Critique de lisavecmoi

Un thriller d'une originalité folle! Ou comment l'auteur m'a donné envie d'en savoir plus sur Marilyn Monroe, en se basant sur le mystère qui entoure sa mort.

En effet ce dernier nous propose de découvrir la mort de Marilyn, à sa façon.

J'ai énormément aimé comment l'auteur à mis en place son histoire.

Malgré le symbole qu'elle représente, Marilyn n'apparaît que très peu dans le roman.

C'est donc à travers les yeux de Kristin Arroyo que nous allons percer les mystères de sa mort.

Cette femme très caractérielle m'a tout de suite plu, tout comme ses compagnons de route. Les personnages sont tous traités avec justesse par l'auteur, et celui-ci est absolument sans pitié avec notre petit coeur!

Un autre gros point positif: la mise en page du livre! Effectivement, les actions sont découpées en tout petits chapitres, qui sont eux-mêmes dans des parties, ce qui rend la lecture hyper fluide! de plus, chaque chapitre nous indique le lieu dans lequel nous nous trouvons et la date! (j'adore ce genre de livre).

De plus, cela nous permet de suivre plusieurs point de vue.

En effet, même si je vous ai parlé de Kristin Arroyo précédemment, ce n'est pas la seule que nous allons suivre (et heureusement, car l'histoire perdrait beaucoup de son intérêt!).

C'est donc de cette façon que nous allons suivre (durant quelques instants, très bien choisis) les points de vu des ennemis de Kristin Arroyo.

Pour finir, même si le sujet de base est la mort de Marilyn, on suit d'autres histoires à côté (grâce aux points de vu multiples) et on a donc une fin qui surprend beaucoup,car je ne veux rien vous dire, mais... LA FIN EST GENIALE!!! (bien qu'extrêmement surprenante).

Mod/Suppr