AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Stock (01/01/1900)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
«Lors de l’éruption du Vésuve, les habitants de Pompéi furent retrouvés dans la position qu’ils occupaient lorsque les cendres tombèrent sur la ville. Deux mille ans plus tard, on les enduisit de plâtre, comme on enduit de plâtre un moule, et on leur redonna l’apparence de la vie. J’étais comme ces habitants de Pompéi. Les cendres tomberaient sur Fiddlersburg – peut-être étaient-elles déjà tombées ? – et quelqu'un, mille ans plus tard, enduirait de plâtre un moule q... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
JAsensio
  04 mars 2011
«Je les planterai dans leur pays, affirme Dieu par la voix de son prophète Amos (en 9, 15). Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, dit l'Éternel, ton Dieu». Les eaux montent (1) de Robert Penn Warren, publié en 1964 aux États-Unis, reprend, en les présentant par le biais d'une narration polyphonique complexe, l'essentiel des thèmes que le grand écrivain aura sans relâche exploré dans chacun de ses romans : l'histoire (à laquelle il accorde sans peine une majuscule), le déracinement ontologique propre à l'homme moderne qui fait de lui, selon l'expression de Gabriel Marcel, un homo viator, la place de la vérité dans un monde apparemment absurde et le chemin pour y accéder.
Lien : http://stalker.hautetfort.co..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
EffeLouEffeLou   20 octobre 2014
«Lors de l’éruption du Vésuve, les habitants de Pompéi furent retrouvés dans la position qu’ils occupaient lorsque les cendres tombèrent sur la ville. Deux mille ans plus tard, on les enduisit de plâtre, comme on enduit de plâtre un moule, et on leur redonna l’apparence de la vie. J’étais comme ces habitants de Pompéi. Les cendres tomberaient sur Fiddlersburg – peut-être étaient-elles déjà tombées ? – et quelqu’un, mille ans plus tard, enduirait de plâtre un moule qui contiendrait mon «moi», le seul «moi» que j’aurais connu.»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Video de Robert Penn Warren (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Penn Warren
Bande Annonce "Les Fous du Roi" (2006)
autres livres classés : absurdeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16350 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre