Critique de AliceFee

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec RSVP?

"J'aime beaucoup les nouvelles collections Milady et je guette donc toutes leurs nouvelles sorties. Cette histoire de mariage et d'amour de jeunesse ainsi que la jolie couverture rose m'ont tout de suite intrigué."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Lorsqu'Anna reçoit une invitation au mariage de Toby, son amour de jeunesse, cela la replonge dans ses souvenirs et toute cette souffrance qu'elle ressent encore. Au fil des pages, on connaîtra également le point de vue de Clare et Ella qui étaient avec elle à la fac ainsi que celui de Rachel, la future mariée."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Je n'y peux rien, dès que l'on parle d'amour de jeunesse perdu, puis retrouvé, je fonds. Je me suis donc très vite idéntifiée à Anna, j'étais triste pour elle, j'ai tremblé pour elle, j'ai même eu mal au ventre d'angoisse à certains moments. Mais petit à petit, je me suis également attachée aux autres personnages, même à celle qui est censée être sa rivale et même à la "méchante" qui n'est en fait qu'une fille paumée! Et ça, c'est vraiment la force de ce livre. Alors que l'on croit que l'histoire d'Anna et Toby est au centre de tout, on se rend compte que chacun est important et que le livre ne s'arrête pas à la résolution de leurs problèmes."

Et comment cela s'est-il fini?

"J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout! Ce n'est peut-être pas le genre de livre qui est un coup de coeur absolu et que l'on classe parmi les inoubliables dans une vie, mais ce serait un tort également de penser qu'il s'agit d'une simple lecture légère! "
Lien : http://booksaremywonderland...