La Librairie Vuibert (27/10/2017)
3.7/5   5 notes
Ils font partie de notre quotidien, nous rendent bien des services, mais nous ne savons rien d'eux. Pour réparer cette injustice, Andy Warner leur donne vie dans cette bande dessinée dont ils sont les héros. Comment sont nés la brosse à dents, l'aspirateur, le stylo bille ? Qui a créé les chips, les feux de circulation ou encore les glaçons ? D'où viennent les toilettes, le cure-dents ou bien le cerf-volant ? Quelle est l'histoire des barbelés et du shampoing ? Grâc... >Voir plus
Que lire après L'Incroyable histoire des objets de tous les joursVoir plus
Une très belle surprise que cet enchainement de petites histoires de 4 pages relatant les circonstances des inventions des petits objets du quotidien. le trait est précis et l'humour fonctionne bien malgré la traduction. On tourne la dernière page avec la satisfaction d'avoir appris tout un tas de trucs!
Un début prometteur qui fait penser a Axolotl. Mais l'auteur a tendance a se perdre dans ses anecdotes. le récit est parfois mal construit. Il donne l'impression d'avoir fait ses recherches exclusivement sur des fiches amateurs de wikipédia sans creuser réellement le sujet. Divertissant mais sans plus.