EAN : 9782203388710
Casterman (30/11/-1)
Une visite sans complaisance, de l'autre côté du décor, dans le Hollywood des années 1950. On y découvre un monde dominé par l'ambition, l'argent, les machinations et les trahisons, tandis que la guerre de Corée ou la "chasse aux sorcières" restent complètement extérieures à cet univers schizophrène.
Que lire après L'envers des rêvesVoir plus
L'envers des rêves nous plonge dans le Hollywood d'après-guerre, à l'âge d'or du cinéma américain. Cela se veut un combat sans complaisance pour la gloire et le pouvoir.

J'ai pas ressenti grand chose à la lecture de cette histoire fort bien dessinée au demeurant. C'est plutôt confus au niveau du scénario : un comble pour une bd qui nous conte les coulisses d'un tournage de film. D'ailleurs, on ne sait jamais si on est dans une scène en train de filmer ou dans la réalité ce qui a un effet déroutant.

Les personnages se multiplient et on se perd dans le fil de l'intrigue. Je n'ai pas ressenti le côté "prêt à tout pour gagner". C'est tellement diffus. J'avoue même que la scène finale: je ne l'ai pas comprise... C'est dommage car il y avait de la potentialité.

Tout allait pourtant comme sur des roulettes !