Éditeur : Trash Editions (01/01/2014)

Note moyenne : 2.6/5 (sur 5 notes)
L'élection municipale s'annonce brûlante à Campagne sur Arize. Entre le maire et son premier adjoint, tous les coups sont permis. Même les plus vicieux. Car dans l’ombre des deux candidats se profile un tout autre affrontement. Et si la magie et le sexe étaient les deux mamelles de la politique ?

saigneurdeguerre
  28 décembre 2018
Pierre Alozy est maire. Les élections approchent. Il veut privatiser la distribution d'eau dans sa commune car, à la clé, il a la certitude de bien vendre quelques terres à la société multinationale qui veut s'implanter dans la région. Et surtout, surtout, il y a la « petite » enveloppe de dessous de table qu'il recevra après la signature du contrat. Ce ne sont pas les 3 guignols de l'opposition qui devraient faire obstacle… Il a une majorité écrasante au conseil municipal !
Passons au vote du projet… Qu'est-ce qu'il raconte le Premier Adjoint au Maire ? Comment ça, c'est une mauvaise idée de privatiser ? Mais de quoi il se mêle ce con de Maurice Bonnel ? Qu'il retourne dans son hôpital, ce connard ! … Quoi ? Un vote à bulletin secret ? Mais quelle pourriture ce traitre de Bonnel !
Pas grave ! La majorité approuvera !
Vote…
Résultats : 11 pour, 11 contre, 1 abstention !
Que dit le règlement ? En cas d'égalité, le projet est rejeté ?
Ah, les salauds ! Ils vont voir ce qu'un Pierre Alozy est capable de faire… Surtout qu'il peut compter sur sa soeur, la superbe Célia… Et sa magie…

Critique :
« Magie Rouge » est le troisième livre de Philippe Ward, alias Philippe Laguerre, que je lis. J'ai adoré « Manahattan Marilyn » et « Danse avec le taureau ». Ce livre, offert par Philippe Ward, que je remercie pour cette attention, ne me tentait pas du tout car j'ai horreur des films et des histoires macabres. Rien que la couverture me dégoutait… Mais voilà, comme j'aime le style de l'auteur, j'ai craqué… J'ai commencé à le lire. Au début, tout va bien, si j'ose dire car il y a tout de même un meurtre pas joli-joli… Mais sans meurtre, un roman policier c'est un peu comme un osso bucco sans jarrets de veau !
Mais est-ce un roman policier ? A partir de la page 45, on tombe dans la torture « pure » et dure. Là, j'ai vraiment du mal à poursuivre… Je décide de ne pas abandonner car le roman semble redevenir un roman policier classique… Il ne l'est pas ! C'est gore, mais c'est surtout magique ! Pas du tout le style de livres que j'affectionne… Mais voilà, l'écriture de Philipe Ward a quelque chose d'hypnotique qui me donne envie d'aller jusqu'au bout du roman malgré des hauts-le-coeur. L'ayant terminé, c'est clair qu'il ne sera pas mon préféré de ce magnifique auteur, bien que si on retire la magie (le but de cette collection, il faut bien le dire) on se retrouve avec des personnages très intéressants dans la description de leurs relations, qu'elles soient amicales ou pleines de haine.
Si vous n'êtes pas amateur d'histoires gores et de magie, passez votre chemin et allez lire d'autres Philippe Ward qui vous entraîneront à une vitesse d'enfer dans des aventures où vous n'aurez pas l'occasion de vous ennuyer.
saigneurdeguerresaigneurdeguerre   27 décembre 2018
La magie et la religion ont la même base, l'insatisfaction de l'être humain devant son environnement, le besoin de chercher le bonheur ailleurs. Magie et religion veulent toutes les deux ce bonheur, mais diffèrent dans la façon de l'atteindre. La religion promet une vie meilleure après la mort ; pour la magie, le plaisir est immédiat.
saigneurdeguerresaigneurdeguerre   27 décembre 2018
La magie a comme principe de base l’existence dans la nature de forces cachées. En elles-mêmes, ces forces n’ont aucun pouvoir, seulement rassemblées et dirigées par une personne possédant des connaissances, elles vont devenir un instrument dangereux. Bénéfique ou maléfique, mais dangereux. La magie noire n’existe pas, pas plus que la blanche, c’est l’utilisation qui est faite de ces puissances qui détermine la couleur.
AmaranthAmaranth   12 avril 2015
En face d'elle, Olivier restait immobile. La bouche grande ouverte dans un cri guttural. Il y eut un claquement sec, sa mâchoire inférieure se décrocha brusquement et tomba sur le sol, ses joues se liquéfièrent, des morceaux de chair provenant du cou et des épaules se désagrégèrent, délivrant une odeur acre et répugnante. Un jaillissement déferla par la plaie béante qui remplaçait la gorge.