Éditeur : Hugo et Compagnie (08/03/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 54 notes)
Amis...Et plus si affinités ?
Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l'intention de tourner la page lorsqu'elle déménage et s'installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d'éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n'avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique
mamary57
  11 septembre 2018
Dans ce livre, on retrouve Chelsea, celle qu'Elec a quittée pour Greta dans Step Brother. Depuis sa rupture, elle a du mal à remonter la pente car malheureusement pour elle tout le rappel à son bon souvenir. Que ce soit là où elle travaille, les t-shirt qu'elle utilise pour dormir ou simplement la ville dans laquelle elle vit.
Jade, sa soeur qui elle aussi s'est fait arguer par son copain, veut voir Chelsea reprendre goût à la vie et pour cela, elle va la pousser dans les bras du voisin de cette dernière.
Damien, le voisin pas très agréable est un homme très mystérieux, il a deux gros chiens et dessine que les murs de la résidence.
Après un énième matin perturbé pas les aboiements des chiens de son irascible voisin, Chelsea décide d'en parler avec lui, mais le verdict est son appel, Damien ne peut rien pour elle. Elle va donc s'adresser directement au propriétaire de l'immeuble mais quelle sera sa surprise quand elle va tomber sur le dite voisin à l'adresse qu'elle a trouvé. Pour elle ce sera peine perdue, elle va devoir vivre avec cette perturbation. Mais ce ne sera pas sa seule surprise, alors qu'elle est dans sa chambre en pleine séance téléphonique avec sa psy, elle va se rendre compte que Damien entend tous de ses conversations quand elle est dans cette pièce, car oui il y a un glory hole* dans le mur mitoyen.
*Glory hole : trou pratiqué dans un mur à des fins sexuelles de voyeurisme ou autres.
Depuis leur discussion à travers ce trou, la relation entre les deux voisins s'améliore, il va s'avérer que Damien est de bons conseils, une certaine amitié va naitre entre eux deux, ils passeront beaucoup de temps ensemble même si la franchise de ce dernier déstabilise la jeune femme. Même si il est clair que rien ne pourra avoir lieu entre eux, leurs désirs est indéniable alors quand ils se retrouvent dans la file d'un restaurant et que Elec est là, Chelsea prend peur, elle ne veut pas qu'il la voit mais il est trop tard, alors pour la soustraire à un éventuel inconfort, Damien décide de déposer sur les lèvres de la belle un chaste baiser, mais c'était son compter sur son désir qui va prendre le pas sur la raison, et leur baiser va un peu trop s'approfondir. Cet acte a réussi à éviter une rencontre entre les deux ex mais il a plongé la relation de nos voisins dans un froid sidéral.
Est-ce que c'était judicieux pour Damien d'avoir embrassé Chelsea ?
Pourquoi est-il autant réticent à s'engager dans une relation ?
Après avoir tant souffert à cause d'Elec, Chelsea ne court pas à sa perte en s'attachant autant à son voisin ?
Pour l'éloigner de l'idée de vouloir commencer une relation entre eux, Damien va pousser Chelsea à voir d'autres hommes, sans omettre de lui prodiguer quelques conseils protecteurs :
Toujours connaitre le nom de la personne.
Toujours le rencontrer dans un lieu public.
Toujours garde le contrôle de la situation.
Ne pas lui dévoiler là où elle habite.
Il va vite se mordre les doigts de l'avoir pousser dans les bras d'autres hommes car une envie indéchiffrable l'oblige à la protéger coûte que coûte alors non seulement il va se renseigner sur ses futurs prétendants mais il va aussi accéder à son compte sur le site de rencontre (compte qu'il a créé pour elle) juste pour savoir si elle a prévu de nouvelles sorties.
Chelsea pourra-t-elle supporter longtemps que Damien souffle le chaud et le froid avec elle ?
Est-ce que la décision qu'elle va prendre sera la bonne ?
Est-il préférable pour eux deux d'être ensemble ou un éloignement ne serait pas la meilleur des choses ?
Tout comme Step Brother, j'ai adoré ce livre, ce fut un vrai plaisir de découvrir l'histoire de Chelsea après sa séparation d'avec Elec, celle qui avait malheureusement fait les frais de la relation tumultueuse entre son ex et Greta. Bon je ne la pensais pas si fragile après cette rupture mais sa rencontre avec Damien lui a comme qui dirait donné un « coup de pied aux fesses ». Je n'ai pu m'arrêter de le lire avant d'atteindre la dernière page. le combat entre la raison et le coeur est au centre de ce livre et la frustration est au summum au fur et à mesure des pages. Alors si vous aussi vous avez aimez le l'histoire d'Elec et Greta et si l'histoire de Chelsea vous intrigue alors foncez tête baissée dans cette lecture. Et même si vous avez détestez Elec dans SB venez découvrir celle de son ex.
Marlene_lmedml
  18 mars 2018
Je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce nouveau roman de Penelope Ward. Il faut dire que j'avais adoré [STEP BROTHER] et [ROOM HATE].
Ici on retrouve Chelsea qui n'est autre que l'ex-copine d'Alec, le héros de [STEP BROTHER]. Chelsea a du mal à reprendre le dessus depuis sa rupture avec Alec, elle n'arrive pas à aller de l'avant et pourtant sa vie est sur le point de changer. Elle déménage dans un nouvel appartement pour tourner la page, et elle va faire la connaissance de Damien, son voisin très irritant. On peut dire qu'ils sont partis du mauvais pieds dès leur première rencontre et pourtant leur relation amicale va évoluer et devenir indispensable à nos deux héros. Mais Damien est clair, il ne souhaite pas plus que l'amitié de Chelsea, hors notre héroïne commence à ressentir quelque chose de plus fort et elle se rend compte qu'elle va souffrir si elle ne fait pas attention… Elle ne peut s'empêcher de se demander pourquoi Damien est contre l'engagement alors qu'il semble attiré par elle ?
Lire un roman de Penelope Ward c'est l'assurance d'un excellent moment de lecture. Avec [THE BOY NEXT DOOR], elle nous offre une romance passionnée entre amitié et amour. J'ai vraiment aimé l'histoire de Chelsea et Damien dès le début. J'ai aimé leur rencontre, leur duo explosif laissera la place à une belle amitié, fusionnelle et épanouissante. Mais vous savez que les sentiments ne se commandent pas et Chelsea va irrémédiablement tomber amoureuse de Damien. Il va vraiment être l'élément déclencheur qui donnera à notre héroïne envie d'aller de l'avant.
Avec ce roman, Penelope Ward nous montre l'envers du décor des histoires d'amour, le côté qui fait mal. Chelsea traverse une période difficile, elle a eu le coeur brisé par son ex et elle ne sait pas du tout comment appréhender son retour au célibat, elle doute et elle souffre. Elle est persuadée de ne jamais réussir à aimer à nouveau. Elle en vient à douter de toute son histoire avec Elec, et pourtant ses sentiments à elle étaient sincères, du moins c'est ce qu'elle pensait. J'ai aimé découvrir cet aspect dans le récit, Chelsea est adorable et c'est une personne aimante et dévouée aux autres. Je l'ai tout de suite appréciée pour sa simplicité et sa dévotion pour les autres. Ce fut intéressant de la suivre dans sa nouvelle vie et sa relation avec Damien. C'est loin d'être simple entre eux. Il y a pas mal de nons-dits de la part de Damien. Il s'avère être un héros totalement intriguant. Il n'attire pas forcément la sympathie au début, il est un peu bourru et buté mais on décèle tout de suite qu'il a du potentiel. Il est sarcastique et très énervant par moment ^^ Et pourtant, comme Chelsea, j'ai fini par tomber sous son charme. J'avoue que c'était un déchirement de le voir repousser Chelsea, qu'il ne veuille que de son amitié était troublant car on sent bien qu'il veut plus mais ne s'autorise pas à franchir la limite amis/amants. de ce fait, la dynamique de la romance en devient encore plus passionnante, car forcément on attend qu'il craque et qu'il assume ses sentiments. J'étais pressée de découvrir ses motivations, les raisons pour lesquelles il ne voulait pas tenter sa chance avec Chelsea, et à ce niveau j'ai été vraiment surprise par la teneur de son histoire. Damien m'a vraiment séduite au fil des pages, et je peux vous dire qu'il fait un excellent BBF.
Nos deux héros forment un duo insolite dès le début. J'ai aimé leur histoire, j'ai vraiment été émue par ces deux personnages qui forment un couple idyllique. Penelope Ward nous démontre que l'amour s'accompagne parfois de moments difficiles, qu'il faut parfois essuyer des déceptions pour tomber sur la personne qui nous était destinée. Les personnages secondaires sont vraiment très sympathiques. On retrouve Jade, qui est la soeur de Chelsea et qui se trouve être l'ex de Justin, le héros de [ROOM HATE], oui oui vous avez vu, tous ces romans sont un petit peu liés. C'est assez drôle parce que je n'avais pas aimé Jade dans le roman précédent, forcément elle n'avait pas le beau rôle dans l'histoire et pourtant il s'avère qu'elle est géniale, un peu folle et c'est un soeur adorable. J'espère vraiment que l'on aura un roman consacré à son histoire. J'ai aussi eu un petit crush pour Tyler, le frère de Damien. Il est vraiment drôle, et j'imagine déjà les ravages qu'il va faire si on le retrouve dans un prochain roman.
L'intrigue de ce roman s'articule sur plusieurs thématiques assez complexes. Penelope Ward aborde les ruptures sentimentales, le deuil et la reconstruction. Elle nous parle aussi de maladie et de ce que cela engendre dans la vie. L'amitié est au centre de l'histoire et pourtant l'amour y trouve naturellement sa place. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai aimé l'originalité de l'histoire d'amour, cela change des schémas habituels car finalement l'auteure a pris son temps pour mettre en place la relation de Chelsea et Damien. Et les liens s'en retrouvent renforcés.
L »histoire se veut très sexy et pleine d'humour, c'est un peu incontournable avec Penelope Ward ^^ Et j'ai eu le sourire à de nombreuses reprises. Les joutes verbales qui se jouent entre nos héros sont vraiment irrésistibles, ils se cherchent, se taquinent et alimentent leurs désirs qu'ils peinent à contenir. La tension sexuelle est palpable et mélangé à l'humour et à l'autodérision cela donne un ensemble hyper addictif.
En bref, [THE BOY NEXT DOOR] fut une très bonne lecture. J'ai adoré les personnages et leur histoire m'a émue et conquise. Penelope Ward nous offre toujours des romances pleines d'émotions et d'humour. Elle ne cesse de me surprendre et à mes yeux c'est vraiment une auteure que je vous recommande les yeux fermés. Et si l'amour se trouvait sur le pas de votre porte ? Laissez-vous tenter ^^

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
Carole94p
  05 mars 2018
Je fais partie des rares personnes – à ma connaissance – à n'avoir pas aimé Step Brother. Chose encore plus étonnante, j'ai beaucoup aimé les autres romans de l'auteure (Room Hate et Cocky Bastard co-écrit avec Vi Keeland). A tel point qu'honnêtement, hormis le pitch de base et le prénom du personnage principal, Elec, j'avais tout oublié de Step Brother.
Du coup, en commençant ma lecture de The boy next door, j'ai tiqué mais sans plus. Chelsea a bien du mal à se remettre de sa rupture avec Elec (vous voyez où je veux en venir ?). Elle a donc tourné la page et emménagé dans un nouvel appartement, bien décidé à avancer tranquillement. Enfin c'était sans compter Damien, son sexy voisin et ses deux chiens. Une belle amitié débute entre eux. Mais les sentiments s'en mêlent et Chelsea ne comprend pas les distances que lui imposent Damien.
Alors avant d'entre dans le vif du sujet, si vous comptez lire Step Brother, mieux vaut commencer par lui et ensuite découvrir The boy next door. Si vous ne comptez pas le lire ou que vous l'avez déjà lu, n'ayez aucune crainte, vous ne manquez rien puisque l'histoire est centrée sur Chelsea et sa nouvelle vie. Seules de brèves petites anecdotes font référence à Step Brother.
La première chose que je tiens à dire, c'est que je suis toujours aussi fan du style de Penelope Ward. Sa plume est très addictive mais surtout l'humour y est présent du début à la fin. C'est de suite rafraîchissant et plaisant à lire.
Chelsea est une héroïne attachante et d'une générosité à toute épreuve. Bien sûr, dès le départ, on sent bien que son attirance pour son voisin mystérieux causera sa perte. Là où l'auteure m'a surprise c'est dans son personnage masculin. Damien. Drôle, mystérieux et vraiment très attachants, il se montre en véritable ami au début de The boy next door. Il vient en aide à sa voisine dont le coeur est brisé et se montre à la fois patient et très taquin. C'est cette facette de son personnage qui m'a d'ailleurs le plus plu. Pas leur attirance évidente l'un envers l'autre mais bel et bien ce petit jeu entre eux, ces taquineries, ses phrases salaces qui pimente un peu leur histoire.
L'intrigue de The boy next door, réside principalement dans le fait que Damien, malgré ses sentiments de plus en plus évidents, continue de garder ses distances avec Chelsea. Un secret parfaitement bien gardé qui m'a totalement soufflé ! D'ailleurs tout ce qui en découle m'a rappelé plusieurs romans dont je tairais les noms et les détails pour garder le suspense total.
The boy next door a donc bien relevé le niveau et si je dois le comparé à Step Brother, je dois dire qu'on est à des kilomètres de celui-ci. Il m'a manqué les émotions aux moments clés pour que cette lecture en soi des plus mémorables pour contre balancé les scènes de sexe mais j'ai passé un très bon moment !
Beli_LivreSaVie
  10 août 2018
Comment ne pas craquer pour cette romance ? Tout m'y a plu : l'histoire, les personnages, les situations et la façon dont nous pouvions percevoir leurs sentiments. le plume de Penelope Ward m'a encore touché en nous exposant des personnages profondément attachants.
Lorsque je l'ai lu, il m'a tellement plu que je n'ai pas su de suite trouver les mots adéquats pour en parler, c'est après une deuxième lecture que j'ai tout autant adoré que j'ai pu enfin m'exprimer sur ce roman.
C'est le personnage féminin, Chelsea que nous allons suivre dans cette histoire, elle sera l'unique narratrice. C'est alors qu'elle emménage dans un nouvel appartement, acte qui signifie beaucoup pour elle, comme un recommencement après que son petit ami l'ait quitté pour une autre, qu'elle va faire la connaissance de son voisin. Un voisin arrogant, sans gêne, et qui bien qu'agréablement beau est vraiment insupportable. le ton entre eux est donné dès le départ, la guerre des mots est déclarée et de situations burlesques à situations qui mettent Chelsea en mauvaises postures, ils vont se chercher verbalement à chaque instant. Des échanges qui procurent bonne humeur et de bons fous rires tout du long de la lecture. Dès le départ, nous savons alors que ces deux-là vont nous plaire.
Chelsea est dans une phase de sa vie où elle tente de se reconstruire, elle a été profondément meurtrie par le départ de son ex petit ami et elle a peur de nouveau de s'attacher à un autre homme. C'est une jeune femme, gentille, agréable, jolie qui aime s'occuper des autres et donner de sa personne. Elle n'est pas une fille compliquée mais plutôt naturelle, et elle a du mal à cacher ce qu'elle ressent face aux autres. Son voisin, Damien est un artiste, plus sur de lui, plus qu'elle ne l'est en tout cas et qui prend la vie comme elle se présente, il n'hésite pas à saisir chaque instant. Il est du genre à ne pas se préoccuper de ce que l'on pense de lui, s'il a envie de gueuler sur quelqu'un, il le fait. Mais s'il a envie aussi de prendre soin de quelqu'un, il le fait. Ils vont alors être amenés à se voir de plus en plus souvent. La glace va être brisée suite à un trou dans un mur et une licorne, qui seront les éléments qui feront déborder le vase mais aussi ceux d'un commencement. Bien qu'un début d'incendie puisse aussi l'être, bon nous l'avons bien compris de multiples situations vont les mettre en contact, même si au départ, aucun d'eux ne le souhaitaient.
Nous savons bien que Chelsea a craqué dès le départ pour le physique de Damien, soit dit en passant, je me demande qui ne craquerait pas, Penelope Ward nous en offre une description tout à fait alléchante, un voisin comme ça, ça ne se refuse pas. du côté de Damien, on comprend très vite son côté protecteur et s'il se moque beaucoup d'elle, c'est aussi sa façon à lui de dresser une barrière. Chelsea se rend compte qu'il est lui aussi charmé par sa personne, mais elle ne comprend pas cette distance qu'il instaure. Il lui parlera d'amitié pour la tenir à distance, l'amitié nait vraiment entre eux, c'est indéniable, mais il y a plus. Ils vont passer de nombreux moments, ensemble, complices, heureux d'être avec l'autre mais sans que les choses n'aillent plus loin. Mais ce plus qu'il y a en eux, va commencer à les faire souffrir, Chelsea ne peut plus lutter contre cet amour qui est né au plus profond d'elle.
The boy next door, c'est cette histoire de deux voisins qui vont se plaire mais qui ne vont pas savoir se le dire. Bien des raisons réelles poussent à prendre cette distance, mais elles doivent être exposées à tous pour qu'elles puissent être comprises, rejetées ou acceptées. J'ai complètement fondu pour ces deux personnages, ils sont beaux, naturels, gentils, serviables et à l'écoute des autres. J'ai adoré découvrir le ton bourru de Damien, pour le découvrir plus drôle et moqueur vis à vis de Chelsea par la suite, le voir jaloux n'a fait que confirmer son attachement à elle. Chelsea est une jeune femme, qui a vaincu son chagrin et qui a aussi voulu se protéger, protéger ce coeur qui avait déjà tant souffert. Mais elle se révèle pleine de surprises et de bonnes attention, aimante elle se dévoile à nous pour nous la rendre que plus attachante. Entre eux, l'amour fait des étincelles, c'est beau à voir et malgré la réalité des choses, on a le coeur qui saigne de les voir tant souffrir.
Une romance coup de coeur, je l'ai adoré ! C'est la couverture qui m'a interpellé, et bien entendu l'auteure Penelope Ward, que je lis les yeux fermés. L'histoire des voisins reste un sujet souvent abordé et ici, je me suis régalée à les suivre, tous deux étant des personnages très touchants qui vont s'aimer et tenter au mieux de préserver l'autre. Un très beau roman, avec une très belle histoire, la plume de l'auteure m'a encore conquise. Je l'ai lu deux fois, et je le relirai encore avec plaisir tellement j'ai tout aimé.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
EloDiie972
  22 mars 2018
Je vous avais parlé l'année derniere, en septembre du livre Step Brother ou nous faisions la connaissance de Elec et Greta ! Dans la 2e partie du livre, Elec, qui était partie et en couple avec une femme dénonmé Chelsea est revenue dans la vie de Greta et finalement a quitté Chelsea pour Greta ! Sur le moment, même si j'avais un peu de peine pour Chelsea, j'étais quand même contente pour Elec et Greta car ils étaient fait l'un pour l'autre !
Ici, néanmoins, dès les premières lignes du roman, on ressent la peine et la détresse de Chelsea, qui n'arrive pas à se remettre de cette rupture… Si Elec ne l'a pas trompé physiquement, il l'a quand même fait émotionnellement et cela à détruit Chelsea.
Si pour certains, ce livre était juste » bien » pour moi ça a été un coup de coeur, premièrement parce que je suis déjà amoureuse de la plume de Penelope Ward et aussi parce que, je suis une Chelsea… Et j'ai eu mon Elec. du coup je n'avais aucun mal a comprendre ce qu'elle ressentait et ce par quoi elle passait ! le fait qu'elle parle sans cesse d'Elec pendant les premiers chapitres ne m'a pas dérangé !
Pour parler de Chelsea, je l'ai beaucoup aimé, c'est une fille douce et gentille, très altruiste, en effet, elle est à la charge d'une association qui aide les enfants, elle est très proche d'eux, elle est aussi un peu timide mais très honnête. Et sa vie va littéralement changé en rencontrant Damien !
Damien, c'est le voisin, le box next door de Chelsea, et si pour elle, celui ci est froid et distant, elle découvrira très vite à quel point cet homme est drole, sarcastique, gentil. Tout de suite, une petite guerre aimable va commencer entre eux et ils vont se rapprocher !
Cette fois ci, ce tome n'est que du point de vue de Chelsea, pourtant, à travers ses yeux et ses actions, on peut voir à quel point cela affecte Damien que Chelsea souffre autant ! Petit à petit, les sentiments vont grandir entre eux, et Chelsea n'a pas peur de le dire ! D'ailleurs c'est grâce à Damien si elle arrive à tourner la page, malheureusement, Damien ne veut pas céder et ouvrir son coeur ! Au début, j'ai imaginé un tas de théorie pour trouver pourquoi Damien ne voulait pas de Chelsea… Un coeur brisé, il a été marié et sa femme est morte…. Bref, pleins de choses mais en vrai, j'étais loin du compte !
Nous savons tous que la première règle de la New Romance c'est : L'histoire finit TOUJOURS Bien ! Donc malgré le fait d'avoir découvert le secret de Damien, qui est assez grave, je n'ai pas perdu espoir et je me suis empressé de terminer de lire !
J'ai trouvé cette romance légère et très belle, on assiste à l'évolution des sentiments des personnages, que ce soit pour Chelsea et son coeur brisé que pour Damien et son coeur cassé ! Une fois de plus, j'ai été conquise par la plume de Penelope Ward qui on ne vas pas se mentir, a le don pour me faire tomber amoureuse de ces personnages ! Elec ressurgir aussi et il est heureux pour Chelsea… Il s'en veut de lui avoir fait mal mais ses sentiments pour Greta était plus fort !
Damien lui même le dit : » Je sais pourquoi ça n'a pas fonctionné avec lui… C'est parce que Dieu t'a crée pour moi »
Inutile de vous dire que j'ai fondu devant cette phrase. J'attends d'ailleurs mon Damien, celui qui effacera toute trace de mon Elec ! En attendant, j'ai hâte de dévorer les futurs livres de Penelope et je prie pour qu'elle fasse un tome sur la petite soeur de Chelsea, j'ai cru apercevoir une transition… On verra bien !
A part la romance, il y a d'autres personnages qui vont faire chavirer mon coeur, Les doubles D, Tyler, les soeurs de Chelsea, toutes ces personnes tournent autour de notre petit couple et ils sont importants ici, surtout les doubles d'! J'ai eu un gros coup de coeur pour Damien, un de plus dans ma liste de Bookboyfriend ! Drole, sarcastique, vicieux sur les bords ! le cocktail parfait ! Je recommande
Lien : https://labooktillaise.wordp..

Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   18 mars 2018
-Je pense que tu devrais carrément passer chez lui avec des muffins sortant du four dans un panier. C’est ce qu’on fait entre voisins. Peut-être qu’il se détendra un peu… avec toi.

-Des muffins, c’est rond, c’est moelleux, un peu comme de jolis seins. Si je vivais ici, je prendrais les choses en main. Mais ce n’est pas le cas. Toi, si, par contre. Et tu as vraiment besoin de te changer les idées. Et il pourrait t’aider à cela.

J’admirais les larges épaules et le dos musclé de ce type tandis que son bras déplaçait l’aérosol de haut en bas.

-Mais bon sang, il ne te rappelle pas Elec ? Le tatouage sur le bras… les cheveux noirs. Ce n’est vraiment pas le genre de mec que je veux fréquenter en ce moment.

-Alors, si quelqu’un a un point commun avec Elec, il est automatiquement disqualifié ? Il est forcément censé se comporter comme Elec ? C’est comme ça que tu raisonnes ? Cela ne tient pas debout.

-Peut-être, mais la dernière chose que je veux, c’est me retrouver avec quelqu’un qui me le rappelle en permanence.

-Et c’est bien dommage, parce qu’Elec était carrément sexy, et ce mec… l’est encore plus.

-Tu peux me rappeler pourquoi on parle de ça ? Ce type ne m’a même pas dit bonjour. Il ne s’est pas inscrit pour participer à ta version délirante de Bachelorette. Il ne s’intéresse pas à moi.

Mon boy next door essuya la sueur sur son front, retira le masque qui couvrait son nez et sa bouche et jeta la bombe de peinture dans un sac noir. Il le balance sur son épaule et, juste au moment où je pensais qu’il allait quitter les lieux, il se dirigea vers nous. Jade se redressa sur le banc et mon pouls s’accéléra, ce qui m’agaça prodigieusement.

Ses yeux étaient rivés sur moi. Je n’appellerais pas ça un regard noir, mais il ne souriait pas. Le soleil tombait sur ses yeux bleus qui brillaient et contrastaient avec sa peau hâlée. Jade avait raison : ce mec était vraiment sublime.

-Je les préfère aux myrtilles, lança-t-il.

-Quoi ?

-Les muffins.

-Oh.

Jade se retint de rire, me laissant encaisser seule cette humiliation.

-Et je ne suis ni asocial ni un intellectuel. Je ne suis qu’un bon vieil enfoiré… avec une oreille supersonique.

Il afficha un petit sourire narquois et s’éloigna avant que j’aie le temps de dire quoi que ce soit.

Quand il fut trop loin pour nous entendre, pour de vrai cette fois, Jade soupira.

-Les mecs susceptibles sont les meilleurs au lit.

-Tu ne t’arrête jamais, hein ? Tu ne trouves pas que tu en as déjà fait assez ? Je t’ai toujours dit que tu parles fort quand tu penses chuchoter. On en a eu la preuve, là… à mes dépens.

-Tu me remercieras plus tard quand tu crieras le nom de ce Van Gogh irascible lorsqu’il te fera jouir.

-Tu es folle.

-C’est pour ça que tu m’aimes.

-C’est vrai.
Ninie067Ninie067   12 mars 2018
Je poussai un long soupir et me laissai tomber sur mon lit en essayant de donner un sens à ce qu’elle venait de me dire.
Licorne. Hmmm.
Mon corps se raidit en entendant un rire.
D’abord, je crus l’avoir imaginé.
Il venait de derrière ma tête de lit.
Je sursautai.
— Une licorne. N’importe quoi ! dit-il de sa voix grave avant d’éclater de rire de nouveau.
Damien.
Il a écouté ma séance de psy !
Mon estomac se serra.
Comment arrive-t-il à entendre à travers le mur ?
— Tu m’écoutes ? demandai-je.
— Non. Tu as interrompu mon travail.
— Je ne comprends pas.
— Il y a un trou dans le mur. Je ne peux pas m’empêcher d’entendre tes calamiteuses conversations téléphoniques quand je travaille.
— Un… trou dans le mur ? Tu savais qu’il y en avait un ?
— Oui. J’ai oublié de le boucher. Il devait être là avant que j’achète l’immeuble. Probablement utilisé comme glory hole.
— Tu m’écoutes à travers… un glory hole ?
— Non. Tu me fais subir des conversations stupides avec des gens qui t’arnaquent… à travers un glory hole.
— Tu n’es vraiment qu’un…
— Un trouduc ?
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   09 mars 2018
- Je pense que ce choix illustre parfaitement l'histoire de notre couple, ajoutai-je. Parfois, le meilleur se trouve juste sous notre nez.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   09 mars 2018
Je ne savais pas comment je pourrais un jour m'en remettre, comment je pourrais à nouveau croire en l'amour. Parce que je pensais sincèrement qu'il m'aimait. Je croyais que l'amour était indestructible.
Je m'étais trompée.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   09 mars 2018
Mon cœur n'avait jamais été aussi lourd qu'à cet instant. Je n'étais plus sûre de rien, sauf de deux choses.
Un : je devais déménager.
Deux : j'étais éperdument amoureuse de lui.