Le premier tome nous permettait de découvrir la ville d'Aldanya à travers le regard de Nelya, une provinciale qui tente de percer dans le journalisme dans cette ville surdimensionnée ; et celui de Joris, un coureur automobiliste qui participe à des activités illégales mais nécessaires à la grandeur de la ville. Après avoir eu un énorme coup de coeur pour ces deux personnages et leur romance naissante, j'appréhendais de poursuivre mon immersion dans Aldanya mais à travers le regard d'autres personnages.
Ravenna Waress a parfaitement choisi les deux nouveaux protagonistes. Mensonges et manipulations fait la part belle à Thaïs, la jeune soeur de Joris, qui se révèle au fil des chapitres. de la petite soeur fragile qu'il faut à tout prix protéger, elle sort de sa chrysalide et maintient sa famille à flot alors que son frère se noie dans le désespoir (en même temps, avec la fin du premier tome, n'importe qui serait abattu !). Nous plongeons davantage dans les ténèbres d'Aldanya avec Stanislas, le digne successeur de son père à la tête du versant de la ville ?
Entre ombre et lumière, les nuances de gris se multiplient. le bien, le mal ne sont que des mots. Cette fois-ci nous sommes au coeur de la toute-puissance d'Aldanya, de ses activités les plus dissimulées qui touchent tous les puissants qui dirigent la ville.
Les affrontements sont moins musclés, tout se jouant en combats psychologiques. Les épreuves sont nombreuses pour la nouvelle romance naissante.
Ravenna Waress malmène encore et toujours ses personnages et ses lecteurs par la même occasion.
Ce second tome n'est pas un coup de coeur mais on l'a manqué de presque rien. J'ai juste eu plus de difficultés à m'attacher au duo Thaïs / Stan, même si leur évolution est parfaite et magnifique à lire.
Aldanya est une duologie pleine de suspens au coeur d'un monde futuriste. La plume de l'autrice est belle, agréable à lire, poétique. Une romance à suspens à découvrir.
Lien :
https://desplumesetdeslivres..