AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 270 notes
Mon opinion :

Je pensais tomber sur une banale romance et bien accrochez-vous, il n'en est rien.
Dès les premières pages, l'ambiance est explosive entre Justin et Amélia. Ils ont un lourd passif ensemble, les flashbacks du livre nous permettent de comprendre les liens qui les unissaient et pourquoi ils s'en veulent.
Ils deviennent propriétaire à part égale de la maison de la grand-mère d'Amélia et vont devoir cohabiter.
L'histoire est originale, les personnages sont très attachants. J'ai apprécié l'écriture de l'auteure et la fluidité de son récit.
Un détail m'a cependant laissé perplexe, c'est l'âge de nos héros. Dans le récit ils ont 24—25 ans mais se comporte plus comme des trentenaires. Heureusement mon imagination dès le début de ma lecture les a transposé dans cette tranche d'âge où je les imaginais plus.
Penelope Ward nous propose une très jolie fin qui met des étoiles dans les yeux.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Commenter  J’apprécie          110
Oh Oh Oh oH ! Une agréable surprise. Cela faisait longtemps qu'un new adult d'Hugo Roman ne m'avait pas emballé.
Je m'attendais à deux ex amis qui se retrouvent. Ils se détestent et une grande tension sexuelle existe entre eux. Et bien entendu on attend au moment où ils se sautent dessus et qu'ils copulent comme des lapins dans toutes les pièces de la maison. Et bien que nenni…..
Penelope Ward m'avait à moitié convaincu avec Step Brother mais on sentait qu'elle avait de la suite dans les idées et une plume attractive. Cette fois-ci elle nous offre une romance complexe et sacrément attachante.
Justin et Amélia sont amis d'enfance. Mais les aléas de la vie les ont séparés. Un garçon protecteur. Une fille naïve. Un jeune homme sexy. Une fille qui n'a aucune confiance en elle. Et ils ont des gros problèmes de communication qui ne s'arrange pas avec le temps. Ils se sont perdus de vue pendant 10 ans et suite à un décès ils se retrouvent malgré eux. Mais leur sale caractère est toujours là et la cohabitation s'annonce compliqué. Une seconde chance pour recoller les morceaux ?
L'auteur nous offre avant tout une très belle histoire d'amitié et refaire confiance à l'être aimé. Oui la romance est le leitmotiv mais elle va plus loin dans la psychologie des personnages. Elle attise le lecteur pour savoir quand nos héros vont succomber et elle joue parfaitement avec nos nerfs. Même si on se doute d'un happy end comme toute romance, celle-ci s'annonce plus complexe et des choix importants doivent être faits. Nous avons un zest d'érotisme. Des personnages qui n'ont pas la langue dans leur poche. Et puis comment ne pas craquer sur le beau Justin : musicien, style surfeur, sexy, bien gaulé, insatiable, drôle, caractère de cochon et surtout loyal. Un vrai gentleman et il fera mouiller toutes les petites culottes. Qui peut résister…..
Penelope Ward a la brillante idée au moment où l'on pense que tout est joué de relancé sa romance pour notre plus grand bonheur des lectrices.
C'est vraiment une agréable surprise dans la veine des premiers Hugo Roman. Une histoire crédible, qui fait fantasmer, bien écrit et surtout bien traduit ! Un zest d'érotisme sans trop forcé. Addictif et émouvant. Me tarde de relire ses oeuvres car j'aime beaucoup ses trames.
Affaire à suivre pour Pénélope Ward !
Commenter  J’apprécie          71
Justin et Amélia se sont fâchés adolescents, alors qu'une très forte amitié les liais. Ils se retrouvent 10 ans après, la grand-mère d'Amélia leur ayant légué la maison d'enfance dans laquelle ils passaient toutes leurs vacances. Évidemment, sans le savoir ils vont se retrouver en même temps dans la maison, sans le vouloir et surtout en espérant ne pas voir l'autre. La cohabitation est inattendue et surtout très très dure. Une tension négative règne entre eux.
Amélia marche sur des oeufs, elle essaie d'avoir une discussion avec Justin et espère retrouver son ami d'enfance, tandis que lui est distant et méchant, on sent bien qu'il garde énormément de rancoeur vis-à-vis d'Amelia, mais on se demande bien pourquoi.
Le face à face est tendu et difficile, jusqu'à la fameuse explication où on arrive à comprendre leur passé et leur vécu, le tout en alternant avec le présent et le passé.
On s'attache de suite à Amélia, et on déteste Justin, jusqu'à ce que tout bascule et que le récit vous fasse ressentir d'autre sentiment envers eux.
Une romance sur fond d'amour de jeunesse inavouée assez addictive, alors qu'elle est plutôt basic, mais le fait que les protagonistes se détestent en fait une histoire un peu particulière.
D'autres événements viendront agrémenter cette jolie histoire, qui gonfle un peu le livre, mais pour moi certains sont un peu inutiles.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai vraiment bien aimé ce roman. le début commence mal pour l'héroïne qui a été trompé par son petit-ami. Elle se rend dans la maison qu'elle a hérité de sa grand-mère. Mais elle n'est pas la seule à avoir hérité. Justin possède la moitié de cette maison et vont donc se revoir après dix longues années.

Justin n'a pas digéré l'abandon de son amie lorsqu'ils étaient adolescents et lui fait sentir. Justin emmène sa petite-amie Jade passer des vacances dans la maison et se retrouve avec Amélia. Tous les trois se retrouvent à cohabiter ensemble. Même s'il y a une attirance entre les deux héros dû à leur amour inavoué d'ado j'ai trouvé très intelligent de la part de l'auteur de ne pas faire franchir les limites de l'infidélité aux personnages.

Mieux Amélia et Jade s'entendent bien. A la fin des vacances l'héroïne est confrontée à un obstacle qui va changer sa vie et dont je m'attendais pas. Lorsqu'elle retourne dans la maison de sa grand-mère, elle va avoir comme soutien son ami de toujours. J'ai trouvé cette histoire très douce tout comme les personnages surtout le personnage masculin.

Ça m'a changé des hommes puissants et dominateurs de la plupart des romans. J'ai aimé la complicité des deux héros qui va au-delà de l'alchimie entre eux.

En conclusion : j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman dont j'ai apprécié l'écriture. L'histoire est bien menée et l'on a envie de découvrir la suite à chaque fin de page. C'est une New-Romance à ne pas manquer.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Une agréable lecture et sans prise de tête !

Malgré le fait qu'il s'agisse d'une romance plutôt courte, j'ai adoré le sujet principal abordé. Les personnages ne m'ont pas tant marqués que ça mais l'intrigue reste bien menée, et l'auteure a une plume assez addictive, ce qui fait que nous avons envie de savoir la suite !
J'ai beaucoup aimé la relation entre Amélia et Justin, ils sont assez mignons même si le sujet de leur dispute est assez futile finalement.

Je regrette simplement que les personnages n'aient pas été plus éloignés l'un de l'autre au début. Il s'agit d'un enemies to lovers et leur querelle s'est finalement vite arrêtée, c'est dommage.

Une belle lecture, mais j'ai préféré mes précédentes lectures qu'elle a écrit à quatre mains avec Vi-Keeland.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'avais aucune attente particulière concernant ce roman. Ce qui m'a sans doute permis d'être séduite et agréablement surprise !

Le point fort de ce livre, avant de pénétrer dans l'histoire, c'est sa couverture. La maison d'édition Hugo à le don de déclencher le coup de coeur chez moi et cela avant même que je ne lise le titre du roman. Même l'arrête de ce tome est travaillé avec une couleur flashy et une typographie soignée. Ce n'est que pour sa couverture que j'ai acheté ce livre. J'avais déjà trouvé où le ranger dans ma bibliothèque avant même qu'il ne me soit livré ! Imaginez.
A l'intérieur j'ai découvert une écriture fluide. le ratio dialogue/description joue en faveur des dialogues, ce qui est souple à lire. Cela confère à ce roman un rythme agréable. La mise en page est aérienne et la typographie classique mais efficace.
Mais tout n'est pas parfait. En effet le balisage des dialogues est incomplet. Parfois les protagonistes se lancent dans une discussion, et il faut attendre la moitié de la page pour comprendre qui dit quoi. C'est assez rageant lorsque, au bout du compte, vous comprenez que vous aviez inversé les répliques !
J'ai aussi noté que l'auteure avait tendance à enchainer les actions de manière abrupte. le personnage peu passer du rez-de-chaussée à l'étage de la maison, sans que l'auteur n'ait juger bon de le préciser. La encore, cette maladresse peu s'avérer déconcertante pour le lecteur.

Passons à l'histoire et ses personnages. Je m'attendais réellement à trouver dans ce roman, du Young adulte édulcorée et formatée, comme dans beaucoup de roman du même type. Mais ce ne fut pas le cas. L'atout majeur de ce livre réside dans ses rebondissements originaux. Car même si l'auteur tombe parfois dans la facilité, il n'en reste pas moins, que les principaux rebondissements sont inédits. C'est un atout. L'histoire même si elle est prévisible, emprunte un chemin atypique. J'ai apprécié fortement.

Passons aux personnages. Tout d'abord, la voix de ce roman, Amélia. Je n'ai pas forcément accrochée avec elle. C'est une jeune femme naïve, égocentrée, aveugle, et très immature (dans la première partie du livre tout du moins.) Par la suite elle prends en maturité, mais reste cette fille un peu bêbête avec les hommes. Elle m'a agacée nombre de fois. Ces réflexions intérieurs sont superficielles et souvent clichées. Elle ne décrit Justin que par ses attributs physique les 3/4 du temps. C'est assez fatiguant. Qu'elle bave face à lui pendant une, voir deux scènes, pourquoi pas, mais là c'est un fait récurent, que j'ai d'ailleurs finis par tout simplement zapper !
Heureusement Justin sauve la mise ! C'est un jeune homme, impulsif, sanglant, intègre, protecteur et frustré. Ce mélange détonnant, donne un personnage des plus audacieux et beaucoup moins stéréotypé qu'on ne pourrait le croire de prime abord. Justin se révèle totalement dans la deuxième partie du roman, ses actes, ses mots, deviennent un condensés d'émotions. Je suis resté complément ébahie par ce jeune homme droit et intègre, qui malgré tout ce qu'il peut vivre, ressentir, ou désirer, ne dévie jamais de sa ligne de conduite. J'ai trouvé ce personnage attachant et terriblement craquant !
Les personnages secondaires sont peu important ou peu exploité dans ce roman. Aucun ne m'a marqué, et même Nana la grand-mère passe quelque peu à la trappe. Mais ce n'est pas si gênant.

Pour conclure je dirais, que oui, ce livre est imparfait, c'est une réalité. de la forme, à l'histoire elle même, il y a nombres de choses qui auraient pu être faite différemment. Pourtant, ce livre a su me toucher, a su me marquer, et je passe outre ces bémols pour ne garder que le positif.

Je recommande ce roman à tous ceux qui désire lire du Young adulte. Tous ceux qui aiment savoir à l'avance comment l'histoire se finira, tous ceux qui désire une histoire différente.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          30
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Amélia Payne vient d'hériter de la maison de vacances de sa grand-mère Nana au décès de celle-ci, qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir que la moitié de la maison a également été léguée à Justin Banks, son ancien voisin et meilleur ami qu'elle n'a pas vu depuis dix longues années. Amélia a peur de revoir le garçon qui a toujours été là pour elle quand elle n'avait personne et qui a lentement su se faire une place dans son coeur. Lorsqu'elle a décidé de l'abandonner suite à une trahison, elle y a laissé son coeur et son âme. Alors lorsque plusieurs semaines plus tard il débarque à la maison avec sa petite amie Jade, Amélia a du mal à exprimer sa joie.

Justin est un personnage plein de morgue, son attitude hautaine et méprisante démontre à quel point il a été blessé par le départ d'Amélia et il n'hésite pas à se montrer cruel envers elle alors qu'elle fait tout son possible pour se faire pardonner. Heureux témoignage d'amour que ces paroles de réconfort, quand les siennes, un instant plus tôt auront laissé transparaître, à travers rage, colère et autres manifestations agressives, un sentiment de détestation, face au dépit d'Amélia.

Justin a du mal à faire face au retour de son amie, avec sa présence d'anciens sentiments qu'il pensait avoir refoulés refont surface et il se déteste de se retrouver dans cette situation et de faire du mal à Jade, alors il préfère ne rien faire que de se retrouver dans une situation ambiguë.

La première partie du roman est une ode à l'amitié, avec ses petits bonheurs dont on a le droit de ne pas se priver. La seconde partie est quand à elle un hymne à l'amour parfait, suprême, inexplicable, absolu, qu'on aime à définir par les extrêmes, mais délicat à mettre en mots. Je ne vais pas vous révéler plus afin de ne pas vous spoiler sur les tenants et les aboutissants de l'histoire. Sachez juste que RoomHate c'est un état de grâce, un fabuleux coup de coeur !! Il fallait que je le dise, que le sorte, que je le crie haut et fort !!

Débuté hier en fin de matinée pendant que mon mari était chez le dentiste, je n'ai pas réussi à le poser avant de l'avoir finit cette nuit à 1 heure. Et je n'en revient toujours pas, tellement j'ai aimé le roman. J'ai tourné les pages une après l'autre sans m'en rendre compte et ça ne m'était plus arrivée depuis un moment. J'avais déjà fait la même chose à l'occasion de ma lecture de StepBrother l'autre publication de l'auteur Penelope Ward chez Hugo & Cie. L'auteur a encore une fois frappé fort avec ce roman et m'a séduit avec cette histoire qui ne semble pas évidente dès le départ.

J'attend avec impatience de découvrir les prochains romans qu'elle a co-écrit avec Vi Keeland et qui seront publiés très bientôt chez Hugo & Cie.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          30
Une lecture qui m'a totalement prise par surprise, et positivement ! Je n'en attendais pas quelque chose de spécial, ni le résumé ni la couverture n'étaient pour moi signe d'un roman que j'allais dévorer et ressentir autant d'émotions. Un roman écrit en toute simplicité, pas de frioliture des sentiments et de longs moments sur comment chacun des personnages cogitent. Une fois n'est pas coutume ça ne m'a pas dérangé que l'on ait que le point de vue d'Amelia pendant le roman. J'ai trouvé que c'était une magnifique histoire d'amitié puis d'amour, d'amour de jeunesse, d'amour de jeunes adultes, et d'amour très profond. Justin est un personnage masculin qui donne envie, envie de boire du café très fort alors que je déteste ça, envie d'avoir un homme qu'on aime qui nous écrit des chansons personnalisées, et envie de ses beaux yeux et de ses fesses rebondies. Je ne rentrerai pas dans les détails du twist qui rend cette histoire si vraie et touchante. La cerise sur le gâteau, les scènes de sexe réalistes et naturellement erotiques. J'ai été conquise !
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie Pommy pour cette jolie découverte. Je me suis lancée à l'aveugle dans cette lecture, je ne connaissais ni le sujet, ni l'autrice.

Ce fut donc une très belle lecture, et j'ai adoré la plume de Penelope Ward !

Dans ce roman, on va suivre Justin et Amelia, amis d'enfance qui se sont perdus de vue suite à des non-dits. Des années plus tard, ils co-héritent de la maison de la grand mère
d'Amelia, où les deux jeunes gens ont passé la plupart de leur temps.

Ils se retrouvent à cohabiter dans cette maison et leur passé refait surface, les entraînant dans une situation compliquée.

Amelia est une jeune femme douce, sincère et parfois naïve mais elle devient, au fil du roman, plus forte, plus sereine et confiante. J'avoue que je comprends sa fuite même si sa réaction est enfantine mais ce n'était qu'une ado à l'époque et a réagi en conséquence.

Dans un premier temps, Justin m'a énervée car son comportement odieux ne collait pas avec ses paroles (il disait avoir tourné la page mais était odieux avec Amelia! s'il avait réellement tourné la page, il aurait été capable de se comporter en adulte civilisé et de faire abstraction de ses vieilles rancoeurs). Mais au fil des pages, j'ai découvert un nouveau Justin, un jeune homme touchant, perdu
et protecteur.

J'ai aimé la mise en place de leur relation : trop rapide, on ne brûlait pas les étapes même si, je l'avoue, au bout d'un moment, le manque de communication, les doutes et les indécisions m'ont légèrement énervée.

J'ai adoré la relation naturelle qui s'est installée entre Justin et Bea, c'était très beau, très touchant.

Une romance très douce, qui a su par deux fois me mettre la larme à l'oeil. Ce ne fut pas un coup de coeur mais je recommande toutefois ce livre très agréable.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          20
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'ai tendance à apprécier les histoires de cette auteure. Et franchement, je n'ai pas été déçue...

L'histoire est celle d'Amelia et de Justin, qui sont amis depuis l'enfance, puisqu'ils venaient se réfugier chez la grand-mère d'Amelia quand leurs parents étaient absents. Mais un jour, leurs vies se séparent et ils vont se retrouver des années plus tard dans une maison chargée de souvenir pour eux deux... Mais leur vie a bien changé...

J'ai été plongée dans l'histoire dès les premières pages en compagnie d'Amelia et de Justin. Les deux ayant un passé commun, on a des retours en arrière permettant de bien comprendre d'où ils viennent. Je regrette un peu qu'il n'y en ait pas eu plus... J'aurais peut-être voulu un peu plus connaitre leur passé, même si cela ne m'a pas gênée à la compréhension du présent, notamment pour la relation nouvellement naissante entre Amelia et Justin. Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé cette histoire...

La fin n'est pas vraiment surprenante. En même temps, en lisant le résumé, on devine facilement la fin, c'est juste ce qu'il y a entre eux qui peut être surprenant par moment.

Amelia est une jeune femme qui vient de sortir d'une relation compliquée. Elle va alors se réfugier dans la maison de sa grand-mère qui lui a été léguée pour moitié. Mais elle ne pense pas revoir Justin, son ami d'enfance avec qui elle a coupé les ponts depuis des années et qui possède l'autre moitié de cette villa. J'ai beaucoup apprécié Amelia, qui est droite dans ses baskets quoi que parfois un peu perdu dans ses sentiments. Mais justement, j'ai appris à l'apprécier quand on découvre ces sentiments compliqués pour Justin. Bref, c'est un personnage que j'ai énormément apprécié.

Justin est l'ami d'enfance d'Amelia. Il vient dans la maison de cette dernière pour se ressourcer avec sa nouvelle petite amie. Mais la proximité d'Amelia va faire resurgir des désirs enfouis pour cette dernière. Je dois dire que j'ai appris à apprécier Justin, même si parfois, j'aurais voulu avoir son point de vue pour compléter l'histoire et mieux comprendre ces changements de comportement. Mais il reste un homme respectable et gentleman. Bref, un personnage que j'ai beaucoup apprécié également.

Le style d'écriture est descriptif comme j'aime s'agissant des sentiments d'Amelia, mais aussi de ce qu'elle fait. Bref, c'est une auteure que j'aime beaucoup.

En général, une histoire romantique et sentimentale agréable qui est parfaite pour passer un bon moment pendant les vacances d'été ou pour se détendre pendant l'année.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (658) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}