Critique de culturevsnews

culturevsnews
  23 octobre 2019
Vive la reine Ruth Ware ! Ce n'est un secret pour personne que les auteures se sont emparées de la scène du thriller psychologique au cours de la dernière décennie , mais il y en a quelques-unes qui semblent venir au premier plan lorsque nous planifions ce que nous voulons lire pendant ce moi d'octobre bien pluvieux. Mme Ware a été un nom très convoité au cours des dernières années et pour de bonnes raisons ; que vous ayez lu ses livres dès le début ou que vous soyez en train de sauter le pas, vous remarquerez qu'elle écrit un roman captivant avec des personnages mémorables et une atmosphère à couper le souffle. Alors que tous ses romans seraient clairement rangés sous le thriller psychologique, celui-ci brillait plus brillamment que les autres, du moins à mon avis, en raison de son départ dans le territoire du suspense gothique.

La Mort de Mrs Westaway est l'exemple parfait d'un tel conte, et le décor oppressant qui fait monter en flèche le sentiment de désarroi chez le lecteur dès la toute première page. J'ai presque senti que ce livre dégageait des vibrations sérieuses d'Agatha Christie, mais avec un flair moderne. La partie mystérieuse et lente du roman était fantastique ; il ne s'agit pas tant du "qui" que du "pourquoi" et du "comment" dans ce cas. le dénouement de ce qui se passait vraiment avait un côté très traditionaliste, et j'ai entièrement accepté les légers changements dans l'histoire qui nous ont amenés à un point culminant à la fois intense et captivant.

Vous aimez jouer au détective, peut-être trouver des indices tout au long de votre parcours de lecture ? Alors vous adorerez certainement la mort de Mrs Westaway. le diable est dans les détails, et cette phrase ne pourrait pas sonner plus vrai que dans cette histoire en particulier. J'ai eu un tel plaisir à essayer de résoudre le mystère dans toutes ses parties et je ne pouvais pas le poser en raison de la nature compulsive de l'histoire. Sombre, troublante et pleine de rebondissements inattendus, Mrs Ware est fortement recommandé !

Note : 9/10
Lien : https://culturevsnews.com/