Critique de yaki

yaki
  04 novembre 2019
Harriet est en très mauvaise posture. Depuis la mort de sa mère 3 ans auparavant elle a du mal à joindre les deux bouts. Elle a même dû emprunter à des personnes à qui elle n'aurait pas dû faire confiance ! C'est alors que la Providence sonne à sa porte sous la forme d'un héritage inattendu de sa grand-mère. le seul problème c'est que Harriet n'a déjà plus sa grand-mère depuis fort longtemps. Qu'à cela ne tienne, elle va se faire passer pour l'héritière... Elle se rend donc à l'enterrement de sa « grand-mère » où elle va rencontrer sa « famille », mais de belles surprises l'attendent !

Je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce roman mais j'ai passé un très agréable moment de lecture et j'ai eu du mal à le lâcher, surtout en approchant du dénouement. L'auteur nous mène de surprise en surprise, il y a du suspens et du rythme. On s'attache beaucoup au personnage de Harriet, même si sa situation fait un peu « cliché » et personnellement je n'avais pas deviné la fin. Et puis, j'ai apprécié cette ambiance typiquement britannique, le froid, le vent, la pluie et la neige, on s'y croit vraiment !
Un roman policier fort sympathique et un chouette moment de détente. Que demander de plus ?

Merci à Babelio et aux éditions Fleuve éditions.