Critique de Carole94p

Je fais partie des rares personnes – à ma connaissance – à n'avoir pas aimé Step Brother. Chose encore plus étonnante, j'ai beaucoup aimé les autres romans de l'auteure (Room Hate et Cocky Bastard co-écrit avec Vi Keeland). A tel point qu'honnêtement, hormis le pitch de base et le prénom du personnage principal, Elec, j'avais tout oublié de Step Brother.
Du coup, en commençant ma lecture de The boy next door, j'ai tiqué mais sans plus. Chelsea a bien du mal à se remettre de sa rupture avec Elec (vous voyez où je veux en venir ?). Elle a donc tourné la page et emménagé dans un nouvel appartement, bien décidé à avancer tranquillement. Enfin c'était sans compter Damien, son sexy voisin et ses deux chiens. Une belle amitié débute entre eux. Mais les sentiments s'en mêlent et Chelsea ne comprend pas les distances que lui imposent Damien.
Alors avant d'entre dans le vif du sujet, si vous comptez lire Step Brother, mieux vaut commencer par lui et ensuite découvrir The boy next door. Si vous ne comptez pas le lire ou que vous l'avez déjà lu, n'ayez aucune crainte, vous ne manquez rien puisque l'histoire est centrée sur Chelsea et sa nouvelle vie. Seules de brèves petites anecdotes font référence à Step Brother.
La première chose que je tiens à dire, c'est que je suis toujours aussi fan du style de Penelope Ward. Sa plume est très addictive mais surtout l'humour y est présent du début à la fin. C'est de suite rafraîchissant et plaisant à lire.
Chelsea est une héroïne attachante et d'une générosité à toute épreuve. Bien sûr, dès le départ, on sent bien que son attirance pour son voisin mystérieux causera sa perte. Là où l'auteure m'a surprise c'est dans son personnage masculin. Damien. Drôle, mystérieux et vraiment très attachants, il se montre en véritable ami au début de The boy next door. Il vient en aide à sa voisine dont le coeur est brisé et se montre à la fois patient et très taquin. C'est cette facette de son personnage qui m'a d'ailleurs le plus plu. Pas leur attirance évidente l'un envers l'autre mais bel et bien ce petit jeu entre eux, ces taquineries, ses phrases salaces qui pimente un peu leur histoire.
L'intrigue de The boy next door, réside principalement dans le fait que Damien, malgré ses sentiments de plus en plus évidents, continue de garder ses distances avec Chelsea. Un secret parfaitement bien gardé qui m'a totalement soufflé ! D'ailleurs tout ce qui en découle m'a rappelé plusieurs romans dont je tairais les noms et les détails pour garder le suspense total.
The boy next door a donc bien relevé le niveau et si je dois le comparé à Step Brother, je dois dire qu'on est à des kilomètres de celui-ci. Il m'a manqué les émotions aux moments clés pour que cette lecture en soi des plus mémorables pour contre balancé les scènes de sexe mais j'ai passé un très bon moment !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..