Éditeur : Delcourt (04/11/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 10 notes)
Discover the long-awaited new book from the author of Jimmy Corrigan, the Smartest Kid on Earth and Building Stories. The perfect Christmas gift for graphic novel fans!

'The week after I finished the last page of Jimmy Corrigan I immediately started a new long story based on characters who had originated as parodies, but whom now I wanted to humanize... amidst a setting of memories of my Omaha childhood and Nebraska upbringing.' (Chris Ware, M... >Voir plus

lecteurinvisible
  18 janvier 2021
Voilà une superbe brique de plus de 350 pages, influencée par les maquettes et la typo des magazines du début du XXe. Même la couverture est un objet en soi. L'auteur a développé un sens aigu du découpage, empruntant ici au cinéma la méthode du split screen de manière magistrale pour raconter le premier jour d'école et la rencontre de tous les protagonistes. Son génie se révèle également dans les séquences des premières années de la vie De Lint, dans lesquelles il traduit graphiquement la découverte du monde par un nourrisson, le dessin se faisant au fur et à mesure de moins en moins abstrait. Et inversement lorsque Lint, vieil homme devenu confus, est à l'article de la mort. Ce qui excite également Chris Ware, ce sont les décors intérieurs et extérieurs. Il réussit la prouesse de les rendre à la fois schématiques et hyper détaillés en utilisant une perspective axononlétrique. Enfin, il n'a pas son pareil pour tisser la toile reliant ses protagonistes, allant jusqu'à les chercher dans d'autres albums et faisant de Rusty Brown dans tous les cas son digne successeur
LaFeePetee
  06 janvier 2021
Est-ce que tu connais Chris Ware? Si la réponse est oui, tu SAIS pourquoi il faut lire et offrir ses albums. Si la réponse est non, sois certain qu'il faut impérativement. à tout prix, immédiatement remédier à cela! Les albums, oeuvres, ouvrages, palettes, créations de Chris Ware sont pure folie! Tout est méticuleux, parfait, soigné, conceptuel, beau, fou, infini et sublime! Chris Ware ne laisse jamais rien au hasard et aime définitivement les détails. Il vous plonge dans des planches incroyables et c'est une véritable expérience artistique. de cases minuscules en doubles histoires, il vous promène dans un récit minutieux, émotionnel et intense. Après la folie du Bulding Storie, album-coffret aux 14 formats différents, Rusty Brown opte pour le format à l'italienne mais raconte lui aussi une histoire profonde, mélancolique et somptueuse!

BoDoi   18 décembre 2020
Mais plus que des thématiques et des trajectoires somme toutes déjà vues, l’auteur de Building Stories brille par une mise en scène foisonnante, d’une complexité hallucinante et d’une précision frisant la perfection.
FocusLeVif   15 décembre 2020
Rares sont les auteurs de bande dessinée qui abordent leur art de manière totale. Chris Ware est un de ceux-là.

LesInrocks   17 novembre 2020
Avec Rusty Brown, l’Américain Chris Ware livre un récit choral qui imite la vie et ses ambiguïtés.
BDGest   29 octobre 2020
Rusty Brown est un récit choral à la précision redoutable.

Videos de Chris Ware (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Ware
La librairie Point Virgule continue de vous partager ses coups de cœur de fin d'année avec une petite sélection de BD classées en trois thèmes :
BD jeunesse - Les aventures de Wafwaf et Captain Miaou, B-gnet, éditions Lapin, 16€ - Lune & Merlin - Détectives des collines, Johan Troïanowski, éditions Makaka, 17€ - Crevette - Les premières années, Élodie Shanta, La Pastèque, 16€ - Sacha et Tomcrouz - tome 3 Les Shaolin, Anaïs Halard & Bastien Quignon, collection Métamorphose chez Soleil, 16,95€ - Le cercle de Providence - tome 1 L'Appel, Anne-Catherine Ott & Sébastien Viozat, éditions Jungle, 13,95€
BD humour - La voie du tablier - 4 tomes, Kousuke Oono, éditions Kana, 7,45€ - La vérité nue, James, collection Pataquès chez Delcourt, 14,95€ - Inanna Djoun au pays des Français, B-gnet, Fluide Glacial, 12,90€ - Le Baron, Jean Luc Masbou, Delcourt, 23,95€
BD hors des sentiers battus - Le discours de la panthère, Jérémie Moreau, éditions 2024, 26,90€ - Quitter la baie, Bérénice Motais de Narbonne, Actes Sud BD, 23€ - Les belles personnes, Chloé Cruchaudet, collection Noctambule chez Soleil, 17,95€ - Rusty Brown, Chris Ware, collection Outsider chez Delcourt, 49,95€