Wolven tome 1 sur 1
Milady (18/05/2022)
3.17/5   26 notes
Lydia Susi s'est donnée pour mission de protéger les loups à l'état sauvage. Lorsqu'une chaîne hôtelière aménage un terrain à deux pas de la réserve naturelle où elle exerce, elle est parmi les premiers à dénoncer le projet, et à s'attirer les foudres de la compagnie. Un inconnu l'agresse lors d'une excursion nocturne dans la forêt, avant d'être mis en fuite par le nouveau collègue de Lydia, surgi de nulle part. Daniel Joseph semble dissimuler de nombreux secrets, p... >Voir plus
Que lire après Wolven, tome 1 : Le loup solitaireVoir plus

Carrie Ann Ryan

3.89★ (317)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

j'adore les livres de JR Ward donc je m'attendais à être dans mon élément. Et bien pas du tout, tout ce que j'aime dans la confrérie de la dague noire n'y étais pas et le résumé est plutôt trompeur. On s'attend à retrouver le style de la confrérie, un livre centré sur une romance avec un paysage urbain, un vocabulaire familier, une bonne dose de drames et de l'action, plein d'action dans un univers de guerriers badass, de la sensualité, de l'humour. Rien de tout ça. Ce n'est pas dynamique, il faut attendre quasi les dernières pages pour voir un élément fantastique, les premières scènes sensuelles sont à plus de la moitié du livre, de même que l'action qui est très très pauvre. Les personnages sont bizarres, les quelques essais d'humour tombent à plat, ils ne sont pas attachants ni badass. Une scientifique coincée et un mec vaguement mystérieux. Il se passe pas grand chose, une vague enquête sur une organisation de protection des loups et sur une entreprise hôtelière qu'on soupçonne de prendre les loups pour cibles, une histoire de gros fric très banale. J'adore les loups mais c'est pas exploité, on les voit a peine, il n'y a même pas grand chose de scientifique, aucune information sur le comportement de ces animaux ou autre. Tout ce que j'ai retenu c'est deux personnages fades qui se tournent autour dans un coin de campagne paumé, traînent sur des pc, bricolent, mangent et discutent entre eux et avec une secrétaire et un véto. Quelques scènes d'un personnage de la confrérie incorporés au milieu et qui semblent venir de nulle part. Et il n'y a pas de vraie fin contrairement à la confrérie ça semble annoncer une intrigue principale qui se déroule sur plusieurs tomes. Les dernières pages étaient vaguement surprenantes, a l'opposée de ce que le résumé laisse penser mais vu que j'ai pas accroché aux personnages ça m'a fait ni chaud ni froid.Sauf que c'était tellement plat que je ne vois pas l'intérêt. Moi qui étais très enthousiaste d'avoir une confrérie de la dague noire version loup garou bah raté. Je ne sais que dire, c'est pas du JR Ward pour moi. On dirait qu'elle s'essaie à un autre style mais c'est pas une réussite. On dirait plutôt une série B, un truc qu'on regarde à moitié à la TV en somnolant sur son canapé pendant une journée maussade. La seule raison pour laquelle je pourrais lire la suite c'est que c'est intégré à l'univers et que peut-être après cette interminable introduction, il va se passer quelques trucs d'intéressants. Surtout si les guerriers de la confrérie montrent leur nez.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Wolven, le loup solitaire, tome 1 – J.R. Ward

Une romance différente, entraînante, pleine de péripéties, d'action, de suspense et de passion. Une nouvelle série sous le nom d'une auteure bien connue, que j'aime beaucoup.

Lydia Suis est la protectrice de la réserve naturelle locale, au Centre d'Études des Loups, elle y vient afin de protéger les loups sauvages. Elle s'y donne corps et âme, elle ne vit que pour son travail… mais il faut également beaucoup de sous. Les clôtures sont à refaire, le bois des ponts à remplacer, la plomberie des toilettes est à changer, elle a besoin d'aide. Bizarrement, un homme se présente et soumet sa candidature comme employé à tout faire : Daniel Joseph.

« -Tu es toujours armé? lui demanda-t-elle en voyant qu'il gardait sa main glissée dans la poche de son coupe-vent.
Il la dévisagea.
-Est-ce que ça t'ennuierait si je répondais par l'affirmative?
-Vu la journée que je viens de passer? Non. Pas du tout.
-Mon arme est légale et je sais m'en servir. »

Tout devient rapidement plus compliqué lorsqu'elle se sent « observée », que l'un de ses collègues meurt et que son nouvel employé semble lui cacher bien des choses… Elle sait qu'elle peut découvrir la vérité, mais la découvrira-t-elle à temps? Pourra-t-elle protéger la réserver tout en protégeant sa propre vie?!

Malheureusement, je ne peux vous en dire plus, car il y a beaucoup de péripéties et d'action. Ce premier tome est différent de sa série de la Confrérie de la Dague noire. Un conseil que j'ai déjà donné dans une autre histoire : un lecteur qui veut commencer cette série, je lui conseille d'attendre d'avoir quelques tomes à l'avance afin de suivre le suspense, les péripéties et les intrigues, tout cela en même temps.

Cette histoire est intrigante, intéressante. Les personnages sont attachants, et l'univers est entraînant ET surprenant. Les événements sont bien décrits, mais il manquait un… « je ne sais quoi ». Un ptit quelque chose de plus qui m'aurait fait dire « Wow ». Peut-être est-ce la longueur? Bonne question… je ne saurais dire. C'est sûr qu'il s'agit du premier tome, celui qui nous donne toutes les informations, qui nous donne le « ton » de l'histoire. MAIS, j'ai bien aimé malgré tout, car nous avons recroisé des personnages que nous connaissions et rencontré des nouveaux. Par ailleurs, replonger dans un nouvel univers de J.R. Ward est toujours agréable.
CEPENDANT, ce que j'ai ADORÉ par-dessus TOUT, c'est l'intrigue, le suspense et le retournement de situation : wow!!! Je ne m'y attendais pas!

Une romance dans un univers fantastique, avec une touche de suspense entraînant. Un entre-deux distrayant, qui nous fait découvrir un nouveau monde de la plume de J.R. Ward. À suivre… 8/10

#Wolven #romance #fantastique #suspense #mission #protéger #loupssauvages #réservenaturelle #secrets #passé #danger #loups #menace #révélation #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Un inconnu l'agresse lors d'une excursion nocturne dans la forêt, avant d'être mis en fuite par le nouveau collègue de Lydia, surgi de nulle part. Daniel Joseph semble dissimuler de nombreux secrets, pourtant Lydia a envie de lui faire confiance. Quand la menace qui plane sur eux conduit à la mort de l'un de ses collègues, Lydia doit décider jusqu'où elle est prête à aller pour protéger les loups.
Daniel lui fait alors une révélation qui bouleverse son existence...

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais de la part de cette auteure. A dire vrai, je ne sais même pas si je suis juste étonnée ou déçue par cette lecture. Si j'ai lu un roman policier avec une romance ou un roman fantastique. A tout cas, je ne le qualifierai pas de bit lit et pas non plus de fantasy urbaine. Peut-être de la romance paranormale mais il faut dire que le fantastique n'intervient que très tardivement dans l'histoire, enfin dans l'une des histoires car en fait il y en a deux. Je n'ai pas encore saisi l'intérêt de la deuxième d'ailleurs, même si elles semblent être liées . Cela s'expliquera surement dans des prochains tomes mais j'avoue que celui ci ne m'a pas tellement envie de connaitre la suite.
J'ai trouvé très dommage aussi que les loups ne soient qu'un fil rouge dans l'histoire et ne sont acteurs qu'à la toute fin et disparaissent tout aussi vite. Je dois admettre toutefois que l'auteure a bien brouillé les pistes même si des petits cailloux semés ici et là mettent un peu la puce à l'oreille.
L'univers de la petite ville, certains personnages pourtant assez intriguant, sont peu développés ce qui est tout aussi dommage car cela aurait un peu mieux expliqué les choses et enrichi le fond de l'histoire.
J'avoue qu'arrivée aux trois quart du bouquin, j'ai un peu lu certains passages en diagonal . du coup, la fin m'a parue encore plus rapide et trop facile.
Du coup, même si cela se lit, je ne pense pas que je lirai la suite ou alors vraiment par curiosité.
En grande fane de la confrérie de la dague noire depuis des années, j'ai littéralement sauté au plafond en découvrant que Milady publiait une autre saga de l'auteure. Mais j'avoue que c'est avec un peu d'appréhension que j'ai commencé ma lecture, car même si j'adore ce que propose l'auteure, la saga ange déchu spin off de la confrérie ne m'a pas vraiment emballé...

Quel plaisir de retrouver la plume de Jr Ward. J'ai redécouvert la fluidité et la facilité avec lesquelles celle-ci glisse sur le papier. Pour le lecteur il est plus que aisé de rentrer dans l'histoire proposée par l'auteure mais aussi d'avancer au fil des pages. C'est toujours avec beaucoup de justesse et avec le bon niveau d'intensité qu'elle nous propose de découvrir son intrigue.

Ce qui me fascine avec les romans de cette autrice, c'est sa faculté à créer un univers complexe, cohérent et innovant à chaque fois. Et la encore cette faculté m'a frappé dès l'ouverture de ce tome. Il y a quelque chose de magique qui ressort des mots posés lors du premier chapitre. Et cette impression ne me quittera pas tout au long de ma lecture.

Je me suis tout de suite prise d'affection pour l'héroïne du roman. En plus d'être une femme forte, indépendante et avec des convictions, elle a aussi une tête bien remplie et un amour sans limite pour les animaux qu'elle protége. Totalement le genre de personnage que j'aime suivre et voir évoluer, mais aussi et surtout que j'aime voir confronter le héro masculin.

Quelle ne fut pas ma surprise durant ma lecture de découvrir qu'il s'agissait d'un nouveau spin off de la saga : la confrérie de la dague noire. Je pensais réellement qu'il s'agissait d'une nouvelle série, et découvrir les personnages de ma saga chouchou au milieu de ma lecture aura été une chouette découverte. Maintenant je dois bien admettre que ce n'est pas mon spin off favoris, même si l'histoire est intéressante. Je suis par contre scotchée par la capacité de l'auteure à étoffer sans cesse son univers, le tout en restant parfaitement cohérent et logique.
Lydia Susi est une comportementaliste animalier qui dévoue sa vie à la protection des loups en souvenir de sa vie avec son grand père qui l'a recueilli enfant. Elle ne vit d'ailleurs que pour eux jusqu'à ce qu'un inconnu débarque et souhaite travailler dans son entreprise.
Daniel Joseph se présente comme un homme sans accroché, parcourant les routes mais pour une fois il souhaite protéger quelqu'un.
La romance "patron-employé" est un aspect que j'apprécie mais là il m'a manqué de séduction, de charme, suscitant des émotions. C'est soudain mais en même temps très rapide...
La narration est a la troisième personne, majoritairement entre nos deux personnages principaux mais c'est entrecoupé de chapitres des personnages de la dague noir.
Je suis très surprise de ce premier tome. Dans les fait un premier tome est censé expliquer le contexte, présenter les intrigues et susciter des questionnements .. Pour autant, ici les trois quarts du livre c'est très lent, très descriptif sans trop d'émotions. J'ai trouvé que nos personnages manquent de caractère et de profondeur. Les révélations n'arrivent qu'à la toute fin et malheureusement c'est assez tard pour maintenir l'intérêt du lecteur. le fil conducteur est une enquête, et ça donne un peu de cadre... Honnêtement les moments où j'étais davantage intriguée et stimulée c'était les parties avec les membres de la dague noir. J'ai trouvé que l'écriture est différente, plus aérée et fluide. Je lirai la suite mais j'espère qu'il y aura plus d'actions, plus de surprise et que les personnages seront plus émouvants.
Par contre, cette couverture est clairement magnifique.

-Tu es toujours armé? lui demanda-t-elle en voyant qu’il gardait sa main glissée dans la poche de son coupe-vent.
Il la dévisagea.
-Est-ce que ça t’ennuierait si je répondais par l’affirmative?
-Vu la journée que je viens de passer? Non. Pas du tout.
-Mon arme est légale et je sais m’en servir.
— Écoute, fils de pute, si tu l’approches…
— Tu vas faire quoi ? Me tuer ? (Il y eut un léger rire.) Tu crois qu’il n’y a personne avec elle en ce moment même ? Si je n’envoie pas de signal d’ici aux quatre prochaines minutes, elle mourra… après un certain laps de temps.
— Restez à l’écart de cette maison…
— Oh ! elle n’est pas chez elle pour l’instant, mais nous la surveillons étroitement. Et, ne t’inquiète pas, nous la protégerons. Jusqu’à ce que nous cessions de le faire. Sa vie est entre tes mains. Que vas-tu faire ?