Oh Oh Oh oH ! Une agréable surprise. Cela faisait longtemps qu'un new adult d'Hugo Roman ne m'avait pas emballé.
Je m'attendais à deux ex amis qui se retrouvent. Ils se détestent et une grande tension sexuelle existe entre eux. Et bien entendu on attend au moment où ils se sautent dessus et qu'ils copulent comme des lapins dans toutes les pièces de la maison. Et bien que nenni…..
Penelope Ward m'avait à moitié convaincu avec Step Brother mais on sentait qu'elle avait de la suite dans les idées et une plume attractive. Cette fois-ci elle nous offre une romance complexe et sacrément attachante.
Justin et Amélia sont amis d'enfance. Mais les aléas de la vie les ont séparés. Un garçon protecteur. Une fille naïve. Un jeune homme sexy. Une fille qui n'a aucune confiance en elle. Et ils ont des gros problèmes de communication qui ne s'arrange pas avec le temps. Ils se sont perdus de vue pendant 10 ans et suite à un décès ils se retrouvent malgré eux. Mais leur sale caractère est toujours là et la cohabitation s'annonce compliqué. Une seconde chance pour recoller les morceaux ?
L'auteur nous offre avant tout une très belle histoire d'amitié et refaire confiance à l'être aimé. Oui la romance est le leitmotiv mais elle va plus loin dans la psychologie des personnages. Elle attise le lecteur pour savoir quand nos héros vont succomber et elle joue parfaitement avec nos nerfs. Même si on se doute d'un happy end comme toute romance, celle-ci s'annonce plus complexe et des choix importants doivent être faits. Nous avons un zest d'érotisme. Des personnages qui n'ont pas la langue dans leur poche. Et puis comment ne pas craquer sur le beau Justin : musicien, style surfeur, sexy, bien gaulé, insatiable, drôle, caractère de cochon et surtout loyal. Un vrai gentleman et il fera mouiller toutes les petites culottes. Qui peut résister…..
Penelope Ward a la brillante idée au moment où l'on pense que tout est joué de relancé sa romance pour notre plus grand bonheur des lectrices.
C'est vraiment une agréable surprise dans la veine des premiers Hugo Roman. Une histoire crédible, qui fait fantasmer, bien écrit et surtout bien traduit ! Un zest d'érotisme sans trop forcé. Addictif et émouvant. Me tarde de relire ses oeuvres car j'aime beaucoup ses trames.
Affaire à suivre pour Pénélope Ward !
Justin et Amélia se sont fâchés adolescents, alors qu'une très forte amitié les liais. Ils se retrouvent 10 ans après, la grand-mère d'Amélia leur ayant légué la maison d'enfance dans laquelle ils passaient toutes leurs vacances. Évidemment, sans le savoir ils vont se retrouver en même temps dans la maison, sans le vouloir et surtout en espérant ne pas voir l'autre. La cohabitation est inattendue et surtout très très dure. Une tension négative règne entre eux.
Amélia marche sur des oeufs, elle essaie d'avoir une discussion avec Justin et espère retrouver son ami d'enfance, tandis que lui est distant et méchant, on sent bien qu'il garde énormément de rancoeur vis-à-vis d'Amelia, mais on se demande bien pourquoi.
Le face à face est tendu et difficile, jusqu'à la fameuse explication où on arrive à comprendre leur passé et leur vécu, le tout en alternant avec le présent et le passé.
On s'attache de suite à Amélia, et on déteste Justin, jusqu'à ce que tout bascule et que le récit vous fasse ressentir d'autre sentiment envers eux.
Une romance sur fond d'amour de jeunesse inavouée assez addictive, alors qu'elle est plutôt basic, mais le fait que les protagonistes se détestent en fait une histoire un peu particulière.
D'autres événements viendront agrémenter cette jolie histoire, qui gonfle un peu le livre, mais pour moi certains sont un peu inutiles.
J'ai vraiment bien aimé ce roman. le début commence mal pour l'héroïne qui a été trompé par son petit-ami. Elle se rend dans la maison qu'elle a hérité de sa grand-mère. Mais elle n'est pas la seule à avoir hérité. Justin possède la moitié de cette maison et vont donc se revoir après dix longues années.

Justin n'a pas digéré l'abandon de son amie lorsqu'ils étaient adolescents et lui fait sentir. Justin emmène sa petite-amie Jade passer des vacances dans la maison et se retrouve avec Amélia. Tous les trois se retrouvent à cohabiter ensemble. Même s'il y a une attirance entre les deux héros dû à leur amour inavoué d'ado j'ai trouvé très intelligent de la part de l'auteur de ne pas faire franchir les limites de l'infidélité aux personnages.

Mieux Amélia et Jade s'entendent bien. A la fin des vacances l'héroïne est confrontée à un obstacle qui va changer sa vie et dont je m'attendais pas. Lorsqu'elle retourne dans la maison de sa grand-mère, elle va avoir comme soutien son ami de toujours. J'ai trouvé cette histoire très douce tout comme les personnages surtout le personnage masculin.

Ça m'a changé des hommes puissants et dominateurs de la plupart des romans. J'ai aimé la complicité des deux héros qui va au-delà de l'alchimie entre eux.

En conclusion : j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman dont j'ai apprécié l'écriture. L'histoire est bien menée et l'on a envie de découvrir la suite à chaque fin de page. C'est une New-Romance à ne pas manquer.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Une agréable lecture et sans prise de tête !

Malgré le fait qu'il s'agisse d'une romance plutôt courte, j'ai adoré le sujet principal abordé. Les personnages ne m'ont pas tant marqués que ça mais l'intrigue reste bien menée, et l'auteure a une plume assez addictive, ce qui fait que nous avons envie de savoir la suite !
J'ai beaucoup aimé la relation entre Amélia et Justin, ils sont assez mignons même si le sujet de leur dispute est assez futile finalement.

Je regrette simplement que les personnages n'aient pas été plus éloignés l'un de l'autre au début. Il s'agit d'un enemies to lovers et leur querelle s'est finalement vite arrêtée, c'est dommage.

Une belle lecture, mais j'ai préféré mes précédentes lectures qu'elle a écrit à quatre mains avec Vi-Keeland.
Je n'avais aucune attente particulière concernant ce roman. Ce qui m'a sans doute permis d'être séduite et agréablement surprise !

Le point fort de ce livre, avant de pénétrer dans l'histoire, c'est sa couverture. La maison d'édition Hugo à le don de déclencher le coup de coeur chez moi et cela avant même que je ne lise le titre du roman. Même l'arrête de ce tome est travaillé avec une couleur flashy et une typographie soignée. Ce n'est que pour sa couverture que j'ai acheté ce livre. J'avais déjà trouvé où le ranger dans ma bibliothèque avant même qu'il ne me soit livré ! Imaginez.
A l'intérieur j'ai découvert une écriture fluide. le ratio dialogue/description joue en faveur des dialogues, ce qui est souple à lire. Cela confère à ce roman un rythme agréable. La mise en page est aérienne et la typographie classique mais efficace.
Mais tout n'est pas parfait. En effet le balisage des dialogues est incomplet. Parfois les protagonistes se lancent dans une discussion, et il faut attendre la moitié de la page pour comprendre qui dit quoi. C'est assez rageant lorsque, au bout du compte, vous comprenez que vous aviez inversé les répliques !
J'ai aussi noté que l'auteure avait tendance à enchainer les actions de manière abrupte. le personnage peu passer du rez-de-chaussée à l'étage de la maison, sans que l'auteur n'ait juger bon de le préciser. La encore, cette maladresse peu s'avérer déconcertante pour le lecteur.

Passons à l'histoire et ses personnages. Je m'attendais réellement à trouver dans ce roman, du Young adulte édulcorée et formatée, comme dans beaucoup de roman du même type. Mais ce ne fut pas le cas. L'atout majeur de ce livre réside dans ses rebondissements originaux. Car même si l'auteur tombe parfois dans la facilité, il n'en reste pas moins, que les principaux rebondissements sont inédits. C'est un atout. L'histoire même si elle est prévisible, emprunte un chemin atypique. J'ai apprécié fortement.

Passons aux personnages. Tout d'abord, la voix de ce roman, Amélia. Je n'ai pas forcément accrochée avec elle. C'est une jeune femme naïve, égocentrée, aveugle, et très immature (dans la première partie du livre tout du moins.) Par la suite elle prends en maturité, mais reste cette fille un peu bêbête avec les hommes. Elle m'a agacée nombre de fois. Ces réflexions intérieurs sont superficielles et souvent clichées. Elle ne décrit Justin que par ses attributs physique les 3/4 du temps. C'est assez fatiguant. Qu'elle bave face à lui pendant une, voir deux scènes, pourquoi pas, mais là c'est un fait récurent, que j'ai d'ailleurs finis par tout simplement zapper !
Heureusement Justin sauve la mise ! C'est un jeune homme, impulsif, sanglant, intègre, protecteur et frustré. Ce mélange détonnant, donne un personnage des plus audacieux et beaucoup moins stéréotypé qu'on ne pourrait le croire de prime abord. Justin se révèle totalement dans la deuxième partie du roman, ses actes, ses mots, deviennent un condensés d'émotions. Je suis resté complément ébahie par ce jeune homme droit et intègre, qui malgré tout ce qu'il peut vivre, ressentir, ou désirer, ne dévie jamais de sa ligne de conduite. J'ai trouvé ce personnage attachant et terriblement craquant !
Les personnages secondaires sont peu important ou peu exploité dans ce roman. Aucun ne m'a marqué, et même Nana la grand-mère passe quelque peu à la trappe. Mais ce n'est pas si gênant.

Pour conclure je dirais, que oui, ce livre est imparfait, c'est une réalité. de la forme, à l'histoire elle même, il y a nombres de choses qui auraient pu être faite différemment. Pourtant, ce livre a su me toucher, a su me marquer, et je passe outre ces bémols pour ne garder que le positif.

Je recommande ce roman à tous ceux qui désire lire du Young adulte. Tous ceux qui aiment savoir à l'avance comment l'histoire se finira, tous ceux qui désire une histoire différente.

Bonne lecture à tous.
Je remercie Pommy pour cette jolie découverte. Je me suis lancée à l'aveugle dans cette lecture, je ne connaissais ni le sujet, ni l'autrice.

Ce fut donc une très belle lecture, et j'ai adoré la plume de Penelope Ward !

Dans ce roman, on va suivre Justin et Amelia, amis d'enfance qui se sont perdus de vue suite à des non-dits. Des années plus tard, ils co-héritent de la maison de la grand mère
d'Amelia, où les deux jeunes gens ont passé la plupart de leur temps.

Ils se retrouvent à cohabiter dans cette maison et leur passé refait surface, les entraînant dans une situation compliquée.

Amelia est une jeune femme douce, sincère et parfois naïve mais elle devient, au fil du roman, plus forte, plus sereine et confiante. J'avoue que je comprends sa fuite même si sa réaction est enfantine mais ce n'était qu'une ado à l'époque et a réagi en conséquence.

Dans un premier temps, Justin m'a énervée car son comportement odieux ne collait pas avec ses paroles (il disait avoir tourné la page mais était odieux avec Amelia! s'il avait réellement tourné la page, il aurait été capable de se comporter en adulte civilisé et de faire abstraction de ses vieilles rancoeurs). Mais au fil des pages, j'ai découvert un nouveau Justin, un jeune homme touchant, perdu
et protecteur.

J'ai aimé la mise en place de leur relation : trop rapide, on ne brûlait pas les étapes même si, je l'avoue, au bout d'un moment, le manque de communication, les doutes et les indécisions m'ont légèrement énervée.

J'ai adoré la relation naturelle qui s'est installée entre Justin et Bea, c'était très beau, très touchant.

Une romance très douce, qui a su par deux fois me mettre la larme à l'oeil. Ce ne fut pas un coup de coeur mais je recommande toutefois ce livre très agréable.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'ai tendance à apprécier les histoires de cette auteure. Et franchement, je n'ai pas été déçue...

L'histoire est celle d'Amelia et de Justin, qui sont amis depuis l'enfance, puisqu'ils venaient se réfugier chez la grand-mère d'Amelia quand leurs parents étaient absents. Mais un jour, leurs vies se séparent et ils vont se retrouver des années plus tard dans une maison chargée de souvenir pour eux deux... Mais leur vie a bien changé...

J'ai été plongée dans l'histoire dès les premières pages en compagnie d'Amelia et de Justin. Les deux ayant un passé commun, on a des retours en arrière permettant de bien comprendre d'où ils viennent. Je regrette un peu qu'il n'y en ait pas eu plus... J'aurais peut-être voulu un peu plus connaitre leur passé, même si cela ne m'a pas gênée à la compréhension du présent, notamment pour la relation nouvellement naissante entre Amelia et Justin. Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé cette histoire...

La fin n'est pas vraiment surprenante. En même temps, en lisant le résumé, on devine facilement la fin, c'est juste ce qu'il y a entre eux qui peut être surprenant par moment.

Amelia est une jeune femme qui vient de sortir d'une relation compliquée. Elle va alors se réfugier dans la maison de sa grand-mère qui lui a été léguée pour moitié. Mais elle ne pense pas revoir Justin, son ami d'enfance avec qui elle a coupé les ponts depuis des années et qui possède l'autre moitié de cette villa. J'ai beaucoup apprécié Amelia, qui est droite dans ses baskets quoi que parfois un peu perdu dans ses sentiments. Mais justement, j'ai appris à l'apprécier quand on découvre ces sentiments compliqués pour Justin. Bref, c'est un personnage que j'ai énormément apprécié.

Justin est l'ami d'enfance d'Amelia. Il vient dans la maison de cette dernière pour se ressourcer avec sa nouvelle petite amie. Mais la proximité d'Amelia va faire resurgir des désirs enfouis pour cette dernière. Je dois dire que j'ai appris à apprécier Justin, même si parfois, j'aurais voulu avoir son point de vue pour compléter l'histoire et mieux comprendre ces changements de comportement. Mais il reste un homme respectable et gentleman. Bref, un personnage que j'ai beaucoup apprécié également.

Le style d'écriture est descriptif comme j'aime s'agissant des sentiments d'Amelia, mais aussi de ce qu'elle fait. Bref, c'est une auteure que j'aime beaucoup.

En général, une histoire romantique et sentimentale agréable qui est parfaite pour passer un bon moment pendant les vacances d'été ou pour se détendre pendant l'année.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
A l'époque de la sortie de Room Hate, j'avais été curieuse sans pour autant craquer. Parfois, les finances obligent à faire des choix. Pourtant, lorsque ma copine Evelyne m'en a parlé il y a quelques mois, je l'ai ajouté à ma Wish List. Finalement, elle me l'a gentiment envoyé en mode colis surprise.

Je sortais d'une lecture assez déstabilisante et j'avais besoin d'une lecture mignonne et sans prise de tête. Room Hate s'est avéré être un peu des deux.

Amélia et Justin étaient amis. Et même plus, s'ils avaient osé se l'avouer. Mais un été, tout a changé et ils ont perdu contact. Quelques années plus tard, c'est le décès de la grand-mère d'Amélia qui va les rapprocher à nouveau. Sauf que rien n'est plus pareil. A commencer par la nouvelle petite amie de Justin, Jade. La cohabitation sera loin d'être bon enfant.

J'aime les romans ou il est question de retrouvailles mouvementées au cours de l'été, en bord de plage, dans lesquels les souvenirs refont surface. du coup, Room Hate s'est avéré exactement ce qu'il me fallait. La plume de Penelope Ward est assez reconnaissable. Un mélange d'humour, de sexy et de romance.

Les personnages sont tous deux attachants. Quoique Justin soit assez agressif au démarrage. J'aime assez le côté « on se déteste » enfin surtout du côté de Justin, car on sent clairement qu'Amélia est toujours sous le charme de son ami d'enfance. Je m'attendais à ce que cette phase dure un peu plus longtemps étant donné que le titre est assez explicite mais finalement non.

Moi qui suis anti-triangle amoureux, même si clairement celui-ci est assez présent, il ne l'est pas trop. du coup, il est plutôt bien passé. Bien sûr, il n'aurait pas été là, j'aurais été deux fois plus ravie.

Finalement, ce n'est pas tant le couple que j'ai trouvé mignon mais un autre personnage dont je ne dévoilerais rien ici. Sachez en revanche que ce personnage a une importance cruciale dans l'histoire de Room Hate et m'a énormément surprise. Un véritablement retournement de situation qui a apporté le côté mignon à l'histoire. Après une lecture dont le thème est similaire, je n'ai pas été autant touché que ça, mais cela apportait un vrai plus à l'histoire.

En conclusion, ravie d'avoir découvert Room Hate ! Une bon moment de lecture et des passages ultra mignons !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de m'avoir permis de lire cette très belle histoire. Un roman qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie en grand format. Je n'avais pas lu le résumé, car c'est le titre qui m'a interpellé. Celui-ci annonce dès le départ, la couleur. En effet, l'histoire contient de nombreuses émotions et la haine en fait partie.

Amélia et Justin ont grandi ensemble sur la petite île : Aquidneck Island. Amélia passait ses étés chez sa grand-mère Nana, Justin était leur voisin. Dix ans plus tard, suite au décès de sa grand-mère, Amélia apprend qu'elle hérite de la moitié de la maison avec Justin. le problème, c'est qu'elle ne lui a plus reparlé depuis le jour où elle a découvert qu'il lui avait menti sur un sujet important. Ils ont tous les deux grandi et construit leur vie. Amélia est institutrice et vient de rompre avec son ex, Adam, qui l'a trompé. Quant à Justin, il travaille pour une entreprise informatique tout en étant toujours autant passionné par la musique depuis son enfance. Il est en couple avec Jade, une jeune et jolie actrice au lancement de sa carrière. Amélia et Justin vont passer l'été ensemble dans la même maison en compagnie de Jade. Malheureusement, l'entente est compromise, car Justin en veut terriblement à Amélia et cette dernière ressent des sentiments pour lui qu'elle n'ose lui avouer.

Dès le début j'ai été agréablement surprise par la tournure des événements. L'auteur a construit son histoire sur une durée réelle. En effet, nos personnages se reprochent mutuellement des choses et d'un autre côté, ils ne peuvent nier leurs sentiments. Et, comme dans la vraie vie, le pardon prend du temps et la confiance se mérite sur la durée. le rythme du récit alterne différentes périodes de l'histoire, ce qui permet d'un côté de renforcer la fiabilité des échanges entre les personnages et d'un autre côté de suivre leur évolution. Il est vrai que j'aurais aimé avoir des informations entre ces longues périodes d'absence d'interactions, mais cela m'a permis de voir les personnages changer et grandir dans leurs relations.

Amélia est impressionnante. À la fois responsable, bienveillante et déterminée, elle pense d'abord aux bonheurs des autres avant le sien. À plusieurs reprises elle aurait pu avoir ce qu'elle désirait par-dessus tout, mais elle ne l'a pas fait pour ne pas faire souffrir d'autres personnes.

Justin est un homme beau, charmant et drôle. J'ai beaucoup ri face à ses répliques cinglantes. C'est un homme qui a la tête sur les épaules et qui ne veut blesser personne. Il est honnête et bienveillant envers son entourage.

J'ai plusieurs fois soufflé d'énervement à voir ces deux êtres fais l'un pour l'autre se déchirer. Pénélope Ward joue avec nos émotions en nous proposant plusieurs scènes propices au rapprochement qui se solde par un échec (merci les montagnes russes). L'auteur à réussit à me surprendre plus d'une fois sur différents éléments intervenants dans le récit pour chambouler la vie de ses personnages.

Il s'agit d'une romance douce et belle à la fois. Les personnages sont attachants et profonds. J'ai préféré ce roman à Step Brother. le récit qui s'échelonne sur différentes périodes nous permet de suivre l'évolution de leur relation et de les quitter avec des étoiles pleins les yeux.
Lien : https://leslecturessucrees.c..

J'ai beaucoup accroché avec le style de l'auteur. Pas trop de description - c'est un texte qui se veut plutôt léger. Pourtant, sa légèreté et son ambiance agréable rend rapidement addict et ce roman se dévore très rapidement. Quelques petites allusions sur certains sujets de la vie (la fidélité, l'amitié, l'amour, la famille) apporte à ce roman des messages sincères et inspirants.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Justin est un personnage masculin très charismatique avec un fort caractère, mais qui sait être adorable lorsque la situation le demande. Toujours à l'écoute et très protecteur, vis-à-vis d'Amelia, celle-ci sera rapidement charmé. J'ai aimé que cette dernière n'entre pas dans le jeu machiavélique de Justin, lorsque ce dernier lui en veut encore du passé. J'ai apprécié le sang-froid et la force de la jeune femme. Jade, qui est la petite-amie de Justin et qui sera l'un des points du triangle amoureux, aura une attitude plutôt sympathique. L'auteure nous la présente comme une personne gentille, agréable et loyale. le lecteur ne peut donc pas la détester, elle n'y est pour rien. C'est l'un des aléas de la vie et des sentiments. J'aime lorsque les triangles amoureux se schématise de cette manière. Il est trop simple dorénavant, pour un auteur de nous créer un partenaire officiel désigné à être détestable. Penelope Ward a su donc donner aux lecteurs, ainsi qu'à Justin, un dilemme compliqué.

La seconde partie du roman se concentre sur le sujet des enfants, de la famille et de la place que chacun doit occupé dans la vie. J'ai beaucoup apprécié, car nos personnages ont évolué sans même que le lecteur s'en aperçoives. Je n'en dirais pas davantage sur cette partie, je ne veux pas vous spoiler. Ce qui se déroule dans cette deuxième partie est une des péripéties que j'ai été surprise de voir. Je préfère donc vous laisser le découvrir.

J'aimerais revenir sur les scènes érotiques du livre. Il y en a déjà peu ce que j'ai apprécié. Mais j'ai été particulièrement surprise par leur côté très cru. le reste du roman et l'attitude de nos personnages ne permet pas de préparer le lecteur à cela. Je ne dirais pas avoir été choquée, mais réellement surprise !

En bref, une jolie histoire d'amour/amitié - un triangle amoureux complexe - des messages positifs, tout cela dans une histoire légère et agréable. Ce roman devient vite addictif et fait passer au lecteur un moment très attrayant.
Lien : http://etretrentenaire.blogs..