Critique de trinity

On peut se demander pourquoi les mariages arrangés font autant fureur dans les romances contemporaines à une époque où la liberté de la femme est tellement revendiquée. Mais cela donne une bonne excuse pour forcer un couple à apprendre à se connaitre, à se haïr et à s'aimer.

Ce roman est dans cette veine avec Jessie, une jeune fille protégée par son père depuis toujours mais qui sait ce qu'elle veut et essaie par tous les moyens de l'obtenir. Hélas, elle a en face d'elle Roscoe, un homme séduisant et ambitieux mais un peu obtus quand il s'agit d'une relation de couple. Leur histoire démarre étrangement et est fondée sur de mauvaises bases, ce qui donne un côté maladroit et gênant à l'évolution de l'histoire. On a les points de vue des personnages en alternance mais si on comprend rapidement l'état d'esprit de Jessie, Roscoe est un peu plus lent à la détente.

L'histoire comprend son lot de moments cocasses mais également dramatiques et émouvants.