Critique de nodreytiti

Tout est dit avec la quatrième de couverture. J'ai aimé découvrir ces différentes vies à travers le désert canadien. Et oui Je ne savait même pas qu'au Canada il y avait un désert! Pour moi le Canada rime avec sapins, neige et froid! Et bien non il y aussi la terre aride, des agriculteurs à la mode Cow-boys et la chaleur! Donc rien que pour ça, j'ai aimé ce livre qui m'a fait découvrir quelque chose que je ne connaissais pas.
Tout d'abord j'ai aimé les descriptions de ce désert canadien, plus je lisais, plus j'avais l'impression d'être parmi les habitants de Juliet, de faire partie de cette petite communauté. Nous découvrons de magnifiques panoramas, c'est vraiment un livre qui nous fait voyager, idéal pour une lecture en été.
Ensuite, bizarrement, il ne se passe pas grand chose ! Mais n'allez pas croire que cela ne m'a pas plu ! Nous suivons vraiment la vie de ces gens, avec leurs soucis, leurs joies, leurs peines… bref leur quotidien mais uniquement sur une nuit et une journée, avec des explications de leur passé. Nous suivons un jeune fermier qui a hérité de la ferme de son oncle et sa tante, deux parents de cinq enfants qui croulent sous les dettes, une femme jalouse qui n'a pas confiance en son mari, un père dont la jeune fille tombe enceinte et va se marier, une veuve et le frère de son mari qui se cherchent… Bref plein de vies, les unes aussi différentes que les autres, écrites à la troisième personne du singulier, où le lecteur peut être partout à la fois.
Je regrette seulement une seule chose : à travers ce récit qui alterne plusieurs fois ces différentes vies, je pensais qu'à la fin, il y aurait un fil conducteur, un lien qui les aurait réuni. Mais finalement, le fait est qu'ils sont simplement voisins. du coup je suis restée un peu sur ma faim mais j'ai tout de même vraiment apprécié cette lecture et je dois dire qu'une fois qu'on l'a commencée, on a du mal à s'arrêter !
Lien : http://labibliodenodrey.word..