C'est avec un grand plaisir que j'ai commencé ce livre, sa couverture est charmante, et je dois sincèrement avouer ma passion pour les calendriers de l'avent.
Ce roman raconte l'histoire de Anna et Paul, qui doivent affronter un moment délicat dans leur couple après les dissimulations de l'un des deux.
Histoire qui parle bien de la nécessité de communication au sein d'un couple, et surtout de la nécessité d'être franc avec son partenaire.
Sous des dehors de romance, il aborde un sujet crucial, avec un style fluide. On sent la fraicheur de l'écriture d'un premier roman, mais le style est prometteur.
Les personnages sont bien travaillés, on s'y attache facilement et on a qu'une hâte d'arriver chaque jour au moment de l'ouverture de l'enveloppe. Très jolie romance de Noel, aucune hésitation,à lire et à recommander.
Petit retour d'une douce découverte.

Une lecture hivernale en été..., c'est tout moi. Je voulais absolument découvrir la plume de l'autrice Virginie Wary et je n'avais que celui-ci dans ma PAL... je l'ai donc ouvert sans prêter attention au contexte et j'ai passé un agréable moment de lecture.

Malgré l'aspect redondant de ce calendrier de l'avant revisité, j'ai adoré le concept et les idées. J'en ai d'ailleurs noté quelques unes !

La plume de l'autrice est fluide et nous enveloppe dans un doux cocon.
Une lecture agréable et pleine d'espoir.

J'ai complètement adhéré que je suis enthousiaste à découvrir d'autres de ses romans, notamment son tout dernier, "Et juste après, le bonheur".
🗓 @   - 24 jours pour se dire je t'aime 🗓

🎄  𝓛𝓮 𝓻𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮 🎄

Anna et Paul, jeunes parents d'adorables jumeaux, vivent une crise sans précédent, après sept ans de mariage. En effet, Anna ayant compris que Paul lui ment, se sent trahie et lui demande de partir, à quelques jours de Noël. Agathe, leur meilleure amie depuis toujours, se refuse à laisser ce couple modèle se détruire. Lui vient alors une idée : tout faire pour raviver leur amour. Et quoi de plus romantique qu'un calendrier de l'avent, en cette période d'espoir, pour rallumer l'étincelle ? Entre doutes et disputes, tendresse et sorties imprévues, fêteront-ils la renaissance de leur amour au pied du sapin ?

💍𝓒𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓳'𝓮𝓷 𝓹𝓮𝓷𝓼𝓮...💍

Une romance de Noël, mais pas que ! Un magnifique moment de lecture avec Anna et Paul qui pendant 24 jours vont apprendre à se retrouver. Bien que la période de Noël soit installée dans ce roman, l'histoire entre les deux personnages est avant tout un moment de retrouvailles, de confiance, de remise en question et de pardon. L'autrice nous fait découvrir d'une écriture douce, les difficultés d'un couple ou la parentalité prends le dessus, laissant la vie à deux de côté. Avec finesse, humour et émotions, Virginie Wary dépeint ce que beaucoup de couples peuvent vivre une fois qu'ils deviennent parents. Dépression, effacement, perte de confiance ou encore la solitude. Quand se sont-ils dits-je t'aime ? Quand ont-ils été tendres l'un envers l'autre ? Une analyse psychologique nuancée sous un fond d'étoiles, Virginie Wary nous offre ici un très bon roman, loin des clichés. J'ai beaucoup aimé l'idée des 24 jours (via une idée originale) tout comme je me suis attachée à Anna. Les personnages étant proches de la réalité, vous ne pouvez qu'être charmé par 24 jours pour se dire je t'aime.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Il rentre dans la catégorie romance de Noël tout en étant très original, puisqu'il parle d'un couple en crise, au bord de la séparation, qui tente de se reconstruire. J'ai trouvé que les émotions d'Anna étaient particulièrement bien décrites : ses réactions à la trahison de Paul, et ce qu'elle a vécu par le passé sont très réalistes. J'ai beaucoup aimé l'idée d'un calendrier de l'avent pour reconstruire ce couple. Un roman qui peut tout à fait se lire en 24 jours, comme un "roman de l'Avent". Un magnifique message d'espoir, de seconde chance, de pardon.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Virginie Wary possède une plume pleine de sensibilité et de douceur. Je me suis attachée aux personnages, même à Paul, centré sur lui-même au début du récit. Les descriptions de la vie de couple sont tout à fait réalistes, on s'y retrouve totalement. Les problèmes sont résolus certes un peu rapidement, mais l'évolution du couple est intéressante.
J'ai trouvé que le calendrier de l'avent était une magnifique idée. Ce roman tout en douceur m'a permis de me poser, de prendre vraiment le temps d'avoir le point de vue de nos deux protagonistes.
À lire tranquillement...
J'ai dévoré cette histoire en quelques heures, la plume de l'auteure est fluide, tout s'enchaîne pour donner envie de continuer à lire et de découvrir la prochaine case du calendrier.

J'ai adoré l'ambiance de Noël, l'esprit de famille que ces parents tentent de préserver malgré leurs rancoeurs et leur mal-être. J'ai ressenti leur complicité et leur amour malgré leur douleur et leur animosité.

L'auteure aborde également l'entrée dans la parentalité, les difficultés auxquelles peuvent être confrontés les jeunes parents.

J'ai trouvé Anna attachante, je me suis reconnue en elle, j'ai compris ses réactions et ses attentes face à son mari. J'ai eu plus de mal avec le personnage masculin, et notamment parce que j'ai pris le parti de l'héroïne dans cette histoire.

Une romance de Noël toute mignonne qui change des comédies romantiques que l'on peut avoir l'habitude de lire à cette période et qui délivre un très joli message d'amour et d'espoir.