de l'histoire de manière générale, j'ai adoré les 250 premières pages mais la suite m'a déconcerté. L'histoire prend une tournure très bizarre et on a tout à coup 36 problèmes invraisemblables qui apparaissent dans la vie de nos héros et qui sont réglés en deux temps, trois mouvements. J'ai trouvé tout ça pas crédible une seconde et ça m'a beaucoup dérangé.
Et je ne parle même pas de l'épilogue qui dégoulinait de mièvrerie à mon goût!

En conclusion, malgré quelques déceptions, ce roman reste une agréable lecture légère et sans prise de tête, accompagnée d'une touche d'humour. Je recommande pour une lecture « facile », lorsque vous ne savez pas quoi lire et que vous avez besoin d'un roman léger pour vous vider la tête…
Lien : https://passionlivresblogblo..