Points (07/02/2013)
2.94/5   9 notes
Une chorale de jeunes Ecossaises, élèves d'un lycée catholique, se rend à la capitale pour prendre part à un concours de chant. Parmi ces sopranos en minijupes, Orla, faussement guérie d'un cancer après un pèlerinage à Lourdes, Fionnula, Kay, Chell... Elles vont prendre conscience de la réalité des choses, découvrir la mort, la grossesse, la sexualité, l'honnêteté.
Myrinna
  26 avril 2015
Les raisons qui m'ont poussée à acheter ce livre sont les suivantes.
Je devais choisir un auteur dont le nom de famille commence par « w ».
Comme je n'avais pas trop d'inspiration, je suis allée chez Pêle-mêle. Je suis tombée par hasard sur une couverture qui m'avait tapé dans l'oeil. En plus, je recherchais également un roman qui évoque la vie au lycée pour le challenge « variétés ».
De retour chez moi, je me suis lancée dans la lecture. Et dès la première page, je n'ai pas été convaincue. Et au fur à mesure, que les pages défilaient, mon pressentiment s'est renforcé.
Et voilà le résultat de cette pénible aventure.
Ce roman, on peut le dire est un gros navet. Scénario plat, une traduction littérale, vulgarité des propos et des scènes sexuelles totalement gratuites et qui n'apportent rien à l'histoire.
Des personnages creux et peu sympathiques. En plus, l'histoire est tellement brouillonne que le lecteur se perd facilement car cela manque cruellement de « fluidité » à la narration.
Bref, ce livre a été sélectionné pour la catégorie « lycée » mais en fin de compte, il aurait pu
rentrer dans la catégorie des navets.

Video de Alan Warner (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alan Warner
Alan Warner - Les étoiles dans le ciel radieux .Alan Warner vous présente son ouvrage "Les étoiles dans le ciel radieux" qui paraîtra le 25 août 2011 aux éditions Bourgois.http://www.mollat.com/livres/alan-warner-les-etoiles-dans-ciel-radieux-9782267022070.html