Criminels et captives tome 1 sur 1
EAN : 9781643662053
Grey Eagle Publications (05/02/2021)
3.45/5   10 notes
Lorsque je l’ai vu, la première fois, j’ai été frappée par la force féroce qui émanait de lui. Ses muscles ondulaient comme une menace sourde. Il semblait dangereux. Sauvage. Pourtant, il était la plus belle chose que j’aie jamais vue.

Comme à mon habitude, je me suis alors cachée derrière mes lunettes et mes livres. Mais lorsqu’il a débarqué dans mon cours d’écriture littéraire, au centre de détention, je fus stupéfaite par la puissance de ses mots. ... >Voir plus
Que lire après Criminels et captives, tome 1 : PrisonnierVoir plus
La première chose qui m'ait plu dans ce livre fût le résumé. J'ai tout de suite voulu connaître cette histoire et je peux vous dire que j'ai eu raison de me lancer dans cette lecture. Ce roman est très addictif et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

L'histoire d'Abby et Grayson est poignante et douloureusement belle. Lorsqu'il se voit pour la première fois, un lien indestructible se tisse entre eux. À partir de ce moment-là, ils n'auront plus le choix. Ils auront beau lutter rien n'y fera. Cet amour qui va naître entre eux est féroce et soumis mais il va les délivrer tous les deux d'un passé douloureux. Abby est une jeune femme qui se met en retrait pour ne pas attirer l'attention. Mais sous ces airs de prof coincés se cache une personne blessée et torturée par un passé douloureux. J'ai aimé la façon dont elle va lâcher prise petit à petit. Lorsqu'elle décide enfin d'abandonner la lutte contre Grayson, c'est l'apothéose pour le lecteur qui grince des dents une bonne partie du roman. Que dire de Grayson! Cet homme détruit par un passé horrible et des actes abominables m'a touché au plus profond de mon coeur. Il est mystérieux, dominateur, possessif, protecteur mais il est surtout un homme qui n'a connu que souffrance et blessure. J'ai aimé le voir évoluer de page en page. Il peut être doux par moments et dominant à d'autres. Ces actes m'ont fait ressentir à chaque fois une multitude d'émotions et comme une accro, j'en redemandais. L'histoire nous amène aussi à faire la connaissance de la bande de Grayson. Ils ont tous le même passé en commun et ils sont depuis tout ce temps resté unis pour survivre. Si par moments, j'ai détesté certains de leurs actes ou de leurs paroles, je comprenais pourquoi ils étaient devenu comme cela et je ne pouvais pas leur en vouloir. Les prochains tomes de la série porteront sur leur histoire respective à chacun et j'ai hâte de les lires.

Un roman écrit par deux auteures que je ne connaissais pas. Il aurait pu être un coup de coeur s'il n'y avait pas eu certaines incohérences dans le récit, qui plus d'une fois m'ont fait froncer les sourcils tellement cela venait perturber ma lecture. Les sujets abordés dans ce roman sont douloureux et tellement bouleversants que le lecteur ne peut être que touché et émue par tous ces actes de cruauté.

Un premier tome qui sera vous transporter dans un univers sombre et torturé à travers une histoire remplie de haine et d'amour. Vous serez touché par le passé bouleversant des personnages et vous ressentirez une multitude d'émotions fortes qui ne laisseront pas votre coeur ressortir indemne de cette lecture. Vivement le deuxième tome qui portera sur Stone, un personnage qui saura vous marquer et vous intriguer pendant votre lecture de ce roman, j'en suis certaine!
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Quand j'ai vu que l'histoire se passait en partie dans l'univers carcéral j'ai voulu le lire car je trouvais que ça changeait de ce que j'avais l'habitude de lire.
J'ai trouvé le début très prometteur, Abby est une jeune universitaire qui se retrouve à devoir donner des cours de littérature dans la prison de son Comté. Elle y fait la rencontre de Grayson, l'un des détenus les plus dangereux de la prison. Il y va avoir une forte attirance entre eux, Grayson y voit une opportunité et Abby semble effrayée par cette attirance soudaine. À partir de là, les événements s'enchaînent et c'est à ce moment là que l'intrigue commence.
Ce fût une lecture en demi-teinte car l'histoire ne m'a finalement pas assez captivée. J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur et que certains passages ne me paraissaient pas essentiel à l'histoire. Certains passages m'ont captivé et d'autres pas du tout et m'ont paru plutôt surréalistes. Ce fut une lecture en dents de scie pour ma part.
Je terminerai pas évoquer le personnage d'Abby, j'ai eu beaucoup de mal avec son psyché. Elle fait tout le contraire de ce qu'elle pense et ressent et cela m'a beaucoup agacé !
En définitive, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment en compagnie de Grayson et Abby mais ils ne me laisseront pas un souvenir mémorable.
Une dark romance sympathique, au début prometteur et original, qui se lit vite et facilement. Néanmoins, si l'intrigue se voulait originale au début, la suite très classique fera que j'oublierai vite cette histoire, malgré un sympathique moment en compagnie d'Abby et Grayson.

There’s a natural order to people: the strong and the weak. I’ve been the weaker one before. I know how much it hurts. But pain only makes you harder. Stronger.
Pain is a funny thing. We fight so hard to avoid it, almost more than death. But it’s the only thing that binds us.
Going through pain together and coming out on the other side is the only form of friendship I’ve ever known.