Critique de LeMondeDeMarie

Alors qu'elle est emprisonnée, elle va choisir d'écrire à un avocat renommé afin de lui conter son histoire, sa version des faits, pour prouver son innocence. Des vérités qui frôlent l'étrange et la folie. Des faits dont il faudra comprendre le cheminement pour se faire une opinion. Un récit sans chapitre qui devient très rapidement totalement addictif et palpitant.

Plusieurs intrigues nous tiennent en haleine. On se plait à élaborer des hypothèses dont certaines, pour ma part, se sont avérées justes. On découvre l'histoire d'une maison au passé sombre et angoissant. Une maison dont la récente modernité lui confère un côté malsain. le décor et l'ambiance nous plongent dans une certaine forme de paranoïa et c'est juste excellent.

Des petites filles un peu ange et démon. Un personnel de maison qui peut se montrer à la fois rassurant et hostile. Aussi bien Rowan que le lecture ne sait plus vraiment à qui se fier tant les faits vécus sont perturbants et irrationnels.

Le suspense est omniprésent. On vit le récit en pleine immersion et on a vite autant besoin que peur de connaître son dénouement et le drame qui a conduit à l'emprisonnement pour meurtre! Un final qui m'a conquise et en grande partie surprise et ce, pour mon plus grand plaisir.
Lien : https://mespassionsmesenvies..