Hugo Publishing (08/03/2018)
4.13/5   138 notes
Amis...Et plus si affinités ?
Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l'intention de tourner la page lorsqu'elle déménage et s'installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d'éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n'avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, ... >Voir plus
Que lire après The boy next doorVoir plus
Pulsation par Keeland

Jane Devreaux

3.93★ (302)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (53) Voir plus Ajouter une critique

Bon, j avoue que l été me donne envie de quitter un peu l univers sombre des thrillers pour me pencher davantage sur des bad romances, des choses plus légères avec des hommes sombres et beaux, d apparence froide mais qui se révèlent être des amours lorsqu ils rencontrent la bonne personne. J avais besoin de phrases courtes, de dialogues drôles, d histoire dont on connaît déjà les ficelles mais pour lesquelles on se dit qu'on va quand même se plonger dans l aventure.

"The boy next door" raconte l histoire de Chelsea, une petite blonde toute fine qui vient de se faire larguer par son mec, qui a choisi de la quitter pour sa demi soeur. Olé, on est déjà plongés dans un drôle de truc. La jeune femme décide d emménager dans un appartement plutôt agréable pour se retrouver et rester à distance de son ex. Après quelques jours, il s avère qu un de ses voisins à deux chiens qui ne cessent d aboyer le matin, et lorsqu elle va le trouver, il a beau être sexy, il n en est pas moins désagréable et lui propose même d aller râler chez le propriétaire. Évidemment, lorsqu'elle frappe à la porte de ce dernier, le proprio n est autre sur son voisin aux deux chiens aboyeurs.

S en suit finalement une amitié ambiguë, où le voisin, Damien, ne cesse de la friend zoner. Il veut bien ressembler à un couple, être meilleurs amis, mais pas de rapprochement physique ni d engagement. Pourtant, il semblerait que la petite blonde maladroite et sensible ne le laisse pas indifférent. Dès lors, quel secret cache t il ? Chelsea arrivera t elle à lui faire céder sa carapace ?

J ai souri en lisant le roman, parfois j ai trouvé certains passages "abusés" en me disant "Mouais bien sûr !", mais globalement c était une lecture feel good, avec le type d héroïne qui plaît à beaucoup de lectrices car elle se retrouvent en elle : maladroite, trop honnête, naïve, jolie mais sans être dans les clichés imposés par Kardashian et compagnie, j ai aimé le virage que prenait le livre au 3/4 car je ne m y attendais pas, les extraits "osés" n étaient pas trop hard-core comparé à ma jauge qui reste: " 50 nuance".

Je recommande pour les amateurs du genre.
J'ai adoré ce roman ! Pour ceux qui ne le savent pas, The boy next door s'inscrit dans la continuité de Step Brother puisqu'il met en avant un personnage clé de ce dernier. Et je l'ai trouvé vraiment bon. On sent que entre les deux romans, il s'est passé un peu de temps, la plume gagné en maturité, elle s'est étoffée. Ma lecture s'est avérée hyper additive puisque je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter tellement j'ai été plongée dedans. J'ai retrouvé dans ce roman ce qui m'avait plu de la plume de l'autrice dans son quatre main avec Vi Keeland.

Nous retrouvons Chelsea, qui était un personnage secondaire majeur dans Step Brother, puisqu'il s'agit de l'ex petite amie d'Elec. Depuis sa rupture avec lui, elle a beaucoup de mal à remonter la pente. Elle a placé énormément d'espoir et d'attente dans son couple si bien que lorsqu'Elec l'a quittée pour aller retrouver Greta, Chelsea a vu son monde s'écrouler. Pourtant, la vie continue et elle essaye de prendre un nouveau départ dans un nouvel appartement. Mais son voisin de palier la rend dingue avec ses deux chiens qui passent leur temps à aboyer.

Dans Step Brother, Chelsea n'a pas le "beau rôle" puisqu'elle est en couple avec Elec qui est le love interest de notre précédente héroïne. Pourtant, elle est loin d'être détestable. Ainsi, lorsque j'ai commencé The boy next door, j'avais hâte de la connaître un peu plus et de savoir comment elle allait trouvé une issue à sa rupture. Vis à vis d'elle, je n'avais qu'une seule attente : qu'elle trouve le bonheur dans les bras d'un autre parce que c'est vraiment le personnage qui n'a pas eu de chance en tombant amoureuse d'un homme qui en aimait déjà une autre. J'ai donc découvert une jeune femme sensible, l'âme en peine, brisée par sa rupture, mais qui essaie malgré tout de remonter la pente de toutes ses forces malgré sa détresse émotionnelle. On est tous passé par-là à un moment ou un autre, et à travers ce roman, Penelope Ward nous offre un angle de départ intéressant à exploiter. On en vient à se questionner sur les différents degrés d'amour que deux personnes peuvent se porter. Finalement, il n'y a pas de recette miracle sur la façon dont on se remet d'une rupture, et Chelsea l'apprend à travers ses séances visios avec une psychologue, et aux côtés de Damien, son pas si terrible voisin.

Si Chelsea nous présente Damien comme un voisin imbuvable, mais finalement, il s'avère bien plus sympathique qu'il ne l'est réellement. C'est un personnage haut en couleur qui possède un côté bad boy assez séduisant, mais lorsqu'on creuse un peu, on découvre qu'il a une histoire assez surprenante. Une part de mystère plane autour de lui, et certaines de ses réactions sont assez incompréhensibles. Mais lorsque la vérité nous est dévoilée, on comprend enfin pourquoi il se montre très contradictoire dans ses gestes.

La romance entre Chelsea et Damien est prenante. Si j'ai tout d'abord cru qu'on serait sur un ennemies to lovers, j'ai finalement découvert qu'on était davantage sur un friends to lovers car une fois que Chelsea se rend compte que Damien est loin d'être aussi terrible qu'elle ne le croit, la bonne entente s'installe rapidement entre eux. En général, je ne suis pas friande de cette trope, mais je dois bien avouer que là, j'ai été conquise. Damien est tout simplement parfait. Pour aider Chelsea à remonter la pente de sa rupture, il met les mots là où il faut, et il sait se montrer présent lorsqu'elle en a besoin. Autant dire tout de suite qu'il est difficile de ne pas tomber amoureuse de lui, et c'est précisément ce qui arrive à Chelsea. Leur attirance mutuelle n'est un secret pour personne, pas même pour eux. Et pourtant, Damien s'obstine à mettre une barrière entre eux en lui affirmant qu'il ne pourra jamais lui offrir une relation stable et durable. Les raisons ? Elles sont un secret qu'il garde bien au chaud, mais au fil des pages, Chelsea s'inscrit de trop dans sa vie pour pouvoir les garder secrètes indéfiniment... La connexion physique entre eux prend progressivement une tournure sentimentale qui ne m'a pas laissé indifférente.

J'ai adoré la façon dont Penelope Ward décrit les sentiments de Chelsea, ainsi que ses différents états d'esprit. Que ce soit au début avec sa peine et sa détresse suite à sa rupture, puis progressivement les sentiments qu'elles éprouve pour Damien, j'ai trouvé tout cela à la fois poignants et émouvants. Surtout lorsque ses sentiments prennent un tournant contradictoire à chaque fois que Damien souffle chaud, puis froid la seconde d'après. A diverses reprises, elle se retrouve les fesses entre deux chaises et ne sait plus ce qu'elle doit ressentir ou non pour lui. C'est un véritable maelstrom d'émotions. Et puis, les scènes heureuses entre nos deux personnages ont finalement réussi à faire naître des papillons dans mon ventre.

The boy next door relève très largement le niveau laissé derrière Step Brother. D'ailleurs, à mon sens, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu ce dernier pour comprendre celui-ci car l'autrice en dit suffisamment, sans rentrer dans les détails, pour comprendre ce qu'il s'est passé précédemment. D'ailleurs, j'ai failli commencer The boy next door avant de lire Step Brother avant de me rendre compte qu'ils font partis du même univers et qu'ils sont deux tomes compagnons. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'est pas passé loin. le roman alterne entre la comédie romantique et le drame, entre les scènes drôles et celles d'une intensité émotionnelle. Penelope Ward maîtrise son histoire à la perfection. C'est le genre de roman qu'on n'a pas envie de voir se terminer, mais dont la fin nous laisse le coeur ravi.
Ce livre se dévore avec plaisir et relâchement, une romance douce et suffisamment divertissante pour être captivante. Dans « The boy next door », les prénoms de Elec et Greta reviennent du roman « Step Brother », toutefois ils ne font pas réellement partie de cette nouvelle histoire. Ici, on découvre Chelsea et Damien, deux personnages avec énormément de points communs. Ils sont voisins, ils ne s'adressent pas vraiment la parole jusqu'à ce qu'elle débarque devant sa porte pour lui dire de faire taire ses chiens. Certaines scènes sont drôles, d'autres plutôt attendrissantes, néanmoins ; si vous recherchez de l'originalité envers la romance, cette oeuvre n'est peut-être pas faite pour vous. En revanche, le récit est mystérieux, et ce, jusqu'à la révélation dotée de sens et de surprise. Ce n'est pas la première fois que je découvre la plume de Penelope Ward et retrouver son style est très agréable, entre légèreté et puissance ; l'auteure tente de nous faire monter les montagnes russes. Et c'est parfois le cas, les émotions ne sont pas exceptionnelles, toutefois il y a une régularité tout au long du livre, exprimant de l'authenticité.

La protagoniste, Chelsea est intéressante, sa rupture avec Elec est encore douloureuse et elle se pose des questions sur elle-même. Sauf que, ce n'est pas de sa faute, et quelqu'un va lui faire comprendre. J'ai apprécié son caractère simple, parfois elle est maladroite et cela rajoute une note très humaine. Une héroïne forte, capable de donner toute son âme et son coeur aux autres, et elle n'hésite pas à se battre pour celui qu'elle aime réellement et profondément. du coup, je ne me suis pas forcément prise d'affection pour Chelsea, néanmoins, je l'ai admiré à chaque instant. Cette jeune femme est active, pleinement accomplie dans sa vie professionnelle, son seul mal est d'être seule et de ne pas réussir à oublier son ex. Sa sincérité, ses petites manies, présentent une fille comme toutes les autres et proche de la réalité, en conséquence, elle devient spéciale au fil des pages. J'ai ressenti une certaine affection pour elle, sa sensibilité n'est pas fausse et on perçoit sa transition sur ses sentiments. de plus, Chelsea est joueuse et légèrement séductrice, des aspects de sa personnalité enchanteurs.

Le voisin, Damien, est plutôt secret au début et petit à petit on découvre un personnage ouvert et drôle. Il reste tout de même mystérieux sur sa vie, et sur ce qui l'empêche de trouver le bonheur dans l'amour et de construire son avenir. C'est un homme droit, avec un coeur en or ; difficile de ne pas tomber amoureuse de cet apollon intelligent et très aimant. Sa résistance envers l'amour est complexe et cache bien des énigmes, les confidences permettent de mieux le cerner. Damien est quelqu'un de bien, malgré les apparences des premiers chapitres ; sa façon d'être est vraiment surprenante. Spontané en toutes circonstances, beaucoup d'esprit et de joie de vivre, ses angoisses et ses doutes ne sont pas feints, un brin compétiteur avec son frère ; sincèrement, il a tout pour plaire. Peut-être que justement ce voisin sonne trop dans la perfection pour toucher le lecteur au plus profond de lui, certes, son histoire est émouvante ; néanmoins, je suis sur ma faim et il y a une forme de pudeur et de distance que j'ai particulièrement perçue.

Une romance agréable, mais assurément trop facile, sans intrigue forte pour en garder un souvenir durable. Chelsea et Damien ne se rencontrent pas par hasard, cette dernière est haute en couleur. Ils vont devenir amis, tout en se portant un intérêt physique. En effet, nos deux héros ressentent une attirance intense, une connexion unique. Pourtant, cette histoire d'amour commence tard, ils vont s'apprivoiser en tant qu'amis et, quand l'un se dévoile, l'autre entretient le silence sur ses craintes et son besoin de protéger. L'évolution de leur relation est lente, c'est véritablement une perspective appréciée. Toutefois, au moment où ils décident de se donner une chance, le changement est quasiment grotesque. Trop de déclaration à l'eau de rose, ou de passage où la passion s'invite ; alors cela offre parfois des émotions à controverse. Précisément, les sentiments sont équilibrés, cependant ils ne montent pas entièrement en puissance et se dessinent sur une teinte générale. le récit est plutôt délicat et transparent, néanmoins, les propos sur « la licorne » résonnent en moi, et pour se représenter ces interrogations, il faut ouvrir l'ouvrage et donner libre cours à notre curiosité. Cette partie est intéressante en tout point de vue, elle porte à réflexion en différence de la trame basique. Je suis tout de même heureuse de trouver des nuances de suspense dans cette histoire d'amour, l'étonnement est là, à chaque rebondissement. En vérité, le synopsis est totalement inattendu, imprévisible malgré un dénouement deviné.

Le charme opère une nouvelle fois avec la plume de Penelope Ward, néanmoins, les émotions ne sont pas aussi bien développées que dans son roman précédent et possédant un faible lien avec celui-ci. Les scènes explicites ne viennent que sur la deuxième partie, et elles sont répétitives tout en étant rapides, du coup sont-elles nécessaires à cette histoire ? Je n'en suis pas sûre, cela rajoute du piment, de la passion ; mais ce n'est pas extraordinaire. Elles sont donc là, juste pour faire jolies et remplir quelques blancs. le point de vue de Damien manque certainement au récit, puisque je ne suis pas absolument convaincue par ce personnage. Quelques chapitres sur sa vision, cela aurait été idéal. Une écriture naturelle, des phrases familières contenant une belle harmonie ; à défaut d'installer une certaine poésie, l'ensemble s'absorbe à vitesse grand V, c'est fluide et agréable à lire, de plus la touche d'humour de Penelope Ward compose son style à elle seule.

Pour être brève, cette lecture aborde des sujets simples ; or quelques messages sont porteurs d'intérêt, comme « la licorne » ou le secret de Damien et ses choix. Les personnages sont légèrement attachants, toutefois, je suis plutôt admirative de Chelsea et séduite par le héros, malgré son manque de défaut. La relation qu'ils vont créer est captivante en dehors de ses clichés parfois lassants, heureusement celle-ci n'est pas précipitée et se construit avant tout sur une amitié, c'est très doux et chaleureux. Chelsea et Damien sont connectés par un lien inimaginable, l'alchimie qu'ils ont fait évidemment rêver. Les sentiments se ressentent sans être transcendants, seulement de la peine pour l'héroïne au début et ensuite beaucoup d'espoir pour elle. Des airs mystérieux, principalement sur notre héros ; le suspense est présent jusqu'à cette révélation étourdissante et authentique. Penelope Ward rédige un texte sur l'après rupture, les possibilités de rencontre, l'amitié et plus si affinités. Son style lui appartient, vif et instinctif, sur des traits d'esprit divertissants et des thèmes sérieux tout en étant peu enrichi. « The boy next door » est à découvrir pendant l'été ou l'hiver, un roman rempli de chaleur et de fraîcheur ; de la détente et des fantasmes garantis.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Dans ce livre, on retrouve Chelsea, celle qu'Elec a quittée pour Greta dans Step Brother. Depuis sa rupture, elle a du mal à remonter la pente car malheureusement pour elle tout le rappel à son bon souvenir. Que ce soit là où elle travaille, les t-shirt qu'elle utilise pour dormir ou simplement la ville dans laquelle elle vit.

Jade, sa soeur qui elle aussi s'est fait arguer par son copain, veut voir Chelsea reprendre goût à la vie et pour cela, elle va la pousser dans les bras du voisin de cette dernière.

Damien, le voisin pas très agréable est un homme très mystérieux, il a deux gros chiens et dessine que les murs de la résidence.

Après un énième matin perturbé pas les aboiements des chiens de son irascible voisin, Chelsea décide d'en parler avec lui, mais le verdict est son appel, Damien ne peut rien pour elle. Elle va donc s'adresser directement au propriétaire de l'immeuble mais quelle sera sa surprise quand elle va tomber sur le dite voisin à l'adresse qu'elle a trouvé. Pour elle ce sera peine perdue, elle va devoir vivre avec cette perturbation. Mais ce ne sera pas sa seule surprise, alors qu'elle est dans sa chambre en pleine séance téléphonique avec sa psy, elle va se rendre compte que Damien entend tous de ses conversations quand elle est dans cette pièce, car oui il y a un glory hole* dans le mur mitoyen.

*Glory hole : trou pratiqué dans un mur à des fins sexuelles de voyeurisme ou autres.

Depuis leur discussion à travers ce trou, la relation entre les deux voisins s'améliore, il va s'avérer que Damien est de bons conseils, une certaine amitié va naitre entre eux deux, ils passeront beaucoup de temps ensemble même si la franchise de ce dernier déstabilise la jeune femme. Même si il est clair que rien ne pourra avoir lieu entre eux, leurs désirs est indéniable alors quand ils se retrouvent dans la file d'un restaurant et que Elec est là, Chelsea prend peur, elle ne veut pas qu'il la voit mais il est trop tard, alors pour la soustraire à un éventuel inconfort, Damien décide de déposer sur les lèvres de la belle un chaste baiser, mais c'était son compter sur son désir qui va prendre le pas sur la raison, et leur baiser va un peu trop s'approfondir. Cet acte a réussi à éviter une rencontre entre les deux ex mais il a plongé la relation de nos voisins dans un froid sidéral.

Est-ce que c'était judicieux pour Damien d'avoir embrassé Chelsea ?

Pourquoi est-il autant réticent à s'engager dans une relation ?

Après avoir tant souffert à cause d'Elec, Chelsea ne court pas à sa perte en s'attachant autant à son voisin ?

Pour l'éloigner de l'idée de vouloir commencer une relation entre eux, Damien va pousser Chelsea à voir d'autres hommes, sans omettre de lui prodiguer quelques conseils protecteurs :

Toujours connaitre le nom de la personne.
Toujours le rencontrer dans un lieu public.
Toujours garde le contrôle de la situation.
Ne pas lui dévoiler là où elle habite.
Il va vite se mordre les doigts de l'avoir pousser dans les bras d'autres hommes car une envie indéchiffrable l'oblige à la protéger coûte que coûte alors non seulement il va se renseigner sur ses futurs prétendants mais il va aussi accéder à son compte sur le site de rencontre (compte qu'il a créé pour elle) juste pour savoir si elle a prévu de nouvelles sorties.

Chelsea pourra-t-elle supporter longtemps que Damien souffle le chaud et le froid avec elle ?

Est-ce que la décision qu'elle va prendre sera la bonne ?

Est-il préférable pour eux deux d'être ensemble ou un éloignement ne serait pas la meilleur des choses ?

Tout comme Step Brother, j'ai adoré ce livre, ce fut un vrai plaisir de découvrir l'histoire de Chelsea après sa séparation d'avec Elec, celle qui avait malheureusement fait les frais de la relation tumultueuse entre son ex et Greta. Bon je ne la pensais pas si fragile après cette rupture mais sa rencontre avec Damien lui a comme qui dirait donné un « coup de pied aux fesses ». Je n'ai pu m'arrêter de le lire avant d'atteindre la dernière page. le combat entre la raison et le coeur est au centre de ce livre et la frustration est au summum au fur et à mesure des pages. Alors si vous aussi vous avez aimez le l'histoire d'Elec et Greta et si l'histoire de Chelsea vous intrigue alors foncez tête baissée dans cette lecture. Et même si vous avez détestez Elec dans SB venez découvrir celle de son ex.
Je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce nouveau roman de Penelope Ward. Il faut dire que j'avais adoré [STEP BROTHER] et [ROOM HATE].

Ici on retrouve Chelsea qui n'est autre que l'ex-copine d'Alec, le héros de [STEP BROTHER]. Chelsea a du mal à reprendre le dessus depuis sa rupture avec Alec, elle n'arrive pas à aller de l'avant et pourtant sa vie est sur le point de changer. Elle déménage dans un nouvel appartement pour tourner la page, et elle va faire la connaissance de Damien, son voisin très irritant. On peut dire qu'ils sont partis du mauvais pieds dès leur première rencontre et pourtant leur relation amicale va évoluer et devenir indispensable à nos deux héros. Mais Damien est clair, il ne souhaite pas plus que l'amitié de Chelsea, hors notre héroïne commence à ressentir quelque chose de plus fort et elle se rend compte qu'elle va souffrir si elle ne fait pas attention… Elle ne peut s'empêcher de se demander pourquoi Damien est contre l'engagement alors qu'il semble attiré par elle ?

Lire un roman de Penelope Ward c'est l'assurance d'un excellent moment de lecture. Avec [THE BOY NEXT DOOR], elle nous offre une romance passionnée entre amitié et amour. J'ai vraiment aimé l'histoire de Chelsea et Damien dès le début. J'ai aimé leur rencontre, leur duo explosif laissera la place à une belle amitié, fusionnelle et épanouissante. Mais vous savez que les sentiments ne se commandent pas et Chelsea va irrémédiablement tomber amoureuse de Damien. Il va vraiment être l'élément déclencheur qui donnera à notre héroïne envie d'aller de l'avant.

Avec ce roman, Penelope Ward nous montre l'envers du décor des histoires d'amour, le côté qui fait mal. Chelsea traverse une période difficile, elle a eu le coeur brisé par son ex et elle ne sait pas du tout comment appréhender son retour au célibat, elle doute et elle souffre. Elle est persuadée de ne jamais réussir à aimer à nouveau. Elle en vient à douter de toute son histoire avec Elec, et pourtant ses sentiments à elle étaient sincères, du moins c'est ce qu'elle pensait. J'ai aimé découvrir cet aspect dans le récit, Chelsea est adorable et c'est une personne aimante et dévouée aux autres. Je l'ai tout de suite appréciée pour sa simplicité et sa dévotion pour les autres. Ce fut intéressant de la suivre dans sa nouvelle vie et sa relation avec Damien. C'est loin d'être simple entre eux. Il y a pas mal de nons-dits de la part de Damien. Il s'avère être un héros totalement intriguant. Il n'attire pas forcément la sympathie au début, il est un peu bourru et buté mais on décèle tout de suite qu'il a du potentiel. Il est sarcastique et très énervant par moment ^^ Et pourtant, comme Chelsea, j'ai fini par tomber sous son charme. J'avoue que c'était un déchirement de le voir repousser Chelsea, qu'il ne veuille que de son amitié était troublant car on sent bien qu'il veut plus mais ne s'autorise pas à franchir la limite amis/amants. de ce fait, la dynamique de la romance en devient encore plus passionnante, car forcément on attend qu'il craque et qu'il assume ses sentiments. J'étais pressée de découvrir ses motivations, les raisons pour lesquelles il ne voulait pas tenter sa chance avec Chelsea, et à ce niveau j'ai été vraiment surprise par la teneur de son histoire. Damien m'a vraiment séduite au fil des pages, et je peux vous dire qu'il fait un excellent BBF.

Nos deux héros forment un duo insolite dès le début. J'ai aimé leur histoire, j'ai vraiment été émue par ces deux personnages qui forment un couple idyllique. Penelope Ward nous démontre que l'amour s'accompagne parfois de moments difficiles, qu'il faut parfois essuyer des déceptions pour tomber sur la personne qui nous était destinée. Les personnages secondaires sont vraiment très sympathiques. On retrouve Jade, qui est la soeur de Chelsea et qui se trouve être l'ex de Justin, le héros de [ROOM HATE], oui oui vous avez vu, tous ces romans sont un petit peu liés. C'est assez drôle parce que je n'avais pas aimé Jade dans le roman précédent, forcément elle n'avait pas le beau rôle dans l'histoire et pourtant il s'avère qu'elle est géniale, un peu folle et c'est un soeur adorable. J'espère vraiment que l'on aura un roman consacré à son histoire. J'ai aussi eu un petit crush pour Tyler, le frère de Damien. Il est vraiment drôle, et j'imagine déjà les ravages qu'il va faire si on le retrouve dans un prochain roman.

L'intrigue de ce roman s'articule sur plusieurs thématiques assez complexes. Penelope Ward aborde les ruptures sentimentales, le deuil et la reconstruction. Elle nous parle aussi de maladie et de ce que cela engendre dans la vie. L'amitié est au centre de l'histoire et pourtant l'amour y trouve naturellement sa place. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai aimé l'originalité de l'histoire d'amour, cela change des schémas habituels car finalement l'auteure a pris son temps pour mettre en place la relation de Chelsea et Damien. Et les liens s'en retrouvent renforcés.

L »histoire se veut très sexy et pleine d'humour, c'est un peu incontournable avec Penelope Ward ^^ Et j'ai eu le sourire à de nombreuses reprises. Les joutes verbales qui se jouent entre nos héros sont vraiment irrésistibles, ils se cherchent, se taquinent et alimentent leurs désirs qu'ils peinent à contenir. La tension sexuelle est palpable et mélangé à l'humour et à l'autodérision cela donne un ensemble hyper addictif.

En bref, [THE BOY NEXT DOOR] fut une très bonne lecture. J'ai adoré les personnages et leur histoire m'a émue et conquise. Penelope Ward nous offre toujours des romances pleines d'émotions et d'humour. Elle ne cesse de me surprendre et à mes yeux c'est vraiment une auteure que je vous recommande les yeux fermés. Et si l'amour se trouvait sur le pas de votre porte ? Laissez-vous tenter ^^

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..

-Je pense que tu devrais carrément passer chez lui avec des muffins sortant du four dans un panier. C’est ce qu’on fait entre voisins. Peut-être qu’il se détendra un peu… avec toi.

-Des muffins, c’est rond, c’est moelleux, un peu comme de jolis seins. Si je vivais ici, je prendrais les choses en main. Mais ce n’est pas le cas. Toi, si, par contre. Et tu as vraiment besoin de te changer les idées. Et il pourrait t’aider à cela.

J’admirais les larges épaules et le dos musclé de ce type tandis que son bras déplaçait l’aérosol de haut en bas.

-Mais bon sang, il ne te rappelle pas Elec ? Le tatouage sur le bras… les cheveux noirs. Ce n’est vraiment pas le genre de mec que je veux fréquenter en ce moment.

-Alors, si quelqu’un a un point commun avec Elec, il est automatiquement disqualifié ? Il est forcément censé se comporter comme Elec ? C’est comme ça que tu raisonnes ? Cela ne tient pas debout.

-Peut-être, mais la dernière chose que je veux, c’est me retrouver avec quelqu’un qui me le rappelle en permanence.

-Et c’est bien dommage, parce qu’Elec était carrément sexy, et ce mec… l’est encore plus.

-Tu peux me rappeler pourquoi on parle de ça ? Ce type ne m’a même pas dit bonjour. Il ne s’est pas inscrit pour participer à ta version délirante de Bachelorette. Il ne s’intéresse pas à moi.

Mon boy next door essuya la sueur sur son front, retira le masque qui couvrait son nez et sa bouche et jeta la bombe de peinture dans un sac noir. Il le balance sur son épaule et, juste au moment où je pensais qu’il allait quitter les lieux, il se dirigea vers nous. Jade se redressa sur le banc et mon pouls s’accéléra, ce qui m’agaça prodigieusement.

Ses yeux étaient rivés sur moi. Je n’appellerais pas ça un regard noir, mais il ne souriait pas. Le soleil tombait sur ses yeux bleus qui brillaient et contrastaient avec sa peau hâlée. Jade avait raison : ce mec était vraiment sublime.

-Je les préfère aux myrtilles, lança-t-il.

-Quoi ?

-Les muffins.

-Oh.

Jade se retint de rire, me laissant encaisser seule cette humiliation.

-Et je ne suis ni asocial ni un intellectuel. Je ne suis qu’un bon vieil enfoiré… avec une oreille supersonique.

Il afficha un petit sourire narquois et s’éloigna avant que j’aie le temps de dire quoi que ce soit.

Quand il fut trop loin pour nous entendre, pour de vrai cette fois, Jade soupira.

-Les mecs susceptibles sont les meilleurs au lit.

-Tu ne t’arrête jamais, hein ? Tu ne trouves pas que tu en as déjà fait assez ? Je t’ai toujours dit que tu parles fort quand tu penses chuchoter. On en a eu la preuve, là… à mes dépens.

-Tu me remercieras plus tard quand tu crieras le nom de ce Van Gogh irascible lorsqu’il te fera jouir.

-Tu es folle.

-C’est pour ça que tu m’aimes.

-C’est vrai.
- 𝑶𝒏 𝒗𝒂 𝒔𝒆 𝒎𝒂𝒓𝒊𝒆𝒓.⁣
𝒊𝒍𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆́𝒗𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆̀𝒓𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒊𝒓𝒆. 𝑫𝒂𝒎𝒊𝒆𝒏 𝒎𝒆 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅𝒂 𝒆𝒕 𝒂𝒋𝒐𝒖𝒕𝒂 :⁣
- 𝑱𝒆 𝒏'𝒂𝒓𝒓𝒊𝒗𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒂̀ 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝑷𝒂𝒑𝒂 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆́ 𝒔𝒂 𝒃𝒆́𝒏𝒆́𝒅𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏. ⁣
𝑰𝒍 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒇𝒊𝒕 𝒇𝒂𝒄𝒆 𝒂̀ 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒆𝒏 𝒎'𝒂𝒕𝒕𝒊𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒖𝒊.⁣
- 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒂 𝒅𝒆𝒎𝒊-𝒔𝒐𝒆𝒖𝒓, 𝒍𝒂𝒏𝒄̧𝒂-𝒕-𝒊𝒍 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒑𝒍𝒂𝒊𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆𝒓.⁣
- Avant, j'avais peur de l'idée de mourir, mais j'avais fini par l'accepter et je passais mes journées à peindre des images de tous les endroits que je croyais ne jamais pouvoir visiter. Mais les choses sont différentes, maintenant. Je ne peux plus accepter tranquillement l'idée de ma mort. Maintenant, je veux vivre, tout simplement. Et cette envie est plus forte que ma peur de la mort... grâce à toi. Tu es ma raison de vivre.
- Tout dans ce baiser était réel, mais il n'aurait quand même pas dû se produire.
- Il est censé ne rien y avoir d'autre que de l'amitié entre nous, hein? Alors pourquoi être avec toi me fait parfois si mal ? Je pense que j'ai enfin compris ce soir. C'est parce que tu me dis une chose, mais que tes yeux m'en disent une autre. Ton cœur m'en dit une autre. Il battait encore plus fort que le mien aujourd'hui. Pourquoi tu ne me laisses pas y entrer?
Je poussai un long soupir et me laissai tomber sur mon lit en essayant de donner un sens à ce qu’elle venait de me dire.
Licorne. Hmmm.
Mon corps se raidit en entendant un rire.
D’abord, je crus l’avoir imaginé.
Il venait de derrière ma tête de lit.
Je sursautai.
— Une licorne. N’importe quoi ! dit-il de sa voix grave avant d’éclater de rire de nouveau.
Damien.
Il a écouté ma séance de psy !
Mon estomac se serra.
Comment arrive-t-il à entendre à travers le mur ?
— Tu m’écoutes ? demandai-je.
— Non. Tu as interrompu mon travail.
— Je ne comprends pas.
— Il y a un trou dans le mur. Je ne peux pas m’empêcher d’entendre tes calamiteuses conversations téléphoniques quand je travaille.
— Un… trou dans le mur ? Tu savais qu’il y en avait un ?
— Oui. J’ai oublié de le boucher. Il devait être là avant que j’achète l’immeuble. Probablement utilisé comme glory hole.
— Tu m’écoutes à travers… un glory hole ?
— Non. Tu me fais subir des conversations stupides avec des gens qui t’arnaquent… à travers un glory hole.
— Tu n’es vraiment qu’un…
— Un trouduc ?