Citations sur Reviens-moi (9)

Analire
Analire   01 juillet 2013
Être hors de danger, ça n'existe pas, n'est-ce pas ? Notre vie ne tient qu'à un fil. Une chose, rien qu'une toute petite chose, et tout est fini.
Analire
Analire   30 juin 2013
Comment sait-on que l'on devient fou ? Est-on différent, physiquement ? Peut-on le voir dans ses propres yeux ?
Nymphea
Nymphea   20 août 2014
- Hier soir... commencé-je.
Je veux lui dire que je n'ai pas fermé l’œil, que j'ai passé tout ce temps à l'observer, à écouter sa respiration. Que je suis tombé si amoureux d'elle que c'était comme tomber dans le vide intersidéral. Que c'était la plus belle nuit de ma vie.
- Quoi ? dit-elle.
- Rien... Tu ronflais.
Invidia
Invidia   03 février 2014
Je veux tout leur dire. La vérité. L'histoire de nos vies. Que ça a toujours été moi et lui, dés le début. Les coups que l'on a reçus. Sa façon de s'occuper de moi. Les aventures que l'on a connues. Les problèmes que l'on a causés. Je veux leur parler d'Iris et de son chien. Je veux leur parler de Neisha, la fille qui a tout changé.
Je veux leur parler de l'eau. Je veux leur parler des bruits, des odeurs, des visions et de la douleur. Je veux leur parler des trous dans votre crâne à la place de vos yeux, des traces laissées par la boue qui ne partiront pas. Je veux leur expliquer ce que c'est que de devenir fou au point d'être térrorisé par un robinet qui goutte. Je veux leur dire que parfois les morts ne partent pas sans bruit. Que quelqu'un que vous aimez peut-être celui dont vous avez le plus peur.
(...)
Je pourrais leur dire, tout leur dire. La vérité, toute la vérité et rien que la vérité.
Ou je pourrais la fermer.
Laisser tomber. Le laisser partir.
liredelivre
liredelivre   31 mai 2013
Les images dans ma tête sont comme des toiles d'araignées tendues au-dessus des marches. Fragiles. Je ne veux pas qu'elles s'en aillent. Je veux rester ici et regarder jusqu'à ce que je comprenne. Jusqu'à ce que je sente. C'est un mot sur le bout de la langue.
charlotte_m
charlotte_m   04 mars 2015
Peut-être était-ce une des raisons pour lesquelles j'ai tout oublié. Peut-être était-ce la raison. La vérité, mieux vaut l'oublier.
Nymphea
Nymphea   20 août 2014
Tout s'estompe peu à peu. J'ai le soleil dans les yeux, et le ciel est plein de lumière. Le monde est rempli de cristaux de glace, et chacun d'entre eux est un diamant. Et ils sont des millions et des millions autour de nous.
Tiboux
Tiboux   07 juin 2013
Les images dans ma tête sont comme des toiles d'araignées tendues au-dessus des marches. Fragiles. Je ne veux pas qu'elles s'en aillent. Je veux rester ici et regarder jusqu'à ce que je comprenne. Jusqu'à ce que je sente. Ça viendra, je le sais. C'est comme un mot sur le bout de la langue. (quatrième de couverture)
charlotte_m
charlotte_m   04 mars 2015
Je suis dans notre chambre, seul, et il est mort. Ces mots commencent à vouloir dire quelque chose à présent. Il était mort hier, et il l'est encore aujourd'hui. Est-ce qu'il en sera toujours ainsi ?