Alliance magique tome 1 sur 1
EAN : 978B0CJDK6KN8
Les Éditions WR (18/09/2023)
4.17/5   3 notes
Kailey, fille d’une puissante sorcière et d’un démon supérieur, est prête à retourner la Terre entière pour retrouver sa sœur disparue.
Ses pistes s’amenuisent lorsque le Représentant des vampires la désigne pour baby-sitter Brielle, une humaine un peu trop téméraire, dans sa quête pour sauver son frère.
Embarquées dans une chasse aux démons, Kailey et Brielle vont découvrir à leurs dépens les sombres desseins de ces créatures perfides.
Parviend... >Voir plus
Que lire après Alliance magique, tome 1 : L'Héritage du DémonVoir plus
Kailey, une dolvor mi sorcière, mi démone, fait face à la disparition déchirante de sa soeur Willa. Elle n'a plus qu'un mantra en tête : la retrouver.
Brielle, jeune humaine peu sûre d'elle, à elle aussi perdu son frère qui avait découvert le monde des créatures magiques.
Mais le destin s'en mêle et place les deux jeunes femmes sur la même route pour une alliance surprenante et inattendu. Elles ont le même objectif, et ne reculeruront devant rien. Pas même devant le roi des vampires Kregan à l'allure sombre et mystérieuse.
Parviendront-elles a retrouver leurs frères et soeurs disparue, ou cette aventure dangereuse sonne-t-elle le glas de leur existence ?

Mon avis :
Une aventure tumultueuse entre deux fortes tête que rien n'arrête ! Ce n'est pas trop mon genre littéraire, mais le rythme est si entraînant que je me suis laisser porter avec plaisir au jeu.

L'ambiance est sublimement bien décrite et plus d'une fois j'avais l'impression tantôt de regarder un film, tantôt d'être dans la peau de nos héroïnes !

Nos héroïne que peut-on en dire justement ?
L'une est badass, l'autre plus réservée mais pas en reste non plus ! Elles se complètent parfaitement et on sent que leur lien se renforcie pour devenir une vraie et belle amitié ! Kailey est la dur à cuir, celle qui ne laisse aucune émotion passer ou qui le refuse. Et pourtant, elle laissera les émotions s'étioler en elle, perçant sa carapace. Même si son esprit de démone impitoyable prend régulièrement la place ! J'ai été fascinée par ses dons, en particulier celui de déceler l'aura de ceux qui l'entoure, qui est très bien expliqué.

Quant à Brielle, ne vous fiez pas à son air doux et rêveur. À partir du moment où on touche à son sang, elle est prête à retourner la terre entière pour le retrouver et rétablir la justice. Elle qui se sentait si éloignée de ce qui touche à la magie, va trouver dans ce nouveau monde, une nouvelle appartenance.

J'ai beaucoup apprécié Kregan qui ne m'a pas laissée insensible. Cet impitoyable vampire ne va pas laisser Brielle de glace et j'ai adoré la suggestion d'une possible romance entre eux, qui j'espère, serait développée dans les tomes suivants.

La plume de Ravenna est de plus en plus magnifique et affûtée. On sent que chaque mot, chaque syllabe est méticuleusement choisie pour former un texte à la fois brut et poétique qui aura tôt fait de vous emporter dans une montagne russe d'émotions. Mais l'auteure ne maîtrise pas que l'émotion... Elle sait planter un décor, instiller une ambiance et chaque phrase m'a laissée la mâchoire décrochée.

Seul petit bémol ? Je suis restée un peu sur ma faim pour la fin je m'attendais à ce que la quête avance un peu plus. de plus, il y a un protagoniste qui apparaît à la fin que je n'avais pas entendu parler. (à moins que j'ai sauté cette information).

J'ai eu du mal à faire la différence entre les deux points de vu. Les mêmes expressions étaient utilisées ce qui fait qu'on sent que c'est la même personne qui a écrit. Alors certes, bien sûr que c'est la même personne qui écrit pour les deux points de vu, mais généralement quand on écrit sur deux personnages, on leur donne des tics de langage et des expressions différentes en fonction de la narration pour mieux les distinguer.

À part ça, je recommande à 1000 pourcent ce roman pour tous les amateurs d'urban fantasy et pas seulement. Ne serait-ce que pour découvrir cette autrice talentueuse qui sait manier les mots et les émotions d'une main de maître.

J'ai cru comprendre que c'était le premier roman finalisée de Ravenna et je la félicite grandement pour ce travail titanesque ! Il y'a de l'action mais pas trop, une pointe de romance, de la magie et une ambiance sombre. Tout est savamment dosé. Je recommande !
Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Kailey et Brielle. La première est une dolvor, la fille d'une sorcière puissant et d'un démon supérieur. La seconde quant à elle est une humaine téméraire et déterminée. Rien ne les relie au départ car l'espèce humaine ignore l'existence du monde surnaturel seulement la disparition du frère de Brielle et celle de la soeur de Kailey les amèneront à se rencontrer et à collaborer après une petite suggestion du Représentant des vampires. Réussiront-elles à sauver leurs proches ? Se pourrait-il que les disparitions soient liées ? En qui peuvent-elles avoir confiances quand le Conseil des surnaturels ne semble pas prêt à voir la vérité en face ?

Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai adoré cette lecture ! L'univers est top, on y retrouve une variété de créatures avec les vampires, les sorciers, les métamorphes, les démons et les dolvors. Tout cet univers est bien structuré et on comprend aisément la manière dont tout ce petit monde est dirigé. Les personnages de leur côtés sont vraiment intéressant. J'ai adoré Kailey et Brielle qui sont toutes les deux des femmes fortes, courageuses et avec du caractère mais dont on découvre quand même la sensibilité, je me suis donc beaucoup attachée à elle. le personnage de Kregan et surtout ses motivations m'intrigue également beaucoup, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises avec lui. L'intrigue est bien ficelée et intéressante à suivre, l'enquête amène nos protagonistes dans des situations délicates et nous avons dès lors beaucoup d'action et de rebondissements jusqu'à la toute fin => j'ai hâte de découvrir la suite !
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman et ne peut donc que vous recommander de foncer le découvrir !
Si le début de L'héritage du démon est un peu laborieux, il faut malgré tout en passer par là pour bien appréhender l'univers mis en place par l'autrice. Certes, il y a beaucoup de choses à intégrer, de nouveaux personnages à côtoyer (et apprécier) mais passé le premier quart de ce tome, l'action se fait de plus en plus présente et il devient difficile de stopper sa lecture.

Comme à son habitude, Ravenna Waress propose deux points de vue qui s'alternent dans L'héritage du démon, celui de Kailey et celui de Brielle. Avec Kailey nous nous immergeons dans les méandres de l'Union, ses manigances, son fonctionnement, ses craintes. Aux côtés de Brielle, nous sommes comme elle, des humains qui découvrent l'existence des vampires, loups-garous et autres créatures sympathiques. Ces deux personnages se complètent à merveille pour capter l'attention du lecteur. de même que leurs caractères semblent différents au premier abord mais se ressemblent de plus en plus au fil des pages.

Alliance magique, 1 : L'héritage du démon est un premier tome introductif captivant, addictif. le danger est lointain au début du roman et la tension monte de plus en plus, nous faisons ressentir l'urgence de la situation, jusqu'au final totalement renversant. Ravenna Waress maîtrise les cliffhangers à la perfection, comme en témoigne mon impatience à vouloir connaître la suite !
Lien : https://desplumesetdeslivres..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus