EAN : 9781171985686
Nabu Press (01/01/1900)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Passages from the Diary of a Late Physician Volume 1Voir plus
"Les Gallois sont des gens étranges" disait Agatha Christie. Et, à n'en pas douter, Samuel Warren l'était... Médecin, juriste, politicien, psychiatre, auteur au style curieux, très personnel, (son traducteur Français, Philarète Chasles, trouvait cela tellement mal écrit qu'il n'hésitait pas tel Jean Ray à réadapter ses nouvelles) Samuel Warren était un grand humaniste. Aujourd'hui presque tombé dans l'oubli, il était pourtant en son temps aussi célèbre qu'Edgar Allan Poe (les deux hommes se méprisaient sincèrement). Les enquêtes de son personnage atypique le Docteur*** , écrites dans les années 1830, nous entraînent à travers Londres et sa région à la rencontre de personnages complexes aux prises avec les difficultés de leur époque et des situations parfois fantastiques. A noter que Gérard Dôle a traduit deux de ces nouvelles dans le recueil le manoir hanté de Crec'h ar Vran : Et autres histoires fantastiques.