Critique de LePetitRadis

Anna et Paul, parents de jumeaux de moins de 2 ans, vont ici affronter une crise dans leur couple : Anna a en effet découvert que son mari lui mentait et lui a demandé de quitter temporairement la maison… Nous sommes fin novembre, Noël approche, et ça donne à leur meilleure amie une idée : elle leur concocte un calendrier de l'avent dans l'espoir de leur faire renouer le dialogue et surtout de raviver leur flamme ! Un défi commun à relever chaque jour pendant 24 jours pour se décider sur l'avenir de leur couple.

Quel joli roman ! Quel magnifique premier roman ! Je ne connaissais la douceur de la plume de l'autrice que par le biais de son compte Instagram : elle se confirme à travers cette lecture 🥰

À toutes les personnes ayant déjà vécu en couple, ce livre parlera : hommes, femmes, on doit être nombreux à être passé par là, par forcément pour les mêmes raisons, mais avec cette même finalité : doit-on rester ensemble ? Alors, perso, je me suis reconnue tantôt en Paul, tantôt en Anna, et ça a rendu ces personnages encore plus attachants, plus vrais. J'ai traversé cette crise avec eux, découvert leur histoire et ai dévoré les pages pour vite connaître le dénouement !

J'ai énormément aimé ce principe du défi quotidien à relever et l'évolution de Paul et Anna pendant ces 3-4 semaines. L'auteure met le doigt sur l'impact du manque de communication (entre les gens en général, et dans un couple particulièrement), entre autres choses, et c'est la thématique qui m'a le plus touchée.

Cette romance baigne dans l'espoir, la résilience, l'amour, le questionnement de soi, avec une petite touche d'humour par endroits : je suis plus que ravie d'avoir enfin pris le temps de découvrir l'histoire d'Anna et Paul ❤ Pour retrouver foi en l'Homme, en la Femme ou en l'Amour, c'est ici que ça se passe 🥰