Lou Calé tome 5 sur 5
Les Humanoïdes associés (31/08/2000)
3.83/5   6 notes
Lou Cale, tome 5
Dans le New York de 1940, un polar pur jus concocté par les inséparables Warn's et Raives ! Du polar noir, qui nous entraîne des bas-fonds new-yorkais aux plaines de l'Arkansas, sur une rengaine de Billie Holiday. New York dans les années 1940. Sur les scènes de crime, les flashes crépitent pour alimenter la presse avide d'images choc qui font sa Une. Lou Cale est l'un de ces photographes de presse à la mauvaise réputation. Mais le chasseur d... >Voir plus
Que lire après Lou Cale, tome 5 : Le centaure tatouéVoir plus
Lou Cale "the famous" est de retour à New-York et, même si ce n'est plus de son âge, à Coney Island. Si le parc d'attractions y attire la foule, la découverte de deux cadavres sans tête, lestés et immergés au pied du phare ne laisse pas d'interroger : qui sont-ils et quel est ce mystérieux tatouage que les deux portent, l'homme et la femme ?
Dans cette histoire policière superbement ficelée, l'amour a rendez-vous avec la peur, la loi du milieu et la mort. Et nous avec un New-York plus inspiré et évocateur que jamais. Une immersion complète, dans tous les sens du terme. Et un des plus beaux Lou Cale de la série.

Lire un extrait