ISBN : 2080119060
Éditeur : Flammarion (24/01/2001)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Enfin Flammarion s'est décidé à rééditer ce classique devenu depuis longtemps introuvable. Publiés initialement en 1975, les écrits d'Andy Warhol constituent sans doute la meilleure introduction possible à l'œuvre de ce génie aujourd'hui encore décrié. Le pop art tel que le pratiquait Warhol fut sans aucun doute l'une des critiques les plus virulentes de la société de consommation américaine ... >Voir plus

Wozniaksandy
  20 août 2017
On ne lit pas « Ma philosophie de A à B et vice versa » du pape du pop art, de A à Z et dans l'ordre, on en lit quelques lignes au hasard et on laisse agir les mots. Conversations enregistrées sur magnétophone (qu'il considérait comme sa femme), Andy warhol nous fait part de ses réflexions sur l'Amérique des années soixante et soixante-dix, la société en général, la télévision, les stars et l'art. vision (philosophie) de la vie qu'on pourrait se résumer par « rien et son contraire », soit la vie est rien. Rien n'est rien. Tout est rien. « A » représente en fait un individu (l'artiste) qui entretient avec les autres (les « B ») des rapports qui lui permettent de faire passer le temps.
WozniaksandyWozniaksandy   20 août 2017
« Quand les gens découvraient le sexe à quinze ans et mouraient à trente-cinq, ils avaient évidemment moins de problèmes que ceux d’aujourd’hui, qui découvrent le sexe vers huit ans et vivent jusqu’à quatre-vingts ans. C’est bien long pour manier un seul concept. "
ANDY WARHOL
WozniaksandyWozniaksandy   20 août 2017
Les histoires d’amour sont trop prenantes, et elles n’en valent pas la peine. Mais si pour une quelconque raison, vous trouvez qu’elles en valent la peine, vous devriez alors y consacrer la même dose de temps et d’énergie que l’autre.
WozniaksandyWozniaksandy   20 août 2017
« B : Est-ce qu’il pleut ?
A : Je crois qu’on nous crache dessus.
WozniaksandyWozniaksandy   20 août 2017
Puisque les gens vont vivre plus longtemps et devenir plus vieux, il faudra qu’ils apprennent à rester bébés plus longtemps.