Critique de jeunejane

Laura Blacklock, Lo, est journaliste chez Velocity, une revue de voyages.
Pour tester un nouveau yacht de croisière de luxe dans les fjords norvégiens, sa patronne l'envoie participer à la première croisière du bateau. Elle en est ravie.
Quelques jours avant, elle se fait cambrioler alors qu'elle est à son domicile et en ressort perturbée, déjà que notre jeune dame a tendance à abuser un peu de la dive bouteille.
Elle embarque sans s'être trop renseignée sur les voyageurs, des financiers, journalistes et photographes.
Le propriétaire, jeune lord très riche fait partie du voyage avec son épouse.
Cela commence bien avec énormément de mondanités jusqu'au moment où elle est réveillée par un plouf, comme le bruit d'un corps qui tombe à la mer et elle voit une tache de sang sur la rambarde. Personne ne la croit et pourtant, elle avait bien vu une voyageuse la veille dans cette cabine mais personne ne manque à l'appel.
Chose étrange, son compagnon Judah Lewis ne reçoit aucun mail de Lo et elle est portée disparue.
Un suspense s'installe en grande partie en raison de cette révélation.
Personnellement, je n'ai pas montré beaucoup d'intérêt pour l'ambiance mondaine du thriller et il ne se passait pas grand chose sur le bateau. Je me suis un peu ennuyée, je dois le dire. Heureusement que les nouvelles du continent et les mails de Jude apportaient un peu de piment à l'histoire.
J'étais un peu déçue car je croyais arriver dans un thriller finement mené comme "La fille du train".