Hugo Publishing (09/02/2017)
4.05/5   270 notes
Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin a... >Voir plus
Que lire après Room HateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (98) Voir plus Ajouter une critique

Je n'avais aucune attente particulière concernant ce roman. Ce qui m'a sans doute permis d'être séduite et agréablement surprise !

Le point fort de ce livre, avant de pénétrer dans l'histoire, c'est sa couverture. La maison d'édition Hugo à le don de déclencher le coup de coeur chez moi et cela avant même que je ne lise le titre du roman. Même l'arrête de ce tome est travaillé avec une couleur flashy et une typographie soignée. Ce n'est que pour sa couverture que j'ai acheté ce livre. J'avais déjà trouvé où le ranger dans ma bibliothèque avant même qu'il ne me soit livré ! Imaginez.
A l'intérieur j'ai découvert une écriture fluide. le ratio dialogue/description joue en faveur des dialogues, ce qui est souple à lire. Cela confère à ce roman un rythme agréable. La mise en page est aérienne et la typographie classique mais efficace.
Mais tout n'est pas parfait. En effet le balisage des dialogues est incomplet. Parfois les protagonistes se lancent dans une discussion, et il faut attendre la moitié de la page pour comprendre qui dit quoi. C'est assez rageant lorsque, au bout du compte, vous comprenez que vous aviez inversé les répliques !
J'ai aussi noté que l'auteure avait tendance à enchainer les actions de manière abrupte. le personnage peu passer du rez-de-chaussée à l'étage de la maison, sans que l'auteur n'ait juger bon de le préciser. La encore, cette maladresse peu s'avérer déconcertante pour le lecteur.

Passons à l'histoire et ses personnages. Je m'attendais réellement à trouver dans ce roman, du Young adulte édulcorée et formatée, comme dans beaucoup de roman du même type. Mais ce ne fut pas le cas. L'atout majeur de ce livre réside dans ses rebondissements originaux. Car même si l'auteur tombe parfois dans la facilité, il n'en reste pas moins, que les principaux rebondissements sont inédits. C'est un atout. L'histoire même si elle est prévisible, emprunte un chemin atypique. J'ai apprécié fortement.

Passons aux personnages. Tout d'abord, la voix de ce roman, Amélia. Je n'ai pas forcément accrochée avec elle. C'est une jeune femme naïve, égocentrée, aveugle, et très immature (dans la première partie du livre tout du moins.) Par la suite elle prends en maturité, mais reste cette fille un peu bêbête avec les hommes. Elle m'a agacée nombre de fois. Ces réflexions intérieurs sont superficielles et souvent clichées. Elle ne décrit Justin que par ses attributs physique les 3/4 du temps. C'est assez fatiguant. Qu'elle bave face à lui pendant une, voir deux scènes, pourquoi pas, mais là c'est un fait récurent, que j'ai d'ailleurs finis par tout simplement zapper !
Heureusement Justin sauve la mise ! C'est un jeune homme, impulsif, sanglant, intègre, protecteur et frustré. Ce mélange détonnant, donne un personnage des plus audacieux et beaucoup moins stéréotypé qu'on ne pourrait le croire de prime abord. Justin se révèle totalement dans la deuxième partie du roman, ses actes, ses mots, deviennent un condensés d'émotions. Je suis resté complément ébahie par ce jeune homme droit et intègre, qui malgré tout ce qu'il peut vivre, ressentir, ou désirer, ne dévie jamais de sa ligne de conduite. J'ai trouvé ce personnage attachant et terriblement craquant !
Les personnages secondaires sont peu important ou peu exploité dans ce roman. Aucun ne m'a marqué, et même Nana la grand-mère passe quelque peu à la trappe. Mais ce n'est pas si gênant.

Pour conclure je dirais, que oui, ce livre est imparfait, c'est une réalité. de la forme, à l'histoire elle même, il y a nombres de choses qui auraient pu être faite différemment. Pourtant, ce livre a su me toucher, a su me marquer, et je passe outre ces bémols pour ne garder que le positif.

Je recommande ce roman à tous ceux qui désire lire du Young adulte. Tous ceux qui aiment savoir à l'avance comment l'histoire se finira, tous ceux qui désire une histoire différente.

Bonne lecture à tous.
Il est clair qu'après avoir refermé ce roman je peux affirmer que je suis fan de Penelope Ward. Après avoireu un beau coup de coeur pour [Step Brother] je peux vous dire qu'il en est de même pour [Room Hate].

Elle a le don de nous émouvoir et de nous faire ressentir une multitude d'émotions et ce en peu de pages finalement.

Justin et Amelia ont tissés des liens d'amitié très forts étant adolescents, une amitié qui a évolué vers des sentiments amoureux que les deux héros ne se sont pas avoués à l'époque, mais ce lien a été rompu brutalement par Amelia qui a pris la décision de partir loin de son meilleur ami. Neuf ans ont passés et nos deux héros vont hériter de la maison où ils passaient tout leur temps ensemble. La maison leur appartient, cinquante-cinquante… Amelia redoute plus que tout de revoir Justin après tant d'année, surtout quand il va débarquer pour l'été avec sa petite amie Jade. Tous les souvenir resurgissent et les blessures qui les accompagnent avec. La cohabitation va être difficile et nos héros vont s'apercevoir que la frontière entre la haine et l'amour est plus mince qu'il n'y paraît.

Je savais que ce roman ne serait pas forcément une lecture légère, et je dois avouer que j'ai littéralement dévoré cette histoire. J'ai retrouvé la plume intense et addictive de Penelope Ward dans ce récit qui mêle habilement plusieurs sentiments, faisant ressentir au lecteur énormément d'émotions. L'auteure nous parle d'amitié, d'amour, de destinée. La notion d'amour est passé au crible, pour mieux nous faire comprendre ce qui lie nos personnages. J'ai adoré la façon dont l'auteure a mené son histoire en gardant une part de morale bien mise en scène par ses héros.

Amelia m'a vraiment attendrie. Elle a pris une décision très difficile alors qu'elle était encore une enfant, à quinze ans elle a fait ce qui lui paraissait le mieux sur le moment, et parfois il est très difficile de rattraper les erreurs du passé. C'est devenue une jeune femme douce et sincère qui regrette amèrement les événements qui les ont séparés elle et Justin. Elle va devoir cohabiter avec Justin, ce qui ne sera pas chose aisée surtout quand la petite amie de celui-ci voudra se lier d'amitié avec Amelia. Mais Amelia a une force de caractère et elle va essayer de gérer tout ça au mieux avec l'espoir de redevenir amie avec Justin. Mais est-il prêt à lui pardonner sa fuite ? Est-il temps pour eux de se retrouver ?

Justin a mûrit mais on le découvre plein de colère dans le début du roman. Ses retrouvailles avec Amelia sont toxiques. Et il fait tout pour lui montrer le mépris qu'il a pour elle, ce qui ne manquera pas de blesser Amelia. Penelope Ward fait en sorte que le lecteur comprenne les attitudes de chacun. Justin a souffert quand Amelia l'a abandonné et c'est sa façon de se défendre et de cacher ce qu'il ressent face à elle. Leurs joutes verbales vont pourtant raviver la flamme qui brûle toujours entre eux, en attisant leur désir auquel ils ne devront pas succomber. Au fil des pages on l'aperçoit enfin tel qu'il est, passionné par sa musique, c'est un homme qui est loyal et fidèle. C'est un musicien qui vous rendra folle dès qu'il se mettra à chanter en jouant de la guitare. Et certaines de ses chansons ne manqueront pas de vous donner le sourire. En bref, Justin est juste super craquant et encore plus en découvrant le dénouement de l'histoire.

Jade est un personnage qui se retrouve dans une situation assez inconfortable. Elle ne comprend pas ce qui se passe entre Justin et Amelia. Je l'ai trouvée agréable, elle se lie d'amitié avec Amelia dès le début. C'est une jeune femme adorable qui a pour ambition de devenir actrice, et Amelia ne peut pas lui en vouloir d'être en couple avec Justin.

Je félicite Penelope Ward pour son scénario, elle a mis en scène ses personnages en restant très cohérente et en mettant en avant des choses importantes et des valeurs qui sont chères à mes yeux, comme la fidélité. Justin et Amelia vont se redécouvrir au fil du récit sans jamais franchir la limite qui les condamneraient à assumer une tromperie ou un mensonge. Les rebondissement m'ont vraiment surpris, tout autant que la chronologie de l'histoire. le roman est assez court et pourtant l'auteure nous plonge dans une période de plusieurs mois où il va se passer énormément de chose qui vont tout remettre en question.

Elle a choisi de miser sur les sentiments et sur la relation privilégiée entre Justin et Amelia. Ce qui fait qu'il y a très peu de sexe dans ce roman mais je peux vous assurer que lorsque les scènes sexy arrivent, elles vous feront chavirer et vous serez submergées par la vague de chaleur ^^ Pour cet aspect du roman, je trouve que c'est encore un choix judicieux qu'a fait l'auteure. Elle ne nous inonde pas avec du sexe à profusion, elle insère seulement les scènes qui sont nécessaires à l'intrigue et qui de ce fait plonge le lecteur dans des émotions encore plus intenses.

La narration du point de vue d'Amelia nous rapproche de son personnage, elle va nous faire ressentir des émotions sincères qui renforce notre attachement pour elle. L'épilogue du point de Justin clôture à merveille cette véritable « Love Story ». Vous aurez des retours en arrière pour mettre en lumière la façon dont nos personnages étaient proches dans le passé, et surtout le pourquoi de leur séparation brutale.

Que pourrais-je vous dire de plus, si ce n'est que ce roman est un incroyable coup de coeur.

En bref, avec [Room Hate], Penelope Ward confirme tout son talent d'auteure. Avec sa plume addictive et émouvante, elle m'a de nouveau conquise. Justin et Amelia vont découvrir que la frontière entre la haine et l'amour est définitivement très mince. J'ai dévoré ce roman en quelques heures, totalement contaminée par le syndrome de la dernière page…Vous savez quand on se dit, aller encore quelques pages avant de dormir et que finalement tout le roman y est passé…J'ai ri, j'ai souri, j'ai été émue sentant parfois ma gorge se serrer, j'ai été troublée par la relation de nos héros et j'ai eu le coeur rempli d'amour en seulement 313 petites pages. Un coup de coeur pour l'histoire, pour les personnage et pour le beau message que Penelope Ward nous transmet à travers ce roman, à savoir le droit aux secondes chances et la faculté d'accorder son pardon.

Un titre à se procurer d'urgence pour un moment de lecture très addictif.
Lien : https://lmedml.com/2017/02/0..
Oh Oh Oh oH ! Une agréable surprise. Cela faisait longtemps qu'un new adult d'Hugo Roman ne m'avait pas emballé.
Je m'attendais à deux ex amis qui se retrouvent. Ils se détestent et une grande tension sexuelle existe entre eux. Et bien entendu on attend au moment où ils se sautent dessus et qu'ils copulent comme des lapins dans toutes les pièces de la maison. Et bien que nenni…..
Penelope Ward m'avait à moitié convaincu avec Step Brother mais on sentait qu'elle avait de la suite dans les idées et une plume attractive. Cette fois-ci elle nous offre une romance complexe et sacrément attachante.
Justin et Amélia sont amis d'enfance. Mais les aléas de la vie les ont séparés. Un garçon protecteur. Une fille naïve. Un jeune homme sexy. Une fille qui n'a aucune confiance en elle. Et ils ont des gros problèmes de communication qui ne s'arrange pas avec le temps. Ils se sont perdus de vue pendant 10 ans et suite à un décès ils se retrouvent malgré eux. Mais leur sale caractère est toujours là et la cohabitation s'annonce compliqué. Une seconde chance pour recoller les morceaux ?
L'auteur nous offre avant tout une très belle histoire d'amitié et refaire confiance à l'être aimé. Oui la romance est le leitmotiv mais elle va plus loin dans la psychologie des personnages. Elle attise le lecteur pour savoir quand nos héros vont succomber et elle joue parfaitement avec nos nerfs. Même si on se doute d'un happy end comme toute romance, celle-ci s'annonce plus complexe et des choix importants doivent être faits. Nous avons un zest d'érotisme. Des personnages qui n'ont pas la langue dans leur poche. Et puis comment ne pas craquer sur le beau Justin : musicien, style surfeur, sexy, bien gaulé, insatiable, drôle, caractère de cochon et surtout loyal. Un vrai gentleman et il fera mouiller toutes les petites culottes. Qui peut résister…..
Penelope Ward a la brillante idée au moment où l'on pense que tout est joué de relancé sa romance pour notre plus grand bonheur des lectrices.
C'est vraiment une agréable surprise dans la veine des premiers Hugo Roman. Une histoire crédible, qui fait fantasmer, bien écrit et surtout bien traduit ! Un zest d'érotisme sans trop forcé. Addictif et émouvant. Me tarde de relire ses oeuvres car j'aime beaucoup ses trames.
Affaire à suivre pour Pénélope Ward !
Avis mitigé pour ce nouveau roman de Penelope Ward. Honnêtement, au vue du titre et du résumé, je m'attendais à autre chose. Ce livre ne répondant pas à mes attentes, je suis quelque peu déçue.

Justin et Amelia sont les meilleurs amis du monde. Ils passent leur journées ensemble dans la maison de Nana, la grand-mère d'Amelia. Ils sont inséparables et font tout ensemble jusqu'au jour où Amelia disparait. Amoureuse de Justin, elle n'a pas supporté de le voir se rapprocher d'une autre et à sans préavis choisi de couper les ponts.
Quelques années plus tard, après le décès de Nana, Amelia apprend qu'elle est la nouvelle propriétaire de sa maison à 50%. L'autre moitié revient à Justin. Mais qu'avait Nana en tête lorsqu'elle a fait son testament ? Elle savait pertinemment qu'ils ne se parlaient plus depuis des années. Alors qu'Amelia compte profiter de ses congés dans sa nouvelle maison, elle a la désagréable surprise de voir Justin débarquer avec sa petite amie, Jade. Comment vont-ils réussir à cohabiter ? Réussiront-ils à trouver un terrain d'entente ?

Ce roman se construit autour de deux parties. La première partie signe les retrouvailles entre Justin et Amelia. Comme on pouvait s'y attendre, elles sont difficiles et tendues. Justin est un jeune homme en colère bien décidé à en découdre avec Amelia. Blessé par sa disparition soudaine, il n'en a jamais compris les véritables raisons et est toujours amère. Et revoir Amelia va réveiller en lui de vieilles blessures. Devenu froid et méchant, Justin n'a plus rien de l'adolescent qu'il était. Amelia est partagée. Elle se sent à la fois responsable des tensions entre eux mais elle aimerait aussi tirer une croix dessus. Elle essaie tant bien que mal de rester détachée face aux attaques incessantes de Justin. Mais ce n'est pas toujours facile. Amelia se sent un peu seule mais peut heureusement compter sur la gentillesse de Jade. Petite amie de Justin, elle fait le tampon entre les deux jusqu'au jour où une obligation professionnelle l'éloigne de la maison. A partir de ce moment, les choses changent entre Justin et Amelia. Même si aucun des deux n'est prêt à l'avouer, la tension entre eux prend une nouvelle tournure. L'attirance mutuelle qu'ils éprouvaient à l'adolescence reprend ses droits.
Dans la deuxième partie du livre, la colère et la rancune sont beaucoup moins présents et intenses. La haine disparait peu à peu. Il faut dire que de nouveaux paramètres entrent en ligne de compte. Ils vont changer totalement la dynamique de l'histoire. Je ne vous en dis pas plus pour pas spoiler l'histoire et vous laisse le découvrir par vous-même. A mon sens, c'est dommage et préjudiciable au scénario car cette deuxième partie est beaucoup plus importante que la première. Finalement la cohabitation n'aura été compliquée que sur un été.
Avec l'apaisement des tensions, on découvre Amelia et Justin sous un autre jour. Justin apparait comme attentionné, dévoué, honnête et loyal. Amelia est moins insouciante, plus mature.
Hormis l'épilogue, la totalité de l'histoire est narrée du point de vue d'Amelia. Cette vision unilatérale ne permet d'approfondir le personnage de Justin. On ne sait de lui que ce qu'Amelia nous livre. J'avoue que j'aurais bien voulu découvrir ses failles et ses secrets de manière plus intime.
Malgré tout, l'écriture reste agréable. J'avais découvert la plume de Penelope Ward avec son premier roman Step Brother. En dépit d'un déséquilibre que j'ai trouvé dérangeant dans la construction de l'histoire, ce roman se lit vite et est captivant. Quand on le commence, on a envie de connaitre la fin. Même si mon intérêt s'est un peu émoussé en cours de lecture, je l'aurais lu en deux jours à peine.
Une romance sans grande surprise mais séduisante qui vous fera passer un très bon moment de détente.
Des fois quand nous lisons un livre, la magie opère rapidement et puis tout au long de la lecture, vous souriez, vous sentez votre coeur se serrer, vous pleurez. Room Hate m'a procuré tous ces effets et bien plus encore, c'est un beau coup de coeur. L'histoire est belle, les personnages sont attachants et la plume de l'auteure nous porte dans un roman qui se dévore.

Justin et Amélia, se fut d'abord une belle amitié fidèle démarrée à l'enfance, mais Amélia est partie vivre chez son père et Justin ne lui a jamais pardonné. Bien des années plus tard, les voilà obligé de cohabiter dans la maison que Nana, la grand-mère d'Amélia leur a légué à tous deux moitié-moitié. Pour Amélia, cela tombe à pic, elle vient de perdre son appartement et son petit copain. Bien qu'elle redoute de voir Justin qui a été le grand amour inavoué de sa jeunesse, le premier qui ait fait battre son coeur, cette maison a une signification particulière pour elle.

Quand Justin arrive à la maison, il n'arrive pas seul, mais accompagnée de Jade sa petite amie. Au plus grand désarrois d'Amélia, elle est plutôt sympathique et elles s'entendent bien. Justin bat à froid Amélia, soit il l'ignore, soit il la rabaisse. Il ne tient absolument pas à écouter ses excuses, explications ou quoique se soit de ce genre, son départ lui a fait trop de mal et il n'est pas prêt à l'entendre. Cette cohabitation s'avère démarrer difficilement au plus grand désarrois d'Amélia qui tient tant à l'amitié qui était la leur.

Si cette romance aborde une idée assez commune que nous avons déjà eu l'occasion de lire, la plume de l'auteure a su rendre son récit unique. Dès les premiers mots, nous entrons au coeur même de ses personnages qui en toute légitimité vont vivre une histoire magnifique. Cette cohabitation entre eux c'est le début de quelque chose de plus fort, ils se devaient d'être réunis et cette maison va leur offrir cette possibilité. Je ne pensais pas que l'histoire prendrait cette tournure et j'ai apprécié de voir les personnages tant évoluer vers quelque chose de très constructif et de sérieux.

La deuxième partie prend une direction que je n'avais pas vu venir. Je ne vous dévoilerai pas laquelle sinon le goût de la découverte serait gâchée mais elle nous permet de voir les personnages évoluer et ainsi se dévoiler tel qu'ils devaient être. Amélie continue sa vie en assumant ses propres erreurs et elle va être confrontée à une nouvelle épreuve à laquelle elle ne s'attendait pas. Son retour, hors saison d'été, à la maison marquera un tournant certain sur son avenir. Son personnage est très attachant car nous ressentons bien à la lecture tous ces sentiments qui l'assaillent quand Justin refuse de lui parler ou lorsqu'il est dur avec elle. Elle reste digne face à lui, arrivant même à rétorquer à ses piques mais nous sentons bien à quel point elle souffre de le voir ainsi avec elle car son coeur lui, ne l'a jamais oublié. Et ces quelques semaines passées avec lui vont raviver ses sentiments qu'elle croyait à jamais enfuis au plus profond d'elle. Alors imaginez, vivre avec l'être aimé sans pouvoir toutefois échanger avec lui et le voir avec une autre.

Justin est un personnage que nous apprenons à connaitre à travers ce que ressent Amélia. de façon assez subtil, sans qu'il n'y est de narration de son point de vue, nous le découvrons aisément et même s'il fait beaucoup de mal à Amélia, nous comprenons alors pourquoi. La peine qu'il a ressenti, ce sentiment d'abandon ont laissé des marques indélébiles et sa fierté et sa douleur dictent alors ses actes. Mais lui aussi était très attaché à Amélia, bien plus qu'elle ne le croit et de la cotoyer et d'être présent auprès d'elle dans des moments difficiles vont raviver tous ses sentiments. Toutes les méchancetés, toutes les piques qu'il lance à Amélia ne le rendent pas haïssable, bien au contraire cela démontre de la profondeur du gouffre qu'elle a causé en lui. C'est un personnage touchant, aimant que nous comprenons très rapidement.

En lisant cette histoire, nous tombons de suite sous le charme de ce couple, de leur histoire passée nous sommes touchées de les découvrir si proches et si innocents. de leur présent, nous découvrons deux adultes dont les corps ont changé mais qui restent les mêmes au fond d'eux. Nous ne sommes pas propulsés par cet instinct primaire de deux corps qui s'attirent, la tension sexuelle est bien là entre eux mais nous allons au delà de ça, c'est de deux personnages qui s'aiment dont il est question et l'auteure nous offre ici une histoire que j'ai trouvé si belle. Tout semble tellement évident pour nous lecteurs, qui sommes spectateurs de leur débâcle et c'est avec plaisir et beaucoup d'attachement que nous les accompagnons dans la reconstruction d'une relation.

J'ai tellement aimé cette lecture, la découverte de la première partie mais aussi la concrétisation d'une vie dans la deuxième. Nous éprouvons alors un attachement particulier à tous ces personnages, à la façon dont leur vie vont se dérouler. L'épilogue nous offre le point de vue de Justin, qui jusque là ne nous été pas proposé mais c'est tellement bien écrit que j'ai eu l'impression de l'entendre à travers les mots d'Amélia. Cet épilogue concrétise et finalise si bien le récit, c'est très beau. Je découvre avec ce livre la plume de l'auteure Penelope Ward dont j'ai Step Brother à lire dans ma bibliothèque et cela confirme ce que j'ai pu entendre jusque là, elle a sa manière bien à elle de transcender les sentiments et de rendre ses histoires si crédibles et si profondes. Cette histoire est un très beau coup de coeur.
Lien : http://www.livresavie.com/ro..

L’écho de respirations accélérées, provenant de sa chambre, m’a stoppée net en haut des marches. J’entendais le froissement des draps. les battements de mon coeur redoublèrent. Il ne s’attendait pas à être dérangé en plein après-midi.

Oh, mon dieu.

Il est avec une fille.

Merde.

Comment peut-il faire ça à Jade ?

Je devais passer devant sa chambre pour me rendre dans la mienne. Par chance, le sol du couloir était moquetté. La main sur le coeur, j’avançais prudemment vers sa porte entrebâillée. Je fermais brièvement les yeux, me préparant à ce que je risquais de découvrir en jetant un oeil à l’intérieur.

Rien n’aurait pu me préparer à ce qui se passait derrière cette porte.
-Tu es merveilleuse, parce que je sais que cette période a été difficile pour toi. Avant, je croyais que je voulais être célèbre, mais cette expérience m'a appris que, pour moi, l'essentiel est la musique. À long terme, je ne veux pas de tout ce qui va avec. Si c'était à refaire, je le referais et si on me donnait une autre occasion, j'y réfléchirais, mais vivre des semaines loin de sa famille, ça ne me convient pas. Ce n'est pas ce que je veux. (Il a pris mon visage entre ses mains.) Il n'y a pas de musique sans toi. La musique est l'expression de tout ce pour quoi on vit, elle reflète la passion nichée au fond de notre âme. Je vis pour toi. Tu es ma passion. Vous êtes ma musique...toi et Bea.
- Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, Amelia. J'avais peur qu'il lui arrive malheur avant que j'arrive, de ne plus jamais la voir sourire, de ne jamais avoir l'occasion de lui dire à quel point je désire être son père. Pendant tout le vol, j'ai prié, négocié avec Dieu. J'ai dit que si elle s'en sortait, je lui dirais que je l'aime sans perdre une seconde. Seulement... même si je ne le dis pas... elle croit déjà que je suis son papa. Je sais que je ne suis pas son père biologique, mais elle l'ignore. Ce ne sont pas les liens du sang qui font un père. Elle m'a choisi, et c'est ce qui fait de moi son père. Je suis à elle depuis la première fois qu'elle m'a souri. Avant, ça me terrifiait mais, maintenant, je ne peux plus imaginer ma vie sans elle.
- Justin... c'est du lait maternel ! Je le tire et je le garde dans des bouteilles en verre. La seule chose utile que ma mère ait faite, c'est le tire-lait qu'elle m'a apporté. Je me suis entraînée à l'utiliser. Tu as mis du lait maternel dans mon café !
- Il y a pire. J'en ai bu deux tasses. J'en suis à ma troisième.
- Oh mon Dieu, ai-je dit en me couvrant de nouveau la bouche.
Il a bu une gorgée de café.
- C'est délicieux.
- Franchement ?
- Oui, c'est sucré. Je comprends pourquoi Bea en raffole.
- Tu veux rire ?
- Non.
- Tu es dingue. Je ne boirai pas ça.
- Tu peux fabriquer combien de litres par jour ? Nous pourrions le vendre.
- Dis-moi que c'est une blague.
- Bon, le vendre... non. Mais le boire ? Je ne le partagerai avec personne d'autre qu'avec Bea.
- Tu es complètement cinglé.
Il m'a fait un clin d'oeil.
- Tu ne t'en rends compte que maintenant ?
Mon âme malade, tu l'as guérie.
Un amour pur comme le cristal
Ma peur qui me dévorait
Fait maintenant fondre mon coeur.

Dès que tu pleures,
C'est un bout de mon coeur qui meurt.
Mais quand tu me souris,
Tu me reconstruis.

Un ange déguisé,