Critique de betty

Sitcom dit le bandeau de couverture... C'est ce qu'on pourrait croire au vu du nombre de rebondissements ! Il y a pourtant bien plus de profondeur que ça dans ce huis clos d'aéroport, la comédie apparente laisse souvent la place au pathétique...

Elles ne sont pas très distinguées, nos 6 héroïnes, souvent grossières, parfois saoules, parfois saoulantes... mais on s'attache à elles, même la discrète (et anglaise) Ava nous surprend ! Il faut noter que la gouaille écossaise (et son accent si caractéristique) est très bien traduit... ouaye^^ Finalement c'est à ça que tient l'atmosphère de ce livre : on est tout entier dans leur univers.

Malgré tout, il me semble qu'il vaut mieux découvrir Alan Warner avec Morvern Callar, plus concentré et plus percutant, selon moi.

Merci à Babelio et Masse Critique de m'avoir permis de lire un deuxième roman d'Alan Warner : à poursuivre avec Les Sopranos, un de ces jours !